Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Sam 26 Jan 2019 - 19:01

Je remonte ce topic car j'ai commencé (et bientôt terminé Sad ) la saison 4 d'Outlander, et je suis toujours autant conquise !
Ce fût une véritable joie de retrouver tous ces personnages que j'aime tant
Spoiler:

L'intrigue est toujours aussi riche en rebondissements,
Spoiler:

tout en nous offrant des moments touchants, ou riches en émotions
Spoiler:

Comme je l'ai déjà dit, je suis tellement ravie de retrouver ces personnages inoubliables, à commencer par Jamie, que j'aime toujours autant (quel personnage !   On n'en rencontre pas beaucoup comme lui  No ), Claire, petit Ian (terriblement attachant) ou encore Lord John Grey  I love you
Par contre, je dois dire
Spoiler:

De plus,
Spoiler:

Bref, Outlander reste ma série préférée dont je ne me lasserai jamais  
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Dim 27 Jan 2019 - 17:05

J'ai regardé cette saison sans enthousiasme particulier. En dehors de Lord John qui n'est là qu'en pointillé et de Ian, les personnages sont pour la plupart assez pénibles à la longue, notamment Jamie qui agit régulièrement comme un gros bourrin et c'est ensuite aux autres de payer les pots cassés, mais on finit par lui pardonner parce que c'est Jamie. Roger, aussi, dans son attitude envers Brianna est par moment à gifler.

Bref, à part l'arrivée de Bonnet qui secoue les choses par moment, c'était assez languissant, j'avais par moment l'impression de voir La Petite Maison dans la Prairie, entre deux scènes de viols ou de torture.

Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Lun 28 Jan 2019 - 8:03

Après avoir enchaîné très rapidement les 3 premières saisons (... ou presque, j'avais fait une pause à l'avant-avant dernier épisode de la saison 3 parce que la saison 4 n'était pas encore sur Netflix et que je redoutais un cliffhanger de ouf au dernier épisode Laughing ) j'ai enfin fini la saison 3 hier Razz Et je sens que je vais liquider la 4 rapidement. J'attends juste que les 3 derniers épisodes de la saison soient en ligne sur Netflix pour me lancer !

J'ai beau être complètement dingue du couple principal (mon couple préféré de tous mes visionnages séries/films, je pense) l'Ecosse me manque un peu Rolling Eyes J'avais commencé la série, justement parce que ça se passait en Ecosse/Angleterre. Je n'avais pas été super emballée quand ils ont fait un tour chez nous et maintenant je vois que la saison 4 se passe aussi à l'étranger... Espérons juste que ça ne soit pas le cas du premier au dernier épisode de la saison Razz
En soi c'est intéressant de "visiter" d'autres endroits et de voir un peu comment ça se passait ailleurs à l'époque (plus ou moins réellement, je suppose). C'est juste que je me voyais rester en Ecosse tout le long de la série... Laughing

Du coup je vais me refaire la première saison avant de voir la 4 Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Lun 28 Jan 2019 - 20:37

@ Lili : tu veux vraiment savoir ? ou pas ?
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Jeu 31 Jan 2019 - 14:30

Non, j'aime les surprises
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Dim 3 Fév 2019 - 17:43

Lilieärendil a écrit:
J'ai beau être complètement dingue du couple principal (mon couple préféré de tous mes visionnages séries/films, je pense) l'Ecosse me manque un peu
Je plussoie totalement pour le couple Jamie / Claire !

De mon côté, j'ai terminé la saison 4 qui m'a beaucoup plu ! Comme nous n'avions pas le cœur à quitter Jamie et Claire, ma maman et moi avons décidé de revisionner quelques épisodes de la saison 1 (en fait, tous les épisodes jusqu'au 12 Laughing ), et quelle joie de (re)découvrir certains éléments et recroiser certains personnages ! I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Lun 4 Fév 2019 - 19:23

Saison 4 vue également et appréciée comme la précédente : du bon divertissement, ni plus ni moins mais qu’on pourrait raccourcir en supprimant quelques épisodes, et dans laquelle je ne me suis pas sentie très investie non plus.

Spoiler:

Pas grand-chose à dire sur Jamie et Claire - celle-ci plutôt en retrait à partir de ses retrouvailles avec sa fille - qu’on retrouve toutefois comme de vieilles connaissances.

Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Sam 9 Fév 2019 - 18:33

Merci pour ton avis, Tatiana ! cheers

Je plussoie pour
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21