Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Belle d'Amma Asante (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Belle d'Amma Asante (2013)   Sam 26 Juil 2014 - 21:08

Je me permet d'ouvrir un sujet sur ce film, je ne sais pas si on en a déjà parlé mais vu le sujet et le casting, ça pourrait intéresser les membres.
Le film est sorti cette semaine mais dans très peu de salles je crois.

Il raconte l'histoire de Dido Belle Lindsay (Gugu Mbatha-Raw, qui jouait notamment la sœur de Martha dans Doctor Who), née au XVIIIe siècle d'un officier de la Royal Navy (Matthew Goode, superbe en uniforme mais hélas peu présent) et d'une ancienne esclave. Élevée par la famille de son père, notamment Lord Mansfield, un haut magistrat, elle reçoit l'éducation et la dot d'une lady mais sa naissance lui ferme des portes.

Je ne connaissais pas du tout l'existence de Dido, l'histoire du Zong qui sert de fil conducteur m'était familière en revanche mais je ne savais rien de la famille de Lord Mansfield, qui a passé le jugement. Même s'il est question d'esclaves ce n'est pas à proprement parler un film sur le sujet puisque le personnage principal n'en est pas une et n'en fréquente pas. Mais c'est intéressant de voir son statut dans la société, à la fois une héritière fortunée mais née hors mariage et métisse, par certains côtés elle est plus avantagée que sa cousine de bonne naissance et blanche mais sans dot, par d'autres elle est traitée comme une chose indigne (elle ne peut pas manger avec le reste de la famille quand il y a des invités). Le scénario a sans doute dû romancer certains points même si je ne connais pas assez les détails pour vraiment en juger, mais certains dialogues, les différents soupirants, son rôle dans l'enquête sur le Zong me paraissaient romancés. À voir parce que ça ne serait pas la première fois dans une fiction historique que ce qui me semble le plus exagéré soit vrai alors que des trucs qui passent tout seul sont en fait des changements.

La campagne anglaise et ces vieilles demeures (qu'on a toutes dû déjà voir dans d'autres films et séries) sont toujours aussi jolies, la réalisation est classique mais pas lourdingue, et le casting est bon (okay, on ne voit pas assez Matthew Goode, Tom Felton est très bon mais en terrain un peu trop connu en aristo raciste façon Drago Malefoy moldu, mais Gugu Mbatha-Raw porte bien le film et Miranda Richarson est toujours très bien en langue de vipère).

Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Belle d'Amma Asante (2013)   Dim 27 Juil 2014 - 10:59

Merci pour le topic, c'est un film que j'aurais aimé voir, malheureusement il n'est pas à l'affiche vers chez moi. J'espère me rabattre sur le DVD.

MessageSujet: Re: Belle d'Amma Asante (2013)   Dim 27 Juil 2014 - 11:13

Merci pour la présentation, j'aimerais bien le voir moi aussi, j'espère que j'en aurais l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Belle d'Amma Asante (2013)   Dim 27 Juil 2014 - 14:15

L'histoire me plaît vraiment ! Le casting est également excellent, donc j'espère avoir l'occasion de le voir un jour  sunny

Merci pour l'ouverture de ce topic  cheers 
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Belle d'Amma Asante (2013)   Lun 28 Juil 2014 - 22:31

Citation :
c'est un film que j'aurais aimé voir, malheureusement il n'est pas à l'affiche vers chez moi

C'est dommage que la sortie se fasse en catimini même si c'est prévisible, sans grosse tête d'affiche. Au moins le dvd devrait sortir dans 4 à 6 mois, ce ne sera pas comme avec Amazing Grace, sorti directement en dvd des années plus tard.

MessageSujet: Re: Belle d'Amma Asante (2013)   Aujourd'hui à 1:53

Belle d'Amma Asante (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1