Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Cuisine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Cuisine !   Lun 27 Avr 2015 - 18:32

Ooooh mais j'ai bien fait de venir me perdre sur ce topic I love you

Je crois que je dois avoir quelques recettes du genre dans un vieux livre La Parfaite Ménagère qui appartenait à ma grand-mère ^^ (le vin de noix et le vin d'orange me disent quelque chose ^^)

Léti, je note la recette du rhum arrangé vanille cheers (c'est comme ça que je fais celui au café, sauf que j'y met du sucre....)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Cuisine !   Lun 27 Avr 2015 - 20:54

En cuisine je le savais, mais à je découvre que j'ai de grosses lacunes en matières d'alcools/vins/apéritifs faits maison ( et pourtant j'aime ça ^^)
La soupe angevine à l'air de ressembler à la soupe de champagne (orange pressé, citron pressé, grand marnier ou cointreau, et champagne) qui me fait rigoler bêtement chaque Noël, je devrais peut-être tester avec du Crémant, version moins onéreuse, pour en boire à d'autres moments de l'année Razz , ça change du mojito lol! (tant qu'il y a un bon apport en vitamines C ! Cool )
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Cuisine !   Lun 27 Avr 2015 - 21:03

Bonnie a écrit:
ça change du mojito lol! (tant qu'il y a un bon apport en vitamines C ! Cool )

C'est l'essentiel la vitamine C et puis 5 fruits et légumes par jour, ça compte lol!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Cuisine !   Mar 28 Avr 2015 - 23:55

Miam, du vin de noix et du vin d'orange drunken Je suis dans les confitures de fraise, les pavlova d'anniversaire et subséquentes crèmes à la vanille, je ne peux rien pour vous... mais je note les recettes.
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Cuisine !   Ven 1 Mai 2015 - 18:56

Toujours pour rentabiliser ma super cocotte en fonte

Spoiler:

et toujours du magazine "campagne gourmande", un mini rôti d'agneau sur lit de légumes... J'y ai rajouté des fèves fraîches... Laughing

Spoiler:

Annwvyn
Subtle scent of rain

MessageSujet: Re: Cuisine !   Ven 1 Mai 2015 - 19:59

Voilà, j'ai recupéré la recette de la bolée angevine. sunny La voici ! J'ai fini la bouteille hier, c'était bon, mais ça tourne vite la tête ! Razz

Citation :
Bolée angevine

1 bouteille de Crémant de Loire
2 mignonettes de sucre (1 peut suffire)
Jus d'un citron
2 ou 3 mignonettes de Cointreau (ou de triple-sec)

1 mignonette = 50 ml
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cuisine !   Ven 1 Mai 2015 - 20:44

cheers  mais depuis quelques jours vous vous déchainez sur le topic !

Merci pour toutes les bonnes recettes et je vous livre celle d'aujourd'hui, c'était à se lécher les doigts (pas bien mais si bon !)

J'ai fait de l'Houmous... Avec pois chiches frais, et pour celles qui sont très pressées, j'ai aussi tenté avec boîte de conserve ... tout à fait bon, très très bon , j'en referai lol!  

j'ai pris une recette Houmous libanais là : http://cuisinezavecdjouza.fr/houmous-cuisine-libanaise-html/

c'est rapide à faire, et bien meilleur que les verrines microscopiques toutes prêtes, et si vous dégustez avec du pain libanais, c'est absolument divin. lol!  et de plus, les anti-viandes sont satisfaits, j'ai remarqué qu'il y en avait de plus en plus des "anti-viande" dont moi lol!

petite note personnelle : ils préconisent deux gousses d'ail... J'ai carrément réduit à un quart de gousse en purée, et c'était très bien, mais je crains l'ail... pour celles qui affectionnent le goût, c'est sans problème.
Tiadeets
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Cuisine !   Ven 1 Mai 2015 - 23:40

Dis, je pourrais venir manger chez toi un jour Clinclin, non, mais parce que tout a toujours l'air super bon. Razz

Oh oui, du houmous. Very Happy J'en achète du pas trop mal chez Lidl, mais du fait maison, ça doit être bien meilleur. I love you Merci pour la recette Fée. Wink
http://flavors.me/tiadeets
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Cuisine !   Ven 1 Mai 2015 - 23:52

Tu viens quand tu veux, Tiadeets, je n'habite qu'à 50 km de chez toi !! lol! Mais préviens, je ne cuisine pas comme ça tous les jours !! Wink

Fée Clochette, l'oumous c'est délicieux ! j'essaierai bien... mais le tahiné, à Bellême, y a pas !! Laughing
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 2 Mai 2015 - 9:19

Clinchamps, tu trouves du Tahiné dans les magasins bio (s'il y a un magasin dans ta ville ou à Paris, tu y es souvent je crois). sunny
Léti
British countryside addict

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 2 Mai 2015 - 10:00

Miam le houmous maison cheers Par contre, j'avais essayé avec des pois chiches "frais" (secs, quoi), mais ça avait été trop long, et les éplucher affraid . Mais ce n'est pas la première fois que j'entends que c'est aussi bon avec des pois chiches en boite, donc la prochaine fois, ce sera comme ça !
Le tahiné, je le trouve au marché, chez le vendeur libanais.

J'avoue que j'adore aussi cuisiner dans la cocotte en fonte I love you Le seul souci, c'est le poids de la bête, surtout quand il s'agit de la nettoyer ensuite, mais bon, au moins, on se sent méritant Wink

Merci Annwyn, pour la recette de la bolée cheers Oui, cest exactement le souvenir que j'en ai : très bon, mais assez traitre Razz
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 2 Mai 2015 - 11:30

Très tentant le houmous fait maison. Razz
J'ai aussi entendu parler de la possibilité de faire de la mousse avec le jus des pois chiches en conserve: battu comme des blancs d’œufs, ça peut remplacer ces derniers pour une version végétalienne de la mousse au chocolat. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé ça ici ?
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 2 Mai 2015 - 11:55

Fée clochette a écrit:
Clinchamps, tu trouves du Tahiné dans les magasins bio (s'il y a un magasin dans ta ville ou à Paris, tu y es souvent je crois). sunny

Tiens ! je vais à Mortagne tantôt, je vais en chercher !! cheers
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 2 Mai 2015 - 12:37

Léti a écrit:
et les éplucher

Mais il ne faut pas les éplucher ! Pour les crus, tu fais tremper la veille au soir jusqu'au lendemain matin, tu fais cuire un heure, et plus car lorsque tu gouttes le grain, il doit fondre, comme pour les conserves, ensuite, tu moulines allègrement le tout jusqu'à obtention d'une crème lisse, parfaite.

Oui Bonnie, l'eau monte en neige, les protéines sont aussi passées dans l'eau, donc avec l'eau montée + chocolat c'est logique = mousse. Mais je vais essayer, car je ne suis pas fan de mousse avec les oeufs lol! lol!
Léti
British countryside addict

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 2 Mai 2015 - 12:47

Bonnie a écrit:

J'ai aussi entendu parler de la possibilité de faire de la mousse avec le jus des pois chiches en conserve: battu comme des blancs d’œufs, ça peut remplacer ces derniers pour une version végétalienne de la mousse au chocolat. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé ça ici ?

Tiens, je ne savais pas ça. A tenter.

Fée Clochette a écrit:
Mais il ne faut pas les éplucher !
Ah ben mince ! On a fait ça il y a longtemps, donc je ne me souviens plus très bien de comment on avait fait, mais on avait galéré. Je pense qu'on avait pas assez fait cuire.
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 2 Mai 2015 - 15:29

Miam Razz merci pour les dernières recettes cheers

J'ai goûté hier soir mon rhum arrangé, il arrache à la 1ère gorgée mais ensuite il glisse tout seul. Accompagné d'un petit fois gras sur pain toasté, un régal

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Cuisine !   Sam 2 Mai 2015 - 17:47

ekaterin64 a écrit:
Miam Razz merci pour les dernières recettes cheers

J'ai goûté hier soir mon rhum arrangé, il arrache à la 1ère gorgée mais ensuite il glisse tout seul.

drunken drunken drunken Attentionn !!!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Cuisine !   Dim 3 Mai 2015 - 19:03

Tiadeets a écrit:
J'ai fait une fondue aux poireaux l'autre jour (vous m'auriez dit petite que j'en mangerai, je vous aurai fait une drôle de tête Razz) et c'était très bon. Fondant et relevé juste ce qu'il faut.
Spoiler:

C'est très bon la fondue de poireaux. Very Happy Je veux bien que tu me dises ce que tu as mis avec. D'habitude, je la fais seulement avec une sauce moutarde-citron-crème fraîche.

Dans les dernières recettes, je suis particulièrement tentée par les recettes de Clinchamps dans sa cocotte rouge.

Moi, je continue à faire des desserts en bonne gourmande. J'ai appris à faire des makrouts avec une collègue marocaine. J'adore ces pâtisseries, mais c'est une vraie bombe calorique.

Spoiler:

Et j'ai fait cette recette de tarte aux pêches amandine, une tuerie :

Spoiler:

J'ai juste fait une pâte sablée toute simple.
Tiadeets
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Cuisine !   Dim 3 Mai 2015 - 20:35

C'est une fondue toute simple avec de la crème. Les petits bouts colorés proviennent d'une tablette de bouillon (de volaille si je me souviens bien) et il y a des morceaux de saucisse qui traînent que j'ai ajoutés en toute fin de cuisson. Wink

Ce que tu as cuisiné à l'air délicieux. On se régale rien que de regarder. Smile
http://flavors.me/tiadeets
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Cuisine !   Dim 3 Mai 2015 - 21:40

misshoneychurch a écrit:

Dans les dernières recettes, je suis particulièrement tentée par les recettes de Clinchamps dans sa cocotte rouge.

J'ai scanné la blanquette aux fèves pour Rosalind ici :
http://the-inn-at-lambton.cultureforum.net/t71p875-cuisine

et je peux te scanner celles que tu voudrais : le mini-rôti d'agneau, ou le minestrone de légumes ??
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Cuisine !   Lun 4 Mai 2015 - 9:51

Mmmmhhh des makrouds sunny I love you    je meurs de bonheur rien que de les voir !!!!

Et pour les pois chiches, je confirme : ils doivent être bien cuits, au moins 45 mn à la cocotte minute, les pois chiches pas assez cuits c'est terrible.

Je trouve ce topic très animé, moi aussi, peut-être l'effet du mauvais temps Wink
Fée clochette

MessageSujet: Re: Cuisine !   Lun 4 Mai 2015 - 9:57

lol! misshoneychurch ! miam, que tu es gourmande !
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Cuisine !   Ven 8 Mai 2015 - 17:41

Je suis toujours dans ma veine cuisinière... Je me suis concoctée une petite recette perso en m'inspirant de ce que j'ai trouvé sur Google sur les fèves, et sur la recette de rougail saucisse de Rosalind !
Spoiler:

300 g de fèves (jeunes, pas plus grosses que le doigt)
un morceau de "saucisse au couteau"(ou une grosse saucisse)
une belle tomate
deux gousses d'ail
persil
cumin
piment
sel
poivre
huile d'olive

Effiler les fèves (comme les haricots) et bien les laver, puis les égoutter et les sécher.
Les couper en tronçons de 2/3 cm
Écraser finement les deux gousses d'ail
Faire dorer rapidement les tronçons de fèves dans l'huile d'olive dans une cocotte.
Ajouter l'ail.
Saler, poivrer ajouter un fond d'eau et mettre à cuire à l'étouffée.
Faire bouillir la saucisses dans de l'eau pendant 10 mn, la couper en tronçons, puis ajouter aux fèves.
Éplucher(je la fais griller sur le petit feu de la gazinière en enlevant le brûleur) et épépiner la tomate, la couper en morceaux et la rajouter aux fèves.
Au bout d'un bon 1/4 d'heure rajouter une bonne cuiller à soupe de persil hâché (ou lyophilisé) et une cuiller de cumin, et une bonne pincée de piment de Cayenne, mélanger délicatement, vérifier l'assaisonnement, et laisser cuire à feu très doux en mettant de l'eau sur le couvercle de la cocotte, pour une cuisson à l'étouffée.

Voili, voilou !!  lol!
Pour la cuisson, il faut goûter, certaines les aimes croquantes al dente, cuites, ou carrément en purée... à vous de voir !
Normalement c'est pour une personne mais à l'arrivée il y en avait largement pour deux ! Laughing

Edit : On peut rajouter des olives noires en fin de cuisson, si on aime ça !

Edit 2 : Ah !!! MissHo ! Les makrouds !!!! drunken drunken drunken toute mon enfance !!!!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Cuisine !   Dim 10 Mai 2015 - 10:06

Ça a l'air délicieux Clinchamps, je crois que je vais essayer de tester une ou deux de tes recettes bientôt. Je manque d'idées de recettes salées un peu travaillées.
Queen Margaret
Knight in white muslin

MessageSujet: Re: Cuisine !   Dim 10 Mai 2015 - 12:17

ça fait un moment que je ne suis pas passée par là et pourtant j'aime beaucoup cuisiner. Pour mon anniversaire, mon frère et ma soeur m'ont acheté un livre de cuisine pour la pâtisserie et il a fait le bonheur de mes collègues depuis lol!  L'avantage de travailler avec une Queen : elle nourrit ses sujets Razz
Dernièrement, j'ai acheté un petit livre de recettes de pâtes. L'idée était d'avoir des recettes différentes dans un but économique, parce que les pâtes c'est ce qui reste le moins cher quand même. J'ai acheté le livre Pasta de chez Marabout
Hier j'ai fait une des recettes et franchement, c'était trop bon, rapide et économique. Je vous donne la recette :
CARBONARA DE LEGUMES
Pour 4 personnes
2 CAS d'huile d'olive
2 gousses d'ail finement hachées
3 courgettes coupées en fines rondelles
6 oignons blancs cooupés en tronçon d'1 cm
400g de penne sèches
4 jaunes d'oeufs
100 ml de crème fraîche
75 g de parmesan fraîchement râpé + un peu pour servir
sel et poivre

Préparation:
Dans une poêle à fond épais, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'ail, les courgettes et les oignons blancs, et laissez cuire 4 à 5 minutes en remuant jusqu'à ce que les courgettes soient tendres. Réservez.

Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau bouillante salées en suivant les instructions de l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
Pendant ce temps, cassez les œufs et mettez les jaunes dans un bol, salez et poivrez généreusement. Battez à la fourchette.

Juste avant que les pâtes soient cuites, replacez la poêle contenant les courgettes sur le feu. Incorporez la crème fraîche et portez à ébullition.

Egouttez les pâtes soigneusement, remettez(les dans la casserole et versez immédiatement les jaunes d’œufs battus, le parmesan et les courgettes à la crème. Mélangez énergiquement et servez aussitôt avec du parmesan râpé.

Bon appétit !

Comme d’habitude, j’ai fait avec mes dosages vu que  la recette est pour 4 personnes. Pour les pâtes, évidemment vous utilisez celles que vous voulez !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine !   Aujourd'hui à 14:17

Cuisine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant