Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 "La voleuse de livres" de Markus Zusak

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 35
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Sam 31 Mar 2007, 20:51

Après "Le treizième conte" de Diane Setterfield, j'aimerais vous faire part d'une de mes toutes dernières lectures...

Sur le conseil de ma "correspondante" américaine, je me suis procurée l'un des derniers grands romans best-sellers de l'année 2006 "La voleuse de livres", de l'australien Markus Zusak.
Ne voulant pas le lire en VO de peur de ne pas tout bien comprendre, j'ai attendu sa parution en traduction française. Je l'ai lu il y a un peu plus d'une semaine et vraiment, ce livre est EXTRAORDINAIRE.
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi exceptionnel.
On compare beaucoup ce roman au Joueur d'échecs de Stephen Zweig. Le style et la structure du récit sont différents mais la puissance littéraire est bien là. Le contexte historique est aussi le même. Je vous conseille de vous jeter sur ce livre le plus vite possible, ce serait réellement dommage de passer à côté de ce que je considère comme étant un véritable chef d'oeuvre!


Voici mon compte-rendu plus complet:



Quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter.
Une histoire étrange et émouvante où il est question
- dune fillette ;
- de mots ;
- d'un accordéoniste ;
- d'Allemands fanatiques ;
- d'un boxeur juif ;
- de vols.


Traduit en 20 langues, le best-seller 2007.


C'est un roman incomparable, je n'ai rien lu de tel jusqu'à aujourd'hui. Il est puissant, virevoltant, touchant à en tomber par terre, écrit de manière virtuose et différente, drôle parfois aussi, mais toujours terriblement sublime. La mort est la narratrice du récit mais ne vous fiez pas au côté soit disant "sensationnaliste" de ce choix de l'auteur. Ici, la forme sert toujours le fond. Je n'irai pas jusqu'à faire un résumé de cette oeuvre, car il serait forcément réducteur. Je serais tout simplement incapable de lui rendre hommage en relatant son histoire à proprement parler. Disons juste qu'il s'agit de suivre une fillette allemande du nom de Liesel, fraîchement adoptée et arrivée dans une petite ville misérable près de Munich, de découvrir ce qui fait d'elle une voleuse de livres, de partager son goût et sa faim des mots, de vivre à ses côtés pendant quelques années... De faire la connaissance des personnes qui compteront dans sa vie : son adorable "Papa" accordéonniste à la générosité et au courage impensables, à sa "maman" jamais avare de gros mots et de tendresse, de son meilleur ami -un peu aussi amoureux d'elle - Rudy, l'incorrigible gamin à qui on s'attache irrémédiablement ; Max, son Ami juif, qui trouvera refuge dans les mots et les idées grâce à elle et qui lui rendra hommage en écrivant son histoire ; l'épouse du maire de la ville, femme effacée et meurtrie par le deuil, fournisseuse plus ou moins officielle de ses lectures... Tout comme ses personnes hanteront la Mort (elle l'avouera par la suite), ces personnages hanteront votre vie de lecteur.
Hitler plâne sur le roman telle une entité, et ce, du début à la fin. Il est intéressant de découvrir l'autre côté du miroir, où la décadence et la souffrance sont aussi de mise... Ces allemands se verront pour la plupart enrolés de force dans le nazisme, d'un point de vue concret, mais aussi d'un point de vue idéologique.
Markus Zusak traite de l'Histoire de manière à conférer à son oeuvre une dimension d'intemporalité. C'est selon moi l'apanage des chefs d'oeuvre. Le roman est construit de manière absolument brillante. Sa structure diffère de tout ce que j'ai pû lire jusqu'à maintenant. L'auteur fait preuve d'une extraordinaire maîtrise, il est avant tout un formidable conteur.
La Mort en tant que narratrice, a une puissance évocatrice incroyable. Sa vision des choses est différente de la nôtre, elle n'est pas inscrite dans le temps ni dans l'espace, elle n'est jamais limitée.
Elle ne ressent jamais rien d'humain à proprement parler. Elle est complètement dénuée de haine, "vole les âmes avec douceur", et fait parfois preuve de compassion. Mais là encore, une compassion peu comparable avec la nôtre.
Ce roman est un joyau, qui laisse son empreinte et vous accompagne encore et encore, même la lecture achevée.
J'aurais voulu être capable de rendre hommage à chacune des plus petites parcelles de ce livre, restituer la magnificence de ses personnages, chacune de leur facette, chacun de leurs actes, de leurs élans désespérés, rendre intact le pouvoir des mots de l'auteur et ceux écrits par Leisel... Mais il faut se rendre à l'évidence, c'est impossible. Je dirais juste que ce roman tient du coup de maître, voir du coup de génie. Une oeuvre à la puissance incantatoire mais jamais écrasante, un récit où le lecteur ne peut que se sentir proche des êtres et de leur situation... UN CHEF D'OEUVRE!

A noter que l'auteur n'a QUE 30 ans...

un extrait :
Tout le monde, je suppose, connaît des épisodes marquants dans sa vie, surtout dans l'enfance. Pour certains, ce sera l'incident Jesse Owens. Pour d'autres, une histoire de lit mouillé.

Le mois de mai 1939 tirait à sa fin et la soirée se déroulait comme la plupart des autres. Maman repassait avec sa poigne de fer. Papa était sorti. Liesel nettoyait la porte d'entrée et regardait le ciel au-dessus de la rue Himmel.
Un peu plus tôt, il y avait eu un défilé.
Les membres extrémistes du NSDAP (connu également sous le nom de parti nazi), en chemise brune, avaient parcouru au pas la rue de Munich en portant leurs drapeaux fièrement, la tête haute et comme plantée au bout d'une pique. Ils chantaient à pleine voix, le clou étant une interprétation rugissante de «Deutschland über Alles», «L'Allemagne par-dessus tout».
Comme toujours, ils furent applaudis.
Cela les stimulait. Ils poursuivirent leur route vers on ne savait où.
Les gens les regardaient passer, les uns en saluant bras tendu, les autres en applaudissant à s'arracher la peau des mains. Certains, comme Frau Diller, avaient leur tête des grands rassemblements, grimaçante de fierté, et puis, ici et là, il y avait les gens à part comme Alex Steiner, qui claquait des mains lentement, consciencieusement, comme taillé dans une souche. Soumission.

Liesel était sur le trottoir avec Papa et Rudy. Le visage de Hans Hubermann ressemblait à une fenêtre aux volets clos.

QUELQUES CHIFFRES
En 1933, 90 % des Allemands affichaient un soutien sans faille à Adolf Hitler.
Ce qui veut dire que 10 % ne le soutenaient pas.
Hans Hubermann en faisait partie.
Il y avait une raison à cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
avatar

Nombre de messages : 5647
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Dim 01 Avr 2007, 12:21

Je l'ai vu à la Fnac il n'y a pas longtemps. Je crois que je vais sauter dessus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
avatar

Nombre de messages : 536
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Dim 18 Nov 2007, 16:35

Mon dieu que j'ai aimée ce livre !
Innovant, émouvant, bien écrit, curieux, touchant ... Je pourrais ajouter tant de choses.
La narration est excellente, j'aime beaucoup l'idée. Quand à l'histoire elle est bien sur cruellement triste comme toutes celles qui se rapportent à cette partie de notre histoire ...
Je le recommande à tous, on en sort changés, ce livre ne peut que toucher.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
avatar

Nombre de messages : 636
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Dim 13 Jan 2008, 18:26

Un roman pris un peu par hasard ( J'ai été attiré par la couverture plutôt originale ) et qui s'est finalement révélé extraordinaire. L'histoire de cette jeune fille qui se construit au beau milieu de la seconde guerre mondiale grâce aux livres est très émouvante. Bref, lu (presque) d'une traite, j'ai adoré ! Style impeccable et poétique, dimension historique superbement rendue, histoire passionnante, niveaux de lecture divers : La voleuse de livres est un chef-d'oeuvre, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 35
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Dim 13 Jan 2008, 20:39

Et bien, quel enthousiasme, Lorelai ! Ca fait plaisir à voir ! Very Happy Moi aussi j'ai adoré ce roman, je le considère comme un chef d'oeuvre et il est tellement différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Almaarea
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Dim 13 Jan 2008, 20:45

Vous me faites sacrément envie avec tous ces avis dithyrambiques ! C'est rare de voir le terme "chef-d'oeuvre" revenir dans toutes les critiques.
C'est noté sur ma (trop) longue liste au côté de Diane Setterfield Very Happy
En plus, je viens de voir qu'il va sortir en poche chez Pocket au mois de mars, mon porte-monnaie va dire merci study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 35
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Dim 13 Jan 2008, 20:52

C'est vrai que les critiques sont extrêmement élogieuses pour ce roman. Néanmoins, certains lui ont reproché son style. Je tiens quand même à préciser qu'il est assez particulier (en même temps la narratrice l'est tout autant, il s'agit de la Mort^^). Donc je préfère prévenir les prochains lecteurs. C'est un livre qui peut se révéler assez destabilisant. Pour ma part, j'ai complètement adhéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
avatar

Nombre de messages : 9149
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Lun 14 Jan 2008, 20:26

A moi aussi la couverture m'a fait plusieurs fois de loeil Wink aussi à la prochaine occasion, il est à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
avatar

Nombre de messages : 3065
Age : 35
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Lun 05 Mai 2008, 16:15

Je viens juste de finir ma lecture et mon avis rejoint biensûr les votres: j'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais un peu peur car sur le net, j'avais lu pas mal de critique sur le style. Au contraire moi j'ai aimé cette façon de raconter cette histoire. Ce livre est très touchant, et j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Mon ami ne lit jamais de romans mais lit beaucoup de livres sur la 2nde guerre mondiale et je lui ai fortement conseillé. J'espère qu'il passera outre le fait que les romans ne sont pas sa tasse de thé.
Maintenant que ce livre est sorti en poche, j'espère que plein de gens de l'auberge le liront car, oui, c'est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Mer 21 Mai 2008, 22:00

Je viens juste de finir La Voleuse de Livres il y a quelques jours et je dois vous dire que j'ai simplement adoré Very Happy
Il faut certes s'habituer au style et se faire à l'idée que c'est la Mort qui raconte cette histoire, mais j'ai été complètement emporté par ce roman et l'ambiance douce-amère qui s'en dégage.
Vous allez peut être trouver ca un peu bizarre, mais depuis que je lis les romans de Terry Pratchett, qui fait souvent intervenir la Mort dans ses histoires, comme un personnage très cynique, très humain et terriblement attachant, j'avoue que c'est un de mes personnages préférés que j'adore voir mettre en scène... C'est pour ça qu'au début, je me suis dit que j'allais peut être avoir du mal avec cette nouvelle vision du "personnage", mais j'ai finalement adoré la façon dont il est traité (désolée, j'ai pris l'habitude du "il" pour la mort, Pratchett oblige...") et l'ironie qu'il cultive.

Les autres personnages sont également très attachants, de Liesel à Max en passant par les parents adoptifs de Liesel, Rudy ou encore la femme du maire... La manière dont les éléments de l'histoire évoluent et s'imbriquent les uns dans les autres nous entraine de plus en plus profondément dans les évènements, et, malgrès l'issue qu'on devine tragique très tôt, on ne peut pas s'empêcher de lacher le livre...
J'ai également beaucoup aimé les passages concernant les couleurs ou les mots qui prennent presque vie sous nos yeux, et permettent d'alléger un peu l'atmosphère assez sombre qui pèse sur l'histoire.

La seule chose qui m'a un peu génée au cours de ma lecture, c'est la presque "mécanisation" du style (euh... ça veut dire quelque chose au moins ? scratch ). En effet, s'il parait original au début, j'ai été un peu ennuyée au bout d'un certains temps de trouver toujours les même effets de style, répétés peut être un peu trop souvent...

Mais malgré ce léger défaut à mes yeux, c'est un livre que je conseillerai vraiment à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
avatar

Nombre de messages : 2324
Age : 57
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Jeu 22 Mai 2008, 00:27

J'ai lu moi aussi La voleuse de livres juste après le treizième conte ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Les personnages, noyés dans la tourmente de l'Allemagne Nazie sont très attachants .L'apprentissage de cette petite fille qui, en s'appropriant les mots d'abord passivement puis par l'écriture réussit finalement à surmonter le souvenir de la mort de son petit frère et tous les autres événements dramatiques de sa jeunesse est à la fois très émouvant et passionnant. C'est un livre que j'ai lu presque tout d'une traite et que j'ai eu beaucoup de mal à lacher. J'ai beaucoup aimé le jeu sur les mots, sur le langage, sur la "musique" des mots allemands sans trouver cela mécanique. Heureusement qu'il y a ces oasis de fantaisie autour de la langue car, comme l'a fait remarquer KittKat, le contexte du roman est par ailleurs très sombre! C'est assez amusant : je viens de lire les post sur le sujet précédent : Eric Orsenna où on retrouve ce jeu avec les mots!
La seule chose qui m'a un peu gênée est la présentation des chapitres avec des intitulés à rallonge, mais c'est vraiment anecdotique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Lun 09 Juin 2008, 20:38

J'ai terminé The book thief cheers C'est un pavé mais il se lit vraiment très facilement.

Je n'avais pas lu le résumé derrière le livre donc il m'a fallu deux chapitres pour comprendre qui était le narrateur (oui je suis plutôt limitée j'avoue) mais c'est une bonne trouvaille car ça permet de voir ce qui se passe ailleurs que dans le vie des personnages et ce n'est franchement pas joyeux.

J'ai adoré la relations de l'héroïne avec les livres et avec les mots. Le fait qu'elle apprenne à lire avec son père, vole des livres avec son meilleur amis et que Max lui écrive un livre, toutes les personnes importantes dans sa vie sont liées aux livres.

Mon book club se réunit à la fin du mois pour discuter du livre donc si ça vous intéresse je vous dirai ce que les autres membres en ont pensé
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn


Nombre de messages : 2073
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Mar 24 Juin 2008, 21:44

J'ai terminé La Voleuse de livres hier, et je l'ai largement préférée au 13ème conte, où j'avais trouvé, malgré la qualité de nombreux passages, que l'intrigue principale péchait par excès d'invraisemblances.

Deux adjectifs me viennent à l'esprit pour caractériser le livre de Markus Zusak : original et poignant.

J'ai bien aimé les jeux typographiques présents dans le texte, et l'insertion d'illustrations, qui n'ont rien de gratuit, mais qui au contraire servent l'histoire et l'émotion. L'importance des couleurs, également : j'espère que ce livre fera un jour l'objet d'un film d'animation, je trouve qu'il s'y prête bien.

Quant au style de l'auteur, je suis très étonnée qu'il ait fait l'objet de critiques : pour ma part, je trouve que c'est plutôt bien écrit. Comme c'est la Mort qui est censée raconter cette histoire, il est normal qu'elle ait un style bien à elle, non? Wink

Peut-être pas un chef d'oeuvre, donc, mais assurément un livre qui mérite d'être lu. study


Dernière édition par popila le Mer 02 Juil 2008, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7167
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Ven 27 Juin 2008, 23:51

A lire tous vos avis élogieux je me dis que j'ai vraiment du passer à côté de quelque chose, mais je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans ce livre.
J'ai tenu une vingtaine de pages environ, avant de me résigner à arrêter - c'est très rare que je lâche un bouquin une fois commencé pourtant, même quand j'accroche pas trop j'essaie quand même d'aller au bout, mais là rien à faire, j'ai vraiment détesté le style et la narration. Evil or Very Mad

Si La Mort parle vraiment comme ça, je préfère quand c'est Pratchett qui lui écrit ses discours. Wink

(au cas où ) ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 28
Localisation : Rebecq / Belgique
Date d'inscription : 02/05/2008

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Sam 28 Juin 2008, 00:11

Je l'ai acheté en voyant que vous en parliez par ici et je n'ai pas été déçue! Un livre qui pourrait paraître enfantin mais j'ai vraiment adoré. Le seul autre livre que j'avais lu sur la guerre mondiale du côté des allemands était "La Part De L'autre" et ce deuxième ne fait que renforcer l'"adoration" entre gros guillemet que j'ai pour cette période. Le style est simple, clair mais fait passer énormément d'émotions. J'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises et la fin n'est pas trop à mon goût Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamantitou.blogspot.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
avatar

Nombre de messages : 3261
Age : 25
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Jeu 14 Aoû 2008, 22:51

Je viens de terminer The Book Thief. Je l'ai lu en anglais parce qu'il était sous la main dans cette langue.

J'ai toujours aimé les romans qui se déroulaient pendant la Seconde Guerre Mondiale, c'était déjà un avantage pour le livre avant même que je ne le lise, j'ai bien aimé apprendre encore de nouveaux détails sur cette époque surtout vu du côté allemand.
La narration m'a beaucoup plu, j'ai aimé les réflexions de la Mort, les notes parsemées ça et là et toujours la couleur du ciel. On s'attache aux personnages qui sont tous intéressants et à leurs histoires ; la narration de la Mort qui est à la fois externe et proche d'eux nous permet de les comprendre et de les apprécier.
La partie que j'ai préférée est celle qui m'a le plus émue : la dixième. Je l'ai lue ce soir, sur un banc dans le jardin : le temps s'était arrêté, les cris d'enfants semblaient lointains ; j'étais là avec les grillons et le livre et des larmes dans mes yeux.
Spoiler:
 
Dernière chose, j'ai aimé la notion qui se dégage à la fin de l'histoire, le fait que dans le monde la beauté et la laideur, l'amour et la haine soient mêlés.

Chef d'œuvre ou non, je pense que The Book Thief restera dans les mémoires, c'est un très bon livre (en plus il a réussi à me faire pleurer ^^). J'espère que Markus Zusak en écrira d'autres Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart


Nombre de messages : 6901
Age : 38
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Mar 19 Aoû 2008, 13:33

C'est presque par hasard que j'ai acheté The Book Thief, parce que ça faisait partie d'une offre et que j'en avais entendu parler sur le forum, notamment par Emjy (après avoir lu Le Treizième sur ses conseils, je me suis dis qu'ils étaient plus que bons à suivre Razz ) et que je le voyais un peu partout, et notamment dans le top 10 des ventes chez Waterstone's.

J'ai eu une lecture difficile, parce que ce roman en lui même est difficile. Ce n'est pas un livre que je me sens capable de dévorer d'une traite, ça prend plus de temps, s'adapter à l'écriture, à la narratrice, à l'histoire même et à sa réalité.

J'ai adoré ce livre, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est vraiment un grand moment de littérature, maitrisé, très bien écrit, émouvant (OMG le livre 10 affraid )... J'ai fini ma lecture totalement en larmes!

Magnifique vraiment, à lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 35
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Mar 19 Aoû 2008, 13:59

angealyn a écrit:
C'est presque par hasard que j'ai acheté The Book Thief, parce que ça faisait partie d'une offre et que j'en avais entendu parler sur le forum, notamment par Emjy (après avoir lu Le Treizième sur ses conseils, je me suis dis qu'ils étaient plus que bons à suivre Razz ) !
Merci !! Embarassed lol!

Je suis vraiment contente que tu aies autant apprécié ta lecture, angealyn.cheers Je l'avais moi aussi terminé en larmes, et pourtant je pleure rarement -voire jamais- en lisant un roman (ça ne me fait pas le même effet qu'un film ...). Mais là, MZ a su me bouleverser. C'est un roman qui m'a beaucoup marquée. Je rêve de le voir un jour adapté au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Mar 19 Aoû 2008, 14:04

Merci pour vos posts les filles Very Happy Je suis contente de voir que le livre vous a plu. Moi aussi j'aimerais le voir adapté sur grand écran mais plutôt e, film d'animation, je trouve que ça rendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation


Nombre de messages : 6308
Age : 35
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Mar 19 Aoû 2008, 14:13

Un film d'animation serait en effet une très bonne idée, je n'y avais pas pensé ! Surtout que dernièrement, on a pas mal démontré que ce genre convenait particulièrement aux drames historiques et politiques ...
En plus, je crois que me souvenir que La Voleuse de Livres est un roman qui donne pas mal d'importance aux couleurs, l'aspect esthétique et la dimension fantastique du récit pourraient donc être très bien mis en valeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Angealyn
Passionate Heart


Nombre de messages : 6901
Age : 38
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Mar 19 Aoû 2008, 14:56

Je plussoie sur l'idée du film d'animation, bizarrement j'ai cette sensation qu'un film "classsique" ne pourrait pas rendre justice à ce roman scratch

Emjy je suis comme toi, les livres peuvent m'émouvoir, mais très très rarement me faire pleurer (alors que je suis une véritable fontaine devant les films voir même les séries télé), mais là avec le livre 10 je pouvais pas me retenir....

question:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Mar 19 Aoû 2008, 15:08

C'est la question que je me suis posée à la fin Very Happy J'aimerais bien mais on n'en sait rien, à chacun d'imaginer ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
avatar

Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Jeu 01 Avr 2010, 18:21

J'ai fini La Voleuse de Livres et j'ai adoré. En fait, même plus que ça, je suis sous le choc du roman et de cette fin

Je l'ai lu ces 4 derniers jours, uniquement pendant mes trajets en bus: soudain, j'ai aimé avoir 50 min de bus pour arriver à la fac Razz
Quand je l'ai fini tout à l'heure, assise dans un bus bondé, j'étais dans un état lamentable: La dixième partie m'a achevée, j'essayais de retenir mes larmes mais au final, je n'ai pu et je passais mon temps à me moucher bruyamment avec des lambeaux de mouchoir Rolling Eyes

Je ne sais pas du tout quoi dire sur ce livre, si ce n'est que je vous rejoins totalement, pour moi c'est un chef d'oeuvre, il me le faut absolument dans ma bibliothèque et il fait désormais partie de mes romans préférés...le style est fluide, original, émouvant, les personnages sont attachants (Hans I love you Max I love you Rudy I love you ), l'histoire dans l'Histoire est terrible et magnifique.

Spoiler:
 

Concernant la fin,
Spoiler:
 

J'aimerais beaucoup moi aussi voir une adaptation du roman, et c'est vrai qu'un film d'animation pourrait être très beau.

Pour conclure mon commentaire décousu, je vous encourage très très très vivement à le lire! Ou à lui donner une deuxième chance pour Pandora: dans les 20 premières pages, on n'est pas encore vraiment dans le roman ;-)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
avatar

Nombre de messages : 7939
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Jeu 01 Avr 2010, 21:17

Ca fait un moment que ce livre me tente, et lire vos avis enthousiastes me donne encore plus envie de le découvrir ! Very Happy (Quand ma PAL aura un peu baissé Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
avatar

Nombre de messages : 3065
Age : 35
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   Jeu 01 Avr 2010, 22:30

Je suis d'accord avec Esperluette!
J'ai déjà lu ce livre et je l'avais beaucoup aimé, et ton avis Nathy's donne vraiment envie de s'y replonger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   

Revenir en haut Aller en bas
 
"La voleuse de livres" de Markus Zusak
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La voleuse de livres" de Markus Zusak
» LA VOLEUSE DE LIVRES de Markus Zusak
» La Voleuse de Livres de Markus Zusak
» [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres
» La Voleuse de Livres [Markus Zusak]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: