Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Frances Hodgson Burnett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Sam 15 Déc - 16:21

Merci pour le rappel et pour le pack. sunny

Je savais que je devais programmer quelque-chose pour demain soir, mais je ne me souvenais plus de quoi. Je venais justement sur le forum pour me rafraîchir la mémoire.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Lun 17 Déc - 19:51

Citation :
althea a écrit:
Je ne connaissais pas ce roman mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là sur le net, il a l'air vraiment très bien !
Pour ceux qui possèdent une liseuse, il y a une
Moi non plus, Shocked Alors que je connais très bien La petite princesse et Le jardin secret, j'ai vu les différentes adaptations et lu les livres. J'ai encore vu récemment une adaptation du jardin secret et j'ai essayé de regarder la version de la petite princesse avec Shirley Temple mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, la jeune actrice m'agace un peu avec ces scènes dansées. Décidément, je suis loin de raffoler de ces films d'époque.

Bon, à l'occasion, j'essaierai de voir The making of a lady.
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Lun 17 Déc - 20:21

Je suis en train de regarder "The making of a lady", et ce roman n'existe donc pas en français, alors? quel dommage! Sad
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Jeu 20 Déc - 16:46

Alors, qu'as-tu pensé du téléfilm, Christelle? Moi j'ai bien aimé mais j'ai été surprise par le changement de ton. Au début, on se croirait presque chez Austen (avec un détour par Dickens quand même lol! ) et ensuite on n'est pas loin d'Emily Brontë. On quitte les salons feutrés de Londres pour une grande demeure aux entournures gothiques et on passe d'un roman de moeurs à du suspens digne de Wilkie Collins. C'est assez surprenant car tout va assez vite, ce qui laisse une impression de survol. J'aurais bien aimé qu'on s'attarde un peu plus sur la mise en bouche, le début de la relation entre Emily et Waldenhurst. Et puis celui-ci est beaucoup trop séduisant pour qu'il soit vraisemblable que Emily ait un seul instant d'hésitation avant d'accepter
Spoiler:

J'ai bien aimé la partie suivante, celle où on voit se développer leur relation. Mais là aussi ça va encore très vite. Deux ou trois scènes, et hop,
Spoiler:

Et puis hop, on plonge dans le mélodrame, avec des méchants décidément très méchants... et assez prévisibles.

Décidément, je pense qu'un téléfilm en deux parties aurait été plus adapté. Ce qui d'ailleurs aurait recoupé la construction du livre, puisqu'il s'agit de deux romans séparés à l'origine (du coup on comprend mieux que les deux parties de l'histoire soient si différentes l'une de l'autre).

Je critique, je critique, mais j'ai quand même bien aimé. Surtout grâce aux acteurs. J'apprécie le style délicat de Lydia Wilson et Linus Roache est ma foi fort séduisant. Very Happy Comme je l'ai dit, presque trop, mais on ne va quand même pas le lui reprocher.^^ C'est un plaisir de les voir interagir à l'écran. C'était sympa de retrouver Joanna Lumley, je pense que je ne l'avais plus vue depuis Chapeau melon et bottes de cuir, ça fait un bail. Shocked Les autres sont bien aussi, mais pas trop gâtés par le scénario.

toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Jeu 20 Déc - 19:25

Voilà qui me tente bien également lol!
Et Linus Roache, je l'avais découvert dans Priest aux côtés de Robert Carlyle et que dire si ce n'est qu'il n'était pas du tout désagréable à regarder (en revanche après je l'ai surtout vu dans des rôles de lâches donc j'ai assez vite arrêter de le suivre Razz ).
Allez, à ajouter à la longue liste : à rattraper... un jour.
http://angelfr.over-blog.com/
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Jeu 20 Déc - 19:43

Tout pareil que Toxic, encore une nouvelle tentation des plus alléchantes.

Je découvre en même temps ce topic, et cette auteure dont j'ignorais qu'elle a écrit Princesse Sarah, j'étais fan du dessin animé quand j'étais petite Smile .

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Jeu 20 Déc - 20:17

De même, j'aime beaucoup cette auteur et pourtant je ne connaissais pas ce roman, mais cette adaptation en tout cas me donne fort envie Razz
Satine
Flaming Eyes and Soul

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Sam 22 Déc - 1:38

Est ce que l'anglais des 2 romans dont est adapté le téléfilm The Making Of a Lady est d'un niveau abordable s'il vous plait ? Je crois que la première partie du roman n'est que 100 pages, et la deuxième il en fait combien savez-vous ?
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Sam 22 Déc - 14:05

Je ne peux pas te répondre de manière très précise sur le premier point, Satine, parce que je ne l'ai pas encore lu. Mais comme il se trouve sur mon ordi, prêt à être chargé sur la liseuse que je vais recevoir sous peu, j'ai pu jeter un coup d'oeil sur quelques paragraphes et il me semble que l'anglais est d'un niveau très abordable. Very Happy

Dans ma version epub, le premier livre compte 130 pages et le deuxième 340 pages.

Ah, Toxic, il me semblait qu'un de nos convives appréciait Linus Roach mais je ne me souvenais plus que c'était toi. Tu as bon goût. rendeer

Emily-de-Winter
Romancière anglaise

MessageSujet: sdkjl   Ven 19 Avr - 17:19

Ce matin (au lieu de bosser), j'ai regardé un film avec ma petite soeur que je n'avais pas vu depuis trèèèèèèèès longtemps : La petite princesse d'Alfonso Cuaron. Dans ce monde de brute et dans cette période où je suis un peu crevée, ce film m'a émue et fait retomber en enfance ! Un bon bol de bons sentiments et d'amour ça fait du bien Razz Je trouve ce film magnifique, même si le scénario (l'histoire de princesse Sarah, dont je n'aimais pas tant que ça le dessin animé quand j'étais petite) est mielleux et irréaliste. Un super moment d'évasion et de rêve ! drunken
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Dim 29 Nov - 22:11

La maison d'édition Charleston a une petite soeur, Zethel, qui promet de très très belles publications, dont celle-ci, un inédit en français de Frances Hodgson Burnett, Le Prince disparu, énorme succès en son temps. 

Sortie : 7 mars 2016

Présentation de l’éditeur
Marco Loristan a 12 ans. Exilé de Samavie, il habite à Londres avec son père, Stefan, dans un appartement miteux. Père et fils sont patriotes ; tous deux rêvent d’un retour à l’âge d’or de Samavie, avant la mystérieuse disparition du jeune prince et le début de la guerre qui déchire le pays depuis cinq cents ans. Malgré leur pauvreté, Stefan a toujours insisté pour que Marco ait une excellente éducation ; il parle couramment plusieurs langues, possède un talent certain pour le dessin et connaît la géographie de son pays sur le bout des doigts.

Lorsqu’il n’étudie pas, Marco sillonne la ville de Londres en compagnie d’une bande de gamins des rues et s’invente leader de la révolution samavienne dans un jeu passionnant. Mais le jeu devient réalité lorsque son père lui confie une mission secrète : avec son ami Rat, il devra parcourir l’Europe afin de transmettre un signal aux rebelles samaviens qui conspirent pour renverser le dictateur au pouvoir. Commence alors un dangereux périple destiné à remettre sur le trône l’héritier du prince disparu…
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Lun 30 Nov - 2:07

Ah ! Pourquoi pas ?? Pour oublier un peu la réalité... Wink
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Lun 30 Nov - 8:41

Oui, je pourrais l'offrir à ma fille, l'histoire me fait penser au cycle de Narnia de CS Lewis sunny
Thomann
Pauvre gouvernante

MessageSujet: frances Hodgson Burnett   Sam 17 Juin - 22:25

Bonsoir,

Je lis avec plaisir que F.H. Burnett n'a pas écrit que le petit lord Fauntleroy, Petite Princesse et le Jardin secret.

J'ai commencé enfant par Petite Princesse que j'ai adoré, que j'ai encore et qu'il m'arrive de relire. Puis le petit Lord Fauntleroy que je relis encore quand je suis fatiguée.
Par contre j'ai appris l'exixtence du Jardin Secret dans un livre d'Elisabeth Goudge : Le jardin de Belmaray !!! I love you

Et évidemment je l'ai lu. C'est un livre Excellent j'adore la mère de Dikon ! J'ai vu deux des versions télé mais Bof
J'ai la version anglaise du jardin secret. Je ne comprends pas pourquoi les traducteurs changent les prénoms sans arret : en français Colin s'appelle Daniel ! Ridicule Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   

Frances Hodgson Burnett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5