Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Jean Anouilh - Antigone, Médée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Jean Anouilh - Antigone, Médée...   Lun 24 Fév 2014 - 23:48

Je me permet d'ouvrir un topic à Jean Anouilh... parce que... ben parce qu'il le mérite (mais si personnellement je n'ai pas une grande connaissance du monsieur) mais j'ai cherché (même avec la recherche magique de Bexounet en bas là ^^) et je n'ai pas trouvé de topic ouvert.

Et comme je suis allée voir Antigone au théâtre samedi soir (à la Comédie Française) je me suis dit que ce serait une bonne idée ^^

Bref, trêve de raconter ma vie. passons à celle du sujet.

Jean Anouilh, m'apprends mon ami wiki est un
Citation :
écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Arrow

Je ne suis sans doute pas la mieux placée pour disserter de l'auteur, car d'Anouilh, moi, je ne connais qu'une oeuvre (pour le moment). La plus connue, celle que nos collégien puis lycéen dissèque en français. Antigone.
Citation :