Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

The Arrow of Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: The Arrow of Time   Sam 25 Jan 2014 - 19:10

L'évocation par Ekaterin de ses années d'enfance en Argentine m'a rappelé un blog assez impressionnant, découvert (jadis) lorsque je m'intéressais à la photo.
A mi-chemin précisément entre la photographie et la généalogie rudimentaire, le blog intitulé The Arrow of Time est l'oeuvre d'un photographe professionnel argentin, Diego Goldberg.
Le 17 juin de chaque année — et ce depuis 1976 —, il photographie les membres de sa (proche) famille, soit sa femme, Susy, puis leurs enfants... puis leur petite-fille.
La démarche est on ne peut plus simple (portrait frontal), son objectif clair ("to stop, for a fleeting moment, the arrow of time passing by"), mais l'effet redoutable...

http://v2.zonezero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1292%3Athe-arrow-of-time&catid=8%3Aessays&lang=en

Le site est bien sûr régulièrement visité, chaque année, à la révélation des nouvelles photographies.
ABC News lui a consacré un court film, en ligne sur le lien posté plus haut.

D'autres photographes ont entrepris la même course contre le temps, notamment l'Américain Nicholas Nixon, qui a photographié son épouse et les soeurs de cette dernière, depuis... 1975.
En 2006, son travail (The Brown Sisters Project) a fait l'objet d'une exposition au Museum of Modern Art (MoMA) de New York.

http://funstuffcafe.com/the-brown-sisters-project-time-has-no-mercy

Je me demandais... Seriez-vous partants pour poster, chacun, une photographie d'enfance?  Wink
Revenir en haut Aller en bas

The Arrow of Time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1