Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Peaky Blinders (BBC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Sam 7 Mar 2015 - 16:15

Merci beaucoup Tatiana et mélysia pour l'info et le rappel ! Wink Je ne pourrai pas revoir la série sur Arte à cause d'un planning plutôt chargé ce mois-ci, mais j'ai hâte de lire vos avis sur ce topic cheers

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Sam 7 Mar 2015 - 16:19

Je vais essayer de regarder pour ma part Very Happy
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Ven 13 Mar 2015 - 12:35

J’ai regardé le premier épisode hier soir. Premières impressions : bonnes. L’esthétique est soignée d’emblée, le ton sombre, à l’image du contexte difficile des lendemains de la Première Guerre. On est en présence de 3 groupes influents, dans Burmingham et dans ses alentours : les Communistes, les Irlandais de l’IRA (j’ai été frappée de voir combien les événements irlandais sont présents dans cette ville du Nord de l’Angleterre), et, bien sûr, le gang des Peaky Blinders. Mention spéciale à la tante Polly qui semble coordonner son petit monde.

Il m’a fallu comme souvent un peu de temps pour entrer dans l’histoire et faire connaissance avec les différents personnages. L'élégant Cillian Murphy  drunken  se démarque déjà par sa présence et son charisme (et quel regard  I love you ). Le nouvel inspecteur (Sam Neill, lui aussi très impliqué dans son rôle) va lui donner du fil à retordre, il n'a pas l'air du genre à se décourager et pour lui, tous les moyens sont bons. Le véritable rôle de la jeune serveuse annonce une bonne dose tension, puisqu'en plus elle ne laisse manifestement pas Tommy indifférent.

Télérama aime aussi Arrow

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Ven 13 Mar 2015 - 12:37

On n’a pas réussi à le mettre en VO hier soir… Donc je le regarderai dans le week-end !
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Ven 13 Mar 2015 - 12:45

Enregistré, en attente de visionnage... Very Happy
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Ven 13 Mar 2015 - 12:55

Vu et je suis tombée sous le charme. A regarder surtout en VO car les différents accents sont un bonheur pour l oreille. Impressionnée par la présence de Cillian Murphy, il est minéral, compact, intense,sa présence "bouffe" l espace autour de lui . Les décors soignés, et la musique qui est un choix étonnant de morceaux modernes mais qui collent parfaitement à l action et les autres acteurs font que je suis devenue accro en 2 épisodes lol! et que je râle car la semaine prochaine je ne suis pas la pour regarder la suite .... mais je m organise Wink
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Ven 13 Mar 2015 - 13:37

Vu également. Mon avis rejoint parfaitement le tien Nephtis Very Happy

Vivement la semaine prochaine cheers
mélysia
Sophisticated Lady

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Ven 13 Mar 2015 - 17:43

Je rejoins moi aussi la "team Peaky Blinders" sunny les deux premiers épisodes sont très prometteurs, l'ambiance est parfaitement retranscrite (du moins c'est comme ça que je me représentais le Birmingham de l'époque), les acteurs sont excellents avec une mention spéciale pour Cillian Murphy qui campe un personnage assez fascinant et ambigu, avec son regard azur et son physique atypique I love you

J'ai retrouvé avec plaisir Sam Neill et Annabelle Wallis qui sont bien loin de l'époque des Tudors, mais très bien dans leur rôle respectif. J'aime beaucoup également le contraste entre la reconstitution très soignée et la bande son très rock et contemporaine, le mélange des deux fonctionne parfaitement sunny

Et puis visuellement c'est superbe, la scène où Grace apparait à l'écran, de dos, son tailleur vert qui tranche sur le fond de brume et de grisaille m'a particulièrement marquée

De plus le scénario m'a l'air assez riche pour ménager beaucoup de tension et de rebondissements, entre les guerres des gangs, les communistes et l'IRA, tout cela sur fond de corruption et de volonté du gouvernement de nettoyer la ville.
Bref vivement la suite cheers
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Sam 14 Mar 2015 - 12:20

J'ai adoré le 2e épisode et ai hâte de voir la suite. J'ai commencé par tomber amoureuse du superbe cheval de Tommy Razz . Ensuite j'ai admiré la musique (déjà répérée dans l'épisode précédent) et le montage : du grand art.

Cette plongée dans le quotidien d'un gang puissant, rival d'autres clans et géré par un as de la com' imperturbable ou presque (Tommy ) s'avère passionnante. Les femmes ne se contentent pas d'un rôle de second plan, avec Grace, Ada (dans une situation qui illustre bien la condition féminine de l'époque) et la tante Polly qui tire les ficelles de la famille. Last but not least, les apparation de Winston Churchill, alors au début de sa carrière politique, me ravissent Laughing .

Autre média à être conquis, Le Monde Arrow

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Sam 14 Mar 2015 - 18:05

clinchamps a écrit:
Enregistré, en attente de visionnage... Very Happy
+1 Razz Vos commentaires sont prometteurs^^
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Dim 15 Mar 2015 - 10:33

J'ai vu les deux premiers épisodes. Cette série est indéniablement de qualité: une image superbe, des acteurs convaincants, une musique bien accordée et une histoire intéressante.
Par contre, même si j'aime bien, je ne suis pas passionnée car ce n'est pas trop mon genre de série, trop noire pour moi. Dans certains cas ça peut aller, mais là je ne suis pas conquise (même si je vais continuer à regarder car ça me plait bien quand même! Ce n'est juste pas un coup de coeur pour le moment)
WayOfEvasion
British countryside addict

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Dim 15 Mar 2015 - 15:28

Je n'avais pas entendu parlé de cette série ( n'avait pas vu le topic créé ici ) avant l'annonce de sa diffusion prochaine sur Arte mais je rejoins l'enthousiasme général.
J'ai adoré les deux premiers épisodes et n'attends qu'une chose voir la suite.
Le casting génial, la période traitée ( comme vous dites, on montre ici un aspect totalement opposée de Downton Abbey ) Je ne connais pas The Village..., le contexte traité mêlant très habillement IRA, communistes et gangs.
J'ai adoré I love you I love you I love you
Selenh
Méchante Femme Savante

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Dim 15 Mar 2015 - 19:23

Un jeune homme* à cru sur un splendide cheval noir dans les rues misérables d'un quartier chinois... rien que les premières minutes au son envoutant de Red right hand m'ont sidérée. Pourvu que ça dure...

* c'est le carrément trop joli garçon de The way we live now avec quelques années de plus, qui rendent sa beauté plus humaine.
-----------------------------
Edit : un premier épisode plus tard, me voilà accro. Et Arte permet de le regarder en vo sous-titré, c'est royal.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Lun 16 Mar 2015 - 20:00

Quel plaisir de lire autant de commentaires positifs suite à la diffusion française (tant attendue Razz ) de Peaky Blinders ! cheers Je suis vraiment ravie que cette série fasse l'unanimité, même si les personnages ne sont effectivement pas des plus attachants au premier abord... Mais l'ambiance possède un je-ne-sais-quoi qui donne irrésistiblement envie de continuer à suivre les aventures plus ou moins légales de Tommy Shelby et de ses associés drunken
J'espère que la saison 2 ne tardera pas trop à sortir de ce côté-ci de la Manche ! Wink

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Mar 17 Mar 2015 - 9:19

Ju a écrit:
J'ai vu les deux premiers épisodes. Cette série est indéniablement de qualité: une image superbe, des acteurs convaincants, une musique bien accordée et une histoire intéressante.
Par contre, même si j'aime bien, je ne suis pas passionnée car ce n'est pas trop mon genre de série, trop noire pour moi. Dans certains cas ça peut aller, mais là je ne suis pas conquise

Sauf que moi, j'arrête ! Trop besoin de beau et de joyeux en ce moment !
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Mar 17 Mar 2015 - 23:01

En relisant le topic je revois cette remarque au passage :
Zakath Nath a écrit:
... passée la bagarre entre les Shelby et les Lee tout en ralentis et caméra secouée dans tous les sens, la réalisation trouve ses marques sans abuser d’afféteries de ce genre.
C'est certes un peu maladroit, mais je pense qu'il s'agit de montrer que Thomas est entré en transe et n'est plus lui même dans la bagarre, du fait de son traumatisme de guerre: on retrouve en effet ces ralentis dans les scènes où il s'adonne à l'opium, que je trouve aussi un peu trop fréquentes et appuyées.
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Ven 20 Mar 2015 - 13:12

J’étais partie pour ne regarder que le 3e épisode hier soir, mais n’ai pas pu décrocher et ai visionné le suivant à la suite.

Il n’y a aucun temps mort, la mise en scène est toujours aussi soignée – toujours très sombre. La rivalité entre les gangs occupe la première place, mais les relations familiales chez les Shelby ne sont pas en reste, sans oublier une forte romance naissante
Spoiler:

. La question irlandaise est de plus en plus présente. Surtout, surtout, me voilà définitivement membre de la Tommy team     . J’avais déjà succombé la semaine dernière, mais la maladie s’est confirmée hier. Quel acteur que ce Cillian Murphy   . C’est vraiment le personnage le plus fascinant, imperturbable, glacial, rusé, intelligent (et aussi pas très recommandable, mais c’est un détail  Razz ). Il confirme son statut de leader du gang familial. Un petit regret simplement, que l’inspecteur Campbell se réduise au parfait policier ayant pour unique objectif de venir à bout des Peaky Blinders. D’ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que l’accent de Sam Neill est quelque peu forcé, moins naturel que chez les autres acteurs. Il est pourtant né en Irlande du Nord.

Les deux derniers épisodes s’annoncent riches en émotions.
Spoiler:

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Ven 20 Mar 2015 - 15:32

J'ai moi aussi regardé les épisodes 3 et 4, et j'aime toujours autant sunny Comme Tatiana je trouve le personnage de Tommy vraiment fascinant, et je me demande qui est-il au fond ? La rivalité entre gangs est encore plus intense, et la famille Shelby va sûrement connaître de nombreuses péripéties.

Spoiler:

Petit bémol du côté de Campbell par contre que l'on voit peu dans ces épisodes, et qui semble uniquement préoccupé par l'arrestation du gang. J'espère que le personnage va se nuancer un peu plus par la suite.

Sinon l'ambiance est toujours envoutante, et visuellement c'est vraiment une réussite I love you
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Ven 20 Mar 2015 - 17:54

Comme vous deux, le charme opère toujours autant. J'adore! Je sais pas comment je vais résister à ne pas regarder la saison 2 en suivant.
Je connaissais évidemment Cillian Murphy depuis des années, mais il arrive à donner tant de facettes ( évoquées par Tatiana ) que c'en est juste dingue! Quel talent!
Déçue un peu par le personnage de Campbell sur ces deux épisodes mais on va voir son cheminement

Je vous rejoins totalement sur la mise en scène, la lumière... sunny sunny
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Ven 20 Mar 2015 - 20:37

Nous sommes d'accord à la fois sur Tommy   et sur le développement de l'inspecteur Campbell.

WayOfEvasion a écrit:
Je sais pas comment je vais résister à ne pas regarder la saison 2 en suivant.

Je me pose la même question lol!

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Sam 21 Mar 2015 - 14:09

J'ai vu les épisodes 3 et 4, je continue à penser que c'est une excellente série, mais je n'accroche toujours pas plus que ça... Mais tant pis, on ne peut pas tout aimer, et puis je ne suis peut-être tout simplement pas dans le bon état d'esprit pour apprécier.
Néanmoins, je regarderai la suite et fin la semaine prochaine (6 épisodes ça ne prend globalement pas trop de temps, même sans apprécier plus que ça Wink )
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Sam 28 Mar 2015 - 21:17

Qu'avez-vous pensé du final de cette première saison ? De mon côté le plus grand bien, malgré une légère baisse de rythme dans la première moitié du 5e épisode.
Spoiler:

Bilan extrêmement positif, un vrai coup de cœur  : une réalisation soignée, un scénario impeccable (où romance et intrigue policière sont habilement mêlées), de beaux personnages en particulier féminins et des acteurs au meilleur niveau, en premier lieu Cillian Murphy. L'inspecteur Campbell gagne en étoffe dans les deux derniers épisodes, en particulier le dernier.
Spoiler:

Ce qu'il y a de beau dans cette histoire, c'est que Tommy a perdu une partie de sa dureté, qu'il s'est adouci au contact de Grace tout en conservant sa détermination et son ambition pour lui et pour son clan.

La dernière scène laisse des portes ouvertes
Spoiler:

Bref, vivement la suite, je ne sais pas comment je vais faire pour patienter Laughing

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Dim 29 Mar 2015 - 16:42

Je rejoins ton avis Tatiana sunny cette fin de saison est plus que prometteuse pour la suite Smile

Moi aussi
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite,et comme toi Tatiana je ne me vois pas patienter pendant 1 an voire plus pour voir la saison 2.
Ju
Gone With The Books

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Dim 29 Mar 2015 - 17:13

J'ai vu aussi ces deux derniers épisodes et même si c'est sans conteste une très bonne série, je n'aurais pas accroché plus que ça... Certes, les acteurs sont excellents (ainsi que les actrices) mais je n'ai pas vraiment été intéressée par l'histoire.
Pour contre, deux très bons points: la musique et l'esthétisme très soigné ! (la scène où ils marchent dans les flaques d'eau dans le dernier épisode est superbe!)
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   Dim 29 Mar 2015 - 18:11

Totalement d'accord avec vous deux Tatiana et Mélysia.
Vous avez tout dit donc je vais pas paraphraser, les personnages sont développés avec finesse...

Je crois pas que je vais résister à attendre 1 an pour voir la saison 2

Quelle claque!! Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peaky Blinders (BBC)   

Peaky Blinders (BBC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant