Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Jane Austen & food, Maggie Lane

Aller en bas 
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1545
Age : 39
Date d'inscription : 07/01/2013

MessageSujet: Jane Austen & food, Maggie Lane   Ven 3 Jan 2014 - 14:48




L'histoire : Quelle était la signification de la pyramide de fruits qui fait face à Elizabeth Bennet à Pemberley ? Ou du bœuf froid mangé par Willoughby pendant son voyage de repentance ? Pourquoi est-il si approprié que la scène de la disgrâce de Emma soit un pique-nique ?
Alors que Jane Austen ne s'est jamais adonnée au catalogage des repas dans ses romans, la nourriture y joue cependant un rôle essentiel . Les attitudes des personnages envers la nourriture, l'entretien ménager et l'hospitalité sont des indicateurs importants de leur valeur morale. Dans une pratique à la fois économique et poétique, Jane Austen utilise parfois des denrées alimentaires spécifiques pour symboliser certaines qualités à des moments accrues dans le texte . Cette tendance culmine dans le triomphe artistique d'Emma , qui répète les références à l'alimentation ce qui contribue non seulement à la solidité de son monde imaginaire , mais aussi fournit une métaphore filée pour l'interdépendance d'une communauté .
Dans ce livre original , vivant et bien documenté , Maggie Lane propose non seulement une nouvelle perspective sur les romans , mais éclaire une période fascinante de l'histoire de l'alimentation ,de la classe moyenne de luxe et les changements dans le rôle des femmes . En s'appuyant sur les romans, les lettres et les papiers de la famille Austen , elle aborde également la propre attitude ambivalente de Jane Austen pour la jouissance de
la nourriture .


Mon avis:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
 
Jane Austen & food, Maggie Lane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen & food, Maggie Lane
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» Mariage thème Jane AUSTEN
» Humour et ironie chez Jane Austen
» Biographies de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: