Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

The book group : une série plutôt lambtonienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover

MessageSujet: The book group : une série plutôt lambtonienne    Dim 29 Déc 2013 - 20:39

Je me décide enfin à ouvrir un topic pour cette série que j'ai découvert il y a peu et adoré ! Je pense qu'elle pourra séduire beaucoup de lambtoniennes puisque le pitch ressemble légèrement au concept de l'auberge  lol!
C'est une série écossaise de deux saisons diffusées entre 2002 et 2003. De quoi ça parle ?
Claire une américaine fraîchement débarquée à Glasgow décide de créer un groupe de lecture afin de s'intégrer mais elle ne s'attendait certainement pas à rencontrer ces personnes : le premier à répondre à l'appel est Kenny (Rory McCann) un handicapé (le plus normal du groupe) qui a pour ambition de devenir écrivain, 3 femmes (un peu cruches, surtout Fist  Razz ) de footballeurs, un étudiant drogué, Barney et Rab je n'ai toujours pas compris pourquoi il s'était inscrit, il ne s'intéresse qu'au foot...et aux footballeurs.

J'ai découvert cette série en fouinant sur la filmographie de Rory McCann et vu le pitch j'ai directement succombé et j'ai adoré   
Mon seul regret est que cette série soit si courte, seulement deux saisons de 6 épisodes de 20 minutes.
Les personnages n’ont évidemment rien à faire ensemble, ils sont tous tarés, d'autres plus que d'autres (je pense que Rab et Fist sont les pires ^^) mais cela rend la série irrésistible et on finit par s'attacher à tous les personnages.
La saison 2 voit arriver deux nouveaux personnages Lachlan et Jean (la sœur de Claire qu'elle déteste).
Je ne sais pas trop quoi dire en fait à part que cette série est trop drôle   

Je n'arrive pas à trouver de courts extraits de la série donc je vous mets une vidéo avec le début du premier épisode :

Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: The book group : une série plutôt lambtonienne    Lun 30 Déc 2013 - 19:13

Oh ça me tente bien ! Et puis le côté positif d'avoir si peu d'épisodes, c'est que ça se glisse bien entre 2 séries plus longues ^^ je vais essayer de regarder prochainement !

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: The book group : une série plutôt lambtonienne    Mar 31 Déc 2013 - 12:39

Merci pour l'ouverture du topic Cindy ! Je suis bien tentée aussi (pourras-tu me prêter tes DVD pleaseee ?  Razz ) par le thème évidemment et puis je suis curieuse de voir Rory McCann dans un autre rôle que Sandor et Anne Dudek dans un autre contexte que Mad Men (où elle joue Francine).  bounce 
Cindy
Wartime Lover

MessageSujet: Re: The book group : une série plutôt lambtonienne    Mar 31 Déc 2013 - 12:57

@Pando : j'espère que tu vas aimer! bounce 

@esperluette : bien sûr que je vais te prêter les DVD, comme si tu avais le choix tu vas être obligée de regarder la série de toute façon  tongue Et Rory est parfait dans cette série comme dans GoT   
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: The book group : une série plutôt lambtonienne    Mar 31 Déc 2013 - 18:10

Merci pour l'ouverture de ce topic, Cindy !  cheers En effet, cette série a l'air vraiment intéressante, je la note !  Wink 
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: The book group : une série plutôt lambtonienne    Lun 11 Aoû 2014 - 11:12

Grâce à Cindy j'ai pu regarder cette série récemment et j'ai moi aussi beaucoup aimé !

L'idée du club de lecture nous rappelle forcément un peu Lambton ou Le Club Jane Austen mais The book group est beaucoup plus déjanté (que Le club JA, pas que l'auberge qui sait être déjantée aussi Laughing ).

Les personnages, les situations, tout est assez caricatural mais avec assez de décalage et de tendresse pour qu'on s'attache à cette bande de fous (sauf Lachlan que j'ai détesté je dois dire !). J'ai énormément ri, notamment avec Rab et les femmes de footballeurs.  

Finalement les débats sur les livres sont trèèès secondaires mais j'ai quand même bien aimé les passages de discussion, surtout quand j'avais lu les livres en question. Et ce qui est génial aussi ce sont les péripéties littéraires de Kenny et Claire, apprentis écrivains pas forcément très doués. Les scènes où ils se projettent dans leurs propres romans sont hilarantes.

Vraiment, une série très sympa qui vaut le détour (et qui se regarde beaucoup trop vite). sunny 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: The book group : une série plutôt lambtonienne    Lun 11 Aoû 2014 - 14:45

Merci pour ton avis, Esperluette !!  cheers 
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: The book group : une série plutôt lambtonienne    Lun 11 Aoû 2014 - 22:47

En ce moment, il y a des topics qui remontent ouverts il y a plusieurs années. Je crois que celui-ci en fait parti, c'est étrange de voir d'anciennes discussions. Bref, j'ai regardé la vidéo et si j'ai l'occasion de voir la mini-série, je le ferais avec plaisir, ce que j'en ai vu, m'a plu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The book group : une série plutôt lambtonienne    

The book group : une série plutôt lambtonienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1