Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Pirates des Caraïbes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Lun 2 Juil 2007 - 20:59

Je viens de trouver des infos sur un éventuel POTC 4 (ça se confirme de plus en plus apparemment)...

JD serait de la partie et peut-être aussi Geoffrey Rush en revanche pas d'Orli et de Keira snif (mais bon... je préfère voir Keira dans d'autres rôles, je comprends qu'elle ait envie de passer à autre chose... même si la grande shippeuse Will/Elizabeth que je suis aimerait bien les voir ensemble encore un peu lol! )

http://www.cinemablend.com/new.php?id=5506
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Axoo
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Lun 2 Juil 2007 - 21:34

Merci grande Doddy de ce lien lol

Faut voir le bon côté des choses, sans Will le magnifique, je pourrai peut-être plus me concentrer sur Johnny lol!
Solia
Sweeter than roses

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mar 3 Juil 2007 - 20:27

Merci beaucoup à la grande Doddy pour le lien.
Bonne idée de faire un POTC4 Wink (même sans Keira et Orlando)

Je viens de revoir le 3 au ciné dimanche et j'ai même encore plus apprécié que la première fois Very Happy (décidément on ne s'en lasse pas Wink ).
http://mvrie.skyblog.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mar 3 Juil 2007 - 23:21

Je suis ravie de voir que vous avez toutes passé un très bon moment devant POTC 3! cheers
Mais je dois dire que je me sens aussi un peu seule, moi j'ai trouvé ce film franchement mauvais... Evil or Very Mad scratch Razz
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mer 4 Juil 2007 - 11:17

Emjy a écrit:
Je suis ravie de voir que vous avez toutes passé un très bon moment devant POTC 3! cheers
Mais je dois dire que je me sens aussi un peu seule, moi j'ai trouvé ce film franchement mauvais... Evil or Very Mad scratch Razz

On peut dire que ça c'est de l'argumentation !! lol!
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mer 4 Juil 2007 - 11:21

Resmiranda a écrit:
Emjy a écrit:

On peut dire que ça c'est de l'argumentation !! lol!

Ben, j'avais déjà donné mon avis sur le film (page 3 du topic)... Rolling Eyes Wink
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mer 4 Juil 2007 - 11:41

Emjy a écrit:
J'ai été (très) déçue par ce 3ème opus (moi qui avais été très cliente des 2 premiers) No . Je n'ai pas trop le temps de développer là, tout de suite mais je le ferai dans la soirée.
Disons que le scénario part dans vraiment trop de directions, que le rendu m'a parû extrêmement brouillon et que pour cette fois, la sauce n'a pas pris pour moi. Je suis sortie de la salle assez déçue (malgré quelques scènes que j'ai aimées...)
Et puis, pour moi cet opus est beaucoup trop centré sur le personnage d'Elizabeth. Je n'ai pas non plus aimé la prestation de Keira dans ce film, que je n'ai pas trouvé très convaincante...
Spoiler:

Heureusement, il reste de très grands acteurs comme Johnny Depp ou Geoffrey Rush pour rattrapper le coup...
je ferai un compte rendu avec les plus et les moins du film un peu plus tard Wink

Autant pour moi scratch
http://mysideofthestory.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mer 4 Juil 2007 - 16:59

Merci ma doddy à moi pour cette bonne nouvelle, mon fils est aux anges !
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mer 4 Juil 2007 - 17:38

D'après l'article le film ne se fera pas avant 2011, on a donc le temps de se reposer un peu.
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mer 4 Juil 2007 - 21:27

Ce qui va laisser le temps au petit pirate de Nephtis de grandir un peu et de devenir un vrai moussaillon Wink
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Elinor
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Sam 7 Juil 2007 - 14:19

Ca est j'ai enfin pu voir Pirates des Caraïbes, je suis trop contente !!!

Je ne vais pas rabacher ce qui a déjà été dit, mais juste dire ce que j'ai aimé et pas aimé ! (je sais ç'est pas vraiment intéressant).
Mimidd et doddy, je suis complètement d'accord avec vous à propos de la BO de POC qui ressemble à celle de Gladiator (qui est tout simplement grandiose), en particulier la chanson "Will et Elizabeth" sur le 1er que l'on retrouve sur le cd de Gladiator mais je ne me rappelle plus sur laquelle.
Mais dans l'ensemble le film était largement à la hauteur de mes espérances.

Ce que j'ai aimé :

Spoiler:

Ce que je n'ai pas aimé :

Spoiler:

Ce que je n'ai pas vraiment compris ou ce qui m'a surpris :

Spoiler:

Pour résumer le film était géniale !!!
nephtis

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Jeu 16 Déc 2010 - 18:17

Larguez les amarres !
La première bande annonce de Pirates Caraïbes, la fontaine de Jouvence a été posté sur Allo ciné !

j'en ai un qui compte les jours....
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Jeu 16 Déc 2010 - 18:36

J'avais déjà posté la bande-annonce sur deux sujets, mais elle n'avait apparemment pas sa place là-bas alors voilà. Smile

http://www.youtube.com/watch?v=36_gJaoLO3U&hd=1
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Jeu 16 Déc 2010 - 19:35

Ça a l'air très sympa, avec les ingrédients habituels. Il y a les lieutenant Gilette et Groves qui font leur retour (avec Barbossa scratch ) donc moi contente, même si tout le monde s'en fiche.
Ian McShane en Barbe-Noire, ça me ravit.

Mais bon, mon personnage préféré n'est plus de la partie, donc même si ça me désole de faire la fine bouche alors que le film ne sera sans doute pas moins bon, je n'arrive pas à m'y intéresser autant que pour la précédente trilogie. Cela dit, je sais que j'irais le voir en salle.

Sinon, ce que le très plat titre français ne montre pas, c'est que le film est librement basé sur On Stranger Tides de Tim Powers, que j'ai lu cet été, et c'est très sympa, comme bouquin. On comprend pourquoi ils se sont basés sur ce livre car on a les mêmes ingrédients (il a sans doute aussi influencé les précédents films, comme Monkey Island, je pense), piraterie, morts-vivants... Mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, peut-être parce que j'avais les films en tête en le lisant et que je passais mon temps à me dire que ça, ça pourrait être gardé, ça, je le voyais mal dans un Disney... plutôt que d'apprécier le livre pour lui-même. Mais ça vaut le détour et ils profiteront peut-être du film pour le traduire en français.

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Jeu 16 Déc 2010 - 19:43

Zakath Nath a écrit:

Sinon, ce que le très plat titre français ne montre pas, c'est que le film est librement basé sur On Stranger Tides de Tim Powers, que j'ai lu cet été, et c'est très sympa, comme bouquin. On comprend pourquoi ils se sont basés sur ce livre car on a les mêmes ingrédients (il a sans doute aussi influencé les précédents films, comme Monkey Island, je pense), piraterie, morts-vivants... Mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, peut-être parce que j'avais les films en tête en le lisant et que je passais mon temps à me dire que ça, ça pourrait être gardé, ça, je le voyais mal dans un Disney... plutôt que d'apprécier le livre pour lui-même. Mais ça vaut le détour et ils profiteront peut-être du film pour le traduire en français.

Je note, je note ... Wink
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Jeu 16 Déc 2010 - 21:58

Un livre qui aurait influencé monkey island je ne peux que noter aussi! merci Zakath nath!

Et rdv pris aussi pour le quatrième opus de notre captain Jack Sparrow cheers bounce
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Ven 17 Déc 2010 - 6:54

Je dois avoir mal formulé ma phrase Very Happy . je ne sais pas si ce livre a influencé Monkey Island, mais il a certainement influencé les films Pirates des Caraïbes, et je pense que ces même films ont été inspirés aussi par Monkey Island (d'un autre côté, le concepteur de Monkey Island aurait eu l'idée du jeu après être passé par l'attraction Pirates des Caraïbes. Et il a peut-être également lu le livre, qui date des années 80. Tout se recoupe.)

Overwhelmed Lucky Lady

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Ven 17 Déc 2010 - 12:54

Ah ok! Oui donc si c'est quand même dans le même esprit, je note toujours ^^
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Ven 17 Déc 2010 - 14:39

Merci pour le trailer Marian!

Je trouve ça bien, pour ma part, que les perso tels que Will ou Elizabeth ne soient pas dans le prochain, je commencais un peu à me lasser de leur histoire... Donc du nouveau, tout en restant dans le même esprit, ça me convient. Very Happy
http://readytobebitten.forumactif.org
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Ven 17 Déc 2010 - 15:08

C'est sûr qu'il faut que ça se renouvelle, et on ne peut pas garder tous les anciens parce que les personnages se marcheraient sur les pieds (déjà que là, il y a l'air d'y en avoir pas mal entre les anciens et les nouveaux). Mais comme le personnage qui m'intéressait le plus n'est pas là, et qu'à côté de ça, Jack Sparrow me soûle de plus en plus, même si le film a l'air tout à fait sympa, ça me branche moins qu'avant.

Pour les deuxième et troisième volets, je traquais la moindre info, j'en discutais sur les forums, ce coup-ci je suis nettement moins motivé. Mais du coup, ça aura plus de chance d'être un bonne surprise comme ça avait été le cas du premier à l'époque, dont je n'attendais pas énormément et qui finalement est mon préféré.

Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mer 18 Mai 2011 - 15:41

Bon, comme le film est sorti, je me permets de remonter le sujet et de livrer mes impressions.

Je vais le dire tout net: je n'ai pas aimé. Objectivement, le film est meilleur que le précédent (pas difficile, diront certains) mais dans les autres, au moins, je me souciais du sort de tous les personnages, même ceux que je n'aimais pas particulièrement, et alors même que je m'étais bourrée de spoilers avant d'aller le voir. Du coup, malgré tous ses défauts et le reproches que je fais moi-même au troisième film, je ne peux pas le détester. Là, je ne suis jamais vraiment entrée dedans. Les scènes d'action sont plus nombreuses, plus courtes, et arrivent plus régulièrement, ce qui rend le tout plus rythmé, mais rien à faire, je ne me sentais pas concernée, du coup je me suis assez ennuyée ce qui ne m'étais pas arrivée devant PotC3.

Les décors sont fastueux, les paysages magnifiques ainsi que le Queen Anne's Revenge, mais rien. Ian McShane, comme je m'y attendais, est un superbe Barbe-Noire, sans aucune humanité.
Spoiler:

Par contre, en vf, je ne sais pas si c'est le même doubleur à chaque fois, mais sa voix me rappelait celle du maire dans Spin City et du père de Frasier dans Frasier. Du coup, c'était un peu moins terrifiant. Globalement, les nouveaux personnages m'ont indifférée. Penelope Cruz est très bien, son personnage a de bonnes répliques, mais je me fichais un peu de ses problèmes. Philip et Syrena, alors là, au secours. Ils prennent moins de place que Will et Elizabeth, ce qui peut paraître une bonne chose pour ceux qui n'aimaient pas ce couple, mais du coup, on aurait carrément pu s'en passer. Au moins, Will et Elizabeth, s'ils n'avaient rien d'originaux, tenaient à peu près la route dans leur relation, ce n'était pas incompréhensible. Là: "tu es trop belle", "et toi, tu n'es pas comme les autres hommes", "Allons nous établir à Niaiserie-Ville!" alors qu'ils ne se connaissent pas. Leur dernière scène aurait pu être très poétique si le couple avait était crédible, mais du coup, non. Bon, ils sont mignons, mais en dehors de ça ils ne dégagent pas grand chose.

Du côté des seconds rôles, on a quand même encore une fois un bon équipage de gueules (dont l'inévitable Bronson Webb) et j'ai bien aimé Scrum, qui est un peu le personnage comique mais sans la lourdeur du duo Pintel/Ragetti. Mais pas de personnages coup de cœur dans ce film-là.

Du côté des anciens, ne restent que Jack, Gibbs, Teague, Barbossa et les lieutenants Groves et Gillette: la plupart des spectateurs ne reconnaissent pas ces deux-là d'un film sur l'autre, je devais être la seule dans la salle à connaître leur nom mais moi je les apprécie énormément, donc j'étais heureuse de les revoir. C'était même les seuls personnages pour lesquels je m'inquiétais.
Spoiler:

Jack est égal à lui-même. Donc si vous ne vous êtes pas encore lassé du numéro de Johnny Depp, ça va, sinon, non. En ce qui me concerne, il ne me tape pas encore sur les nerfs (certaines répliques ou mimiques m'ont amusée) mais il m'indiffère alors que je l'adorais à l'époque du premier film.

Gibbs et Barbossa, en revanche, sont cools. Gibbs est un peu plus que le fidèle second juste là pour apporter des informations, il prend quelques initiatives, et Barbossa est cool. À la fin du troisième et par la suite, lorsqu'il a été question de la Fontaine de Jouvence, je ne voyais pas pourquoi cela intéressait Barbossa: l'immortalité, il a déjà donné et ça a mal tourné. Heureusement, le tir est rectifié, ici, puisqu'il cherche avant tout la revanche sur Barbe-Noire.

J'attendais beaucoup moins de ce film que des précédents, et j'ai donc quand même été déçue, même si ça n'est pas forcément lié à la qualité dudit film par rapport aux précédents, comme je l'ai expliqué plus haut.

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mer 18 Mai 2011 - 16:04

Nos retrouvailles avec le Capitaine Sparrow , c'est pour ce soir (mon fils trépigne d'impatience et souhaite y aller déguisé en Jack !!!! Rolling Eyes ).
J'ai une petite inquiétude : est ce que la magie va encore operer ? A te lire pas vraiment ....Croisons les doigts ... mais j'en connais un qui va adorer Rolling Eyes
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Mer 18 Mai 2011 - 16:14

En même temps c'est une appréciation très personnelle: comme je l'ai dit, j'apprécie même PotC3, donc je ne suis pas forcément une référence, et je comprends parfaitement ceux qui l'on détesté, parce qu'il y a de bonnes raisons pour ça. C'est plus sentimental qu'autre chose, on va dire. Si tu étais moins impliquée que moi par la précédente trilogie, tu apprécieras peut-être beaucoup mieux ce nouveau départ et les nouveaux personnages.. L'histoire se tient mieux et est plus simple, les ingrédients habituels sont là... Mais aucun nouveaux personnages ne m'a tapée dans l’œil comme Norrington ou Beckett en leur temps, pour qui j'aurais regardé n'importe quoi (ils auraient dansé la tektonik dans le troisième que je n'aurais pas décroché pour autant).

Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Jeu 14 Juil 2011 - 14:09

J'ai vu le numero 4, j'ai beaucoup aime surtout la scen avec les sirenes qui reste une de mes preferes avec celles de David Jones, de calypso et des pirates squelettes sous l'eau ds le premier episode. Mais dans l'esnsemble c'est evidemment le moins bien reussi avec tres peu d'action et d'effet speciaux...une histoire assez basiques. je pense helas que ca risque d'etre le dernier episode de la saga mais je n'espere pas.
nephtis

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Ven 12 Aoû 2011 - 22:37

Question : Avez vous remarqué la cicatrice en forme de croix sur la joue de Jack,Angelica a aussi la même sur la joue mais beaucoup moins marquée ... ?
Je sais c'est un détail mais bon ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes !   Aujourd'hui à 22:47

Pirates des Caraïbes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant