Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Ven 10 Juin 2016 - 18:21

Oui, très bonne nouvelle cheers Merci Maureen (et contente de te recroiser ) ! J'ai hâte de découvrir la suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Ven 10 Juin 2016 - 20:55

J'ai lu ce topic en rentrant du boulot et ça m'a donné l'envie irrépressible d'aller m'acheter Les fiancées du pacifique....que je n'ai pas trouvé Rolling Eyes frustration extreme!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Sam 11 Juin 2016 - 14:41

Oh dommage, Nathy's No J'espère que tu le trouveras vite ! sunny
Uly
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Lun 13 Juin 2016 - 18:57

J'avais bien aimé Les Fiancées... et par la même occasion découvert ce fait historique méconnu et parfois assez cruel.
Vous m'avez donné envie de lire Before et After et je les ai mis dans ma PAL Very Happy
Vanesss
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mar 14 Juin 2016 - 11:13

Depuis la découverte de la bande annonce du film Me before you j'ai eu un méga coup de cœur et j'ai foncé à la librairie me procurer le livre!
Dévoré en une semaine! (record car même si j'adore lire je suis assez lente! ^^)
Je suis vraiment d'accord avec vos commentaires, ce livre m'a bouleversée, jusqu'à la fin, qui m'a fait pleurer comme une madeleine!
J'aime beaucoup le personnage de Lou, avec sa loufoquerie, ses collants abeille et sa famille de barjos!
Concernant la fin:
Spoiler:

J'ai vraiment hâte de voir le film, j'ai vu toutes les bandes annonces et extraits possibles Razz Je retrouve toutes les scènes du livre, je pense que ça va être très fidèle! Very Happy
Bien tentée par le deuxième tome, pour voir comment évolue Louisa! I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mar 14 Juin 2016 - 17:14

Je suis ravie que tu aies aimé le livre !! I love you Je plussoie pour le personnage de Lou, très attachant cheers
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Jeu 23 Juin 2016 - 17:09

Je suis en pleine lecture de la suite de "Avant toi", Après toi. Sans que ce soit le coup de coeur qu'était le premier tome, je dois dire que j'aime bcq. Quel plaisir de retrouver Louisa et de suivre ses aventures. C'est un personnage très touchant, elle me plait bcq.
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mer 29 Juin 2016 - 19:16

Bon... j'aime tjrs bcq Louisa, tjrs aussi attachante. Par contre, il y a un personnage-clé de ce second roman que je n'apprécie pas, mais alors là pas du tout. Et le mot est faible!! Je déteste le personnage, tout simplement, comme j'ai rarement autant détesté un personnage littéraire. Au point où je m'énerve en lisant et où le personnage me donne envie d'abandonner le roman. Pourtant j'aime l'héroïne, j'ai vmt bcq d'intérêt pour son histoire et ses aventures, mais... je peux juste pas! No Si qqun qui lit le livre ou qui l'a déjà terminé passe par ici, je serais heureuse d'avoir d'autres avis sur la question!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mer 29 Juin 2016 - 19:41

lol! Ah, c'est vrai que c'est un problème, ça Wink Je comprends sunny
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Ven 1 Juil 2016 - 13:38

J'ai terminé ma lecture de Après toi et mon avis est plus que mitigé. Pour résumer et sans spoiler : j'ai été très contente de retrouver le personnage de Louisa, que j'ai trouvé tjrs aussi touchante et attachante. Suivre la suite de ses aventures m'a fait grand plaisir. On la voit évoluer, murir, grandir et ça fait du bien ! Smile J'ai aussi appris à m'attacher à certains personnages qui ne m'avaient pas forcément plu au premier tome ; j'ai davantage apprécié Treena que dans le 1er tome, et j'ai été bien contente de retrouver les parents et la papy si attachants de Lou ^_^ L'écriture de l'auteur est tjrs efficace, avec de très jolis passages Smile

Par contre, il y a un personnage que j'ai détesté du début à la fin (comme j'en ai déjà parlé dans un comm' il y a qq jours). Ce personnage m'a gâché un bon nombre de scènes. Alors je veux bien que Louisa, en bonne âme qu'elle est, se prenne d'affection pour une jeune ado et se mette à l'aider, mais pourquoi avoir écrit un personnage aussi détestable? L'auteur a sorti la caricature de l'ado mal dans sa peau, déprimée et ayant des addictions... mais elle a poussé la caricature trop loin et a juste réussi à rendre son personnage détestable. Manipulatrice, agaçante, irrespectueuse et égoïste. J'ai pourtant essayé de m'attacher à ce perso autant que le fait Lou, j'ai essayé de la trouver touchante par moment, mais sans jamais y arriver. Du coup, je me suis surprise à passer des pages entières tellement j'étais agacée. Et j'ai failli abandonner ma lecture vers le milieu, ce que je n'ai heureusement pas fait car à côté de ça, on a de très bons passages.

Spoiler :

Spoiler:

Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Ven 1 Juil 2016 - 15:26

Merci Mylène, cela ne me donne pas envie No
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Ven 1 Juil 2016 - 18:02

Merci pour ton avis, Mylène Wink
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mer 6 Juil 2016 - 16:43

Merci Mylène!
J'étais toute contente d'avoir acheté le livre ce matin! Razz On verra! Retrouver les personnages est déjà chouette...
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mer 6 Juil 2016 - 20:16

Miss Maureen, j'ai un avis très mitigé sur le second livre, mais j'ai lu des avis plus positifs sur le net, donc peut-être qu'il te plaira! Wink En tout cas, j'ai hâte de connaître ton avis dessus quand tu l'auras lu! Smile
Uly
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Ven 8 Juil 2016 - 12:59

J'avais bien aimé  Les Fiancées...L'histoire était originale avec un contexte historique que je ne connaissais pas. Les personnages n'étaient pas mièvres et les différentes personnalités étaient suffisamment bien campées pour qu'on s'intéresse à chacune d'elles.
J'attendais donc la même qualité d'écriture pour Me Before You que je viens de terminer.

Quelle déception ! J'ai l'impression que l'auteure s'est transformée en M.Levy tout en s'étant inspirée du film Intouchables  en pimentant un peu l'intrigue : le malade en plus d'être riche est désormais jeune et beau et c'est désormais une jeune femme garde-malade mais toujours issue d'un milieu modeste.
Je n'avais pas aimé Intouchables pour tous les clichés  qu'il véhicule et la représentation de la dépendance dans un milieu où  l'aspect financier n'est absolument pas un problème m'avait gênée. Le handicap est bien sûr insupportable que l'on soit riche ou pauvre mais le manque d'argent ne fait qu'accentuer les difficultés et c'est malheureusement plus conforme à  la réalité...

Jojo Moyes est tombée  dans le même travers: le malade peut avoir tout ce qu'il veut pour tenter d'améliorer  sa vie y compris partir à  l'autre bout du monde. L'argent n'est pas un problème.
Quant à la représentation de l'homme riche Pygmalion de la jeune femme modeste sans éducation je préfère  la version de My Fair Lady .

Le style ( j'ai lu la VO) est aussi plein de clichés et souvent  "Chick Lit " ( je précise que je n'ai rien contre ce genre de littérature ayant toute la série de L'accro du Shopping Cool )

Compte tenu de  mon ressenti sur ce 1er opus et de vos critiques sur le  2eme je ne vais pas chercher à savoir ce qu'il advient ensuite des personnages.

SVP pas taper pour cette critique qui va à l'encontre des autres  Wink

Dernière édition par Uly le Ven 8 Juil 2016 - 16:10, édité 2 fois
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Ven 8 Juil 2016 - 16:02

Uly, c'est bien la première critique négative que je lis à l'encontre de "Avant toi" Shocked C'est intéressant de lire un avis aussi différent du mien, d'avoir un autre point de vue Smile Merci de l'avoir partagé avec nous Very Happy Et pour le second tome, tu ne passes pas vraiment à côté de grand chose... il ne m'a pas spécialement plu alors que le 1 avait été un coup de coeur ^_^
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Ven 8 Juil 2016 - 18:27

Pas de problème Uly, tu as le droit de ne pas être d'accord avec les autres lol! Je te rejoins pour Intouchables, mais personnellement, je n'ai pas retrouvé cette impression dans Avant toi Wink
J'espère que tu continueras tout de même à apprécier Jojo Moyes, et qui sait, peut-être redonneras-tu une seconde chance à Avant toi ? Razz
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Sam 9 Juil 2016 - 11:44

Merci pour ton avis sur Me before you Uly! C'est intéressant d'avoir un autre avis. Comme Juliette avant ma lecture j'avais peur que ce soit Intouchables (et tous ses clichés ) mais je n'ai pas ressenti ça. J'ai surtout vu l'histoire d'amitié et d'amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Ven 12 Aoû 2016 - 14:21

Lu (dévoré) et également apprécié! Wink
Ce livre est une bonne surprise, dans son genre, en ce qu'il échappe, à mon sens, à beaucoup de lieux communs et de facilités d'écriture propres au sujet, et ne trahit pas le vécu pour le fantasmé. La vie est dure, la maladie implacable et l'amour-médicament, hélas, parfois insuffisant.
La description des personnages féminins - notamment la sœur de l'héroïne et la mère de Will - et de leurs demi-teintes psychologiques, au contraire de leurs homologues masculins, m'a paru éminemment juste. Des âmes grises, avec leurs aspirations propres, agacements, préférences et petites citadelles égoïstes et / ou bornées (la mère de Louisa n'y échappe pas). La peinture (mordante) de la middle class britannique, fauchée et lucide, ainsi que de l'arrière-pays est un réel plaisir, également.
Un bémol: l'épilogue (après épilogue)
Spoiler:

Dommage.
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Ven 12 Aoû 2016 - 14:42

TimesNewRoman, j'ai édité ton message et rajouté un spoiler je ne l'ai pas vu et pas lu mais je me suis laissé spoiler.
Spoiler:

J'ai entendu beaucoup de bonnes critiques, à la fois sur le livre et le film. Mais je recule, je sais
Spoiler:

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mar 23 Aoû 2016 - 1:16

Je viens de voir l'adaptation du livre Avant toi. Et pour résumer, j'ai trouvé l'adaptation parfaite, à l'image du roman. Que ce soit l'histoire, les personnages, l'ambiance générale, tout est très bien respecté. Emilia Clarke est parfaite dans le rôle de Louisa. Elle surjoue pas mal, mais ça fait partie du personnage. Elle est éblouissante, pétillante, rayonnante. J'avais l'impression d'être réellement face à Louisa et non pas face à une actrice jouant ce rôle. Le reste du casting est également à la hauteur.

J'avais eu un coup de coeur pour le roman, je viens d'avoir un coup de coeur pour le film
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mar 23 Aoû 2016 - 10:20

Merci MylèneS pour ton retour! Je dois encore le voir! bounce

J'ai lu Après toi. Je suis à vrai dire déçue par rapport à la qualité de Avant toi mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette suite.
J'ai été très heureuse de retrouver Lou et sa famille, de savoir ce qu'elle devenait, suivre son deuil et son évolution... mais
Spoiler:

C'est à mes yeux le seul point faible du livre. Les personnages sont toujours aussi passionnants et attachants, leurs sentiments sont justes, chacun d'eux évolue, c'est intéressant et c'est en ça que les deux romans se ressemblent.
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mar 23 Aoû 2016 - 12:46

Miss Maureen,

Spoiler:

Sinon, je suis d'accord sur l'intérêt de voir comment Louisa, comment toute la famille gère ce qu'il s'est passé. J'ai bien aimé le roman en soi. Si ce n'est ce dont on parle en spoiler...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mar 23 Aoû 2016 - 17:58

Mylène, merci pour ton avis sur le film ! cheers D'après ce que j'ai lu, les personnes qui ont aimé le livre ont apprécié le film, donc il faut vraiment que je le regarde ! sunny

Maureen, merci pour ton avis sur la suite d'Avant toi ! I love you Ce ne sera donc pas un indispensable Wink
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   Mar 23 Aoû 2016 - 20:22

J'ai lu Avant toi et Après toi après avoir vu le film. Et comme pour certaines d'entres vous, ce sont mes coups de cœur de cet été. Les romans font preuve d'une sensibilité et d'une certaine poésie qui tirent les larmes.Wink

Je me dis à chaud
Spoiler:

Je compte poursuivre mes lectures concernant Jojo Moyes. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...   

Jojo Moyes, "Les fiancées du Pacifique" et autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant