Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Mar 16 Juil 2013 - 16:00

J'en ai déjà parlé dans 2 topics (celui consacré au théâtre et celui consacré à Gérard Philipe Wink ), mais à la réflexion cette information mérite un peu plus de visibilité sur le forum (merci à Petit Faucon pour son conseil Wink ) :

France Culture vient d'ouvrir un site Internet mettant en ligne des fictions radio contées par de grandes figures françaises (dont, entre autres, Gérard Philipe ou Maria Casares Wink).

On nous annonce
Citation :
"une centaine de dramatiques en accès gratuit, avec toutes les grandes voix françaises du théâtre et du cinéma"
en coproduction avec l'INA et permettant d'accéder librement à un fonds remontant à une cinquantaine d'années (téléchargeable au format mp3)/

C'est ICI sunny

Première lambtonienne à avoir testé le dispositif, Petit Faucon cheers 

Petit Faucon a écrit:
je suis en train d'écouter "Kafka sur le rivage" de Murakami : c'est vraiment merveilleux, la musique, les bruits, les différentes voix ... un délice .. et on peut les télécharger en mp3 !! c'est super I love yousunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Mar 16 Juil 2013 - 16:09

Je confirme, Serendipity ! C'est très beau et très bien fait, de la très bonne qualité Very Happy 

Avec la fonction "explorer", on peut avoir accès à 2 138 fictions de 1970 à 2013, classées par
Thèmes (littérature, poésie, théatre, polar/SF, jeunesse)
Auteur
Chaine
c'est ici

sunny
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Mar 16 Juil 2013 - 16:27

Merci Serenpidity   

Comme Petit Faucon, j'ai téléchargé Kafka sur le rivage, je viendrais donner mon avis après écoute
Miriel
Gleaner of Books

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Mar 16 Juil 2013 - 17:00

Merci Serendipity!!!!  C'est une très bonne idée de France Culture....cheers  et une bien meilleure de ta part cheers cheers cheers que de signaler à notre intention cette petite mine d'or!!!!!bounce bounce bounce 
De quoi satisfaire sous une autre forme nos appétits livresques!!!!!  lol! 

Moi je profite de ce que n'ai encore rien lu d'elle: Ann Radcliffe avec "Le confessionnal des pénitents noirs" (que j'écouterai en vacances....) 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Mar 16 Juil 2013 - 18:21

Super pour ces liens, les filles ! Je vais m'y pencher plus en détails cheers 
Elianor
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Mar 16 Juil 2013 - 19:22

Merci pour les liens ça m'interesse beaucoup, je vais m'y pencher sérieusement ! cheers 
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Mar 16 Juil 2013 - 20:01

Merci les filles pour ce trésor!!! D'autant plus que pour une fois, la CB va prendre un peu de vacances Laughing 
Tatiana
Heavenly Voices

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Jeu 18 Juil 2013 - 10:07

Merci pour cette bonne nouvelle cheers . J'attends avec impatience les fictions avec Gérard Philipe, Maria Casarès et autres. Très bonne initiative de France Culture  .

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Jeu 25 Juil 2013 - 11:40

Oh j'avais raté ce topic, mais c'est génial comme info, merci serendipity ! sunny 
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Jeu 22 Aoû 2013 - 21:56

J'ai découvert ce soir l'émission "Un été de lectures" sur France Culture sunny .

Le principe : des oeuvres d'auteurs contemporains (Pagnol, Giono, Colette, Truman Capote, Graham Greene, Dino Buzzati, Kessel, Sagan ...) sont lues par des acteurs (Jean-Louis Barrault, Michel Bouquet, Perre Brasseur, Françoise Fabian...) ou par eux mêmes (Marcel Pagnol par exemple Wink ).

Ce sont des lectures tirées d'archives INA et on peut les écouter ici Arrow  cheers 
Miriel
Gleaner of Books

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Sam 14 Juin 2014 - 19:10

J'ai zappé l'information.... mais il n'est jamais trop tard pour les bonnes choses! cheers lol! 

Merci serendipitysunny 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Dim 15 Juin 2014 - 18:24

C'est très intéressant ! cheers Merci Serendipity   
Selenh
Méchante Femme Savante

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Lun 16 Juin 2014 - 9:26

Mais c'est fabuleux, ça! Merci Sep!
Hana~Jane
Subtil compliment

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Lun 16 Juin 2014 - 18:23

Ça peut être super intéressant ! Merci beaucoup pour l'info  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.   Aujourd'hui à 3:36

La fiction contée par de grands artistes, disponible en MP3.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1