Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Edwyn
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   Sam 16 Mai 2015 - 13:47

Le casting sur papier faisait rêver...

Et au final, je dois m'avouer un peu déçue. J'esperais une bonne oeuvre, or je lui reproche certaines maladresses, et d'avoir du mal à doser la subtilité...
La relation centrale m'a parue un peu expédiée malgré quelques rares scènes, l'affection, l'attirance m'ont semblé légèrement bâclé... De l'autre côté, par exemple le coup du gant y va à la truelle... Des dialogues mettent les pieds dans le plat comme jamais : tels la discussion entre La Palatine et De Barra au sujet du Duc D'Orléans et de son amant - cela tombe comme çà, et j'en passe...

Concernant ce fameux casting. Alan tente de ne pas monopoliser l'ecran tout en étant le roi. Ce qui est à son honneur. La scène dans le clos est une belle scène. Et L'image du Roi/ Alan portant deux petites plantes va rester gravée dans ma mémoire Very Happy . Pour Schoenaerts, je l'ai trouvé un peu sous-exploité, ce qui est fort dommage. Son personnage n'est qu'esquissé. (Et digne d'une pub L'Oréal. Wink ). A noter au passage que l'erreur la plus énorme de l'histoire est que Le Nôtre avait en réalité 25 ans de plus que son souverain....
Pour Kate elle est ok.
J'ai trouvé que scenaristiquement la scène de la roue était too much et essayait trop fort. Helen McRory est la méchante de service. Stanley Tucci rare mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Galy
Witty Blossom Indeed!

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   Dim 17 Mai 2015 - 18:12

Je vois que les avis sont unanimes! Wink Franchement Alan tsk tsk lol!

Tatiana a écrit:
Autant vous dire que dès la première scène, c'était mal parti.
ohlalala tu me rassures parce que pour moi c'était exactement pareil! et comme toi, c'est une de mes périodes préférées donc c'était un peu difficile à avaler, même en partant du principe que ce n'était pas fidèle and all.

Tatiana a écrit:
Bon, encore un film où Madame de Maintenon passe pour une vieille bigote,
Quoi, c'était pas une vieille bigote??? affraid lol! (abus de smiley!!!)

Edwyn a écrit:
La relation centrale m'a parue un peu expédiée malgré quelques rares scènes, l'affection, l'attirance m'ont semblé légèrement bâclé...
tout à fait d'accord! on ne comprend pas vraiment pourquoi ils tombent amoureux (au cas où quelqu'un lirait ça ce n'est pas un spoiler, c'est dans la bande annonce!), leurs scènes sont rares et d'un coup
Spoiler:

et c'est dommage parce que c'est quand même une part importante du film! et le gant, j'adhère!! re

Citation :
Et digne d'une pub L'Oréal
faudra faire un gif avec ça quand le film sortira en dvd!!!! lol!
Edwyn
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   Lun 18 Mai 2015 - 16:26

@Galy, je pense comme toi pour la scène :
Galy a écrit:
Spoiler:

Limite j'aurais préféré m'en passer à l'écran. C'est sorti légèrement de nulle part, et sans valeur ajoutée, dans le sens
Spoiler:

Mieux aurait-il valu s'en passer.

Citation :
Et digne d'une pub L'Oréal
Galy a écrit:
faudra faire un gif avec ça quand le film sortira en dvd!!!! lol!
Ahah je n'avais pas pensé à un gif. Mais il le vaut bien Very Happy I love you Par contre je ne ferais pas partie de celles achetant le dvd...

Dernière édition par Edwyn le Lun 18 Mai 2015 - 22:11, édité 1 fois
Galy
Witty Blossom Indeed!

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   Lun 18 Mai 2015 - 18:10

pour la sensualité je suis tellement d'accord... je reste traumatisée par ce plan fixe sur le visage de Kate. affraid Alan aurait pu en effet s'abstenir. ou alors dans le cadre d'une relation plus clairement marquée, avec une vraie évolution! là, c'est tout à fait ça, ça ne sert à rien!

et pour le dvd moi non plus, même si je voulais démarrer une collec Matthias!!!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   Lun 18 Mai 2015 - 18:29

Merci pour tous ces avis ! sunny
Edwyn
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   Lun 18 Mai 2015 - 22:07

@Galy. Je ne me souviens plus de la scène en détails, mais plutôt de mon ressenti qui était littéralement => Rolling Eyes.
Pour la collection avec le fantastique Schoenaerts, je ne m'en fais pas trop. Il y a plus d'un autre film qui en vaut la peine. J'ai Mort d"une Ombre sur Itunes (un très bon court-métrage avec une idée originale), j'attends le dvd de Suite Française, et j'ai de grandes espérances pour FFTMC, donc si c'est concluant ce sera également un achat de dvd... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)   Aujourd'hui à 8:55

A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3