Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

vacances dans le château de Persuasion!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nelly turnbull
Pauvre gouvernante

MessageSujet: vacances dans le château de Persuasion!!!   Jeu 4 Avr 2013 - 20:40

Coucou à tous!

Je sais que je suis nouvelle sur le forum, mais je me permets de créer un post, car hier je rêvassais devant les maisons à louer en Angleterre, et là je tombe sur le château du film Persuasion.

Evidemment il coûte 20000 Livres Sterling la semaine en été... voici le lien:
http://thebeautifulhousecompany.com/cadbury-court/

Et puis hier soir, avant de m'endormir, j'ai eu une idée (peut être mauvaise, à vous de me dire Embarassed ).

Est-ce que cela dirait à certains d'entre vous de se faire une semaine dans ce château, sur le thème Jane Austen, comme à l'époque et en costumes? Cela nous donnerait l'occasion de se rencontrer pour de vrai et je crois que ce serait une semaine exceptionnelle et inoubliable!

Le château peut être louer par 42 personnes, donc cela coûterait 476 Livres par personne, soit 560 euros ou 681CHF. En comptant 8 euros ou 10 CHF chaque repas, cela nous ferait chacun au total location+nourriture 675 euros ou 821 CHF, sans le trajet.

Je ne trouve pas que cela fasse si cher pour une semaine dans le château de Persuasion! ( même si je suis actuellement au chômage...).
On pourrait économiser chacun de son côté et prévoir cela pour l'été 2014 ou 2015. Cela nous laisserait le temps de confectionner nos robes (ou costumes).

Qu'en dites vous? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Jeu 4 Avr 2013 - 22:10

Idée sympathique, mais audacieuse, j'ai très peur dès retombées des désistements de dernière minute dans ce genre d'entreprises. Surtout qu'on vient d'en prendre dans mon collège, où certains parents décident de "punir" leur progéniture... en les privant tout soudain de voyage scolaire. Et hop il a fallu supprimer une journée dudit voyage pour compenser la perte financière.
nelly turnbull
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Ven 5 Avr 2013 - 11:55

Oui c'est vrai tu as raison, mais je m'étais dit que ça coûtait rien de demander et si on est tous adultes, pas de parents pour nous punir, et à part un grave accident, pas de raison d'annuler... :-)

Bah, en tous cas qui ne tente rien.....
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Ven 5 Avr 2013 - 19:12

C'est une super idée Nelly ! cheers Par contre, pour 2014 ou 2015, cela fait un peu loin quand même... scratch
Selenh
Méchante Femme Savante

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Ven 5 Avr 2013 - 19:24

nelly turnbull a écrit:

Oui c'est vrai tu as raison, mais je m'étais dit que ça coûtait rien de demander et si on est tous adultes, pas de parents pour nous punir, et à part un grave accident, pas de raison d'annuler... :-)

Bah, en tous cas qui ne tente rien.....

Je n'ai pas envie de jouer les pisse-froid, tu sais. Mais je me souviens qu'une de nos lambtoniennes avait vécu cette mésaventure dans son association d'étudiants, des adultes à priori... et en a été durablement traumatisée. Moi je m'embarquerai bien comme consommatrice dans l'aventure, mais comme organisatrice, j'aurais peur...
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Ven 5 Avr 2013 - 19:26

Tout comme Selenh, je vois ça coté organisatrice et ce serait assez flippant je pense, je ne tenterais jamais le coup, trop de responsabilités xD
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Ven 5 Avr 2013 - 19:42

Comme Saatiya et Selenh Rolling Eyes

Par contre, 2014 et 2015, ça m'arrange, au contraire ! Comme ça, je bosse un mois d'été sur les deux (si c'est en été que l'idée se réalise) et je peux payer ma part avec mon propre argent sans aucun soucis parental Cool
https://www.instagram.com/liliearendil/
nelly turnbull
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 12:00

J'ai bien réfléchi...
Je comprends vos réticences, mais l'organisation d'un tel projet en votre compagnie ne me fait pas peur. Alors j'essaie quand même avec un si........................

Au niveau financier : on pourrait ouvrir un compte dans une banque à Cherbourg (là où on embarquerait pour la traversée) aux noms de 3 ou 5 membres ou plus, afin que l'on ne risque aucun vol. On pourrait ainsi cotiser à raison de 50 euros par mois, de juin 2013 à décembre 2014,18 versements. (j'ai compté large pour ne pas avoir de mauvaises surprises). Là, on bouclerait le compte, et si chaque participant a payé sa part alors il nous resterait le temps pour faire la réservation pour l'été 2015. Sinon chacun récupérerait son investissement et personne ne serait perdant.
Nous nous donnerions donc tous rendez-vous sur place le jour J, effectuerions le retrait et pourrions dès lors faire le reste du voyage ensemble.

Pour le trajet, je propose qu'on se débrouille chacun de son côté pour se rendre au lieu de rendez-vous. La traversée Cherbourg-Poole me semble la meilleure au niveau qualité-prix-temps. Pour faciliter le trajet en Angleterre il faudrait 9 voitures pour nous transporter toutes jusqu'à North Cadbury Court situé à 42 miles de Poole, (un peu moins de 68km), soit 1h15 de route. Je me porte volontaire pour être chauffeur, j'adore conduire à gauche !
Donc il faudrait rajouter 135 euros par personne pour le trajet aller et retour ( ferry+ participation à l'essence) depuis Cherbourg. ( ce trajet est compris dans la cotisation )

North Cadbury Court met à la disposition des locataires 21 chambres doubles. Certaines sont vraiment très élégantes comme ci-dessous :

D'autres le sont un peu moins :

Afin que chacun aie l'opportunité de dormir au moins une fois dans sa vie dans une chambre de lord, je propose que l'on classe les chambres en deux catégories A et B.
A notre arrivée sur place, on pourrait faire un tirage au sort, ainsi chacun dormirait trois nuits dans une chambre moyenne et 3 nuits dans une chambre vraiment classe.
Pour visiter chaque chambre du château et faire votre propre appréciation http://www.northcadburycourt.com/interior.html

Pour ce qui est de la cuisine, on pourrait faire des groupes de 6 personnes qui s'occupent de la nourriture un jour sur la semaine à tour de rôle. Si il y a des passionnés de cuisine, on pourrait même penser à des menus en rapport avec l'époque, pourquoi pas ?

Chaque jour serait dédié à un roman de Jane Austen, nous pourrions organiser des débats et/ou des activités en rapport avec le roman du jour. (un cache-cache de nuit pour Northanger Abbey ^^, une visite à l'église pour Mansfield Park,...)

Le château possède une belle salle de bal où l'on pourrait apprendre les chorégraphies de nos adaptations préférées et où l'on pourrait faire un « vrai bal » lors de notre dernière soirée.

Ma fille de 18 ans qui est coiffeuse et qui serait de l'aventure, propose de montrer à celles que cela intéresse comment faire des coiffures de l'époque, et se présente volontiers comme une coiffeuse officielle des ces dames.

Elle propose aussi de nous faire un film souvenir de notre séjour et/ou un album des meilleures de nos photos à toutes.

Voilà mes quelques idées mises à votre disposition. Je n'ai pas l'impression que cela demande tant d'organisation, alors c'est avec plaisir que je m'y colle.

Je me dis aussi que si je ne suis pas la seule à rêver de m'offrir une semaine comme celle-là, c'est en tous cas avec des gens comme vous que je souhaiterais partager ce moment. Je veux croire aussi que si l'on est passionné par les romans de Jane Austen, c'est que l'on possède un sens moral qui me garantit que, sauf événement gravissime, personne ne ferait faux bond au dernier moment ou aurait une attitude malhonnête.

Si vous êtes partants vous aussi pour tenter l'aventure j'élaborerai un formulaire d'inscription détaillé afin que chacun puisse vivre le séjour de ses rêves austeniens. (problèmes de santé, allergies, mauvais couturiers, etc...)

Ici, à la maison, nous sommes déjà 2 d'inscrites et peut être même 3. La seule chose que je demande c'est que nous ne soyons que des adultes lors de notre départ.

Evidemment, ce que je propose n'est que suggestions et si vous avez des idées quelles qu'elles soient, n'hésitez pas à les partager !

En tant que suissesse, je n'y connais rien en banques françaises, alors je vous remercierais si vous pouviez me conseiller pour l'ouverture d'un compte.

Les personnes intéressées à être « gens de confiance » pour la signature lors du retrait peuvent se présenter, et je crois que cela serait bien d'avoir des gens pas trop éloigné de Cherbourg (si on choisit ce lieu de rendez-vous), au cas où il y aurait annulation.

Il nous faudra encore 8 chauffeurs avec voiture.

Donc j'attends votre feu vert, il me faut 42 inscriptions d'ici la fin mai !

Et si je n'ai fait qu'un doux rêve bleu, et bien, cela aura au moins été un joli rêve :-)

Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 18:13

Très belle idée mais très dur à organiser, ça c'est sûr... Pour moi, l'argent et le temps ne serait pas vraiment un problème en soi mais 2014/2015 c'est dans très longtemps et je suis dans l'incapacité (matérielle et intellectuelle lol! ) de prévoir ce que je fais plus de deux semaines à l'avance généralement. Donc rejoindre le projet quelques mois à l'avance pourquoi mais plusieurs années, c'est très difficile... !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 18:48

Quels détails pour avoir seulement commencé à en parler Nelly...! On dirait que ça te fait cogiter...cheers Je dois avouer que rien d'y penser je suis toute excitée Very Happy Une semaine avec des lambtoniens, dans le château de LA version de Persuasion...
Mais s'il y a bien quelque chose qui le titille c'est qu'il faut 42 participants... je ne suis pas certaine que le projet puisse regrouper autant de monde scratch Enfin, je n'ai jamais participé à ce genre de choses donc je ne sais pas vraiment.
Pour retourner à mon enthousiasme : si ta fille se propose pour nous coiffer, je me propose pour jouer du piano ! (Et oui, je l'ai repéré, le piano à queue caché dans un coin) cheers
J'ai 18 ans, en 2015 j'aurai 20 ans : parfait pour être tranquille sans papa et maman. Par contre, je ne suis pas salariée (et ne le serai pas) donc je ne pourrai pas payer 50€/mois comme tu l'as indiqué mais plutôt la totalité après un mois d'été de travail. Crois-tu que ce serait gênant ?
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 19:16

C'est un projet ambitieux, et tentant ... mais il me semble difficile d'établir cela deux ans à l'avance ... Il s'en passe des choses en deux ans ... Very Happy et 42 personnes c'est énorme à gérer .... je vois ce que cela a été pour ma chorale quand nous sommes allés à Hambourg .... Wink Pour moi, on verra en 2015 si je ne suis pas trop décatie et si ça prend réellement tournure, là, je me pencherai sérieusement sur la question ... Very Happy
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 19:28

Et là est tout le problème, finalement Smile

42 places pour diviser le prix en 42. A priori, si on dit "okay" sur ce topic, c'est aussi "okay" pour le prix. Mais si il y a des "peut-être" qu'on considère comme des "oui" qui, finalement, se désistent, on devra tous payer plus ce qui n'enchantera pas grand monde.
Alors, qu'en effet, en se projetant dans 2 ans, il me semble logique que les "peut-être" soient majoritaires... C'est compliqué tout ça Rolling Eyes
Le truc c'est que pour éviter de mauvaises surprises et avant de réserver, il faut être sûr que 42 personnes seront là et participeront financièrement. Et ça, ce n'est pas gagné...

Peut-être pourrions-nous chercher plus petit s'il n'y a pas assez de partants (ce qui sera sans doute le cas, sans vouloir être pessimiste) ? Plus petit château (mais toujours lambtonien) donc moins cher... Les désistements passeraient mieux pour nos portefeuilles, je pense Smile Après, évidemment, ce ne sera plus le même endroit mais un plan B est toujours bon à avoir.
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 19:41

L'idée est vraiment sympathique et certaines chambres me font rêver (dont certaines font parti du deuxième lot lol!), mais je ne ferai pas parti de ce projet. D'une manière générale, je pense que l'organisation d'un tel voyage serait soumise à bien trop d'aléas pour être réalisable (ça ne me plaît pas d'être pessimiste No) : nous parlons quand même de 42 personnes qui devront savoir où elles seront dans deux ans, que ce soit d'un point de vue personnel (déménagement, vie de couple, naissance) ou professionnel (sans parler des changements de postes, des nouveaux jobs, il faudrait tout de même que 42 personnes puissent être certaines d'avoir leurs vacances au même moment pour que la somme annoncée reste la même et/ou pour que le projet soit réalisable).

J'ai hésité avant de poster ce message, car ça doit être un peu déprimant de voir quelqu'un répondre alors qu'il ne partage pas notre enthousiasme, mais je pense qu'il est important que les personnes intéressées aient ces quelques problèmes pratiques en tête avant de s'inscrire définitivement sur la liste des résidents temporaires du château .

(Lilie : peut-être pourrions-nous envisager une semaine de vacances chez Miss Margaret ? Destination royale ! Oui, bon, bon, je )

http://pandamoufle.hautetfort.com/
nelly turnbull
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 19:42

Lady A : c'est vrai que ça fait dans longtemps 2015, mais c'est pour que toutes les bourses puissent se le permettre, et cela laisse aussi la possibilité d'avoir le temps de choisir des dates qui nous conviennent à toutes.

Un autre argument qui me fait pencher pour 2015, c'est que si, en décembre 2014 nous n'avons pas atteint le montant voulu, nous pourrions tous récupérer notre mise, alors que si on prévoyait les choses plus tôt et plus vite, on serait obliger de réserver le château avant de savoir si tout le monde a bien payé sa part, et dans le cas contraire il y aurait certainement des frais d'annulation, et là on se retrouverait non seulement déçus, mais perdant financièrement...

Lilieärendil : Oui tu as raison, je cogite à fond!!! Mais c'est parce que c'est très motivant comme pensée :-)

Pour ce qui est de la cotisation, cela n'a aucune importance la façon dont tu ferais les versements, la seule chose nécessaire est que le montant total soit versé avant le 31 décembre 2014.
Trop génial pour le piano!!!

Pour les 42 personnes, c'est vrai que ça fait pas mal de monde, mais il y a plus de 1500 membres sur ce forum, alors 40 ça doit être trouvable (vu qu'ici on est déjà 2 sûres). Et si toi tu es partante, ça fait déjà plus que 39 lol!
Quoiqu'il en soit, aucun compte ne sera ouvert et aucun versement effectué avant que nous ayons le bon nombre de participants.
Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 19:52

Oui mais deux ans c'est vraiment beaucoup, non ? Même toi, peut-être que dans deux ans tu ne pourras plus... Neutral
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 20:12

Bonjour Nelly. Smile Tout d'abord bienvenue sur le forum!
je ne crois pas t'avoir déjà croisé pour te le dire et faute de temps, je ne peux pas aller souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux membres sur leurs topics personnels.

Ensuite, je ne veux pas jouer les trouble fête Embarassed mais je trouve ce projet quand même très irréalisable!

Beaucoup de personnes comme moi sur le forum ont des vies professionnelles assez intenses qui les empêchent de trop planifier à l'avance. Par exemple, rien que cet été, je ne sais toujours pas si je vais quand même pouvoir aller deux ou trois jours à Londres cet été vu que j'ai un budget très limité.

quant au fait de devoir cotiser pendant deux ans, on le fait avec un prêt immobilier ou un prêt / crédit auto (c'est mon cas en ce moment vu que je dois changer de voiture, ce qui restreint encore plus mon budget vacances), on ne le fait pas en vue d'une location de lieu de tournage...

Citation :
c'est que l'on possède un sens moral qui me garantit que, sauf événement gravissime, personne ne ferait faux bond au dernier moment ou aurait une attitude malhonnête.

Bah si, justement, d'une part, c'est mal connaître la nature humaine et d'autre part certains secteurs professionnels où on peut guère poser ses jours de congé trop à l'avance, et même si on arrivait à poser ses jours de congé de telle à telle date, disons 1 mois à l'avance, rien ne dit que le patron revienne sur sa décision ou bien qu'un collègue ne peut plus vous remplacer, sans parler des personnes qui peuvent se retrouver du jour au lendemain au chômage. et là, je parle juste d'obligation professionnelle.

Mais comme SelenH, ayant déjà organisé des voyages scolaires, je connais bien les désistements de dernière minute pour des raisons personnelles parfois minimes. il suffit que la personne ne se sente pas bien pour X raisons ou qu'elle ait des problèmes dans sa famille, avec ses parents ou ses enfants, (et là, ce n'est pas minime), pour qu'elle décide de ne plus partir. Wink et le pire, c'est de se retrouver avec deux projets de voyage en même temps, et là aussi il faut choisir. Si on a un sens moral, on désiste la dernière proposition de voyage, mais très souvent, on suit les élans de son cœur.

je pense qu'un tel projet est plus réalisable si ça se fait avec un petit groupe de personnes! Wink
j'ai eu l'occasion de partir en Angleterre avec deux ou trois membres du forum, mais c'était toujours en petits groupes, et le circuit n'était pas pas trop planifié à l'avance. projet élaboré 6 mois à l'avance, mais réservations des hôtels/ B&B , du ferry seulement un ou deux mois à l'avance. (chacun/ chacune devait s'occuper de réserver quelque chose.)

pourquoi est-ce que vous n'iriez pas à Bath lors du festival Jane Austen, si vous avez envie de mettre de belles robes ? vous pourriez aussi faire un petit circuit -Bath -Lyme Regis- et d'autres endroits qui ont inspiré Jane Austen pour Persuasion ou bien où ont été tournées des adaptations de Persuasion? c'est tout à fait faisable, mais en petits groupes! Wink
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 20:22

Very Happy C'est très enthousiasmant certes, certes, mais, si nous voulons faire ce genre de voyage, il y a les voyages organisés et comme en vacances je n'aime pas être de corvée de ménage vaisselle et cuisine, pour moi, c'est merci beaucoup je m'abstiens Very Happy , d'autre part, payer par petites sommes je ne sais ou et ensuite voyager avec notre voiture, non merci... les accidents ça arrive.... vouiiii je suis une vraie rabat-joie, mais imagine que dans un accident tu n'es pas blessée, mais que le passager que tu transportes l'est........... ? non merci.

Même si nous sommes nombreux sur ce forum, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de participants, c'est très cher pour des étudiants qui ont à payer leurs études. Ensuite, ayant organisé justement dans ma folle jeunesse des voyages en pays étrangers, les désistements à la dernière minute c'est immanquable, il faut se démener pour parvenir à boucher les trous et souvent c'est l'organisatrice qui met la main à la poche,.... alors ce n'est pas ma tasse de thé.

Je conclue : à mon avis + 40 c'est trop... déjà qu'à 10 cela peut être limite, car même si l'on se connaît sur la toile où par région, cela ne veut pas dire que l'on peut passer une semaine complète avec tous, certaines se contraindrons et la mauvaise humeur sera vite là.

Désolée, ici fini ma prose de profonde pessimiste, mais j'assume.... lol!
nelly turnbull
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mar 9 Avr 2013 - 20:38

Je vous remercie pour vos réponses.

Voilà, bon qui ne tente rien n'a rien, ça m'aura fait tripé quelques jours...

Nous continuerons nos vacances avec ma fille avec qui j'ai la chance de partager les mêmes délires

lol!
Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mer 10 Avr 2013 - 10:40

Et pourquoi n'opterais-tu pas pour une demeure plus modeste ? Il y a certainement des manoirs dans un coin très austenien de l'Angleterre où il serait possible de se rendre pour un coût moindre d'une et surtout en plus petit comité (simplification d'organisation etc) ! C'est sûr que THE château de Persuasion ça fait rêver mais après tout l'important est de le vivre ce rêve lambtonien, non ? Smile Bref une proposition qui me semble plus réalisable, fais-en ce que tu veux !
nelly turnbull
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mer 10 Avr 2013 - 11:14

Oui oui c'est ce que je fais déjà chaque année :-)
Lady A
The Lady of Shalott

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mer 10 Avr 2013 - 11:17

Ah bah quitte à proposer quelquechose aux membres du forum autant que ce soit un projet de ce type, surtout si tu es rodée Wink ! Puis les petits comités c'est plus sympa !
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mer 10 Avr 2013 - 13:19

nelly turnbull a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses.

Voilà, bon qui ne tente rien n'a rien, ça m'aura fait tripé quelques jours...

Nous continuerons nos vacances avec ma fille avec qui j'ai la chance de partager les mêmes délires

lol!

Ai-je bien lu ??????????????????????? Suspect
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mer 10 Avr 2013 - 13:41

Very Happy oui Clinchamps, sunny faut changer le clavier Wink
mimidd
Aki no Hoshizora

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mer 10 Avr 2013 - 14:33

Oh, tout à fait charmant Rolling Eyes ... ce qui me conforte dans l'idée d'intervenir dans ce topic, en tant que modo (vui, même si je ne suis pas très présente en ce moment Embarassed )

Et çà me conforte aussi dans mon opinion que ce n'est pas parce qu'on est fan de Jane Austen qu'on sait faire montre de plus de moralité ou de politesse qu'autrui ...

Enfin bon bref, je voulais juste rappeler à tout le monde ici présent les dangers d'internet. Ce n'est pas parce qu'on se retrouve (a priori) entre gens de bonne compagnie, et qu'on aime les mêmes choses, et que le feeling passe bien, toussa toussa, qu'il ne faut pas rester vigilants, et accorder sa confiance aveugle et ses économies à tout un chacun.
Dans la vraie vie, est ce que vous accepteriez de donner de l'argent/ouvrir un compte joint/prévoir des vacances dans deux ans avec une personne que vous venez tout juste de croiser dans la rue, et qui vous dit "oooh, je suis fan de Jane Austen moi aussi" ? Moi non.
Je suis désolée d'être aussi franche, mais personne ne te connait (encore) ici, Nelly Turnbull, et inversement, tu ne nous connais pas non plus. Je suis assez ébahie par le fait que tu nous proposes cash comme çà d'ouvrir un compte joint, aussi bien quand je me mets à ta place qu'à celle des autres lambtoniens. C'est une chose que je ne ferais même pas avec n'importe quel membre présent depuis la création du forum (pas taper les filles Laughing )

C'est très gentil à toi de nous faire part des recherches que tu as vraisemblablement effectuées en vue d'un voyage familial, et de proposer aux autres membres de se joindre à toi et à ta famille, mais ce n'est en aucun cas une raison pour nous traiter de tous les noms de façon plus ou moins subliminale parce qu'on n'a pas les sous nécessaires, l'envie, la motivation, l'optimisme ou une confiance assez grande dans ce projet.

Attention, je ne dis pas que chaque membre derrière son clavier est un psychopathe/arnaqueur potentiel, je dis juste que ce n'est pas parce que l'auberge est un endroit accueillant avec tout plein de gens accueillants qui partagent les mêmes passions que vous, qu'il faut relâcher sa vigilance.
Internet, c'est bien, parce que çà rapproche les gens rapidement. mais Internet, c'est aussi dangereux parce que çà rapproche les gens rapidement Wink

[mode modo off/ ]

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par mimidd le Mer 10 Avr 2013 - 17:55, édité 1 fois
cléopatre
gypsy acid cat

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   Mer 10 Avr 2013 - 15:38

merci Mimidd pour ce rappel. Surtout que Nelly ne poste qu'uniquement dans ce topic...
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vacances dans le château de Persuasion!!!   

vacances dans le château de Persuasion!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant