Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le monde de Jeaniene Frost

AuteurMessage
angé
Ready for a strike!

MessageSujet: Le monde de Jeaniene Frost   Mar 26 Mar 2013 - 11:37

En parcourant le forum, je me suis rendue compte que Jeaniene Frost n'avait pas sa chambre.

Qui est Jeaniene Frost ?

Jeaniene Frost est l’auteure de la série Chasseuse de la nuit et de deux séries spin-off : Le Monde de la Chasseuse de la nuit et Le Prince des ténèbres, toutes best-sellers au New York Times et traduites en dix-neuf langues. Jeaniene vit en Caroline du Nord avec son mari et confesse une passion pour les vieux cimetières et la poésie, entre autres passe-temps.

Chasseuse de la Nuit :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La saga se termine après ce tome.

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit :

Spoiler:

Spoiler:

Le Prince des Ténèbres :

Spoiler:

Spoiler:

Le tome 3 du spin off devrait sortir en janvier 2015 aux Etats-Unis.

Pourquoi j'aime cet univers ?

Tout d'abord, il faut savoir que j'étais lassée des histoires de vampires entre Twilight, La Communauté du Sud... Avec tous ces vampires un peu particuliers. Et il y a toujours une humaine qui entre dans ce monde. Là, avec Cat, c'est différend : elle est mi-humaine, mi-vampire (à vous de découvrir pourquoi Wink ) ce qui m'a intriguée. J'ai acheté le 1er tome et j'ai été emballée par l'univers complexe et relationnel des vampires de Jeaniene Frost. Biensûr, certains tomes (spin off compris) sont moins bons que d'autres mais les personnages sont captivants tant les principaux (Cat & Bones) que les secondaires (Mencheres, Spad, Ian qui est mon chouchou, Vlad, Kira, Mencheres et j'en passe). Tous ces personnages ont un passif et ce dernier est intégré dans les différents tomes. Les spin off nous aident d'ailleurs à mieux saisir leur personnalité.
Jeaniene Frost nous embarque dans différentes intrigues avec humour, un côté vampirique qui ressort et qui n'est jamais étouffé (la nature se rappelle toujours à eux) et c'est agréable.
De tout cet univers, il n'y a que Le Prince des Ténèbres que je n'ai pas lu car ils sont édités chez Bragelonne au prix fort (20 €) donc avant de me décider, je vais attendre quelques mois pour voir si Milady se décidera à éditer en poche.
En tout cas, je conseille vivement à celles et ceux qui aiment la bit-lit.

Dernière édition par angé le Mar 7 Oct 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Mar 26 Mar 2013 - 12:21

Merci Angé! Je les ai et malgré tout les bons échos que j'en ai, je n'ai pas encore commencé! Peut être le jour où je serais en vacances ...
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Mar 26 Mar 2013 - 13:12

Gawelle Barlow a écrit:
Merci Angé! Je les ai et malgré tout les bons échos que j'en ai, je n'ai pas encore commencé! Peut être le jour où je serais en vacances ...

Sont tous dans ma PàL.

Merci Angé pour cette présentation
angé
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Mar 26 Mar 2013 - 13:25

Vraiment si vous avez l'occasion ou si vous êtes devant votre PAL à hésiter sur le prochain livre, vous savez désormais quoi choisir Wink Et si je peux vous y convaincre, je prendrais ma tâche à coeur lol!
Par contre, il faut faire attention, les spin off (Le Monde) se lisent avant certains tomes de Chasseuse.
angé
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Mar 24 Sep 2013 - 13:53

Je fais un petit up car j'ai terminé le tome 1 du Prince des Ténèbres.
Encore une fois, Jeaniene Frost me surprend et évite la facilité. Avec un 3e spin off (qui plus est une trilogie), on pourrait croire qu'elle commence à s'essouffler ou que ses personnages vont finir par tous se ressembler. Et bien non !!
Vlad est un personnage énigmatique (tout comme cela est suggéré dans les autres livres), Leila est une petite nouvelle mais elle s'adapte très bien (et en tant qu'humaine elle n'attend pas que l'on décide pour elle) et on entraperçoit quelques personnages des livres précédents.
Concernant l'intrigue, c'est pas mal ficelé. Bien sûr, on se doute que l'auteur lâche ses infos au compte-gouttes pour tenir ses lecteurs en haleine lors des prochains tomes.

Bref, je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir Smile

Alors, depuis que j'ai créé le topic, est-ce que vous avez décidé de tenter ludi et Gawelle ?sunny 
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Mar 24 Sep 2013 - 13:57

Pffffff ! C'est toujours dans ma PàL.

Mais j'ai fini les lectures de groupe pour l'instant, donc je ne devrais pas tarder. Very Happy 

En tout cas, merci pour ton avis.
cléopatre
gypsy acid cat

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Dim 11 Mai 2014 - 4:52

J'ai essayé de lire Au bord de la tombe (je crois, a cette heure on est plus très sur... le tome 1 de chasseuse quoi  Very Happy ) et je n'ai pas accroché du tout! Je n'ai même pas reussi a le finir... Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Cat, déjà, ni à l'univers, ni au style, ni à l'histoire... Je suis restée totalement hermétique à ce livre... (j'ai peur de me prendre des tomates  lol!  )

Dernière édition par cléopatre le Lun 19 Mai 2014 - 14:15, édité 1 fois
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
cléopatre
gypsy acid cat

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Lun 19 Mai 2014 - 14:10

Autant j'ai vraiment pas aimé Au bord de la tombe, autant j'ai apprécié La mort dans l'âme (en même temps, des 2, c'était celui qui m'intéressait le plus). Je ne sais pas si c'est parce qu'elle s'est amélioré à force d'écrire, ou si c'est parce que ça parle de Dracula, ou les 2 peut-être, mais celui là est bien passé, malgré les gros défauts qu'on retrouve dans ce genre de littérature, bien sur Razz  J'ai bien aimé le personnage de Leila et surtout celui de Vlad  Embarassed  mais là je suis en train de lire le tome 2 et Leila commence à m'énerver avec son tas d'exigeances... C'est Vlad quand même!  lol! 
angé
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Mar 24 Juin 2014 - 9:16

Il faut dire que Vlad est un personnage très charismatique (quoi de plus normal pour un personnage de cette envergure ^^)...
J'ai entamé le tome 2 hier, je n'en suis donc qu'au tout début mais en effet, Leila semble devenir un tantinet capricieuse ^^
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Mer 24 Sep 2014 - 14:04

J'ai lu le 1er tome du Prince des ténèbres.
Sans être un des meilleurs livres du genre que j'ai lu, j'ai apprécié ma lecture. Pareil que vous, j'ai bien accroché à Vlad mais Leila m'énerve un peu. C'est typiquement le genre de personnage que l'on retrouve régulièrement : la fille assez fragile qui fonce tête baissée au devant du danger.
Hormis cela, l'histoire en elle-même et les autres perso sont vraiment très très biens.
angé
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Mar 7 Oct 2014 - 10:37

En effet norav, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un auteur qui se laisse lire... Personnellement je me suis très attachée aux personnages et à leur univers.
Petit edit du post d'ouverture pour rajouter les couvertures manquantes.
Et ce matin j'ai entamé ma lecture du dernier tome de la saga Cat&Bones. Je vais tenter de le lire lentement afin de le savourer.
cléopatre
gypsy acid cat

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Mer 8 Nov 2017 - 21:03

J'ai lu le troisième tome du Prince des ténèbres. Leila est toujours aussi agacante mais bon, ce sont ses conneries qui font avancer l'intrigue donc...  lol! Sinon,  Vlad évolue...  Twisted Evil  Certains rebondissements sont prévisibles, mais ça n'a pas gêné ma lecture. Concernant la fin,
Spoiler:

Sinon on pensait que ça serait une trilogie, mais en fait non, il y aura une suite! (qui cette fois-ci, est sensée être la fin Laughing ) et j'avoue que la raison de cette suite
Spoiler:

, me plait bien.
Spoiler:

Bon d'ailleurs je suis frustrée, parce que le tome 4 est sorti il n'y a pas longtemps, et il n'est pas encore arrivé là où je me fournis pour ce genre de lecture, ce qui fait que je ne peux savoir la fin pour l'instant bounce j'avoue n'avoir pas envie de mettre 20 balles dans de la bit-lit alors j'attendrai. Je vais peut-être redonner une chance à Cat&Bones, ou peut-être lire un autre spin-off scratch
cléopatre
gypsy acid cat

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   Mer 29 Nov 2017 - 20:28

Aujourd'hui dans la série Cléopatre chez Jeaniene Frost

Du coup en attendant de pouvoir lire le tome 4 du Prince des ténèbres bounce  j'ai lu le hors-série sur Spade et Denise, la première goutte de sang (ou un truc comme ça) et j'ai bien aimé ce tome parce qu'il est un peu "reposant" dans l'univers de JF, c'est-à-dire que dans les 2 "sagas" les 2 héros ont des caractères bien trempés, on ne sait pas trop s'il vont s'en tirer (bon en fait on le sait bien sûr mais c'est moins limpide on va dire lol! ) donc du coup là j'ai bien aimé parce que ces 2 là n'ont pas de bataille d'ego, aucun de cherche trop à s'imposer
Spoiler:

J'ai bien aimé ces 2 personnages. En plus l'histoire est assez intéressante, j'ai trouvé, et puis ce tome m'a permis de découvrir Ian cheers cheers  (alors là Angé, je comprends tout à fait que ce soit ton chouchou ) et puis, concernant Ian, j'étais contente
Spoiler:

Et finalement, quelques jours après avoir fini ce tome, le tome 4 du Prince des Ténèbres est arrrivé là où je m'approvisionne, du coup j'ai pu le lire cheers C'est le tome final de la saga, et j'ai trouvé ça dommage, il y aurait encore des choses à écrire
Spoiler:

Que dire... J'ai aimé ce tome, en plus, pour la première fois depuis que je lis JF, j'ai été vraiment surprise d'un évènement
Spoiler:

j'étais contente de retrouver Vlad et Leila après Spade et Denise, j'avoue avoir une préférence pour les premiers (pas DU TOUT à cause de Vlad Rolling Eyes lol! ) et
Spoiler:

Concernant l'intrigue, je ne m'attendais pas forcément à ce qu'elle prenne cette tournure concernant le "méchant" Bon, par contre,
Spoiler:

Quand je dis qu'il y a matière à un autre tome. En bref une bonne petite fin, j'ai aimé, même que Leila était moins agaçante que d'habitude  lol!  

Bonne nouvelle pour toi Angé, qui est fan de Ian apparemment, JF va écrire une série de livres centré sur Ian!!! cheers  
Spoiler:

Le premier tome est en cours d'écriture.

Bon, du coup je vais me lancer dans le tome sur Mencheres, voilà voilà Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde de Jeaniene Frost   

Le monde de Jeaniene Frost
Page 1 sur 1