Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
avatar

Nombre de messages : 4219
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Dim 11 Fév 2018 - 13:53

Comment Annwvyn ??  affraid  Tu n'as pas toute la filmo de Pierre Niney dans ta DVDthèque  Razz lol!

Pour Paula Beer, c'est vrai qu'elle aurait vraiment mérité le César du meilleur espoir féminin, mais il n'y a pas de doute qu'elle a une belle carrière devant elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Dim 11 Fév 2018 - 17:02


Merci pour ton retour sur ces deux films Elianor, et d'avoir remonté le topic de Pierre Niney, quelque peu désert ces derniers temps  Laughing .

Je suis vraiment très contente que tu aies aimé Frantz  Very Happy . Je plussoie sur Paula Beer, c'est LA révélation du film. Elle aurait clairement mérité le César, mais elle commence une carrière qu'on espère riche en rôles similaires.

Elianor a écrit:
Concernant Pierre Niney, ce qui me marque dans les films que j'ai vu où il joue, c'est l’extrême justesse de son jeu et je trouve qu'il excelle dans les rôles de personnage perdus et fragiles.

Tout à fait, c'est très bien dit.

Citation :
J'ai été un peu déçue par la fin, mais il ne pouvait évidemment pas en être autrement...

Oui évidemment, on aimerait
Spoiler:
 

Pour revenir aux Césars, je suis un peu déçue que PN ne soit pas nommé pour La promesse de l'aube (j'espère que tu arriveras à la voir Annwvyn). Charlotte Gainsbourg étant nommée, il aurait été normal (et mérité) qu'il le soit aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
avatar

Nombre de messages : 16567
Age : 22
Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Dim 11 Fév 2018 - 17:57

Merci pour ces avis, Elianor !   Je te rejoins totalement sur Frantz et l'interprétation de Paula Beer (en plus de celle, excellente de Pierre Niney) Concernant la fin,
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
avatar

Nombre de messages : 4219
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Dim 11 Fév 2018 - 18:13

C'est exactement ce que j'ai ressentie aussi pour la fin, Juliette

Oui moi aussi j'ai trouvé dommage que Pierre Niney n'ait pas été nommé pour la Promesse de l'Aube, alors que Charlotte Gainsbourg l'est de son côté... J'espère que tu auras l'occasion de le voir Annwvyn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
avatar

Nombre de messages : 10882
Age : 28
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Ven 30 Nov 2018 - 10:42

Petite remontée de topic Wink
Avec Annwvyn, nous avons vu le nouveau film avec Pierre Niney hier soir, Sauver ou périr, et pour ma part j'ai beaucoup aimé.

Au début du film, j'ai eu un peu peur car le sujet est difficile à traiter et aurait totalement pu tomber dans le pathos...Néanmoins cet écueil est évité, notamment grâce aux talents des acteurs principaux à savoir Pierre Niney et Anais Demoustier.  J'ai beaucoup aimé également le médecin joué par Sami Bouajila et l'aide soignante qui aide le personnage de Franck à remonter la pente.

Le film est vraiment poignant par moments, je n'ai pas pleuré mais les larmes me venaient aux yeux sur la fin et à plusieurs reprises j'ai eu le coeur très serré (lors de scènes dures émotionnellement mais aussi visuellement, la scène de l'incendie affraid )

Même si globalement le film est assez plombant, j'ai trouvé qu'il y avait quand même une note d'espoir qui en ressortait
Spoiler:
 

Le film est aussi intéressant car je me rends compte que je ne connaissais rien du tout du métier de pompier Embarassed J'ai admiré ces hommes, qui font un métier franchement pas facile et dont la vie peut basculer à tout moment (même si égoistement, je suis bien contente de ne pas en avoir dans mes proches, ça doit être horrible de vivre avec cette tension au quotidien)

Je vous conseille donc ce film, pour le duo d'acteurs excellent et un film finalement assez bien fait et équilibré. Néanmoins, mieux vaut être dans une bonne disposition d'esprit et pas trop déprimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
avatar

Nombre de messages : 6569
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Ven 30 Nov 2018 - 11:59

J'ai donc vu Sauver ou Périr hier soir. Very Happy C'était un plaisir de revoir Pierre Niney au cinéma (je ne l'avais pas vu depuis bien longtemps), même si c'était dans un genre de film auquel je ne suis pas habituée et qui ne me tente jamais vraiment, et même si je l'aimais mieux moins musclé Razz (je crois qu'il a pris 10 kilos de muscles pour le film).

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, trop différent de ce que je regarde en général. Je pense qu'on bascule quand même régulièrement dans le pathos, mais que grâce aux acteurs (ils sont excellents, la voix de Pierre Niney change à chaque seconde), on se maintient à la surface et on se retient d'y sombrer. Laughing C'est donc honorable sur ce plan, même si je ne dirais pas merci au scénario très casse gueule.

Le film en fait m'a donné l'impression d'être un peu démodé, à l'image de son affiche. Les personnages sont humainement sains et simples, et les petits bonheurs à l'écran sont également sains et simples, filmés simplement (à l'exception de quelques scènes de semi-folie du héros qui font un peu kitsch). Ca m'a laissé un sentiment d'ordinaire, une impression de "je fais un film désuet sans style avec des émotions ordinaires et je m'en fiche". Razz Je n'émets pas ici un jugement négatif ou positif, c'est juste ma perception. Wink

En fait, je dirais que le propos du film est l'anti-Damien Chazelle (avec Whiplash, First Man mais aussi La La Land, Damien Chazelle filme avec style et glorifie la réussite au détriment du reste, de la famille, de la sanité d'esprit, c'est un hommage rendu à l'ambition). A titre personnel (je suis très chazellienne, il faut croire Laughing), je me suis sentie malmenée par la "leçon" de Sauver ou périr. Là, c'est tout l'inverse de Chazelle. L'idée est bien-sûr de rendre hommage aux pompiers, qui rendent un service désintéressé et mettent leur vie en jeu. Mais en étant rappelé à sa fragilité humaine, le personnage de Pierre Niney se voit un peu remettre les idées en place : ce qui est important c'est l'amour et la famille, et pas nécessairement de jouer les héros.

J'ai donc trouvé ce film déprimant et triste à plusieurs niveaux. Comme Ju, j'ai eu la gorge serrée à de nombreuses reprises. D'abord parce que ce que vit le personnage est horrible (la douleur, les barrières physiques et psychologique) et parce que sa famille est mise en péril. Ce sont des situations difficiles, et les personnages sont émouvants dans leurs épreuves. Mais c'est triste aussi pour les leçons successives que le héros se prend dans la tête (que cherchait-il en étant pompier ? Cette ambition n'était-elle pas un peu irrationnelle ? Ne peut-il pas être heureux sans elle ?). Le film parle d'un renoncement à ses rêves. Et franchement, si vous êtes un spectateur célibataire et sans enfant, mais avec des ambitions différentes, vous sortez un peu désolé de ce film. Very Happy

Pour ce qui est du volet pompier, j'ai appris des choses. Déjà que les pompiers de Paris étaient un corps d'armée et que seuls les meilleurs avaient l'habilitation incendie. Ensuite, la nature du travail (un stress perpétuel), la vie en caserne (qui fait qu'il est impossible pour les familles d'échapper au métier), la devise des pompiers de Paris "Sauver ou périr". La scène de feu est magnifiquement filmée, très puissante, et fascinante à la fois. Je crois que le feu me fait peur.

En résumé, je ne regrette pas du tout d'avoir vu ce film, qui m'a émue et intéressée, mais je ne suis pas tout à fait sûre d'être le public fait pour lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
avatar

Nombre de messages : 10782
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   Ven 30 Nov 2018 - 12:42


Merci pour vos retours Ju et Annwvyn. Je ne suis pas sûre d'aller voir ce nouveau film, ne sachant pas s'il me plaira (le sujet m'attire peu, j'avoue, et d'autres films me tentent actuellement). Si je me décide à le voir ce sera pour Pierre Niney qui se faire rare depuis derniers temps oui Smile .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Pierre Niney, ce jeune acteur français qui a de beaux jours devant lui !
» Soleil Noir - François-Pierre Dubos
» ONIMUSHA 3
» Le Times met à l'honneur les jeunes talents anglais ...
» " The Fighter " ou "Fighter " c'est selon mais Film du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: