Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Jeu 4 Oct 2018 - 14:30

J'ai apprécié cette salve d'épisodes, mais pour le dernier, je suis un peu partagée. J'ai aimé le pastiche yéyé et les dessous peu reluisants de la maison de disque derrière une apparence ultra-lisse que l'on demandait aux chanteuses, mais l'aspect fantastique m'a dérangée. Pas tellement que Lawrence soit toujours en deuil et hantée par Euphrasie, mais qu'à un moment donné, l'enquête patine, boum un dossier tombe par terre avec un indice qui relance l'investigation. Les scénaristes nous avaient déjà fait le coup dans Témoin Muet, et on y a aussi droit dans Broadchurch avec le médium.

Je trouve que c'est une grosse facilité, dans une série par ailleurs rationnelle, (ce serait de la fantasy urbaine, je ne dis pas), d'avoir recours ponctuellement au fantastique dans ces conditions. On en serait resté à Lawrence sans interaction avec l'enquête, cela aurait fonctionné et ce serait resté ambigu, mais ce n'est pas le cas.

Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Sam 6 Oct 2018 - 18:04

J'ai également regardé le dernier épisode qui m'a bien plu également (même si ce n'est pas mon préféré de la "nouvelle" saison) sunny En effet, l'idée
Spoiler:

L'épisode était très sympathique, l'immersion dans le milieu impitoyable de la chanson était très intéressante, et même si la fin était plutôt prévisible, cet épisode m'a bien plu cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas

Les petits meurtres d’Agatha Christie
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12