Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Où vous procurez vous vos livres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Dim 18 Mar 2007 - 19:29

J'ai souvent pensé à emprunter en bibliothèque, c'est plus agréable pour le porte-monnaie, mais je n'aime pas l'idée d'avoir un délai à respecter pour lire un livre. C'est un peu les lectures obligatoires à l'école ! lol! C'est une contrainte et par définition pour moi toute contrainte est contraire à l'idée de plaisir... Et puis j'aime avoir mes livres... C'est sans doute un peu bête mais c'est comme ça. C'est un véritable plaisir pour moi de rajouter de nouveaux ouvrages à ma bibliothèque, de voir ma PAL grandir physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Dim 18 Mar 2007 - 19:36

Ca se fait peut être, mais de toute facon, je n'aime pas emprunter ... Je n'ai jamais mis les pieds dans une bibliothèque (municipale) lyonnaise Rolling Eyes ... Pour mes études, je me suis débrouillée avec les bibliothèques universitaires, et les livres que je lis pour le plaisir, je les achète Very Happy. Je suis comme Doddy, ca me bloque de devoir rendre un livre à telle date

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5345
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Dim 18 Mar 2007 - 19:44

J'achète presque tous les livres que je lis. La bibliothèque me sert surtout pour ceux que je ne trouve pas en librairie, ou alors les grands formats des romans qui vont sortir en poche.
J'adore fouiner dans les librairies. Prendre les livres, les feuilleter, les voir, c'est très important pour moi. Je n'achète presque jamais en ligne.
Je vais en choquer certaines, mais je déteste les livres d'occasion trop anciens. Leur odeur et leur couleur jaunâtre ne me plaisent pas du tout. Même si pour des raisons budgétaires, ou quand les livres n'existent plus que dans les bouquineries, j'en achète. Ce qui est assez paradoxal, c'est que j'aime beaucoup flâner dans les bouquineries, elles ont une offre différente des librairies de livres neufs. Et puis, j'aime bien l'atmosphère qu'on y trouve. Celles que je fréquente ont un intérieur en bois, la lumière n'est pas agressive, les libraires sont accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Dim 18 Mar 2007 - 19:46

Misshoneychurch copine de moi ! cheers Je n'achète que des livres neufs mais je reconnais tout à fait le charme des vieilles bibliothèques et des petites librairies (heureusement pour une fille qui rêve d'ouvrir une petite librairie un jour...). Ce sont des ambiances particulières et ce n'est pas étonnant d'y être sensible quand on aime lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
gersou
Extensive reading


Nombre de messages : 238
Age : 26
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Dim 18 Mar 2007 - 20:21

J'ai ete voir un jour une pièce de théâtre qui s'appelait "le livropathe" et c'était l'histoire d'un homme qui reconnaissait les livres à leur odeur. Je trouve que c'est ça qui est génial avec les livres d'occasions: ils ont une âme et sentent tellement bon!!!! Mais j'achète bcp je dois dire et j'avoue ne jamais mettre le pied à la bibliothèque parce que j'aime posséder les livres que je lis ce qui n'est pas forcément bon pour le portefeuille!!! J'adore les livres qui ont de belles reliures anciennes et c'est aussi pour ça que j'aime les bouquinistes. Je vais parfois à Redu, le village du livre en Belgique où il n'y a que des librairies d'occasion (un peu plus d'une vingtaine je crois) c'est si agréable de fouiner là dedans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper


Nombre de messages : 1940
Age : 41
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Lun 19 Mar 2007 - 23:27

J'avoue acheter en moyenne mes livres à la fnac. (ou sur amazon)
J'aime avoir mes propres livres pour pouvoir les accumuler dans ma bibliothèques. Mes livres à moi, je peux les maltraités et casser leurs tranches sans complexes et sans mauvaise conscience.

Cependant, j'aime aussi les vieux livres. Ceux que j'achète chez les bouquinistes le long du Rhone ou de la Seine. J'aime leur odeur particulière que je pense être due à l'encre vieilli. Leur page jaunie. Le temps qui a laissé sa marque.

Voila.

Bexounet
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Manteau de Darcy


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Dim 25 Mar 2007 - 21:20

Moi pas très originale : j'achète aussi la plupart de mes livres à la fnac (sur Nancy). J'achète des livres de poche en français. Si je veux autre chose, comme un livre spécial broché parce qu'il n'existe pas en poche, ou un livre en anglais, alors je cherche sur internet.
A Nancy, on a aussi une librairie appelée Le Hall du Livre qui est un bel endroit, avec un pavage en pierre, un peu moins impersonnel que la fnac. A Lille , c'est le Furet exclusivement, je ne verrai pas aller à la Fnac!!
Je n'ai rien contre les bouquins d'occasion, quand j'étais plus jeune, me bibliothèque était entièrement composée de livres achetés en braderie pour 1 ou 2 francs. Mais quand on cherche un titre bien précis, c'est difficile de ne pas acheter neuf. Sur internet je n'achète pas d'occasion. Je suis contente de travailler maintenant car quand j'étais étudiante je ne lisais plus beaucoup, c'était trop cher. Je m'étais inscrite à la médiathèque mais je n'aimais pas trop y aller, il n'y avait pas grand chose, et le jour où une des employées m'a reproché d'avoir soit disant abimé un livre (alors que je respecte très religieusement les livres) je n'y ai plus remis les pieds. Maintenant j'ai un peu d'argent et j'achète des livres neufs! Quand j'aime un livre, il me le faut... par exemple on m'a prêté l'Ombre du Vent de Carlos Luis Zafon, et j'ai beaucoup aimé. Maintenant ça m'embête de ne pas le posséder, je pense que je vais l'acheter, même si je ne le relis pas avant longtemps...
Mon Jane Eyre est une antiquité, tout jauni, tout écorné... Trouvé dans la bibliothèque de ma famille à 12 ans... des pages s'en vont, le scotch qui a servi à le réparer est tout jauni aussi...
Par contre si je possède un livre et que je le lis, je peux l'ouvrir et casser la tranche, et l'emporter dans mon sac, ou en voyage... Parce que je connais des gens qui tournent les pages précautionneusement, et qui lise avec le livre à peine ouvert pour ne pas abimer la tranche !
Si le livre est à moi, je peux aussi souligner des choses au crayon, même si souvent je prends plutôt les notes sur du papier à part. Mon fiancé lui ne peut simplement pas écrire sur un livre. Une fois sur un livre que je lui avais offert, j'avais mis un petit mot au crayon, ça l'avait traumatisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
isobel
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1076
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Dim 25 Mar 2007 - 21:27

Je suis incapable de respecter les délais pour rendre un bouquin à une bibliothèque. Et puis, je préfère avoir mes livres à moi. J'adore écrire à l'intérieur quand je les ai lu et ce que j'en pense.

Pour mes enfants, chaque fois que je leur achète un livre (c'est à dire très souvent!!!), je leur note à l'intérieur la date et l'occasion pour laquelle je leur ai offert. Ca leur laissera un souvenir pour plus tard et ça leur rappellera leur vieille maman...
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Manteau de Darcy


Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Nancy, Lille
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Mer 28 Mar 2007 - 21:58

Je trouve ça trop mignon isobel !
Ca donne une touche perso au livre et des souvenirs.
Moi qui ai eu pas mal de livres achetés d'occasion, quelques uns ont des petits mots à l'intérieur, j'imagine l'histoire qu'ils ont pu avoir. J'ai aussi des livres que des camarades d'école primaire m'avaient offert lors de gouters d'anniversaire avec des "bon anniversaire pour tes 8 ans", ou quelque chose comme ça, écrits d'une petite main tremblotante, super meugnon...

Sinon est-ce que certains d'entre vous connaissent pratiquent le book crossing ? (en gros s'inscrire à un site et y enregistrer des livres qu'on laisse ensuite dans des lieux publics pour que d'autres personnes les lisent et les relâchent ensuite de la même manière...) Moi j'avoue que j'aurai un peu de mal à lâcher les livres que j'aime... Ou alors il faudrait que j'en achète exprès ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://jane.eyre.over-blog.com
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Jeu 29 Mar 2007 - 12:14

Ah j'aurais du mal à me séparer d'un livre... Déjà quand je les prête je n'ai qu'une peur c'est qu'on ne me les rende pas ! Alors les laisser... No Comme je l'ai dit plus haut, ils font partie des meubles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Rosalia
Pauvre gouvernante


Nombre de messages : 2
Age : 27
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Sam 14 Avr 2007 - 2:00

J'achète mes livres à la Fnac (comme la majorité d'entre vous) et aussi dans les commerces de Paris (et il y en a beaucoup) qui proposent des livres d'occasion...quand j'y vais c'est toujours un bonheur...plein de livres entassés partout, et chercher chercher pour trouver la petite perle rare, le livre qui fait envie, tout ca a des prix vraiment géniaux pour les petits budgets étudiants. Vous connaissez Boulinier ?
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée


Nombre de messages : 375
Age : 52
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Sam 14 Avr 2007 - 8:26



A Strasbourg, nous avons la chance d'avoir de fantastiques mauvais lieux lol! , comme la Librairie Kléber ou la Librairie Broglie. Pour des raisons budgétaires, je n'achète que du livre de poche, ce qui parfois oblige à attendre bounce que le titre désiré soit édité dans ce format. Quand je vais à Caen, je rôde à la Librairie Guillaume et dans la boutique d'occasion de la rue Froide : une vraie caverne d'Ali Baba !
Je vais très rarement à la FNAC. Il y a toujours un monde fou, et ainsi que beaucoup l'ont fait remarquer, le personnel n'est pas toujours très compétent.
A Strasbourg, place Gutenberg et rue des Hallebardes, il y a des marchés de livres d'occasions, où j'ai déniché quelques éditions épuisées.
Eh oui, j'achète d'occasion. Cela ne me gêne pas. Quand j'étais petite, ma grand-mère récupérait des livres que lui donnait sa patronne (une parisienne hypercultivée !). J'ai donc été habituée très jeune à lire des livres qui avaient vécu. J'ai acheté pour trois sous une correspondance de l'Impératrice Eugénie datant de 1935, intitulée Les tristesses de Camden Place. Presqu'un titre lambtonnien ! Very Happy
Par internet, j'ai acheté des séries en poche, d'occasion, en parfait état, comme A.J. Cronin et Ellis Peters.
Sinon neufs ou pas, je suis une maniaque des livres. Ils sont tout de suite couverts (même les bd...) et je ne les prête qu'à ma soeur, aussi maniaque que moi.

Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading


Nombre de messages : 238
Age : 26
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Lun 16 Avr 2007 - 19:13

Isobel tu me fais penser à ma maman! Elle écrit aussi souvent à quelle occasion le livre a été acheté et en tous les cas elle n'oublie jamais d'inscrire le nom au début du bouquin!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte


Nombre de messages : 695
Age : 33
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Je vais...   Mar 8 Mai 2007 - 13:31

Je vais a Bradley's bookshop. C'est la librairie anglaise de Bordeaux. C'est la que je me procure tout les livres "lambtoniens".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Jeu 10 Mai 2007 - 10:39

Chez WH Smith, rue de Rivoli... c'est ma deuxième maison!!
ils ont un super rayon DVD (*sigh*) et ils ont bcp de choix coté magazines, donc, j'y passe en moyenne deux fois par semaines, et vide mon pauvre petit compte en banque...

Sinon, je faisais bcp les bouquinistes quand j'habitais à Toulon...

Je ne prête que très rarement mes bouquins, car moi aussi j'ai peur qu'on ne me les rendent pas!! quant à les vendre... jamais de la vie... vendre un livre est pour moi absolument impossible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Jeu 10 Mai 2007 - 10:43

Galy, les dvd sont cher chez whsmith! pour economiser je te conseille play.com... ce site a déjà fait plein d'émules sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Sam 12 Mai 2007 - 16:47

ouh!!!!!!!!!!!!!!!!! sympathique site dis moi!!! vais y faire deux trois courses mais là ça attendra le mois prochain malheureusement!!! No No

Je sais que WH smith c'est pas donné, mais j'adore l'ambiance et tous ces gens qui parlent anglais, c'est comme si j'étais plus à Paris!!
Revenir en haut Aller en bas
makaya
Riche célibataire


Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : 15 km de Bruxelles
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Lun 14 Mai 2007 - 12:19

Alors , j'avoue que j'adore acheter des livres, et c'est l'achat qui me fait le moins mal même quand le prix est chèr. Je m'explique, je trouve qu'acheter un livre est un achat utile et généreux pour soi et les autres. Je ne fréquente plus les bibliothèques depuis la fin du collège. Au départ mes parents m'ont payé tout les livres que je souhaitais, et puis quand j'ai commencé à travailler, j'ai pris la relève. J'aime avoir des livres et, et surtout les prêter. Je les achète là ou je les trouve (grandes surfaces, fnac, ou libraire du coin...).
Mais ici, à Libreville, on a une maison de la presse, qui vend des livres d'une rare beauté et les prix élevés sont justifiés. J'ai trouvé un livre sur la civilisation des fangs, (ethnie africaine), je ne me lasse pas de regarder les images et les textes sont magnifiques.
Je suis novice en littérature anglaise, donc j'essaye de glâner des renseignements dans vos différents posts. D'ailleurs je tenais à vous remercier, N&S je découvre c'est tiré d'un roman. Bref, cela va me changer de mes habitudes, j'ai découvert beaucoup d'auteurs africains qui sont très intéressants, mais j'avais envie de passer à quelque chose de plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart


Nombre de messages : 6901
Age : 36
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Lun 14 Mai 2007 - 14:19

Je me rend compte que depuis le temps que je suis ici, je n'ai jamais posté sur ce topic.

J'ai arrêté les bibliothèques, j'aime avoir les livres à moi, et puis pour certains, je les ai même en doubles (anglais et français)...

En général je les achète dans les espaces culturels/multimédias (chez Leclerc), très rarement à la Fnace, et parfois sur Amazon (ils sont toujours en très bon état).

J'adore rentré dans chez les bouquinistes, pour certains livres, voir et avoir une édition ancienne, ça fait quelques choses de particulier.

Par exemple il y a peu j'ai trouvé un carnet (le genre qui a une reliure comme un livre) avec imprimé sur la couverture un morceau de manuscrit de Jane Eyre... Et bien moi ce genre de choses, ça me fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Lun 14 Mai 2007 - 14:28

angealyn a écrit:
Par exemple il y a peu j'ai trouvé un carnet (le genre qui a une reliure comme un livre) avec imprimé sur la couverture un morceau de manuscrit de Jane Eyre... Et bien moi ce genre de choses, ça me fait quelque chose.

bienvenue au club, j'adore moi aussi avoir de belles éditions!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Lun 14 Mai 2007 - 14:34

Camille a écrit:
angealyn a écrit:
Par exemple il y a peu j'ai trouvé un carnet (le genre qui a une reliure comme un livre) avec imprimé sur la couverture un morceau de manuscrit de Jane Eyre... Et bien moi ce genre de choses, ça me fait quelque chose.

bienvenue au club, j'adore moi aussi avoir de belles éditions!

cheers Angealyn copine de moi. Le carnet trône sur mon bureau. C'est le genre de truc que je n'utiliserai jamais (je n'utilise pas de carnet, et de toute façon, il est trop beau pour que j'écrive dessus), mais quand je l'ai vu, . Et puis l'extrait de Jane Eyre en question

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Lun 14 Mai 2007 - 14:38

il vient d'où ce carnet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Lun 14 Mai 2007 - 14:43

pour ma part, de la Fnac. Je l'avais acheté vers la période de Noel


EDIT :



Il est pas magnifique ? Very Happy

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory


Nombre de messages : 11979
Age : 31
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Lun 14 Mai 2007 - 14:54

si c'est vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart


Nombre de messages : 6901
Age : 36
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Lun 14 Mai 2007 - 17:04

Une de mes meilleurs amies m'en avait offert un similaire, pour mes envolées d'écriture personnelle, et moi j'ai acheté celui ci pour y mettre les citations que je collectione...J'ai le format de poche, genre celui que je trimballe partout avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Où vous procurez vous vos livres?   Aujourd'hui à 14:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Où vous procurez vous vos livres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carriere, Jean Claude et Eco, Umberto] N'espérez pas vous débarrasser des livres
» Où vous procurez vous vos livres?
» Par quel moyen vous informez-vous?
» Quelle musique écoutez-vous lorsque vous travaillez ? (ART)
» A QUEL COMPAGNON VOUS IDENTIFIEZ-VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: