Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Nancy Huston: à découvrir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf

MessageSujet: Re: Nancy Huston: à découvrir!   Mar 27 Avr 2010, 09:37

cheers Esperluette, je suis contente de voir que tu as repris, et achevé, ta lecture de Ligne de faille.
esperluette a écrit:

Sol est vraiment flippant comme enfant. affraid J'ai eu du mal à éprouver de la sympathie pour lui (il y a des limites...) par contre il m'a inspiré de la pitié.
Au début de ma lecture, j'ai eu la même réaction que toi par rapport à Sol. Il m'a mise tellement mal à l'aise que j'ai lutté pour poursuivre le livre. Nancy Huston commence fort avec ce personnage Shocked .

esperluette a écrit:

Je dois dire que j'ai un peu souffert pendant cette lecture^^ (j'étais complètement cafardeuse après) mais je l'ai appréciée quand même et je lirais sûrement d'autres livres de Nancy Huston. Smile
Nancy Huston est indéniablement un auteur qui fait souffrir ses lecteurs (mais attention à ce qu'on dit ici, il ne faudrait quand même pas dégouter ses lecteurs potentiels! lol! ). Ceci dit, ses histoires ne sont jamais complètement sombres. C'est vrai qu'elle n'idéalise pas la nature humaine et n'hésite pas à mettre en évidence ses côtés sombres. Toutefois, ses personnages ne sont jamais tout noirs ou tout blancs. Et au final, il y a toujours une échappatoire pour eux.
Je t'invite à poursuivre ta découverte de son oeuvre! A éviter de lire toutefois quand on a besoin de se remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Nancy Huston: à découvrir!   Mar 29 Juin 2010, 18:00

Bien sûr que j'ai quelque chose à ajouter , plein de choses même !!!
La première étant que je suis assez inconditionnelle de NH !
Et la seconde que je n'ai pas le temps d'écrire à son sujet le long pavé qui me tient à coeur .....
D'où le smiley sensé remonter le topic et m'éviter d'aller le rechercher dans les bas-fonds du forum quand j'aurai une minute pour me lancer . Smile

Mais bien sûr que si ça te dérange , chère Cat , tu peux effacer sans hésitation !
Je n'ai hélas plus beaucoup de temps pour Lambton .....

Mais peut-être qu'un jour on arrivera à parler musique ensemble .... sunny
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf

MessageSujet: Re: Nancy Huston: à découvrir!   Lun 18 Oct 2010, 11:19

Dernièrement, jai lu L'empreinte de l'ange, un roman court de Nancy Huston qui se lit en quelques heures. Pour la première fois depuis que je connais cet auteur, mes sentiments sont assez partagés sur cette lecture.
Lire Nancy Huston reste toujours un plaisir car son style est formidable. Je l'ai lue d'une traite, sans éprouver une seule fois le besoin de faire "une pause", en dépit de la noiceur de l'histoire.

A la réflexion, j'ai pratiquement tout aimé dans ce roman. Par contre,
Spoiler:

C'est dommage, car du coup je suis restée sur une impression défavorable.

cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Nancy Huston: à découvrir!   Lun 18 Oct 2010, 19:40

Merci pour cet avis, Natacha. Le livre est sur ma PAL, j'attendrai de l'avoir lu pour ouvrir ton spoiler. Very Happy

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
willow
Innamoramento

MessageSujet: Re: Nancy Huston: à découvrir!   Sam 12 Fév 2011, 14:48

J'ai lu l'empreinte de l'ange et j'ai apprécié : le style !!! N'étant pas de langue maternelle française, si j'ai bien compris, elle écrit très bien en français (avec ou sans aide?) . Elle fait très bien passer les sentiments, les émotions dans les descriptions.
Ses personnages ne sont pas vraiment attachants, ce n'est peut-être pas le but recherché, mais j'ai été fascinée par Saffie, personnage tellement sombre et tout en profondeur.
La fin est inattendue, en tout cas pour moi, tant au niveau de l'histoire qui n'a pas vraiment de fin, que par l'idée que les personnages et l'Histoire de l'époque continue sans nous.
Je pense me procurer d'autres romans, en fait je ne suis pas habituée à sortir des sentiers battus en ce qui concerne la littérature contemporaine, ça m'a fait du bien.
http://remembermilena.over-blog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nancy Huston: à découvrir!   Aujourd'hui à 17:18

Nancy Huston: à découvrir!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2