Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Sam 3 Déc 2016 - 15:35

Ravie que ce film t'ai plus, c'est un de mes films préférés. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain

MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Sam 3 Déc 2016 - 15:40

Merci pour ton avis, Nefelibata ! Very Happy J'avais beaucoup aimé The Darjeeling Limited (bien plus en tout cas que Moonrise kingdom, à côté duquel j'étais passée). Et surtout merci pour la vidéo. On a un peu de mal à voir en quoi c'est une publicité pour H&M, mais c'est un très joli film, typique du réalisateur (et je ne boude pas mon plaisir dès qu'il s'agit de voir Adrien Brody ! Razz).
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Sam 17 Déc 2016 - 18:40

J'ai beaucoup aimé la campagne publicitaire de Wes drunken On reconnait bien son style I love you Et j'ai été ravie de retrouver Adrien Brody !
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Ven 13 Avr 2018 - 10:20

J'ai vu L'île aux chiens de Wes Anderson

.

Le film est un petit bijou. L'histoire est assez simple, mais le traitement par Wes Anderson en fait quelque chose d'exceptionnel. La musique d'Alexandre Desplat est excellente, les personnages sont attachants. Le casting voix est fabuleux (Bryan Cranston, Edward Norton, Bill Murray, Jeff Goldblum, Liev Schreiber, Harvey Keitel chez les garçons, Greta Gerwig, Frances McDormand, Scarlett Johansson chez les filles). L'humour est omniprésent, même si on ne rit pas à gorge déployée. Un excellent moment I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Ven 13 Avr 2018 - 11:23

Oh comme j'ai hââââte de le voir !!!! bounce bounce bounce Merci pour ton avis, ludi, et la critique générale va tout à fait dans ton sens !
Lady Crumpets
Extensive reading

MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Sam 14 Avr 2018 - 17:46

Je suis allée le voir ce matin même avec mon copain et on a absolument adoré bounce C'est beau, poétique, sobre, la musique est excellente, les silences aussi... Un petit bijou qui fait rire et pleurer, sans trop en faire (on ne rit pas aux éclats et on ne pleure pas à chaudes larmes, et pourtant, les émotions sont là, insidieuses). Personnellement, ce petit film m'a tellement bouleversée émotionnellement que je continuais d'avoir les larmes aux yeux en quittant le cinéma et en allant retrouver notre voiture dans le parking souterrain xD. Les voix sont parfaites (je l'ai vu en VO et je vous le conseille !!). C'est vraiment très bien fait, un e vraie déclaration d'amour à la race canine et une petite histoire qui n'est pas sans rappeler notre grande Histoire (passée et les risques actuels...)
J'ai également beaucoup aimé le fait que la seule langue que le spectateur comprenne d'un bout à l'autre du film n'est autre.... que la langue des chiens lol! Ce langage universel

Excellent film !! Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Sam 14 Avr 2018 - 18:50

Il y avait l'équipe de doublage à Fce Inter ce matin, que de grands noms du cinéma français : Mathieu Amalric, Vincent Lindon, Romain Duris, Yvan Attal, Hypolite Girerdot, Daniel Auteuil, Isabelle Huppert, Louis Garrel, Léa Seydoux, Aurore Clément, Nicolas Saada et Jean-Pierre Léaud. Il est à noter que c'est Greta Gerwig (Tracy Walker) qui se double elle-même et je dois dire que les voix américaines font aussi une collection époustouflante !! cheers cheers cheers

Wes Anderson lui-même a supervisé le doublage français !
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Mar 17 Avr 2018 - 19:21

J'aime l'univers de Wes Anderson, un monde à part plein de poésie, d'émotion et d'humour.
Mais je n'irai pas voir ce film en salle, car mon coeur d'artichaut n'y résisterait pas et je sortirai les yeux rouges d'avoir pleuréCrying or Very sad ... Je le regarderai en streaming pour pouvoir renifler et pleurer à mon aise Rolling Eyes Cela peut sembler ridicule mais depuis toute petite je me méfie des films avec des animaux .
Léti
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   Mar 24 Avr 2018 - 13:30

Je suis allée voir l'Ile aux Chiens ce week-end Smile

Alors, pour commencer, je dois dire que je ne suis habituellement pas très bon public des films de Wes : je n'ai pas beaucoup aimé la plupart de ceux que j'ai vus. Globalement, je n'aime pas ce coté un peu froid qu'il fait prendre aux acteurs. Et comme en plus, je n'aime en théorie pas trop les films en marionnettes animées, cela ne partait pas vraiment bien Wink (mais le pitch, par contre, m'attirait pas mal)
Mais j'ai apprécié ce film Smile (vu en VF, mais la VF est bien faite, j'ai trouvé).
Plus précisément, j'ai beaucoup apprécié toute la première partie du film : d'abord, bien sûr, la surprise de l'univers (je ne savais aps grand chose avant d'entrer dans la salle, et en tous cas pas que c'était censé se passer au Japon), j'ai bien aimé l'utilisation des estampes, par exemple. J'ai trouvé ça très beau. J'ai été étonnée de l'utilisation des langues : j'ai eu du mal à comprendre pourquoi tout était doublé. On comprend par la suite que c'est en langage chien. Mais pourquoi doubler tout en langage chien ? J'avoue n'avoir toujours pas compris. Ce n'est pas très grave. Cela ajoute un aspect "je vous rappelle qu'on est dans un film" que j'aime bien (un peu comme quand on nous explique bien que les flashbacks en sont bien).
J'ai bien aimé la musique et l'ambiance sonore également, qui accompagne bien le film.

Par contre, j'ai trouvé toute la fin un peu convenue, et du coup, sans grand intérêt. Je trouve également dommage que les 5 chiens du début aient complètement disparus dans la 2e partie, à part à la fin pour dire qu'ils vont bien. Et heureusement qu'il y a l'étudiante, parce qu'à part elle, les personnages féminins sont rares et de bien peu d'intérêt...

J'ai également apprécié qu'on évite l'écueil de la guéguerre entre chiens et chats. Là, ça m'aurait un peu plus énervée (ben oui, j'aime les chats et j'aime les chiens, alors, ça m'énerve quand on les présente comme des ennemis ataviques:p)

Bref, j'ai passé un bon moment, et c'est quand même déjà pas mal Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...   

Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3