Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Récits mineurs de Louise May Alcott, adaptations libres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Récits mineurs de Louise May Alcott, adaptations libres   Mer 5 Déc 2012 - 17:12

Petit info rapide, désolée je n'ai pas le temps de faire grand chose. Avec l'accord de Serendîpity j'ouvre ce petit topic. Je ne sais pas trop quel titre lui donner, ni s'il a déjà été question d'un tel sujet dans ce sous-forum

Demain M6 diffuse demain jeudi 06 décembre, deux téléfilms librement adaptés de récits de Louisa May Alcott :
* à 13h45 Contre tout l'or du monde adaptation de la nouvelle An Old-Fashioned Thanksgiving
* suivi à 15h30 de Le Tumulte des sentiments

Spoiler:

Spoiler:

Videos, séries et émissions sur M6.fr : Le tumulte des sentiments : Film sur M6 http://www.m6.fr/film-le_tumulte_des_sentiments/#ixzz2EC9Mk5Tq
Le 1er téléfilm avait déjà été diffusé il y a quelques années, je me rappelle l'avoir vu. N'ayant pas lu le livre je ne peux pas dire s'il est très fidèle, mais selon les critiques il en est très librement adapté. Contre tout l'or du monde ne casse pas trois pattes et un canard, mais ce n'est pas mauvais non plus. Un téléfilm dans le style de La Petite Maison dans la prairie, idéal pour les périodes de Noël.

Pour glaner quelques infos sur le sujets, j'ai nottamment été fouiller le blog dont lady Clare nous avait donné l'adresse dans le topic sur la biographie de l'auteur Wink
On en parle ici Arrow et ici Arrow et ici Arrow

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Récits mineurs de Louise May Alcott, adaptations libres   Jeu 6 Déc 2012 - 20:48

Merci de l'avoir signalé Ekat, je signale qu'on peut les voir aussi sur un site de visionnage bien connu ! lol!
Notre ancienne membre JosephineMarch notait que c'est inspiré des livres, mais pas du tout fidèle...
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Récits mineurs de Louise May Alcott, adaptations libres   Jeu 6 Déc 2012 - 21:52

Merci Ekat, je n'avais pas vu ton topic, hier. Je les aurai bien enregistrés! Peut-être y a t-il une rediff?

Citation :
...je signale qu'on peut les voir aussi sur un site de visionnage bien connu

Lady Clare, à quel site fais-tu référence?
lady Clare
Lily-white Doe

MessageSujet: Re: Récits mineurs de Louise May Alcott, adaptations libres   Jeu 6 Déc 2012 - 22:05

@ Ysabelle
Spoiler:

Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Récits mineurs de Louise May Alcott, adaptations libres   Jeu 6 Déc 2012 - 22:10

Merci Lady Clare! Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récits mineurs de Louise May Alcott, adaptations libres   

Récits mineurs de Louise May Alcott, adaptations libres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1