Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

A vos pinceaux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 14 Sep 2007 - 15:33

Merci pour ton opinion Kate, qui m'est toujours précieuse! Est-ce à dire qu'à l'inverse, tu trouves le spectateur trop "muselé" sur un dessin tel que ceux des malheurs de Sophie?
Je cherche un autre sujet à détailler comme celui de la Lecture, mais l'inspiration n'est pas trop au rendez-vous... attendre est encore la meilleure solution je pense!

Encore un grand bravo pour Eveil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Lun 24 Sep 2007 - 22:32

Meric Tizzie.
Non, je te rassure, je ne trouve pas le spectateur à l'étroit dans tes illus de Sophie, je les adore d'ailleurs. C'est promis, je te répondrai plus longuement à mon retour de Londres. J'ai eu très peu de temps pour moi et, à l'inverse, beaucoup de boulot!
Tu as raison d'attendre que l'inspiration vienne. Chez moi, cela se manifeste souvent par fragments? J'ai une idée (souvent celle qui décrit un personnage) mais aucune inspiration quant à l'environnement au sein duquel il évolue. Je réalise un premier croquis et puis, j'attends.
Quand l'inspiration vient, c'est comme un flash et là, je sais que je tiens mon idée. Mais de nombrux mois peuvent s'écouler entre ces deux étapes dans mon cas!
http://walkonwater.canalblog.com/
Kate
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Mer 17 Oct 2007 - 22:34

Je suis toujours vivante, juste overbookée par mon programme d'expositions non-stop! La prochaine a lieu demain !
J'ai terminé mon dernier tableau pour l'expo aujourd'hui, il est visible ici : http://walkonwater.canalblog.com/archives/2007/10/17/6554278.html
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 18 Oct 2007 - 9:10

Kate! il est magnifique!!! quel beau thème! j'adore cheers
http://fanromantique.cabanova.fr/
Kate
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 18 Oct 2007 - 16:20

Merci de m'avoir donné ton avis Tiff!
Au fait, j'aime beaucoup ton nouvel avatar. D'où vient la photo ?
tiff
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 18 Oct 2007 - 16:25

du forum de Toby, bien sûr cheers
http://fanromantique.cabanova.fr/
Tizzie
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 9 Nov 2007 - 16:38

Kate, les derniers commentaires que je t'avais posté sur ton blog n'y sont pas apparus scratch !! Je viens de m'en rendre compte en voyant que le nombre de commentaire sur ton huile était à zéro alors que je venais d'envoyer le mien Evil or Very Mad , du coup j'ai vérifié pour les précédents et ça les a pas envoyééééés !! Bon, alors je redis ici que ton huile est splendide, ma parole tu es douée pour tout!! Le fond est assez marqué mais je te fais confiance pour faire ressortir ton personnage par tes hjeux de lumière... Very Happy

De mon côté, la gribouille est un peu mise entre parenthèses... j'ai eu une semaine de vacances, mais je l'ai passée à réviser, je n'ai même pas fini mon dessin sur Nort&South... mais les exams sont passés et je me suis consolée en faisant un dessin de L'Assomoir (et il faudrait vraiment que je finisse N&S quand même Embarassed , mais le décor, toujours le décor, me pose problème...); avec ça que ma pauvre Vache est toujours en plan...
Kate
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Lun 12 Nov 2007 - 8:50

A vrai dire, le fond est plus sobre que sur la photo et j'ai encore fait quelques glacis pour ajouter de la profondeur depuis mais c'est la photographie qui rend les couleurs si vives. J'avais essayé de modifier la luminosité et le contraste par Photoshop mais ça n'a rien donné de très concluant.

Merci pour ton avis, en tous cas. J'espère avoir bientôt l'occasion de voir tes derniers dessins !

L'hiver approchant et la clarté s'éloignant petit à petit, je me suis achetée une lampe de chevalet qui imite la lumière du jour, histoire de pouvoir travailler en soirée ... le résultat est excellent. Reste à travailler à présent et je dois dire que ces temps-ci, je n'arrête pas !
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Lun 12 Nov 2007 - 10:23

Kate je viens d'aller faire un tour sur ton site, j'y ai laissé un petit commentaire.
j'aime beaucoup ton travail sur l'esquisse de Jane Eyre

Comme quoi, il n'y a pas que les dragons qui m'intéressent dans la vie Very Happy

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kate
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Mer 5 Déc 2007 - 15:15

Merci beaucoup !
Je suis enfin de retour avec tous projets d'arts plastiques en suspens ... Enfin, j'espère quand même pouvoir terminer quelques tableaux d'ici fin 2007 mais ça risque d'être un peu juste ! Hum !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 27 Déc 2007 - 18:41

C'est chouette de découvrir que d'autres personnes peignent ici! Tizzie, j'adore ce que tu fais, c'est original, très personnel! I love you
Je peins beaucoup moins qu'avant car je passe plus de temps à écrire ces derniers temps mais voici une de mes premières assiettes en porcelaine (la deuxième exactement) que j'ai offert à Alison Arngrim (Nellie Oleson dans la petite maison dans la prairie) lorsque je l'ai rencontré à Paris.
C'est bourré de défauts mais j'avais peu de temps et je débute...
Mais si vous aimez peindre, n'hésitez pas à vous mettre à la peinture sur porcelaine, c'est très sympa!

C de Villemer
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 27 Déc 2007 - 20:15

@ Jo March,

entièrement d'accord avec toi, la peinture sur porcelaine c'est très sympa, ça vide le cerveau et c'est à chaque fois une découverte.

Quand mon assistant !!! fils sera disponible, j'enverrai quelques photos de réalisation Wink .
Nelly8
Crimson Rose of Hamley

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 27 Déc 2007 - 21:24

Superbe cette assiette Josephinemarch, je suis moins connue que Alison Arngrim, mais elle aurait pu être pour moi lol!

Caroline nous attendons avec impatience de voir tes chefs d'oeuvre santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 27 Déc 2007 - 22:29

merci Nelly! En effet, cette assiette aurait pu t'être destinée! Wink
Tizzie
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 27 Déc 2007 - 23:01

josephinemarch, j'adore ton assiette, c'est adorable! J'ai reçu de la peinture sur porcelaine il y a un an pour Noël, mais n'ai pas encore eu le temps de m'y essayer...
Et ravie que mon travail te plaise, by the way! Fais tu de l'aquarelle aussi? Je voudrais savoir si la peinture sur porcelaine s'en rapproche dans le traitement, ou pas du tout...?
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 28 Déc 2007 - 12:02

@josephinemarch Quelle artiste ! J'adore ton travail ! Tu nous en montres plus, s'il te plait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 28 Déc 2007 - 14:00

Tizzie, ce n'est pas tout à fait comme l'aquarelle car les couleurs ne se mélangent pas facilement et "glissent" sur la porcelaine (je ne suis pas très claire là...) mais vu ton travail, tu prendras vite le coup! Par contre, c'est vrai que le rendu peut y faire penser.

Merci du compliment Nephtis! J'en posterai une autre la semaine prochaine! Wink

Edit: Ca y est je suis une "riche célibataire"! cheers (en même temps, il n'y a pas de quoi se réjouir... Laughing )

Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 14:36, édité 1 fois
Laure
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 28 Déc 2007 - 14:05

Jo, j'adore ton assiette! Est-ce que c'est simplement décoratif, ou tu peux manger dedans? Je me lancerais bien dans la peinture sur porcelaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 28 Déc 2007 - 17:45

Merci Laure! N'hésite pas à t'y mettre, c'est vraiment sympa! Par contre pour le début, je te conseille de peindre sur des assiettes ou des plats. J'avais commencé par un vase et j'ai abandonné car c'était trop difficile. Je le reprendrai plus tard!
Et oui, on peut manger dedans! J'utilise des peintures qui se cuisent une trentaine de minutes au four et après, on peut en faire ce que l'on veut! (mais je n'ai jamais tenté le lave-vaisselle) Par contre, ça ne sent pas très bon au moment de la cuisson. J'utilise un vieux four (tout petit) dans un bâtiment chez mes parents et j'aère bien!
Laure
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 28 Déc 2007 - 18:53

Merci, je pense que je tenterai cet été! à suivre...
Altarion
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Lun 31 Déc 2007 - 19:46

Personnellement,je fais des Warhammer,ce n'est pas exactement la même chose,mais c'est quand-même de la peinture =)

Donc voici mes warhammers (du moin ceux que j'ai pu retrouver sur internet,puisque je n'ai pas mon propre pc ici et mes warhammer non-plus)

Enjoy !
ekaterin64
Queen of Nanars

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Lun 31 Déc 2007 - 19:56

C'est sympa Altharion, par contre cela doit être un sacré boulot de précision et minutie.
Quel est l'origine du mot Warhammer, il me fait penser à un des droides de la Menace Fantôme.

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Altarion
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Lun 31 Déc 2007 - 20:17

Oula...l'origine...il faut s'armer de courage !

Je commence : A l'origine,Warhammer est un jeu médiéval-fantastique qui mélange jeu de plateau et jeu de rôle. Dans Warhammer,il s'agit de faire des escarmouches avec des figurines. Les règles sont compliquées,et je n'ai pas trop envie de décrire les règles (le livre de règle fait 180 pages format A4)
Le premier Warhammer du nom se passe dans une époque Tolkienne,c'est-à-dire qu'on y croise des orcs,des elfes,des hummains,etc...
Le mot Warhammer parle en fait de l'historique du monde Warhammer. Le roi Sigmar Handelhammer aurait unifié les peuples hummains pour contrer l'avancée des forces du chaos et des dieux noirs. Au cours d'un bataille,Sigmar,à l'aide de son marteau,aurait vaincu le champion du chaos qui dirigeais l'armée et aurait mené ses hommes à la victoire.
Heu...oui voilà en gros c'est ça,sauf que quand on lit l'histoire warhammerienne c'est plus joliment dit que dans un post à la va-vite =)
Donc voilà,ça c'est la signification première. Les développeurs du jeu Warhammer ont ensuite élargi l'offre en créant une nouvelle gamme : Warhammer 40'000.
Là,on reprends les bases,sauf qu'on ajoute 40'000 ans de technologies et ça nous donne un nouveau jeu.

Les photos que j'ai données représentent des Eldars,l'evolution des Hauts Elfes.Ou plutôt : la première est un marcheur de guerre qui contient l'esprit d'un Eldar mort,et la deuxième est une sorte d'archimage =)

Hum...je m'étale =) Si vous voulez je peux toujours ouvrir un topic Warhammer s'il y a d'autres joueurs que moi =D

La Créatrice-Toute-Puissante m'appelle pour manger,A+
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Mar 1 Jan 2008 - 0:11

La prof de mon cours de peinture nous a demandé un petit format (12X12) pour un CD sujet au choix. Jai fait une encre de chine et une sanguine(c'est la première fois que j'utilise cette technique) d'après des photos de Guadeloupe,et dans l'euphorie du nouvel an je me permets de vous les soumettre.

C de Villemer
Intendante de Pemberley

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Mar 1 Jan 2008 - 0:46

Euphorie ou pas Wink , Clinchamps j'aime beaucoup ta sanguine, alors pour 2008 je te souhaite de jolies réalisations et profite bien de tes heures de cours.
On veut voir le reste bounce . Le mouvement de tes palmiers est très bien rendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Aujourd'hui à 19:22

A vos pinceaux !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant