Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 A vos pinceaux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: A vos pinceaux !!   Jeu 1 Mar 2007 - 18:16

Voilà, comme promis, un petit topic pour les artistes en herbe: dessin, peinture, puis s'ils y en a qui aiment l'architecture, les montages photo ou n'importe quoi qui soit de l'art graphique ne vous gênez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill


Nombre de messages : 2119
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 2 Mar 2007 - 15:43

Bonne initiative Tizzie. Je ne sais pas vraiment commencer ce topic, alors je vais tout simplement me faire de la pub ( Embarassed pas tres glorieux tout ca! Embarassed ) pour mon site ou je met mes dessins. Il y en a une trentaine je crois, de différents styles ( les techniques par contre n'evoluent pas beaucoup ) et differentes inspirations!
Voila, si ca vous interresse d'y faire un tour, et de revenir faire des critiques ( car on n'avance que grace a cela! ) le lien est dans ma signature! Une fois arrivée sur la page d'accueil, mettez Browse gallery pour voir plus que les 4 affichés!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 2 Mar 2007 - 17:27

sunny Bah, on est bien obligé de se faire un peu de pub (alors, hop, à mon tour, il suffit de cliquer sur l'icône WWW sous la signature!! Et ne vous gênez pas pour laisser vos impressions sur le livre d'or !), d'ailleurs en général les gens sont ravis de voir! Et puis sur ce sujet, on est entre apprentis artistes, donc je pense que ça ne peut que faire progresser de voir le travail des autres !!
J'aime bien tes portraits! Personnellement, je ne suis pas très douée pour ça... les gros plans, je trouve ça dur, la moindre erreur fiche tout par terre ! C'est pour ça que mes personnages font généralement 10cm de haut: c'est plus synthétique !


Je vois que tu travailles beaucoup les techniques sèches. Je n'y ai pas touché pendant très longtemps, mais comme je voulais devenir illustratrice, mes parents m'ont demandé de prendre des cours pendant le lycée, et là on m'a fait pas mal bosser le crayon. En seconde, je suivais un cours collectif de ma ville, mais le prof était nul: soit il se plantait derrière nous en ne disant rien confused , soit il faisait tout à notre place ! C'était principalement de l'acrylique qu'il nous faisait faire, et je ne sais pas vous, mais alors moi j'ai horreur de ça !! Mad Ca sèche tout de suite, on ne peut rien réparer... ça demanderait d'être travaillé en volume, mais moi je peins très plat, donc, ce n'est vraiment pas mon médium de prédilection !
Ce prof était tellement nul que j'ai changé en 1ère-terminale, pour suivre des cours avec une amie de mes parents; elle, au moins, elle m'a obligée à acheter plusieurs crayons, et à utiliser les différents niveaux de gras pour obtenir des contrastes !! C'était son grand mot, ça, les contrastes, et même si ça m'agaçais au début, je reconnais maintenant qu'elle avait raison !!

Je ne fais presque plus que de l'aquarelle, mais tout de même, les contrastes, c'est utile partout, donc malgré tout ces 2 années m'auront servi indirectement !! D'ailleurs je fais aussi un peu de pastel... mais il faudrait que je trouve plus de temps:j'ai un portrait d'un petit bout de chou sur le feu depuis...plus d'un an ! Poor Ella ! Embarassed



Merci Jafean d'avoir entamé le topic , et j'espère que d'autres ne tarderont pas à nous rejoindre, et venir nous faire partager leurs oeuvres, leurs techniques préférées, etc !! On vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill


Nombre de messages : 2119
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 2 Mar 2007 - 17:58

Et bien, je suis allé faire un tour sur ton site et je dois dire que je suis vraiment impressionnée! Les dessins que tu nous avais montré n'étaient qu'un tout petit apercu de ton talent!
C'est vrai que je travail principalement les techniques seches, crayon a papier, mines de plomb et fusain la plupart du temps. Je pense que ce sont les techniques les plus faciles pour les portraits. Je me specialise presque QUE dans les portraits d'ailleurs, ou sinon dans les personnages mais je ne fais jamais de paysages (meme pas pour accompagner mes pauvres petits hommes perdus sur leur feuille blanche!) Mais je crois me souvenir que tu disais ne pas etre douée pour les décors Rolling Eyes Je trouve au contraire que tous tes fonds sont tres beaux, tres révélateurs d'ambiance, et je suis particulierement impressionnée par tous les details qu'ils contiennent! En effet, a part les crayons, je touche un peu a l'aquarelle et je sais combien il peut etre difficle de faire des choses precises avec cette technique!
Comme je l'ai mis sur ton livre d'or (une tres bonne idée car c'est vrai qu'il est toujours interressant et constructif d'avoir des avis exterieurs...et plus objectifs que ceux de la famille Laughing ) j'aime particulierement la fraicheur qui se degage de tes oeuvres. Et en parcourant la partie biographie, j'ai pu voir que pendant longtemps tu t'étais destiné au metier d'illustratrice...C'est une voix sur laquelle quelques personnes me poussent mais je pense que je ne pourrais jamais atteindre un niveau suffisant étant donné que je suis tres parresseuse Embarassed et par consequent, je dessine par phases, sans jamais essayer de m'ameliorer! Mais le dessin/passion/passe-temps me suffit pour l'instant!
J'espere que d'autres viendront nous rejoindre pour partager leur talent. Et encore merci d'avoir ouvert ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Jafean
Delightful Quill


Nombre de messages : 2119
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 2 Mar 2007 - 18:18

Ah, et je viens de prendre en photo (a defaut d'avoir un scanner et parce que, bien que mes amies acceptent de me scanner certaines dessins, je ne peux pas me permettre de leur en donner 150 a chaque fois) un dessin que j'avais fait, recopiant une peinture qui était sur la couverture de mon recueil de romans Jane Austen. La qualité est mediocre a cause de la photo (que j'ai du deja eclaircir...) mais on voit a peu pres le dessin tout de meme!

Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 2 Mar 2007 - 19:13

C'est sympa ! J'aime bien les couleurs !!

Pour répondre au message précédent, je persiste à dire que je n'aime pas peindre les paysages, la plupart du temps, çe se résume à des collines -comme sur mon avatar d'ailleurs !-. Mais c'est vrai que j'essaie de détailler les fonds quand ils sont en intérieur, pour rendre tout ça plus réaliste (et aussi parce que j'aime remplir l'espace... ma chambre en est le témoin ! dixit ma soeur: "même rangée, elle a l'air d'être en bazar !). Par contre, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n'est pas si dur de peindre les détails, il suffit d'un pinceau très fin, et d'un peu d'habitude pour ne pas déborder des traits ! (je dessine toujours tout avant de peindre, je serai sabsolument incapable de me lancer sans dessin ! en fait, c'est presque "que" de la colorisation, je n'utilise pas l'aquarelle comme on devrait, de façon diluée Embarassed )

Concernant l'illustration, j'y ai cru... jusqu'au jour où je suis allée visiter l'école à Poitier ! Là, je me suis rendue compte qu'en fait je devrais faire aussi beaucoup de pub, d'architecture, ce qui n'étais pas du tout mon but. D'autre part, passer 8 heures/ jour à dessiner sur des sujets imposés... Evil or Very Mad non merci ! En fait, j'ai juste réalisé que je voulais que ça reste une passion plutôt qu'un métier (comme je vais être instit en plus, ça me laissera du temps pour m'y consacrer, et ça pourra éventuellement me servir avec les petits).
Je ne regrette pas, sauf qu'avec la fac, j'ai pas trop de temps pour peindre et c'est un peu frustrant parfois: j'ai fait une liste: j'ai 17 aquarelles -que j'estime exposables, celles qui sont sur le site donc- que j'ai faites en 3 ans... mais 22 croquis de projets qui restent à réaliser ! Et d'ici que je les fasse tous, il me sera venu encore 60 idées ! Enfin, soyons positifs, ça m'évite l'angoisse de la page blanche !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Dim 4 Mar 2007 - 20:04

Au fait Jafean, j'ai vu que tu avais dessiné l'affiche de La jeune fille à la perle... (au pastel ou à la sanguine au fait?) j'ai adoré aussi, et j'ai fait une petite repro de la peinture au crayon, faudra que je la poste.

Est-ce que tu travailles sur un projet particulier en ce moment ? Ca me console de voir que je ne suis pas la seule à dessiner par phases... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 15 Mar 2007 - 12:03

Me again -ça fait un peu monlogue là ! - ! Faustine propose un RDV sur le tchat pour causer entre artistes Laughing ... ça te dit Jafean?? J'éditerai le présent message pour donner l'heure -sauf si tu t'en charges, Faustine!-.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 15 Mar 2007 - 14:41

jafean a écrit:




J'ai l'édition dont tu parles ^^Et je dois dire que c'ets ressemblant sans faire d ecopier coller. Bravo!


Personnellement, je ne sais pas tenir un crayon. Mais une des mes amies est très douée. Il faudrait que je la soudoie pour scanner ses dessins Wink

Ne t'inquiète pas Tizzie, ton topic va marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer


Nombre de messages : 3769
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 16 Mar 2007 - 18:43

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'ai fait des études d'arts plastiques Razz !
Mais ça ne veut pas dire que je sais dessiner bien sûr ... recopier d'après une photo , de manière réaliste, et les portraits, comme vous faites, c'est exactement je que je suis incapable de faire !
Puis ces derniers temps je suis en panne...déjà j'ai 1000 autres trucs à faire, mais vraiment je n'arrive à rien No Du moins avec du "rai matériel", sinon j'ai plein de petits dessins au stylo, feutres ... ce qui traine dans ma trousse ! Mais ça date déjà d'il y a quelques mois ! Peut-être que pour vous épater je vais avoir envie de faire des tas de choses du coup ! En attendant...

Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady


Nombre de messages : 2237
Age : 60
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 16 Mar 2007 - 19:06

Bonnie, je les trouve extra tes "petites bonnes femmes" cheers J'aimerais tant savoir dessiner... En tout cas, bravo, vraiment, j'adore ton coup de crayon.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 16 Mar 2007 - 19:57

Ravie de voir qu'il y a une autre artiste dans le coin !! Ca m'étonnait aussi, que personne ne dessine sur ce forum !

Bonnie a écrit:
recopier d'après une photo , de manière réaliste, et les portraits, comme vous faites, c'est exactement je que je suis incapable de faire !
Eh ben, figure toi que moi je suis absolument incapable de faire ce que tu fais, et pourtant je trouve ça très chouette !! J'ai mis un bon bout de temps à trouver les proportions des personnages (j'ai sacrifié un certain nombre d'agendas à tatonner ! je remercie encore mes profs qui étaient si tolérants avec moi !), mais du coup maintenant je n'arrive plus à en sortir ! Impossible de faire de la caricature, du dessin comique... le problème, c'est que je suis en train d'écrire une histoire pour enfants, mais mes illustrations n'iraient pas du tout avec je pense. Sad Ce n'est pas le style qu'on voit dans les livres pour touts petits, et du coup c'est frustrant de pas pouvoir illustrer ma propre histoire, moi qui il y a quelques année pensait faire de l'illustration...

Bonnie a écrit:
Peut-être que pour vous épater je vais avoir envie de faire des tas de choses du coup !
Super, on attend tes nouvelles oeuvres avec impatience ! cheers C'est vrai que ça motive d'avoir un public, moi même ça me pousse à griffoner plus de jeunes filles en robes Empire... j'ai une illustration de Mansfiel Park en route d'ailleurs ! Mais c'est vrai que c'est dur de trouver le temps souvent! Surtout moi, qui ai besoin d'avoir de grandes plages horaires devant moi pour me décider à m'y mettre... Du coup, ben c'est souvent repoussé...

Ou est-ce que tu as fait tes études d'art plastique??
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer


Nombre de messages : 3769
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 16 Mar 2007 - 20:07

Merci les filles c'est gentil Razz




@ Tizzie : c'était à Paris 1 (fac St Charles)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 59
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Sam 17 Mar 2007 - 16:43

Bonnie, j'aime beaucoup ts dessins. J'espère que tu vas continuer à animer ce topic avec Tizzie et Jafean.

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses


Nombre de messages : 2621
Age : 28
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Sam 17 Mar 2007 - 20:58

Tizzie a écrit:
le problème, c'est que je suis en train d'écrire une histoire pour enfants, mais mes illustrations n'iraient pas du tout avec je pense.

Au contraire, je trouve que ça irait parfaitement. C'est le genre de dessins que j'aurais aimé regarder dans mes livres lorsque j'étais petite. Tes dessins sont tellemnt purs que ça irait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer


Nombre de messages : 3769
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Dim 18 Mar 2007 - 0:44

@ Tizzie ( encore oui Laughing ) : j'ai enfin pris le temps de regarder tes 2 sites et je suis impressionnée par les progrès qu'on peut faire en pratiquant encore et encore ! Je parle de tes reprises d'un même sujet ... waou bravo !
Et moi aussi je trouve que tes dessins sont compatibles avec l'univers enfantin... parès c'est toi qui connait le contenu de ton histoire, et qui sait mieux que nous donc !
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Dim 18 Mar 2007 - 11:02

Merci Bonnie Smile ! J'ai toujours pensé que seul le boulot payait vraiment: un peu de théorie ne fait pas de mal de temps en temps bien, sûr, et j'ai trouvé quelques bons conseils en feuilletant des bouquins study . Mais je n'arrive jamais à les lire en entier, et j'ai la flemme de faire les exercices qu'ils proposent... en fait, je suis une tête de mule, j'aime faire les choses à ma façon ! Ca donne un style personnel, mais j'aurais sans doute plus vite progressé en prenant des cours... Embarassed
En tous cas, moi je répond toujours ça aux gens qui me disent "je voudrais dessiner comme toi, j'y arriverai jamais, etc": "Moi aussi il y a quelques année je dessinais comme un chassette, donc y'a pas de raison ! Le don ça n'existe pas !!!".

Quant à mon histoire, c'est l'histoire d'une poupée, ce qui nécessiterait des "gros plans" sur la poupée, mais aussi des plans généraux sur les autres personnages, et à mon avis ça va donner un méli-mélo de styles... C'est plutôt une histoire pour les enfants de 3-5 ans, et je trouve que mes dessins s'adressent plutôt aux enfants à partir de 7 ans, parce que c'est très détaillé et assez petit, donc plus dur à "lire"... je ne sais pas si je suis très claire? scratch

@Bonnie: ça consistait en quoi, la fac d'art plastique exactement ? Moi je m'étais renseignée pour des écoles, mais c'était des école sd'arts appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Sam 31 Mar 2007 - 12:13

jafean a écrit:
Moi c'est tout a fait le contraire. Je ne fais que des hommes (encore une chose sur laquelle on me charie-je suis plus a ca près! ) donc des que je m'essaie a une femme, d'un coup elle a de gros muscles sous sa robe Mais bon, j'arrive la plupart du temps a rectifier sous les plis des tissus et tout...N'empeche que en jetant un coup d'oeil sur mon site, on voit que ca ne reste pas mon point fort!

Jafean, je viens juste de voir ton commentaire dans les fanarts ! D'abord merci du compliment sur mon dessin, et ensuite, rapport à ce que tu disais sur tes dessins de femmes: moi je ne trouve pas qu'elles aient des gros muscles sous les robes !!! Bon, c'est vrai que tu en dessines peu, mais elles sont bien ! On devrait faire les dessins à deux, on se complèterait assez bien ! Wink
Du coup, je suis retournée sur ton site voir les nouveautés, j'aime beaucoup les 2 portraits monochromes postés le 3 mars !!! J'avais fait un ou deux dessins comme ça, c'est assez marrant à faire je trouve. Les tiens sont très réussis!

Question: où est Faustine ?!
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée


Nombre de messages : 414
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Dim 22 Avr 2007 - 21:51

Quel joli topic !
J'aime beaucoup dessiner, moi aussi. Je fais de nombreux portraits (notamment des membres de ma famille, mais aussi de mes amis).
J'ai aussi mes propres personnages de bande dessinée qui évoluent au fil du temps... J'avais même essayé d'adapter Pride and Prejudice en B.D. ! Very Happy
Vos dessins sont très bien, la façon dont Jaefan a dessiné Mr Rochester (très réussi ! Very Happy ) ressemble beaucoup à la mienne (quand je fais des dessins réalistes seulement... Rolling Eyes ).
Voici quelques-uns de mes dessins :
https://i12.servimg.com/u/f12/11/21/72/41/dscn1510.jpg C'est mon petit frère, Augustin... Il aura bientôt 11 ans. J'ai fait son portrait il y a seulement quelques semaines...
Voici mes personnages de bande dessinée. le garçon s'appelle Balthazar (Benjamin, André) FILOSOPH. Il a entre 9 et 10 ans, beaucoup d'imagination. C'est un garçon assez solitaire, qui s'invente des amis puisqu'il n'en a pas dans la réalité. Son éducation, juive, est réglementée selon de principes très stricts.
La petite fille s'appelle Suzette (Joséphine, Geneviève). Orpheline, elle a été élevée dans un orphelinat catholique et a été baptisée. Mais les nonnes ne se montrent pas tendres avec elle. Elle a entre 5 et 6 ans. Elle fait de fréquentes fugues pour pouvoir, par moments, profiter d'un peu de liberté. Balthazar, elle le considère un peu comme un grand frère. Sa compagnie lui est souvent un réconfort et tous deux see posent de nombreuses questions sur leurs religions respectives. mais ensemble, ils aspirent au même besoin de jouer et de s'amuser que tous les enfants.
Quelques photos de dessins que j'ai fait sur eux :
https://i12.servimg.com/u/f12/11/21/72/41/dscn1518.jpg
https://i12.servimg.com/u/f12/11/21/72/41/dscn1512.jpg
https://i12.servimg.com/u/f12/11/21/72/41/dscn1513.jpg
https://i12.servimg.com/u/f12/11/21/72/41/dscn1514.jpg
https://i12.servimg.com/u/f12/11/21/72/41/dscn1515.jpg
L'arbre, c'est Aristophane. Balthazar, en s'inventant des amis et des histoires, l'a rencontré. C'est un peu le doyen de l'équipe. Toujours sérieux, raisonnable, il fait un peu la morale aux autres mais se préoccupe beaucoup des deux enfants.

Enfin, une page de dessin sur Mr Bingley :
https://i12.servimg.com/u/f12/11/21/72/41/dscn1517.jpg

PS : les photos ne sont pas très bien No , j'essaierai de voi si c'est possible de scanner les dessins, plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Lun 23 Avr 2007 - 13:24

Ravie de pouvoir enfin voir tes dessins Faustine!! Very Happy J'aime beaucoup, et en particulier tes petits personnages! On dirait des cousins des miens, c'est marrant! Ils sont plein de vie, très mignons, et tu as l'air de leur avoir déterminé un caractère bien précis! Est-ce qu'on pourra voir des planches de tes BD?

Le portait de ton petit frère m'a fait penser à Harry Potter, à cause des lunettes sans doute C'est drôle, le style de ton portrait ressemble aussi à celui de ceux que je faisais; je dis "faisais" parce que ça fait longtemps que je n'ai plus pratiqué l'exercice. Je préfère mes petits personnages, au moins je n'ai pas à me poser la question de savoir si ça ressemble ou pas!
Tu as fait le portrait en une séance ou plusieurs? Toujours avec modèle vivant? Je trouve ça assez dur le portait avec modèle vivant, ça me déconcentre, et en général, mes modèles bougeaient beaucoup trop... Rolling Eyes De toutes façons, mes derniers portraits sont des portaits d'enfants, donc je travaille sur photo (ce que je me suis fait reprocher par le directeure de l'école d'art où j'avais pensé faire mes études, mais avec un petit de 21 mois, dur de faire autrement...); Ca me permet de prendre mon temps (je déteste peindre dans la précipitation!) et en plus les clichés forcent les contrastes donc c'est plus facile de trouver les ombres pertinentes.

J'ai consacré la semaine dernière à quelques travaux pour le forum -vous verrez tout ça bientôt-, et actuellement je suis de retour sur une aquarelle commencée il y a très longtemps... je m'étais énervée sur le ciel de mon paysage, et en essuyant, avais à moitié arraché le papier... c'était la 1ère fois que je perdais patience sur une aquarelle, et je m'en suis mordu les doigts, car je me suis retrouvé avec une grosse balafre en plein milieu de mon ciel... No
J'ai pensé refaire le dessin, mais je n'arrivais pas à le reproduire avec le mêm esprit que l'original donc je me suis décidé à retravailler l'original pour dissimiler un peu ma bétise... c'est chose faite, même si on voit encore que le papier est abîmé; mais ça donne une espèce de cicatrice à ma peinture, ça lui fait du vécu quoi! Wink Il y a un an je n'aurais pas accepté ça, je devient philosophe...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 10 Mai 2007 - 14:58

I'm drawing or painting !!!
Bonheur, bonheur! Que de plaisir à découvrir ce forum, vraiment!
sunny

J'ai commencé à l'huile, puis ai poursuivi au pastel et me suis enfin consacrée à l'aquarelle, sans pour autant abandonner les autres techniques. Vous pouvez voir mes oeuvres originales en cliquant sur le www... N'hésitez pas à les commenter et à réagir (le site en question est un blog).
Dans l'album ART GALLERY, il y a un portrait de Colin Firth. Je lui en avais envoyé deux copies et il m'a renvoyé l'une d'elles signée ... bon, je sais, ça fait midinette mais j'en étais ravie. Puis, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à Amsterdam en février 2006.

Tizzie, je suis allée voir ton site, ton art que tu qualifies de modeste n'en a que le qualificatif, j'aime beaucoup. Tes portraits à l'huile sont magnifiques et j'apprécie énormément tes illustrations.

Jaefan, j'ai vu que tu avais un blog, je suis ravie de voir que tu sembles apprécier, comme moi, des acteurs comme Colin Firth, Hugh Jackman, Alan Rickman, ... As-tu déjà vu Jackman sur scène, il a fait pas mal de comédies musicales et c'est à en tomber!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 10 Mai 2007 - 15:31

Kate, j'ai vu ton portrait de Colin Firth... magnifique,ça a du lui plaire!! Personnellement j'ai du mal avec les portraits; les regards plaisent bien en général, mais les bouches, là même mes "admirateurs" s'entendent à dire que ce n'est pas terrible... j'ai du mal avec la symétrie, alors je triche en faisant des profils ou des 3/4 faces... L'art, ce n'est pas seulement de bien dessiner, c'est de savoir dessiner en cachant ce qu'on en sait pas faire Razz -je suis passée championne dans l'art de planquer les parties difficiles derrière un personnage-.
Je sais, c'est pas très glorieux Embarassed , et un jour où l'autre je serai coincée... en attendant, je rencontre assez de problèmes en tous genres pour ne pas vouloir m'embêter dans les perspectives! Rolling Eyes A l'ordre du mois, comment peindre un paysage de neige dans la nuit... pas facile mais je ne suis pas trop mécontente du résultat, reste à peindre le personnage central ni tout noir, ni trop coloré non plus puisque c'est la nuit... scratch

Kate, est-ce que tu as déjà essayé les alkydes?
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 10 Mai 2007 - 16:03

Tout dépend si Mr Firth est narcissique mais en tout cas, en février 2006, soit quatre mois après que je le lui avais envoyé, il m'a dit s'en souvenir (bon, à côté, il m'a peut-être répondu n'importe quoi!)

Je n'ai encore jamais essayé les alkydes. J'ai souvent besoin que mes travaux sèchent lentement, pour éventuellement pouvoir les reprendre. de plus, il manque à cette technique le fini satiné de l'huile. Je ne suis pas trop fan d'acrylique (au niveau des techniques que j'emploie) car le séchage est trop rapide, même avec un retardateur.

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Tizzie
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1102
Age : 29
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Jeu 10 Mai 2007 - 16:20

Je n'ai jamais essayé non plus, c'est pour ça que je voulais ton avis avant d'éventuellement me ruiner (qu'est-ce que ça coûte cher tout ça Sad ).
Comme toi je n'aime pas l'acrylique -j'irai même à dire que je déteste ça!!-, ça sèche en effet beaucoup trop vite. Par contre, l'huile c'est trop lent à mon goût car j'aime bien peindre alla prima, mais en huile ça n'est pas vraiment possible si on veut superposer des couches. Dès que je peins une partie, ça attrape la couleur d'à côté qui n'a pas séché, et c'est cracra... No

C'est pour ça que j'aime l'aquarelle, qui sèche vite mais qui, tant qu'on l'humidifie est relativement modelable... et le pastel c'est encore le mieux pour ça, mais ça fait mal aux doigts à force de frotter les pigments pour les fair entrer dans le papier !!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Ven 11 Mai 2007 - 14:07

Tizzie, Je crois que nos préférences sont identiques ... j'aime beaucoup travailler l'aquarelle et le pastel. De temps à autre la gouache mais jamais seule, je l'associe souvent au pastel.

Tu parlais de perspective, j'ai évité aussi les tracas pendant longtemps et puis, j'ai bien du m'y mettre.
A force de vouloir être "an accomplished woman", j'ai pensé que je me devais de prendre le taureau par les cornes.
J'ai réalisé pas mal de sujets en ce sens déjà mais qui ne sont pas toujours totalement originaux et comme je ne suis pas fan des soucis de copyright, je ne les expose pas mais conserve bien précieusement ces essais. Enfin, pour te donner une idée, les deux derniers en date sont une vue de Delft prise de l'étage d'une maison et l'autre une vue aérienne du petit village de Staithes dans le North Yorkshire.

Et puis, il y a l'un de ceux sur lesquels je travaille pour le moent, c'est mon croquis inspiré de Stourhead. J'y suis allée quelques mois après le tournage de P&P2005, sans le savoir, et je suis tombée amoureuse du domaine. Tu peux en voir le croquis dans la rubrique du même nom qui se trouve sur mon blog.

Quand verrons-nous ton paysage nocturne enneigé?
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   Aujourd'hui à 14:35

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: