Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les lambtoniens et le sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain


Nombre de messages : 5821
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mar 10 Mar 2015, 08:52

Je passe juste par ici pour dire que je suis très triste. Camille Muffat, Alexis Vastine, et Florence Arthaud sont décédés dans un accident d'hélicoptère sur le tournage d'une nouvelle émission d'aventure. A titre personnel, je suis vraiment touchée par le décès de Camille Muffat. Elle m'impressionnait énormément, par son calme, sa modestie, sa discrétion. Ca me fait une boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie


Nombre de messages : 5361
Age : 51
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mar 10 Mar 2015, 09:10

  c'est surtout que Camille Muffat était très jeune, comme Alexis Vastine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books


Nombre de messages : 9827
Age : 26
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mar 10 Mar 2015, 09:30

C'est vraiment triste cette histoire...
Je les connaissais tous les 3 de noms, voire plus, et ça fait un coup…
Et dire que ça aurait pu toucher encore plus de sportifs (Philippe Candeloro, Alain Bernard, Jeannie Longo y étaient aussi…)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6118
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mar 10 Mar 2015, 09:45

Je ne savais pas du tout Sad Ancienne nageuse, j'avais suivi la carrière sportive de Camille Muffat, elle était si jeune! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5343
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mer 20 Mai 2015, 12:45

Je remonte ce topic parce que, contre toute attente, je me mets un peu au sport. Very Happy J'ai arrêté il y a une dizaine d'années, et depuis, rien ou presque. Je me suis inscrite au yoga il y a quatre ans, ça avait été un échec total et un beau gaspillage d'argent.

Depuis la rentrée, je me suis un peu plus bougée, même si je n'ai pas vraiment de rythme ni de fidélité en matière de sport. Je suis inscrite dans un club de badminton où je vais assez irrégulièrement, mais j'aime beaucoup ça, surtout que je suis avec des amis.
Sinon, j'ai couru deux fois. Shocked Bon, on a fait peut-être 1km ou 1km5 à chaque fois, mais je suis étonnée de voir que je tiens plutôt facilement. En plus, j'ai découvert des endroits très sympas pour courir alors que je croyais qu'il n'y en avais pas vers chez moi.
Et ça fait trois fois qu'on va à la piscine, et là je nage au moins 40 longueurs sans trop fatiguer. C'est vraiment un sport que j'apprécie et que j'aimerais pratiquer au moins une fois par semaine.

Par contre, j'ai un gros souci, et je pense qu'il va falloir consulter. J'ai très mal à un genou depuis que j'ai repris le sport. Jusque là, ça m'arrivait quand je nageais et quand j'avais gardé les genoux pliés un certain temps, mais depuis hier c'est beaucoup plus présent. Dès que je déplie le genou, j'ai du mal à marcher et j'ai cru ne pas réussir à monter/descendre les escaliers à un moment. pale Je vais appeler une proche qui est kiné, j'espère que c'est juste un problème parce que je me suis mal étirée après la course (mon problème remonte à mes deux séances de jogging).

Bref, c'est une toute petite intrusion dans le monde du sport, mais j'espère vraiment persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!


Nombre de messages : 6074
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mer 20 Mai 2015, 18:02

aaaaaaah c'est génial pour le sport!!! cheers le badminton ça a l'air super sympa comme sport! bounce

l'avantage de la course c'est qu'en dehors de bonnes chaussures, ça ne coute pas grand chose! par contre, pour ton mal au genou, tu as raison d'aller consulter, surtout si c'est persistant et que là ça te fait très mal! Il y a 3 ans, j'ai eu le même type de problème et ça venait de mes baskets qui n'étaient pas adaptées à mon type de course (je n'y comprends toujours rien, c'est le mari + le vendeur qui m'ont dit: il faut celles là et depuis plus rien, tout est réglé!). Mais j'ai dû arrêter de courir pendant plus de 6 mois et c'était super ennuyeux Rolling Eyes donc maintenant, si j'ai mal, je ne force plus, j'ai vu ce que ça donnait!!!

J'aimerais bien avoir une bonne piscine à côté de chez moi, tu as de la chance de pouvoir y aller autant!! (il y en a une mais elle est hors de prix et il n'y a pas d'abonnements ni rien...)

Régulièrement, je ressors mes dvds de Jillian Michaels, que j'ai conseillés à tout le monde autour de moi et tout le monde est unanime, les résultats sont éblouuuuuissants!!! (surtout le 30 day shred!) par contre, il faut faire attention à ses articulations quand on ne fait pas beaucoup de sport parce qu'il y a beaucoup d'HITT. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno


Nombre de messages : 5343
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Jeu 21 Mai 2015, 17:30

Arrêter le sport pendant six mois ? affraid Il m'a fallu plus de dix ans pour m'y mettre, je n'aurais jamais le courage de reprendre si j'arrête... Pour les chaussures, c'est clair que j'ai des antiquités pas adaptées (et en plus je ne sais pas marcher...). Quand j'aurais payé les réparations de ma voiture, mes impôts, mes lentilles, soit dans trente mille ans Rolling Eyes , il faudra que j'investisse.

Pour la piscine, une nouvelle vient d'ouvrir près de chez moi. Elle est assez chère quand même (5€ l'entrée), mais je vais prendre un abonnement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!


Nombre de messages : 8529
Age : 26
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Dim 31 Mai 2015, 20:25

Bravo pour la reprise du sport MissHoneychurch cheers

Pour ton souci de genou, il ne faut pas courir tant que tu ne sais pas d'où ça vient. Les chaussures c'est le plus important et si elles ne sont pas spécifiquement faites pour courir et qu'en plus elles sont vieilles, poubelle!!
Il y a des boutiques spécialisées où on peut te conseiller des chaussures selon ton type de foulée (ce qu'a fait le vendeur de Galy sûrement Smile )

La piscine j'aime bien mais je m'ennuie rapidement, dommage car c'est relaxant!

Sinon pour la course à pied ça ne coûte pas grand chose au début mais il y a tellement de vêtements trop beaux que je suis plus accro au shopping de sport que le reste maintenant Laughing

De mon côté j'ai sauté le pas car ça me faisait envie depuis trop longtemps: inscriptions pour le Marathon de Colmar en septembre Very Happy je commence mon entrainement sérieusement d'ici deux semaines j'ai trop hâte! bounce
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Dim 07 Juin 2015, 17:01

Je n'ai jamais été sportive la dernière fois que j'ai fait du sport remonte a ...2008 lol!
Enfin depuis bientôt 2 mois je me suis mise au running et aujourd'hui j'ai dépasse mon objectif: j'espérais courir 20 minutes et j'ai finalement couru 30 minutes cheers
Ça motive pour la suite. Mon objectif : courir 1 heure
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Raisa
Demande enflammée


Nombre de messages : 368
Age : 22
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Lun 08 Juin 2015, 11:17

Je vous admire beaucoup de courir les filles, c'est un truc que je n'arrive pas à faire moi, l'athlé a presque toujours été une torture.
Moi je fais de l'équitation, et cette année j'ai aussi commencé le yoga. Et ça j'aime le yoga me permet de me détendre, a fait du bien à mon dos aussi, et puis il m'a permis de mieux me rendre compte de mon corps et de ma respiration, ça m'a beaucoup aidé car je suis une grande stressée et angoissée et maintenant je me rends compte quand je suis stressée que je bloque ma respiration, et c'est pas bon Quant à l'équitation j'adore ça, cette année j'ai fait quelques concours de saut d'obstacles, j'aiime le saut d'obstacles, j'ai aussi fait mes premiers pas en dressage (uhuhuh pas de grand succès de ce côté-là ) et puis là on prépare le carrousel ! Et puis sinon j'adore nager, j'ai fait de la natation pendant je dirais la moitié de ma vie mais depuis que j'ai arrêté je ne vais pas assez souvent à la piscine, loin de là ! Alors que j'adore ça. Cet été je vais me prendre un abonnement et y aller le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!


Nombre de messages : 8529
Age : 26
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Lun 22 Juin 2015, 23:42

Willow bravo pour la course, les 1h viendront rapidement Smile

MissRaisa tout à fait d'accord pour le yoga, ça détend, ça assouplit et puis c'est super joli à regarder drunken (moins quand c'est moi qui fait^^)

J'ai une nouvelle passion sportive....la pole dance!! J'avais envie d'en faire depuis des années et lorsqu'un studio a ouvert dans ma ville récemment j'ai sauté le pas. La semaine dernière j'ai tenté le cours découvert et j'ai tellement aimé que me voilà avec une carte de 11 cours Razz j'en ai déjà fait 3 depuis lors et ça y est je suis complètement addict, c'est un énorme coup de coeur

On s'amuse beaucoup en cours, on rigole et mine de rien il y a pas mal de figures de base qui s'apprennent facilement. Bon par contre ça fait mal, j'ai les jambes et bras couverts de bleus:affraid: mais j'en suis fière ça veut dire que j'ai bien bossé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6118
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mar 23 Juin 2015, 11:09

Oh Nathy's! Chanceuse! cheers Ça fait des années que je veux faire de la pole dance aussi! Contente de voir que tu n'es pas déçue! cheers J'espère que quelqu'un finira par ouvrir un cours dans ma ville bounce

En ce moment je fais un truc pour les fessiers que j'ai lu sur un magazine. Ça dure un mois, en fait c'est tout simplement des squats... Premier jour du mois, tu démarres avec 30 squats à faire, le lendemain 40 et tu en rajoute 10 par jour jusqu'à arriver à 250... Avec une pause tous les 5 jours. J'en suis à 200 squats là, et franchement c'est super sympa, ça prend pas longtemps à faire, demande pas de matériel spécial, et c'est plutôt efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Miss Raisa
Demande enflammée


Nombre de messages : 368
Age : 22
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mar 23 Juin 2015, 13:30

Oui quand la prof fait elle a la classe... moi carrément moins hihi Laughing Samedi j'ai participé à un stage sur la gestion du stress, la prof nous a d'abord fait un petit topo sur ce qu'est le stress, ses symptômes, ce qui le déclenche... c'était très intéressant, notamment de se rappeler qu'à la base, le stress est une réaction de survie ! Je me suis rendue compte que j'étais très sensible aux montées d'adrénaline et autres en fait ^^ si ça se trouve je suis une survivor en fait Razz quand quelque chose me fait sursauter ou avec le sport (j'ai notamment remarqué ça avec l'équitation) je sens vachement la montée d'adrénaline ! (et puis parfois la retombée après aussi) Bref. Suite à ce stage, je me suis dit que comme j'étais en vacances j'allais faire des petites séances de yoga tous les jours !

Oh la pole dance ça c'est hyper impressionnant ! 200 squats aussi d'ailleurs Shocked ce n'est pas fastidieux ? c'est un beau challenge en tout cas, je te souhaite de réussir Very Happy (même si tu n'en es plus très loin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer


Nombre de messages : 3761
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mar 23 Juin 2015, 22:35

Pole dance j'ai essayé ... j'étais la seule du groupe de copines à ne pas réussir à me laisser glisser Laughing (il fallait tomber de la barre en tournant autour Razz ), j'avais peur de me cogner les genoux surtout. Laughing Mais c'est un sport très complet et ludique (il faut être bien gainée et ça fait bosser les bras aussi ^^ )
J'ai aussi eu l'occasion le mois dernier de tester le yoga ... je n'ai pas totalement adhéré car je n'ai pas réussi à rentrer dans le cours à 100%, notamment le rythme des respirations etc, sans compter que je manque de souplesse c'est frustrant Rolling Eyes .
J'ai aussi testé une heure de Pilates "pur" (habituellement je fais juste du bodybalance, qui mixe yoga pilates et tai chi) et ça passe bien ... ça fait bizarre de ne quasiment pas transpirer sur le moment, puis d'avoir mal aux abdos durant les deux jours suivants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Healer


Nombre de messages : 6118
Age : 23
Localisation : Flying with Poe Dameron
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mer 24 Juin 2015, 10:31

Bonnie, pour la souplesse, il y a le stretching, c'est pas mal je trouve Very Happy J'aimerais beaucoup tester le Pilate aussi... Mais par chez moi, y'a pas... Rolling Eyes
Miss Raisa, non non les squats ne sont pas contraignants, ça prend vraiment peu de temps Wink et merci! Ce matin j'en étais à 220 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/CarolineKrzys
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad


Nombre de messages : 8034
Age : 21
Localisation : Sungkyunkwan University, Seoul
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Sam 27 Juin 2015, 14:58

Je suis contente de voir que tout le monde n'a pas abandonné le sport comme moi ces derniers temps
La pole dance, il faut avouer que c'est stylé ! Mais je suis persuadée que c'est un peu pour lequel je ne suis pas faite. Mais si jamais j'ai l'occasion d'essayer un jour, j'essaierai Smile

Je fais des pilates de temps à autres mais pas assez souvent pour que ce soit efficace... mon problème est que j'ai du mal à trouver la motivation toute seule...
Comme je vais à la fac à pied, pendant l'année scolaire j'ai beaucoup marché (je ne suis pas une adepte de la bibliothèque donc je fais des allers/retours entre mes cours) donc je ressentais moins le besoin de faire du sport. Mais là ça fait un mois que j'ai fini les cours et... mes jambes ont besoin de bouger !
Du coup, on s'est fait une petite session course et pilates dans un parc à 15min à pied de chez moi avec des copines de ma promo. On a été tellement ravie qu'on compte renouveler l'expérience Smile Et une autre solution que j'ai trouvé : ne pas acheter trop de tickets de transport. Comme je n'ai pas la carte, je me débrouille pour toujours dépenser moins en transport que si j'avais pris l'abonnement. Ce qui fait que je suis obligée de marcher puisque je suis en vacances et que je profite de ce que Lyon a à offrir Laughing
Et j'ai une amie qui va déménager à 10 min du parc mais complètement à l'opposé d'où j'habite : l'excuse parfaite pour faire du sport ensemble pendant l'année Smile Le problème est qu'il va falloir bosser beaucoup plus pour notre L2 donc il faut absolument qu'on s'impose un jour de sport par semaine et qu'on ne se dise pas que c'est une heure substituable... là, j'ai un peu peur Rolling Eyes Mais actuellement, la volonté y est

Bonnie, moi c'est ça que j'aime avec les Pilates : sur le coup ça va, mais après ton corps est hs et on sent bien que c'est efficace. Smile

Miss Raissa, je suis une stressée comme toi mais j'ai l'impression que me défouler en bougeant dans tous les sens aide mieux que de se poser et respirer à fond. Je suppose que ça dépend des gens Smile Puis j'ai une préférence pour les activités qui sont faisables seule chez soi gratuitement sans avoir eu de cours préalables avec un professionnel. Cela dit, si on m'offrait des séances de yoga, je ne cracherais pas dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Raisa
Demande enflammée


Nombre de messages : 368
Age : 22
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Sam 27 Juin 2015, 19:27

J'ai une copine de promo qui est pareille, alors que j'essayais de la convertir au yoga en fait elle a plus l'air d'avoir besoin de se dépenser pour pouvoir se détendre Razz moi ça me fatiiigue rien que de l'entendre parler de ses footings et tout et tout hihi Razz (je vous ai déjà dit que la course et moi, ça fait deux ? tongue )

Sinon il faut que je me motive pour aller plus à la piscine, j'adore ça (je pense que j'ai du commencer à "nager" avant de marcher avec les bébés nageurs Razz ) mais je n'y vais presque jamais c'est stupide Rolling Eyes mais j'ai pas envie d'y aller seule aussi
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!


Nombre de messages : 8529
Age : 26
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Sam 05 Sep 2015, 14:46

Up! Alors bonnes résolutions de rentrée, on continue ou on commence le sport? Razz

De mon côté, le marathon est dans une semaine affraid entre la canicule et les vacances, je ne me suis pas entrainée autant que je le voulais/devais mais tant pis, yapluka maintenant! L'objectif est de finir de toute façon, le chrono est secondaire (mais j'espère moins de 4h45 quand même^^)

Je continue toujours la pole dance, le coup de coeur se confirme I love you même si j'ai du mal en ce moment car deux figures très importantes ne passent pas chez moi, malgré l'acharnement cours après cours Evil or Very Mad J'ai beau avoir fait pas mal de renforcement musculaire dans ma vie, c'est comme si j'avais ni bras ni abdos Evil or Very Mad
J'envisage de m'acheter une barre pour la maison, quand j'aurai déménagé, histoire de pouvoir m'entrainer chez moi aussi.

Et comme la souplesse est très importante, je me fais des sessions stretchign avec des dvd à la maison, objectif: avoir mes écarts! On y croit^^

Sinon j'aimerais beaucoup prendre des cours de bachata!! On m'a fait danser quelque fois dessus, j'adore même si mes pieds s'embrouillent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Raisa
Demande enflammée


Nombre de messages : 368
Age : 22
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Dim 06 Sep 2015, 14:29

Je devrais réussir à continuer le yoga cette année malgré l'alternance, par contre les cours d'équitation je ne vais plus pouvoir, je finis trop tard en librairie. Il va falloir que je me bouge les dimanches matins pour aller faire des balades pour compenser !
C'est vraiment frustrant, cette formation ne va pas me permettre de faire beaucoup de sport... et je ne sais pas trop comment ça sera une fois que je l'aurais finie et que je me retrouverai donc sur le marché du travail (tintintiiiin)...
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad


Nombre de messages : 8034
Age : 21
Localisation : Sungkyunkwan University, Seoul
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Dim 06 Sep 2015, 18:18

Nathy's, un marathon ? affraid Tu as bien du courage ! cheers J'espère que tu passeras nous raconter comment tu t'en es sortie ici Very Happy

De mon côté, ça fait un mois que je cours au moins une fois par semaine avec une copine (en un mois on y est allées 6 fois pour l'instant). Comme nous avons le même rythme, c'est extrêmement agréable de courir ensemble : nos pieds touchent le sol au même moment et on a les même temps de respiration, du coup ça nous pousse à ne jamais nous arrêter pour ne pas faire perdre le rythme à l'autre Smile Nous sommes toutes les deux très nulles en course et n'avons aucune endurance du coup on remarque très rapidement les premiers progrès ! On a couru 35 min la semaine dernière alors que la première fois on était morte après 18 minutes... Ça motive à continuer mais je redoute l'arrivée le premier pallier d'absence de progrès qui risquerait de plomber un peu mon enthousiasme Laughing

Et sinon je suis retournée nager sérieusement fin août (la dernière fois c'était pour mon bac de sport... en 2012 Laughing ) et j'avais les bras complètement détruits après deux heures Mais j'y suis retournée deux fois depuis et j'ai réussi à faire 2km de longueurs sans être fatiguée à la fin cheers (bon, avec des poses tous les 200 ou 300m, et des petites discussion intercalées avec mon amie, pas tout à la suite Rolling Eyes )
Malheureusement, la piscine a fermé pour trois semaines... mais je sais que j'essaierai d'y aller au moins une fois par mois cette année Smile Je ne veux pas y aller trop souvent parce que je ne veux pas reprendre des épaules Laughing
Ça me fait bizarre parce que j'ai toujours nagé dans des piscines de 25m et celle que je fréquente maintenant fait 50m... ça change pas mal de choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer


Nombre de messages : 3761
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Dim 06 Sep 2015, 20:11

Bravo les filles cheers

@ Nathy's : tu es LA jeune femme accomplie version 21ème siècle Wink Je ne peux qu'admirer, sachant ce que tu fais dans la vie en plus de tout ce sport ... j'ai l'impression d'être une chiffe molle à côté Laughing

@Lilie: 18 minutes c'était déjà pas mal pour un premier footing non ? Moi je suis morte au bout de 7 ou 8 minutes ( avec la petite foulée de gamins de 5 ans Razz ) ... mais bon je n'ai fait aucun sport de l'âge de 18 à 28 ans ( et le moins possible au lycée les années précédentes ^^) forcément ça se paye un jour Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise


Nombre de messages : 1860
Age : 20
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mar 08 Sep 2015, 17:28

Il faut que je me remotive. Ca fait un mois et demi que j'ai arrêté les Pilates. J'ai dû arrêter lorsque je suis allée en Allemagne (même si on a fait du vélo tous les jours) et je n'ai pas repris, j'avais un emploi du temps chargé, je n'étais pas bien. Je suis de retour en Angleterre, j'ai une grande chambre avec plein de place pour faire du sport, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas en refaire. Il faut que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
genny
Two Lovers' Sparkling Lady


Nombre de messages : 6076
Age : 64
Localisation : Voluptueusement noyée dans les beaux yeux bleus de Matthew et de Richard...
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mer 09 Sep 2015, 09:33

Petite contribution : j'ai fait longtemps du sport lorsque j'étais jeune, de la marche, de la natation et des barres au sol. Puis pour des raisons de santé j'ai arrêté le sport à l'école, mais je marchais toujours beaucoup (pas de bus à l'époque), et je faisais de la danse moderne.

Après mon mariage et les enfants, j'ai appris à conduire et j'ai arrêté de bouger tout en développant une aversion pour l'exercice physique car dès que je recommençais une activité je me blessais...

Il y a deux ans j'ai repris tout en douceur par de l'aquabike en cabine (très cher). Puis en piscine, en groupe avec un coach.

Deux fractures, une interruption de plusieurs mois, mais j'ai persévéré.

Et j'ai pris en parallèle encore des kilos, jusqu'à ce que notre meilleur ennemi le diabète me fasse signe.

Electrochoc. Piscine ou vélo d'appartement (20 mn au début, une heure ensuite), et début d'amaigrissement, avec de meilleurs analyses.

J'ai pu remarcher. Et là, miracle, je me mets à aimer le sport !!! scratch drunken cheers J'ai un peu trop forcé sur la natation, donc tendinite à l'épaule, du coup je me suis mise à marcher intensément et vite, cet été je faisais une heure et demie de marche rapide par jour, avec mon mp3 et Julien Doré dans les oreilles !!!

Je vais à présent acheter des bâtons de marche et de très bonnes chaussures car celles que j'ai sont prévues pour de petites randonnées.

Mon corps se modifie peu à peu, les jambes et les cuisses ont des formes et je perds un peu mon ventre.

J'ai commencé à faire du sport quotidiennement en février, et à présent je suis heureuse et mieux dans ma peau !

La piscine me manque, et je vais aller voir un kiné pour ma tendinite à l'épaule qui est toujours douloureuse. Mais je peux bouger autrement, je retrouve mon souffle...

Par contre tout cela est très chronophage, et j'admire les sportifs qui bossent et trouvent du temps pour bouger en plus !

Mon expérience prouve qu'à plus de 60 ans on peut se mettre au sport ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad


Nombre de messages : 8034
Age : 21
Localisation : Sungkyunkwan University, Seoul
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mer 09 Sep 2015, 10:42

Bonnie a écrit:
@Lilie: 18 minutes c'était déjà pas mal pour un premier footing non ? Moi je suis morte au bout de 7 ou 8 minutes ( avec la petite foulée de gamins de 5 ans Razz ) ...
Disons que ça fait à peine 2 ans et quelques que je suis sortie du lycée où la course en cours de sport était ma torture hebdomadaire Laughing Donc, ça me rassure de ne pas avoir tout perdu non plus Laughing

Tiadeets a écrit:
Il faut que je me remotive. Ca fait un mois et demi que j'ai arrêté les Pilates. J'ai dû arrêter lorsque je suis allée en Allemagne (même si on a fait du vélo tous les jours) et je n'ai pas repris, j'avais un emploi du temps chargé, je n'étais pas bien. Je suis de retour en Angleterre, j'ai une grande chambre avec plein de place pour faire du sport, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas en refaire. Il faut que je m'y remette...
Le vélo tous les jours, même si c'est sur du plat, c'est du sport tout de même Very Happy Courage pour te remettre aux pilates ! Moi je sais que seule, je ne tiens qu'une semaine Laughing

Genny, on peut dire que côté sport tu n'as pas chaumé ! cheers J'espère que ta tendinite passera rapidement
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!


Nombre de messages : 8529
Age : 26
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Mer 09 Sep 2015, 20:33

Lilie super pour la course à pied et la natation!! Tu as trouvé ta binome de sport, au moins y'en a une pour motiver l'autre le cas échéant Very Happy

Bonnie c'est gentil mais je cale ça tout simplement le soir ou le week end! Le week end je cours le samedi et le dimanche généralement, parfois une autre fois dans la semaine et la pole dance est de 20h30 à 22h en semaine, donc je suis sûre d'avoir fini le boulot à ce moment là Smile

Pour la course à pied, il faut vraiment commencer trèèèèès doucement pour tenir, au point d'avoir l'impression que marcher irait plus vite (et il faut marcher d'ailleurs) de cette façon les progrès sont assez rapides!

Tiadeets bonne reprise! Une grande chambre quoi de mieux tu vas pouvoir faire de grands mouvements sans te cogner dans les meubles Laughing

Genny, super témoignage!! Eh oui le sport c'est pour tout le monde et une fois qu'on s'y met vraiment, on se sent tellement mieux cheers bon rétablissement pour ta tendinite.

Pour la bachata aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai trouvé une école pour prendre des cours pendant le mois et demi qu'il me reste dans cette ville et une autre pour ma prochaine ville. Hâte de tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les lambtoniens et le sport   Aujourd'hui à 17:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lambtoniens et le sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lambtoniens et le sport
» Le sport sans dopage, une utopie ?
» Photo sport auto
» inferno mp 7.5 sport
» Rai News 24 est remplacée par Rai Sport 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: