Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Haven - Les mystères de Haven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Haven - Les mystères de Haven   Sam 13 Oct 2012 - 18:10

Haven est une série qui a débuté sur la chaîne Syfy en 2010, est diffusée en France sur Syfy France et NT1, et dont la saison 3 est actuellement en cours de diffusion.

Citation :
Envoyée à Haven pour récupérer un criminel, l'agent du FBI Audrey Parker va se trouver confrontée à des phénomènes pour le moins étrange, des "troubles" ou "perturbations", qui ont l'air de se produire périodiquement et d'affecter certaines personnes plus que d'autres. Quand elle voit sur la photo d'un article de journal sur la mort du "Colorado Kid", vieux de 25 ans une femme lui ressemblant comme 2 gouttes d'eaux, elle décide de rester sur place pour prêter main forte à la police locale quant à ces "troubles", et enquêter sur la femme de la photo, et la mort de ce tout aussi mystérieux "Colorado Kid"

Je suis la série depuis le début, et si j'ai tant tardé pour ouvrir un topic, c'est parce que je ne savais pas trop où le mettre en fait (oui, bon, j'aurais pu demander aussi, c'est pas faux Rolling Eyes Laughing ) (donc on va dire que c'est une des deux raisons, l'autre étant que je suis une flemmasse, et que je me disais que peut-être quelqu'un d'autre l'ouvrirait entre temps et que j'aurais juste à arriver et dire OOOOOOOOOH mais j'ADORE cette série, merci pour l'ouverture du topic cheers ) (on ne peut plus compter sur personne de nos jours c'est triste) (bref) Rolling Eyes

J'hésitais sur l'emplacement parce que à la base, Haven est censé être une adaptation du Colorado Kid de Stephen King (hey, revenez, n'ayez pas peur affraid Laughing ). Sauf que. Ce n'est pas vraiment une adaptation, parce que à part quelques noms de lieux, 2 personnages et le fameux Colorado Kid, ça n'a rien d'autre de commun avec le roman (d'ailleurs je me suis aussi décidée à poster sur ce dernier, et c'est à lire par là Arrow )
Par contre et c'est appréciable quand on aime le King, il y a pas mal d'allusions ou de clins d'oeil à ses oeuvres glissés par ci par là (mais ce n'est pas dérangeant si on n'y connait rien et qu'on ne les repère pas, c'est vraiment très indépendant).

Bon, le fait est qu'attendre indéfiniment pour ouvrir le topic n'était pas un bon plan de ma part parce qu'au lieu de présenter rapidement une première saison, je me retrouve à devoir en présenter 3 Laughing sans en dire trop parce que ce serait criminel de spoiler, mais en en disant suffisamment pour vous donner envie de regarder et vous lancer dedans parce que franchement, ça en vaut vraiment là peine

Le trailer de la saison 1

Une des choses que j'aime le plus rétrospectivement, c'est le fait que la série prend son temps pour mettre les choses en place, avant de monter en puissance tout doucement, au fur et à mesure des épisodes.
Honnêtement, le début de la saison 1 n'est pas extraordinaire.
Les effets spéciaux sont en carton lol! (l'ours de l'épisode 6 atteint presque le niveau d'horreur dans le ratage des effets spéciaux de Raptor Island - faites moi confiance là dessus Razz) on a des intrigues qui tournent autour du "trouble" de la semaine plus ou moins bizarre (en règle générale une personne se met à développer des capacités bizarres, ou à générer des évènements plutôt dangereux), rien d'extraordinaire.
Mais les personnages sont sympathiques, les dialogues plutôt bons, l'humour est là, ça se regarde sans déplaisir si on se laisse prendre au jeu.
Et puis au fil des épisodes on apprécie de plus en plus les personnages, on se pose les mêmes questions qu'Audrey Parker sur la ville, le passé, la femme de la photo qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, on a envie d'en savoir plus, et arrive la fin de saison et un cliffhanger qui m'a laissée sur les fesses et que je n'avais absolument pas vu venir affraid

Le trailer de la saison 2

Après le cliffhanger de fin de saison 1, l'intrigue s'approfondit, de nouvelles questions se posent, et la mythologie de la série s'étoffe. L'intrigue et le scénario des épisodes ont vraiment gagné en qualité (bon, les effets spéciaux sont toujours un peu en carton, mais ça fait partie du charme Laughing et puis on s'habitue et ça s'améliore quand même ^^) et je me souviens avoir suivi cette saison en attendant avec beaucoup d'impatience chaque épisode chaque semaine tellement j'étais à fond dedans (et je me souviens aussi qu'avec Serenity - qui regarde aussi - on s'était fait en gros cette réflexion : mais à quel moment exactement cette série gentille qu'on suivait parce que c'était sympa était devenue aussi géniale et intense??! Shocked bounce ).
Les choses avancent pour de vrai, et a priori les scénaristes savent vraiment où ils vont, l'intrigue est bien maîtrisée.
Et encore une fois on s'est retrouvée sur les fesses à la fin de la saison 2 affraid

En bonus l'année dernière, on a même eu droit à un épisode de Noël Laughing (Haven étant Haven, c'était un peu spécial forcément) (et comme il se passe "hors saison" on va dire, il peut se regarder indépendamment).

Le trailer de la saison 3

et le trailer UK de la saison 3, qui est un poil plus révélateur que les autres, mais que je trouve très réussi - et pas non plus terriblement spoiler, mais intrigant je pense quand on ne connaît pas les personnages ^^

L'évolution de la série se confirme pour l'instant en saison 3, dont le quatrième épisode vient d'être diffusé cette semaine. Les personnages ont évolué, l'intrigue avance toujours, et je ne sais pas du tout comment ça va tourner lol! (je suppose que ça doit dépendre aussi pas mal de "est ce que la saison 3 est la dernière ou y en aura-t-il une quatrième?" la réponse à cette question est pour le moment inconnue).

Et j'en suis arrivée là et je n'ai même pas encore dit un mot des personnages AH AH, je vais jamais m'en sortir Razz

Le trio de personnages de base, Duke Croker, un peu escroc sur les bords, Audrey Parker, l'agent du FBI qui décide de rester à Haven pour enquêter sur son passé, et Nathan Wuornos, flic et chef du fils de la police de Haven.

Je vais faire bref, et j'inclus les personnages secondaires : je les aime tous Razz même Duke, que j'ai passé une bonne partie des premières saisons à ne pas aimer du tout parce que à la base, je n'aime pas Eric Balfour, et j'avais donc de manière très adulte décidé de prendre son personnage en grippe... et au final j'aime beaucoup Duke et je crois que je ne déteste plus du tout Eric Balfour, cette série est dangereuse !

Audrey Parker est devenue une de mes héroines préférées, toutes séries confondues, parce qu'elle est parfaite I love you Enfin non, elle ne l'est pas, mais justement Razz, et j'aime beaucoup l'interprétation d'Emily Rose.

Et forcément, si vous avez ouvert les yeux jusque là vous avez dû voir un argument de poids que j'ai laissé en dehors de mes développements jusque là, mais que je peux sortir de ma manche à ce stade : Lucas Bryant I love you

Spoiler:

C'est ma botte secrète histoire de vous achever si tout le reste ne fonctionne pas.

Et puis bon, en plus de tout le reste qui est génial, il y a l'évolution de la relation entre Audrey et Nathan, et je me contenterai de dire dgsdkgkslghqjgsjgbqbgjhaaaaaaaaa je shippe à fond et j'assume totalement lol! (sur mon échelle du ship ils doivent avoir atteint le niveau Sydney Bristow/Michael Vaughn, qui est particulièrement élevé chez moi lol! )

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Sam 13 Oct 2012 - 18:20

et bien encore une série à découvrir!!!! bounce bounce drunken mais y a trop plein de séries qui me font trop, trop envie en ce moment et dont j'ai regardé les 1ers épisodes pour me faire une idée, du coup, je ne sais plus où donner de la tête!!! No lol!
ta présentation est superbe drunken donc je la mets sur PAV si jamais y a une place qui se libère, j'essaierai de m'y mettre!!! Wink
Miriel
Gleaner of Books

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Sam 13 Oct 2012 - 20:13

Merci Pandora pour cette présentation très alléchante! cheers

En ce moment, il y a beaucoup moins de séries US ou UK qui me tentent.... j'aime bien les intrigues intrigantes... lol! donc je mets celle-là sur ma liste ! sunny
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Sam 13 Oct 2012 - 20:55

Nathaaaaaaaaaaaaaan

je ne peux que plussoyer tout ce que tu as dis Pando

et j'ajouterais qu'en saison 2, on est partagé entre 2 ship qui sont aussi bien l'un que l'autre, avec le personnage joué par Jason Presley ^^
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Dim 14 Oct 2012 - 11:08

Bravo et merci Pando pour cette superbe présentation !
Voilà qui donne diablement envie de regarder cette série : même si je ne vais hélas pas pouvoir m'y mettre tout de suite (je viens de recommencer Battlestar Galactica depuis le début, avant de m'attaquer à Supernatural Very Happy), mais comme marie21, je la mets en bonne place sur ma PàL en attendant. sunny
Oserai-je signaler que la botte secrète est très efficace ? Embarassed (je lui trouve de faux airs de Jeremy Irons au passage, c'est juste moi ou d'autres personnes voient la ressemblance ? Shocked )

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
http://www.zygena.canalblog.com/
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Dim 14 Oct 2012 - 13:07

Merci les filles (et ouiiiiii j'ai oublié de le mentionner mais en saison 2 Jason Priestley est là en guest pour plusieurs épisodes, et je n'aurais jamais pensé dire ça un jour mais wow I love you il a 'achement bien vieilli )

J'espère que vous trouverez le temps d'y jeter un oeil et que vous aimerez, je me permets de rajouter que les saisons ne font que 13 épisodes, ce qui est appréciable et va beaucoup plus vite que les saisons de 22 à 24 épisodes ^^ (j'avoue que j'ai plus de mal maintenant avec les longues séries) et que oui Miriel, si tu aimes les intrigues intrigantes (hihi) tu devrais être servie Very Happy

@Fauvette : rhaaaaa 2 séries auxquelles il faut que je me remette également (et ravie de voir que ma botte secrète est efficace Twisted Evil j'avais jamais fait gaffe pour le faux air de Jeremy Irons scratch peut-être effectivement sur une ou deux photos maintenant que tu en parles scratch I love you )

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Lun 15 Oct 2012 - 15:03

Merci pour cette présentation qui tombe à pic.

En feuilletant le programme télé, j'ai vu justement que NT1 va démarrer la diffusion de la saison 2 le 26 octobre et qu'apparemment, ils vont rediffuser en parallèle la saison 1. Ta présentation ne pouvait pas tomber mieux et hop, faut que je me note de regarder ça. Very Happy
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Sam 3 Nov 2012 - 17:14

Je viens de jeter un oeil sur le site de NT1 et ils ont fait les choses bien avec une page consacrée à Haven, et des épisodes disponibles en replay également Smile Arrow

Quelqu'un a jeté un oeil finalement ou pas encore? Laughing (nan je ne harcèle pas, pas du tout, c'est pas mon style Evil or Very Mad )

Sur ce, je file voir l'épisode 7 (déjàààààà affraid ) de la saison 3 diffusé cette semaine, il se passe beaucoup trop de choses dans cette saison pour mon ptit coeur Razz

norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Sam 3 Nov 2012 - 17:22

Pas encore. J'ai loupé la diffusion Embarassed
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Sam 3 Nov 2012 - 18:09

j'espère que tu arriveras à choper des rediffs

Bon moi là j'ai fini l'épisode de cette semaine et rhaaaaaaaaaaaaaaaaa p*tain p*tain p*tain !!!! En plus c'est un épisode en 2 parties!!! et ça se termine rhaaaaaaaaaa !!!!!

Serenity, j'espère que tu vas passer par là

Spoiler:

En tous cas ça avance à grand pas à propos d'Audrey et du Colorado Kid mais rhaaaaaaaaaaaaa bounce

Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Sam 3 Nov 2012 - 19:54

ça y est je viens de le voir et p*tain p*tain p*tain p*tain pareil lol!

Spoiler:

Pando_Kat

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Sam 3 Nov 2012 - 20:01

Muahahaha
Spoiler:

Ah c'est pour ça que sa tête me disait quelque chose à la grande soeur, j'avais vu passer l'info sur Tumblr qu'elle était dedans mais comme je n'ai pas encore regardé Farscape ça ne m'avait pas frappé plus que ça Razz

Pando_Kat

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Sam 10 Nov 2012 - 10:24

La nouvelle est tombée hier soir, Haven est renouvelée pour une saison 4 Arrow

Bon, maintenant je tremble d'avance face au cliffhanger qu'il risque d'y avoir à la fin de la saison 3 pale lol!

Citation :
The current third season is Haven’s best ever in Adults 25-54, averaging 1.2 million viewers, jumping five percent from season two (Live +7 data). Overall, season three of Haven is averaging 2.4 million total viewers and 942,000 Adults18-49. The September 21 season premiere attracted 2.8 million total viewers, a series record and up ten percent from the season two premiere.

Said Stern, “We couldn’t be happier to see the story of Audrey Parker and the creepy, quirky town of Haven continue next year. Season three has hit a creative and critical high and we’re very excited to see where the talented production team takes our colorful cast of characters led by the perfect trifecta of Emily Rose, Eric Balfour and Lucas Bryant in season four.”

Haven, based on the novella The Colorado Kid from renowned author Stephen King, follows former FBI agent Audrey Parker, who becomes a cop in the small town of Haven, Maine, and soon discovers the town’s many secrets, which also hold the key to unlocking the mysteries of her lost past – This season the story behind those secrets is finally revealed and all of Audrey’s questions will be answered leading up to Haven’s shocking Season three finale.

Pando_Kat

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Mer 2 Jan 2013 - 11:29

Remontage de topic ^^ (en plus Gawelle vient de revenir à Lambton et a été une heureuse victime de notre lobbying à Serenity et moi-même donc elle va pouvoir témoigner à quelle point cette série est géniale lol! )

La saison 3 est presque terminée (officieusement elle l'est, officiellement les 2 derniers épisodes ont été reportés pour une diffusion dans le courant du mois de janvier suite à la dernière fusillade aux Etats Unis - une des scènes de l'épisode 12 se passe dans une école et un des personnages étant armé, Syfy avait pris la décision de déprogrammer l'épisode à ce moment là)

Je me répète mais je trouve que la série est vraiment devenue au fil des épisodes et des saisons quelque chose de vraiment très très bon, avec une mythologie et une histoire extrêmement cohérentes.

Ce que j'aime c'est que même si il reste des interrogations, on a régulièrement des réponses et des explications à ce qu'il se passe autour d'Audrey et de Haven. On avance énormément dans la saison 3, et j'avoue qu'une partie de moi-même espère un peu que la saison 4 sera la dernière, pas parce que j'en ai assez de suivre les personnages et l'histoire, bien au contraire, mais parce que pour le moment, de ce qu'il me semble qu'il reste à comprendre et connaître pour avoir toutes les pièces du puzzle, ça pourrait très bien être développé et résolu au cours de la saison prochaine. J'avoue que j'ai toujours peur quand une série dure trop longtemps que les choses soient délayées ensuite et perdent de l'intérêt juste histoire de durer plus longtemps... bon, cela étant je dis ça, mais pour le moment, je n'ai pas du tout cette impression avec Haven et j'ai beau spéculer tout ce que je veux, je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il va se passer la saison prochaine donc bon Laughing

Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Mer 2 Jan 2013 - 12:09

Ahhhh Haven!!! Pour mois cette série, ce fut la même chose que pour les Tudors, je l'ai eu des mois (me demande même si ce n'est pas un an ou plus) à la maison et je la laisser prendre la poussière et un jour je me suis décidée et ... J'ai vu les trois saisons en moins d'un mois. Et là je rend grâce à Pando et Serenity !!!!

Haven c'est le genre de série qui ( en ce qui me concerne) vous happe dés le début par son côté "bizarre" ses mystères, ses personnages, Audrey, Nathan, Duke ( drunken ) etc.... On reste surpris devant les phénomènes (où vont-ils chercher tout cela???) et surtout comme l'ont dit les filles, on cherche à résoudre le mystère Audrey. J'avais un peu peur que la série prenne le même chemin que X-files que j'ai arrêté de comprendre au bout de quelques temps mais non. Les scénarios répondent à nos questions, certes au goutte à goutte sinon cela perdrait de son intérêt et ne nous embrouille pas... Mais relance de nouvelles intrigues.

Au début, j'étais heureuse de dire que c'était une série où je ne shippais personne et en un épisode tout es mes certitudes se sont effondrées et maintenant je shippe tout le monde avec tout le monde au gré des épisodes.

Seul point négatif,
Spoiler:

Sinon vous ai-je dis que dés le premier épisode mon petit coeur s'est mis à battre pour Duke? Attention j'aime tout beaucoup Nathan aussi mais s'il fallait choisir .....

Enfin, je n'ai toujours pas vu la fin de saison 3, j'ai hâte et en même temps je redoute....

Oh j'ai oublié de dire ... À cause de cette série, je couine dés qu'on me parle du Maine. J'ai même accepté de lire un livre pour Blue moon juste parce que l'action s'y passe .... lol!
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Mer 2 Jan 2013 - 13:55

Ce remontage de topic tombe à point car je me suis "enfin" mise à Haven.

Je n'en suis qu'à la 1ère saison (episode 6) mais j'aime vraiment beaucoup.

Cette série me fait beaucoup penser à la série Eureka (le principe est le même : une ville où il se passe des phénomènes très étranges et où la police mène l'enquête). Je repoussais mon visionnage un peu à cause de ça car je craignais un peu un copier-coller. Mais non, pas du tout (enfin pour l'instant), c'est vrai que ça ressemble et j'ai rapproché plusieurs fois les séries en regardant mais le fil conducteur sur le mystère d'Audrey en fait une série assez différente quand même.

ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Mer 2 Jan 2013 - 13:56

Moi aussi, j'ai vu quelques épisodes. Merci de ce remontage de topic, je vais m'y remettre car c'est une série que j'apprécie beaucoup
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Mer 2 Jan 2013 - 18:55

Ludi33 et Norav : ravie que ça vous plaise !! Et hâte de lire vos impressions quand vous en serez un peu plus loin bounce

Norav je ne connais Eureka que de nom donc je n'avais pas de soucis de comparaison, mais je vais essayer d'y jeter un oeil par curiosité du coup ^^ (et si tu en es à l'épisode 6, je pense que tu as dû survivre à peu près au pire des effets spéciaux Laughing )

Gawelle cheers
Et oui je suis d'accord pour le point que tu soulèves en spoiler
Spoiler:

Bon courage pour la fin de saison, l'équipe de soutien psychologique est prête lol!

(HS : c'est quoiiiiiiiiii le livre?)

Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Mer 2 Jan 2013 - 19:18

Haven, la série où tu ship tout le monde avec tout le monde sans remords lol!

et bienvenue aux nouvelles visionneuses cheers (le soutien psychologique... va y en avoir besoin ouais xD)
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Mer 2 Jan 2013 - 19:44

Ahhhh vous me faites peur!!! Par contre j'attends les sous titres.

Et pour le spoiler, je suis d'accord pour tout.. Surtout pour Claire.

Sinon pour le livre c'est une chick lit Wink
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Mar 16 Avr 2013 - 13:37

Bon, quoi rajouter après la superbe présentation de Pando... cheers

J'ai vu la 1ère saison et une partie de la 2nde

Sans être une série qui révolutionne quoique que ce soit, Haven se suit avec beaucoup de plaisir. bounce J'aime beaucoup les personnages, chacun portant sa part de mystère dans un univers assez riche et cohérent. Les histoires développées trouvent en partie leur solution, tout en générant de nouvelles questions, ce qui rend le fil rouge de la série intéressant à suivre, sans être prise de tête. Very Happy

Je suis assez d'accord sur les effets spéciaux assez spéciaux Rolling Eyes , mais çà ne m'a pas perturbée plus que çà, signe pour moi que l'intrigue est suffisamment passionnante pour qu'on ne soit pas trop regardant sur les détails de ce genre.

Du coté des acteurs, que du bon. Et puis....

Pour la ressemblance avec Eureka, elle est pour moi assez mince, même s'il y a quelques ressemblances de trame, je trouve les univers et le traitement des histoires tout de même assez différents.

Au final, c'est une série très agréable à suivre et puis (non, je ne bave pas, enfin pas encore... lol! )
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Mar 25 Juin 2013 - 16:00

Pandora Black a écrit:

Bon courage pour la fin de saison, l'équipe de soutien psychologique est prête  lol!

(HS : c'est quoiiiiiiiiii le livre?)

Elle est où l'équipe de soutien.

Je viens de finir la 3ème saison et j'ai juste une question : c'est quand la suite Question
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Jeu 27 Juin 2013 - 10:41

câliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins
Et bienvenue au club Laughing

A priori d'après des premières infos que j'ai vues, la série devrait commencer en octobre (c'est encore loiiiiin )

Les acteurs ont posté quelques photos de tournage sur twitter ça remonte un peu le moral ^^

ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Jeu 27 Juin 2013 - 10:44

C'est vachement loin octobre

Mais merci pour le caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   Mar 9 Juil 2013 - 10:55

Ludiiiiiiiii on a une date et c'est un poil moins loin que prévu cheers : 13 septembre !! Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haven - Les mystères de Haven   

Haven - Les mystères de Haven
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant