Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 4 Mai 2015 - 17:01

Donc  ce sera Lolotte jusqu'à ses 8 ans Razz 
C'est joli Charlotte, intemporel et pas trop marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 4 Mai 2015 - 20:37

Je ne dis pas ça souvent et bien je trouve son bébé très beau. A croquer même. Smile
Bonnie
Wavering Wanderer

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 4 Mai 2015 - 20:59

Petit Faucon a écrit:
Donc  ce sera Lolotte jusqu'à ses 8 ans Razz 
C'est joli Charlotte, intemporel et pas trop marqué.

C'est pas Chuck Bass le diminutif ? Ou Chukie ? Laughing  Ou Lottie comme la petite blondinette dans le dessin animé Princesse Sarah ... ou encore Charlie et là en plus ça devient militant pour la liberté d'expression ^^ tongue
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Jeu 7 Mai 2015 - 16:25

Un doux prénom que Charlotte. Une belle référence à l'heureux grand-père. Cela me fait penser à la princesse Charlotte, princesse anglaise dont le futur Léopold I de Belgique était tombé amoureux mais qui est morte jeune en couche. Léopold Iier aurait prononcé le prénom "Charlotte" avant de mourir, là le doute subsiste,parlait-il de son épouse ou de sa fille Charlotte (impératrice du Mexique) ... j'ai mon idée sur la question.
Diana et Elizabeth c'était évident. Smile

C'est amusant ce que tu dis sur les diminutifs Petit Faucon, à croire que les enfants royaux soient condamnés à en avoir pour échapper à leur prénom très traditionnel comme Henry-Harry et en Belgique, notre princesse héritière c'est Elisabeth-Lisa.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Jeu 7 Mai 2015 - 18:36

J'adore ton anecdote Maureen, c'est si romantique

Pour les diminutifs des prénoms, c'est selon les familles ou les régions. Dans ma famille, nous ne les utilisons pas et nous appelons par nos prénoms. J'ai des amies qui ont des filles prénommées Charlotte et elles les appellent ... Charlotte lol!

Ce que je trouve frustrant, c'est que les parents ne peuvent pas donner un prénom qu'ils auraient choisi No Mais je ne vais pas les plaindre
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Jeu 7 Mai 2015 - 21:11

Cassandre a écrit:

Ce que je trouve frustrant, c'est que les parents ne peuvent pas donner un prénom qu'ils auraient choisi No
Je me suis fait la même réflexion, ils ne peuvent pas donner un prénom qu'ils auraient choisi s'ils ne faisaient pas partie de la famille royale! Sad je trouve ça triste parce que c'est comme si ce n'était pas leur propre bébé/ leurs propres enfants! Je ne m'étais pas posé la question avant scratch mais j'ai eu cette pensée à propos de Kate le jour où elle a mis au monde sa fille et je me suis sentie un peu triste pour elle en me disant qu'elle avait dû se résigner à céder sur ces points quand elle a accepté d'épouser William! Sad Mais je sais que je ne pourrai pas l'accepter, je prends très à cœur tout ce qui concerne la liberté de choisir et de pouvoir rester maître de ses choix... No
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Ven 8 Mai 2015 - 6:36

Marie, copine de moi cheers J'aime aussi faire mes propres choix, prendre mes propres décisions ... Nous ne pourrions pas être princesses lol!

Kate et William ont eu deux enfants, mais ces enfants appartiennent à la monarchie et à l'histoire d'Angleterre scratch C'est comme pour leur mariage, ce ne sont pas eux qui ont dressé la liste des invités lol!
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Ven 8 Mai 2015 - 10:23

Cassandre a écrit:
Marie, copine de moi cheers J'aime aussi faire mes propres choix, prendre mes propres décisions ... Nous ne pourrions pas être princesses lol!

oui, même quand je lis des histoires de princesses héritières au trône ou pas, si leur père ou autre les empêche de faire ce qu'elles veulent, et notamment d'épouser qui elles veulent, je m'insurge à chaque fois!! No lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Ven 8 Mai 2015 - 13:06

lol! Marie et Cassandre ! n'oubliez pas que Catherine Middleton voulait le job, donc elle était prête à faire de son mieux pour être là où elle est. Je trouve que ce n'est pas cher payer d'appeler sa fille selon les critères de la famille royale et de mener une vie de "service" à la couronne, elle a des charges certes mais en contrepartie, elle s'évite pas mal de tracas. De plus, elle est habituée depuis l'enfance à cottoyer le monde des nanties lol! dont elle a accepté les codes, codes que Diana n'a jamais accepté lol! elle avait trop lu les livres de Barbara Cartland
Juliann
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Ven 8 Mai 2015 - 13:47

En tout cas si Kate en a marre, moi je veux bien prendre le relais Smile
http://www.monbookclub.com
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Ven 8 Mai 2015 - 14:36

Fee Clochette: je ne nie nullement le fait que Kate a accepté d'épouser William en tout état de cause! elle savait ce qui l'attendait! Wink
n'empêche, elle a dû se résigner à ce qu'elle ne puisse pas appeler ses futurs enfants par n'importe quel prénom! Wink et personnellement, je suis contente qu'ils aient pu trouver un 1er prénom un peu plus original que les habituels prénoms des souverains/ souveraines britanniques! Rolling Eyes

Fée clochette a écrit:
De plus, elle est habituée depuis l'enfance à cottoyer le monde des nanties lol!  dont elle a accepté les codes, codes que Diana n'a jamais accepté lol! elle avait trop lu les livres de Barbara Cartland  
Wink oui, si on fait la comparaison entre Kate et Diana, pour moi, c'est clair que c'est Diana qui a eu le plus de mal à accepter tous ces codes! Sad et je la comprends en fait!!! Sad No mais contrairement à Kate avec William, elle n'avait jamais vécu avec le Prince Charles avant son mariage! Wink ça joue énormément! Wink Elle était toute jeune et toute timide, contrairement à Kate, plus extravertie et habituée à côtoyer du monde dès son plus jeune âge! Wink
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Dim 10 Mai 2015 - 16:06

marie21 a écrit:

n'empêche, elle a dû se résigner à ce qu'elle ne puisse pas appeler ses futurs enfants par n'importe quel prénom! Wink et personnellement, je suis contente qu'ils aient pu trouver un 1er prénom un peu plus original que les habituels prénoms des souverains/ souveraines britanniques! Rolling Eyes

Je suis bien d'accord avec Marie et Cassandre bien que je pense plutôt à l'enfant, Kate connaissais les (lourdes) conditions. J'ai l'impression qu'on porte un héritage familial en ayant le nom d'un de ses ancêtres. Cette petite Charlotte se serait appelée Victoria que les journalistes auraient déjà trouvé des similitudes. Moi-même il y a quelques jours je contais l'histoire de la princesse Charlotte... "Baby Charlotte" ne porte que des prénoms faisant référence à... Elle n'a pas de prénom qui lui est propre. Je ne vais pas pousser le bouchon, en disant qu'elle va avoir des difficultés à construire son identité car je n'en pense rien, entendons-nous bien, je dis juste que cela doit être parfois lourd à porter tant de prénoms évoquant tant d'autres histoires... Mais comme tu l'as dit Marie, Charlotte est moins courant, c'est déjà bien pour cette petite! Very Happy
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 8 Juin 2015 - 9:58

Des photos de Georges et de sa petite soeur! Ils sont trop mignons! I love you
Pour voir les 4 photos c'est par ici.Arrow
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 8 Juin 2015 - 12:02

Bravo pour le scoop Miss Maureen ! Ils sont vraiment craquants ! I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 8 Juin 2015 - 17:20

Trop mignons ! I love you Merci pour les photos, Maureen I love you
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 8 Juin 2015 - 17:53

Merci Miss Maureen!! Very Happy So cute indeed!!!
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Mar 9 Juin 2015 - 6:58

Merci Maureen cheers ils sont adorables
mélysia
Sophisticated Lady

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Mar 9 Juin 2015 - 16:05

Ils sont vraiment mignons tous les deux I love you I love you je trouve que George ressemble à William sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Mar 9 Juin 2015 - 17:43

mélysia a écrit:
je trouve que George ressemble à William sunny
Je me suis fait la même remarque lol!
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Jeu 11 Juin 2015 - 11:55

Ils sont mignons tout plein.
Fée clochette

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 9 Nov 2015 - 14:11

un petit air de Nouvelle Zélande... J'aime et la prochaine fois, je demande à faire partie du voyage officiel avec Charlie comme dame d'honneur de Camilla rabbit bounce lol! allez, j'y croiiiiiiis lol!

https://youtu.be/1d0c8-rsi9o
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 9 Nov 2015 - 14:29

Fée clochette a écrit:
un petit air de Nouvelle Zélande... J'aime et la prochaine fois, je demande à faire partie du voyage officiel avec Charlie comme dame d'honneur de Camilla  rabbit  bounce  lol!  allez, j'y croiiiiiiis  lol!

https://youtu.be/1d0c8-rsi9o

Amen! sunny

Elle a l'air d'avoir peur, La Camilla Laughing A sa place, moi aussi! J'ai cru que le gas allait les rouer de coups avec son baton Laughing
Fée clochette

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 9 Nov 2015 - 14:37

lol! Ysabelle ! ils lui font des sourires maoris !
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Lun 9 Nov 2015 - 21:37

Je n'aime pas trop l'attitude de Camilla. J'ai l'impression qu'elle se fout d'eu.
Fée clochette

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   Sam 19 Déc 2015 - 21:04

Un petit air d'Angleterre avec les Cambridge lol!

mignons les petits poussins,

Puis la carte de voeux de Charles et Camilla... lol!

Ils font dans le rustique champêtre cette année sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)   

La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant