Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Luther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Luther   Sam 22 Sep 2012 - 14:09

excuse-moi, Elvire, Embarassed je t'ai mal informée et n'ai pas vérifié ce que j'avais dit!
En fait, il y a un topic sur l'actrice Ruth Wilson et c'est là que nous avons mis nos commentaires sur Luther... Arrow
c'est vrai que le topic de Ruth fait un peu fourre-tout et peut-être qu'il faudrait garder ce topic sur Luther (les modos ou Cat nous diront quoi faire) ...le problème est que Luther n'a que 2 saisons si bien que le topic sur cette série risque de se retrouver dans les tréfonds de l'Auberge dans peu de temps! scratch je ne pense pas que beaucoup de membres se sont intéressés à cette série, à part les fans de l'actrice! Wink

pour en revenir à la série, je l'ai trouvé très violente et très noire par moments, j'ai eu très souvent peur pour les victimes qui ne s'en sortent quasiment jamais! et concernant les actrices, j'oubliais celle qui joue l'ex de Luther (qui était dans Bride & Prejudice, elle aussi, je l'ai beaucoup aimé! )
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady

MessageSujet: Re: Luther   Sam 22 Sep 2012 - 14:18

C'est vrai que Ruth Wilson est excellente !

Mais j'ai également bien aimé la série dans son ensemble. Certes, l'ambiance générale est plutôt glauque et rien dans la vie personnelle des différents héros ne vient rajouter une quelconque lueur joyeuse Sad Pour autant, j'aime bien la fragilité/détresse/doute ... des personnages. On n'est absolument pas dans le manichéisme primaire. tous ont des félures, sont borderline pour arriver à résoudre leurs enquêtes.

J'ai également beaucoup aimé l'humanité de Luther et l'engrenage dans lequel il est pris dans la seconde saison : ses procédés peu orthodoxes (mais suscités par la volonté de bien agir) l'entrainent dans une bien mauvaise pente. quelle intelligence il doit déployer pour réussir à se sortir de ce guépier !
Elvire
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Luther   Sam 22 Sep 2012 - 19:09

Pas de problème Marie et pas de problème non plus pour que le topic se retrouve à la cave de l'auberge, décidement je n'aime guère cette série.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Luther   Ven 9 Nov 2012 - 23:19

Eh bien moi je viens faire un petit UP de topic (puisqu'il existe...) parce que j'aime bien Ruth Wilson, mais euh... comment dire, moi, à la base, je regarde pour Idris Elba lol! (ouais, je suis une rebelle ^^)*

Et Luther, j'ai découvert ça dans l'avion en revenant du Japon, où la Lufthansa nous faisiat bénéficier de l'épisode 2 de la première saison.
Et j'avais beaucoup aimer l'ambiance. Donc ce soir, j'ai décidé de faire les choses bien et de lancer la série depuis le début, j'ai donc vu le premier épisode. Et moi j'aime beaucoup cheers
J'aime le personnage de Luther, ses failles, son intelligence, ses doutes.... le fait qu'il soit toujours sur le fil, comme ça, entre le bien et le mal..

J'aime aussi le personnage de Ruth Wilson (bien que perso, je le trouve un peu "bateau" je dirais, la petite génie astrophysicienne et psycho...).

Pour l'instant j'aime moins le personnage de Zoé (déjà comment on peut préférer Paul McGwan à Idris Elba Shocked Shocked Rolling Eyes lol! ) que je trouve moins fouillé....

Et puis je dois avouer que les britanniques ont ce talent rare de nous pondre des personnages, situations, séries aux ambiance sombres, dont la lueur d'espoir et le bien sont ténus, et qui interroge notre rapport au bien, au mal... que ce soit Luther, Whitechapel ... même Sherlock...

* mais sincèrement, vu qu'il y a, outre Ruth, Idris donc et Paul McGwan par exemple... je trouve ça plus logique d'en parler ici... Surtout que la saison 3 est annoncée et que le tournage va commencer ^^ Very Happy
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Luther   Sam 10 Nov 2012 - 10:28

J'ai vu quelques épisodes de la saison de Luther , mais pas de façon chronologique alors le fil conducteur m'a un peu échappé mais j'ai tout de suite aimé le personnage son côté borderline, l'action y est nerveuse et ne laisse pas de répit. J'aimerai bien visionner le tout de manière plus " classique " : épisode 1, épisode 2 etc.... Wink
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Luther   Sam 10 Nov 2012 - 12:02

J'ai profité de la remontée de ce topic pour déplacer les messages postés dans le topic de Ruth Wilson ici. Very Happy

Et c'est là que je me rends compte que je n'ai jamais posté mon avis sur la série. Embarassed Que j'avais bien aimée, tout en déplorant que le personnage joué par Ruth Wilson prenne de moins en moins d'importance au fil des épisodes car il apporte une certaine originalité à l'intrigue. Il est tout de même assez rare de voir un personnage féminin
Spoiler:

et Ruth l'incarne à la perfection. Sur le reste, je trouve que c'est réalisée avec du nerf et j'aime bien la noirceur ( désolée, je ne trouve pas d'autre mot Laughing ) du héros. Mais tout comme MissHo, je n'ai pas été totalement convaincue par le scénario. Et là encore, j'ai noté une certaine baisse de qualité au fil des épisodes, malheureusement.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Queen Margaret
Knight in white muslin

MessageSujet: Re: Luther   Dim 11 Nov 2012 - 13:16

Je viens de terminer la saison 1 à l'instant et je regrette de ne pas l'avoir regardé plus tôt. La fin est géniale, je vais enchaîner avec la saison 2 car j'aimerai savoir ce qui va se passer. Le scénario est très bon, j'aime beaucoup la relation "peu commune" d'Alice et Luther. D'ailleurs, Ruth Wilson est tout simplement magnifique dans cette série, c'est vraiment une actrice talentueuse (j'aimerai vraiment la voir sur scène un jour), elle joue à la perfection la psychopathe. Malgré le fait que je n'ai pas pu profiter à 100% de son talent car j'ai regardé en VF. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu Idris Elba dans un autre film (je viens de voir qu'il avait joué dans Thor, je pense savoir quel personnage mais comme le film ne m'a pas laissé une grande impression, je considère que je ne connais pas cet acteur lol! ). Je suis un peu en colère pour la fin car je suis d'accord avec Luther concernant le sort du méchant mais ça va relancer le début de la saison 2. Very Happy J' y retourne mais avant je mange Very Happy

EDIT:
J'ai vu la deuxième saison, et j'ai aussi beaucoup aimé.
Spoiler:

Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: Luther   Sam 2 Fév 2013 - 18:36

UUUUUUUP bounce

Luther sera diffusé à partir de ce soir, 22h20 sur France Ô Arrow

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Luther   Sam 2 Fév 2013 - 18:42

Gniiiii, c'est une bonne nouvelle!!! I love you I love you I love you
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Luther   Sam 2 Fév 2013 - 20:56

ah oui, excellent je n'étais pas au courant!
je dis ça, mais j'ai le coffret dvd, en plus... Mais je vais peut-être le re-regarder... ^^
manue
Star Sheep Trooper

MessageSujet: Re: Luther   Jeu 14 Fév 2013 - 18:10

C'est en voyant la ban de Kusa que j'ai réalisé que moi non plus je n'avais pas posté. Comme énormement de choses ont déjà été dites, je vais faire court.
Alors pour commencer, une nouvelle, et peut-être bonne, à voir, ça dépendra des scénaristes. Arrow

Comme Kusa, je ne me suis pas intéressée à cette série grâce à l'entrée Ruth Wilson. A ma grande honte, je ne savais même pas qu'elle jouait dedans avant de voir le 1er épisode. Non, j'ai regardé Luther grâce/à cause d'Idris Elba. Car comme le dit l'adage :"Une série britannique avec le charismatique Idris Elba, ne se refuse pas.
Et en terme charisme, on est servi. Luther : l'intelligence aiguë et la sauvagerie rageuse. Ruth Wilson est pour sa part aussi exquise qu’amorale, et Steven Mackintosh est impressionnant de fourberies.

Seulement voilà, le problème de Luther, c’est que la série vaut principalement pour ses interprètes, car elle est loin d’être franchement inventive et ne bouleverse pas la formule de la série policière brutale mais sexy. Et si la première saison m’a plutôt plu, la deuxième saison pêche un peu par son scénario.

Kusanagi a écrit:
… (déjà comment on peut préférer Paul McGwan à Idris Elba Shocked Shocked Rolling Eyes lol! ).
Suspect Ça mérite une réponse. Suspect Laughing
Non, parce que Paulo, comment tu veux qu'il lutte. Une crevette face à une montagne, il est drôlement désavantagé.
Mais en fait c'est la seule chose que je peux trouver pour le défendre. Si cela avait été le Paul Mcgann d'il y a 15 ans, moustachu,… Eugene quoi ! j'aurai peut-être trouvé des arguments plus percutants. Mais là, face à Idris Elba, effectivement, il ne joue pas dans la même cour.
Argh !! Ça me fait quand même mal de l'avouer. Je suis même pas capable d'être de mauvaise foi aujourd'hui. tongue

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Luther   Jeu 14 Fév 2013 - 18:32

manue a écrit:
C'est en voyant la ban de Kusa que j'ai réalisé que moi non plus je n'avais pas posté.

Et paf, tu sors ça le jour où je change lol! (mais c'est provisoire, Luther reviendra jusqu'au 28 février ^^

manue a écrit:
Alors pour commencer, une nouvelle, et peut-être bonne, à voir, ça dépendra des scénaristes. Arrow
cheers cheers cheers

manue a écrit:
Car comme le dit l'adage :"Une série britannique avec le charismatique Idris Elba, ne se refuse pas.
Tutafé.... c'est un bon adage ^^

manue a écrit:
Kusanagi a écrit:
… (déjà comment on peut préférer Paul McGwan à Idris Elba Shocked Shocked Rolling Eyes lol! ).
Suspect Ça mérite une réponse. Suspect Laughing
Non, parce que Paulo, comment tu veux qu'il lutte. Une crevette face à une montagne, il est drôlement désavantagé.
Mais en fait c'est la seule chose que je peux trouver pour le défendre. Si cela avait été le Paul Mcgann d'il y a 15 ans, moustachu,… Eugene quoi ! j'aurai peut-être trouvé des arguments plus percutants. Mais là, face à Idris Elba, effectivement, il ne joue pas dans la même cour.
Argh !! Ça me fait quand même mal de l'avouer. Je suis même pas capable d'être de mauvaise foi aujourd'hui. tongue

Nan mais j'aime beaucoup Paul, hein.... (Eugene?) mais voilà.... Idris, c'est Idris.... I love you I love you I love you le voir déjà, mais en plus il parle, et là.... (imagine mon choc dans l'avion quand j'ai lancé Luther, que je ne connaissais pas.... I love you I love you I love you Moi je trouve qu'il a fait chaud dans cet avion, à un moment.... sunny lol! )
manue
Star Sheep Trooper

MessageSujet: Re: Luther   Jeu 14 Fév 2013 - 20:00

Kusanagi a écrit:
Nan mais j'aime beaucoup Paul
J'ai toujours su que tu étais une fille bien, même si tu changes de ban plus vite que ton ombre rien que pour m'embêter

Kusanagi a écrit:
[ (Eugene?)
Spoiler:

Kusanagi a écrit:
… en plus il parle, et là.... (imagine mon choc dans l'avion quand j'ai lancé Luther, que je ne connaissais pas.... I love you I love you I love you Moi je trouve qu'il a fait chaud dans cet avion, à un moment.... sunny lol! )
J'imagine assez bien .
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Luther   Jeu 14 Fév 2013 - 21:20

manue a écrit:

Kusanagi a écrit:
[ (Eugene?)
Spoiler:

Ah la moustache est sympathique, vui.... I love you (tiens, ça me fait penser que j'ai entendu parler de Our Mutual Friend hier soir devant un drama japonais (un drama très lambtonien, puisqu'il tourne autour d'un bouquiniste et des livres ^^) sunny
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Luther   Dim 17 Fév 2013 - 10:35

(bon moi entre Paul McGann et Idris Elba, si je pouvais éviter de choisir ça m'arrangerait )

Merci France Ô, j'ai terminé la saison 1 hier soir - et ils enchaînent avec la saison 2 sur le même créneau de diffusion à partir de la semaine prochaine - et j'ai beaucoup aimé !
Ce que j'ai préféré c'est évidemment la relation bizarre qui se met en place entre Luther et Alice, et j'avoue que le dernier épisode a réussi à me surprendre
Spoiler:

A part ces moments là, sur le reste c'est quand même effectivement assez prévisible, ce qui empêche que la série soit un vrai coup de coeur, mais comme c'est bien fait, je ne boude pas non plus mon plaisir et je suis bien contente d'avoir regardé - et je vais regarder la suite bounce

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
Wuxue
British countryside addict

MessageSujet: Re: Luther   Ven 8 Mar 2013 - 16:10

J'ai fini les 3 saisons de Luther il y a quelques mois et j'ai vraiment beaucoup aimé les 2 premières (et la relation Luther-Alice). Par contre, je suis moins enthousiaste sur la saison 3 et ce qui s'y passe...
J'ai trouvé Ruth Wilson formidable et Idris Elba, bien sûr, génial. Contente aussi de retrouver Indira Varma, superbe...
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Luther   Ven 8 Mar 2013 - 16:21

Heu non il n'y a que deux saisons dispos, scratch
la 3 n'a pas été encore diffusée, ils postent régulièrement sur le facebook de la série des images...
Wuxue

MessageSujet: Re: Luther   Ven 8 Mar 2013 - 17:07

christelle a écrit:
Heu non il n'y a que deux saisons dispos, scratch
la 3 n'a pas été encore diffusée, ils postent régulièrement sur le facebook de la série des images...

Ben oui, tu as tout à fait raison ! Donc, c'est bien la 2e que j'ai moins aimé !
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Luther   Ven 8 Mar 2013 - 17:22

Merci pour le remontage de topic Wuxue, du coup ça me rappelle que je n'ai pas posté sur cette saison 2, mais je te rejoins, j'ai été déçue aussi No

Je n'ai pas trouvé les histoires passionnantes, surtout pour les épisodes 3 et 4, j'avoue que le principe des tueurs
Spoiler:

J'ai préféré les 2 premiers, mais est-ce que c'est à cause du scénario ou à cause de la présence de Lee Ingleby et de Paul McGann? Laughing Un mélange des deux sûrement ^^

Et je n'ai pas non été très passionnée par les histoires secondaires, que ce soit avec la nouvelle arrivée dans l'équipe et la nouvelle protégée de Luther... donc je ne sais pas si je regarderai la saison 3 Neutral

Wuxue

MessageSujet: Re: Luther   Ven 8 Mar 2013 - 20:30

Oui, sa nouvelle protégée,
Spoiler:

Mais je regarderais la saison 3 !
toxicangel
Snails Huntress

MessageSujet: Re: Luther   Ven 8 Mar 2013 - 21:26

Je n'avais pas posté non plus mais je rejoins globalement vos avis Wuxue et Pando. J'ai beaucoup apprécié la relation Luther / Alice, bien aimé la saison 1, moins les deux premiers épisodes de la saison 2 et encore moins les 2 derniers.

La force de la série c'est vraiment le casting et l'interprétation. L'ambiance est très bien faite également. En revanche, plus la série avançait et plus j'avais un problème avec la crédibilité des histoires (hum Rolling Eyes ). Et puis je vais peut être me faire taper sur les doigts par Kusa et d'autres mais plus la série avance et plus Luther... ça devient limite l'archétype du super héros torturé. C'est d'ailleurs plus comme ça que j'ai appréhendé la série : une série avec des méchants psychopathes vraiment très très méchants mais heureusement Luther est là et seul contre le monde entier, il est prêt à tout perdre pour sauver la veuve, l'orpheline et toussa toussa...

Nan mais à part ça j'ai bien aimé, je vous jure Laughing . Et puis j'ai bien aimé son assistant à Luther. Et Paul McGann aussi. Oh et puis un truc que j'ai oublié : excellentissime choix de musiques pour les génériques de fin (une série qui utilise le She de Suede a forcément toute ma sympathie Razz ).
Est-ce que je regarderai la saison 3 ? Je dirais que ça dépendra de mon planning du moment...
http://angelfr.over-blog.com/
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Luther   Mar 9 Avr 2013 - 15:13

Moi je ne me pose même pas la question, c'est une des séries anglaises que j'attends le plus.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

MessageSujet: Re: Luther   Mar 9 Avr 2013 - 20:43

toxicangel a écrit:
Et puis je vais peut être me faire taper sur les doigts par Kusa et d'autres mais plus la série avance et plus Luther... ça devient limite l'archétype du super héros torturé.

Ben pourquoi? Vu que je suis assez d'accord (et pis juste après tu dis que tu as appréhendé la série comme ça...j'avais rien dit moi Razz lol! )

Sinon, je rejoint pas mal le sentiment général que la saison 2 est un peu plus faible que la 1 (j'ai pas été ausi bien concentrée devant... Very Happy ) mais j'ai quand même hâte de voir la 3 cheers
christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Luther   Mer 10 Avr 2013 - 12:23

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis général et même je m'insurge!! Very Happy
J'ai trouvé que le saison avait beaucoup de force, et j’aime comment son personnage évolue.

Luther rises!!! lol!
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Luther   Lun 10 Juin 2013 - 13:09

Petit lien vers le site Allociné, pour un petit article qui ne dit pas grand chose de la saison 3, mais dévoile la bande annonce de cette nouvelle saison :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18624797.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luther   

Luther
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant