Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Luther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Luther   Lun 19 Avr 2010 - 23:06

Luther va être diffusé à partir de début mai sur la BBC. On peut voir les résumés des deux premiers épisodes ici (attention aux spoilers habituels): Arrow

Le pack est disponible ici: Arrow

On en apprend plus sur le personnage de Ruth Wilson; pour une fois, elle aura le rôle d'une méchante, une espèce d'alter ego du héros Luther, mais du côté obscur de la force Twisted Evil . En tout cas, ce sera intéressant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Luther   Mer 21 Avr 2010 - 12:49

Merci Copetan. Pas sûre que j'aurai le temps de suivre cette série, mais ça me fait envie tout de même. Very Happy

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Copetan
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Luther   Dim 2 Mai 2010 - 15:44

Le premier épisode de Luther sera diffusé le mardi 4 mai sur la BBC 1 à 22h (heure de chez nous). Le résumé est dans le lien que j'ai donné plus haut Wink
ewina
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Luther   Mer 5 Mai 2010 - 15:41

C'est avec beaucoup de plaisir de revoir Ruth, que j'ai regardé le premier épisode de Luther ! Et je n'ai pas été une miette déçu. Cette série est vraiment chouette. Wink
Ruth apparaît assez démoniaque dedans, mais elle excelle toujours autant dans son interprétation. Elle est vraiment fabuleuse cette actrice. Smile

Dernière édition par ewina le Jeu 6 Mai 2010 - 12:18, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Luther   Jeu 6 Mai 2010 - 12:09

Merci pour cet avis, Ewina. Je ne pense pas que je pourrai prendre le temps de regarder la série là maintenant tout de suite mais on verra un peu plus tard, surtout si je lis beaucoup d'avis positifs. Very Happy Je suis d'accord avec toi pour Ruth, cela ne m'étonne pas qu'elle soit encore une fois plus qu'à la hauteur.

Queen Margaret
Knight in white muslin

MessageSujet: Re: Luther   Jeu 6 Mai 2010 - 12:19

ça m'énerve toujours autant !! je ne peux pas voir Luther!! pourquoi ils ne mettent pas les chaînes anglaises sur la TNT!! j'attendrai le DVD, si il y a un DVD bien sur!! et Y A INTERET qu'il y ait un DVD!!
Copetan
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Luther   Mer 25 Mai 2011 - 18:21

Pour les personnes qui suivent Luther, le pack de la deuxième série est en ligne ici: Arrow

Attention, il y a des spoilers de la première série !
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Luther   Mer 25 Mai 2011 - 20:44

La vidéo n'est pas disponible in your area. Evil or Very Mad
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Luther   Jeu 26 Mai 2011 - 11:32

Merci pour le pack, Copetan. Je n'ai pas suivi la première saison mais je ne dis pas que je ne m'y mettrai pas un jour (quand les journées auront 30 heures? Rolling Eyes ), cette série a l'air vraiment bien. sunny

Darcy, c'est toujours ainsi sur le site de la BBC. Pour mémoire, la BBC est une télévision entièrement payée par la redevance (pas de publicité), c'est assez normal qu'elle restreigne l'accès à ses programmes.

misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Luther   Mar 17 Jan 2012 - 21:59

J'ai regardé la première saison de Luther, parce que j'ai découvert cette série (et surtout le fait que Ruth Wilson jouait dedans) en regardant le documentaire sur les séries de Canal +, et mon avis est plutôt positif. Very Happy En fait, j'adore la dynamique Luther/Alice Morgan. Ruth Wilson endosse un rôle très différent de celui qu'elle avait dans Jane Eyre, et ça lui va très bien. Elle est venimeuse, intelligente, cinglée et en même temps touchante. Qu'elle se lie d'une drôle d'amitié avec un homme comme Luther est fascinant parce qu'il est son parfait opposé.

Après, au niveau des intrigues, je trouve la série correcte mais sans plus. C'est dans ses personnages qu'elle trouve sa qualité et son originalité. Mais je ne suis pas accro, loin de là, et je pense que ce n'est pas une série qui peut tenir la route sur trop de saisons, sauf changements radicaux.

cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Luther   Mer 18 Jan 2012 - 16:30

Merci pour ces commentaires, MissHo. La série est sur ma PAV depuis quelque temps déjà. Ce que tu dis sur les personnages me semble très prometteur, tant pis pour les intrigues. bounce rendeer

cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Luther   Jeu 12 Avr 2012 - 23:59

Luther sera diffusée dès le lundi 23 avril sur Canal+. Arrow

A cette occasion, on trouve la BA sur le site de la chaîne, ainsi que quelques extraits. Arrow cheers

Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Luther   Sam 14 Avr 2012 - 14:01

Merci Cat; Very Happy
Dune
Silver Screen Addict

MessageSujet: Re: Luther   Lun 23 Avr 2012 - 23:10

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Luther, c'est pas mal du tout ! Ruth Wilson est effrayante affraid , elle nous montre bien l'étendu de son talent ! Tous les personnages sont intéressants ! J'ai hâte de voir la suite !
http://artdistrict-radio.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Luther   Mar 24 Avr 2012 - 8:00

J'ai hâte de connaître ton avis sur la série Dune. cheers
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Luther   Mar 8 Mai 2012 - 19:12

j'ai vu le 1er épisode de la série Luther! j'ai bien aimé! Ruth Wilson est excellente , je plussoie Dune, elle est effrayante affraid et tellement fascinante en même temps! j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir l'actrice qui joue la femme de Luther et elle aussi a beaucoup de présence à l'écran!!! je ne connaissais pas l'acteur qui joue Luther mais il a aussi beaucoup de présence et de charisme!
j'ai commandé la série et j'espère que la suite vaut le coup!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Luther   Mer 9 Mai 2012 - 12:37

Je suis moins enthousiaste que toi sur la série Christelle (en fait, je trouve qu'elle doit surtout son intérêt à Ruth Wilson et Idris Elba), mais je plussoie sur la violence.
Spoiler:

christelle
The Gathering Storm

MessageSujet: Re: Luther   Mer 9 Mai 2012 - 16:29

La violence ne me fait pas peur, quand elle n'est pas inutile.
Pour ma part, je trouve que cela sert le propos de la série, puisqu'elle met en scène un inspecteur atypique, plongé dans un monde d'une grande violence, cela l'affecte complètement.

Mais je comprends tout à fait ta réticence. Smile
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Luther   Mer 9 Mai 2012 - 16:57

Ce n'est pas la violence qui fait que j'ai des réserves concernant la série, hein. Wink Mes reproches sont du côté du scénario, que je trouve souvent faiblard. Je suis chochotte, donc certaines scènes m'ont impressionnée, mais elles n'ont pas affecté mon impression sur la série, je te rejoins quand tu dis que la violence n'est pas gratuite ici. Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Luther   Sam 12 Mai 2012 - 10:46

je suis presque arrivée au terme de la 1ère saison de Luther (j'ai dû m'arrêter au dernier épisode alors qu'il y a là un vrai suspense surtout quand on voit les previews!!! affraid il était déjà 2h30 du mat Sleep lol! )
je confirme que je trouve la série violente et sombre et très gore! et puis, il y a aussi le fait que je n'ai pas pour habitude de regarder des séries avec des psychopathes et avec Luther, on est servi!!!!mais le suspense reste entier dans chaque épisode et ce que j'aime et qui me fait penser à Spooks par moments, c'est le réalisme concernant ces policiers qui malheureusement arrivent toujours trop tard!!!c'est très frustrant mais dans la triste réalité, il y a plus de chances que ça se termine mal pour les victimes!!! pale pale
franchement, on atteint le summum de l'horreur avec l'épisode 5 avec le sort de la pauvre femme qui se fait enlever pour des diamants et la fin de l'épisode!!! je vous dis pas l'état de mes nerfs!!!! affraid mais cette
Spoiler:

affraid Sad

je trouve que
Spoiler:

Zoé car elle et le personnage joué par Ruth Wilson (même si Alice a tout ce qu'il faut de dangereux) m'ont donné l'impression d'être les seuls "rayons de soleil", si je puis dire, dans ce que vit Luther (et son équipe) au quotidien! c'est un univers très sombre et dur!!! pale
Je ne sais pas si je pourrai continue, surtout que Christelle a l'air de dire que la saison 2 est très violente!!!petite question: est-ce que Ruth joue encore dans cette saison 2? si c'est vraiment trop sombre, je vais probablement m'abstenir d'acheter la saison 2! Ruth est excellente dans cette série!!!
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Luther   Ven 31 Aoû 2012 - 15:32

austen94 a écrit:
Je suis en train d'enchaîner les 2 saisons de Luther (6 épisodes pour la 1 et 4 pour la 2). J'adore Very Happy
Les enquêtes sont bien ficelées, mais elles sont surtout le prétexte pour suivre les tourments des héros (Idriss Elba ... chocolate voice lui aussi !!). Nous retrouvons Saskia Reeves dans le rôle de la chef de la brigade, Indira Verma dans celui de l'ex-femme (la soeur Bingley dans Coup de foudre à Bollywood) et surtout Ruth Wilson, extraordinaire dans un rôle aux antipodes de celui de Jane Eyre ! Si vous les aimez les ambiances sombres, voire glauques ... plongez !

ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Pro luther   Ven 31 Aoû 2012 - 16:07

Juste un petit mot pour vous indiquer le diffusion prochaine de Luther sur France Ô (pas de date précise annoncée)
Elvire
Manteau de Darcy

MessageSujet: Luther   Sam 22 Sep 2012 - 10:17

Connaissez-vous cette série de la BBC avec Idriss Elba et Ruth Wilson ?
Une amie vient de me prêter la première saison.
Si je trouve la réalisation et l'ambiance intéressantes, je n' adhère pas vraiment au caractère du personnage principal et je trouve aussi que le jeu d' Idriss Elba est trop uniforme. Par contre Ruth Wilson est remarquable.
Et vous quel est votre avis ?
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Luther   Sam 22 Sep 2012 - 10:22

Bonjour Elvire! Smile il me semble qu'il y a déjà un topic dans la section télévision car j'y ai posté mon avis qui rejoint assez bien le tien! Wink j'avais adoré le jeu de Ruth Wilson! I love you
je n'ai vu que la 1ère saison et les 2 premiers épisodes de la 2ème, mais lorsque Ruth est partie, je n'ai pas vraiment voulu voir la suite! Wink il parait qu'elle revient dans le dernier épisode, faudrait que je le vois celui-là! Wink
Elvire
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Luther   Sam 22 Sep 2012 - 10:36

Dommage que le scénariste lui enlève toutes " ses " femmes car toutes trois sont fantastiques !
Je suis contente d'avoir ton avis car mon amie était si enthousiaste et nos goûts concordent si souvent que je me demandais si je n'avais pas loupé quelque chose.
Et désolée, j'ai parcouru les six pages de la rubrique télévision, j'ai manifestement loupé le topic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luther   

Luther
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant