Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Lun 13 Aoû 2012 - 21:06

austen94 a écrit:

en ce qui concerne Darcy, 2 scènes mémorables et consécutives nous le montrent s'exerçant à l'escrime puis ... plongeant ... et ... mon coeur s'affole ... Smile Smile

Bien vu, austen94 lol!

Je n'a pas tout regardé, juste le début car j'étais morte de fatigue Sleep Oasis, ça m'a rappelé bien de choses. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Lun 13 Aoû 2012 - 23:54

Je regarde la cérémonie en replay. Ils ont sorti l'artillerie lourde de la pop anglaise, un peu trop lourde peut-être. Je zappe pas mal mais j'en suis au début et 3h25 c'est long. Comme disait Bonnie , c'est plus comme une parade mais j'aime beaucoup l'omniprésence d'images des Jeux pendant certaines chansons.

Je ne peux pas regarder George Michael en village people.
La séquence avec les Spice girls met le feu, il n'aurait pas fallu qu'elles tombent
Suit Oasis mais Liam a perdu de sa voix ou elle a toujours été très nasale.
La scène de ballet finale pourraient intéresser certains membres du forum!
Pour la chanson qui suit, Dr House pourrait apparaître; ç'aurait été une bonne idée d'inviter Hugh Laurie, non.
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 13:35

et que pensez vous des résultats des anglais et des américains, on les trouves surprenantes!
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 14:30

Je ne trouve pas leurs résultats respectifs très surprenants. Les Américains sont généralement bien en tête en terme de médailles, même si les Chinois leur sont passés devant lors des Jeux de Pékin en 2008.

Les Britanniques (qui ne sont pas tous Anglais Wink ) se sont surpassés, mais ils jouaient à domicile, comme les Chinois la fois précédente, ça a toujours un peu tendance à booster. La dernière fois ils étaient quand même quatrième au classement, donc à partir du moment où ils ont su qu'ils auraient les Jeux, on peut constater une progression qui me parait assez logique et qui s'installe sur plusieurs années.

Les deux seuls trucs que je remâche un peu à leur égard c'est les histoires de départ refait en cyclisme et en aviron même s'ils n'ont pas enfreint le règlement donc on ne peut pas non plus parler de triche, même si le procédé reste douteux (en tout cas pour le cycliste, il a carrément avouer l'avoir fait exprès, pour les rameurs, ils ont le bénéfice du doute).

En tout cas, pour la France, c'est très correct, plus de champions olympiques qu'à Pékin même si un peu moins de médailles, quelques déceptions et de bonnes surprises à côté.

Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 14:35

Lu et approuvé Zakath Nath .... Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 16:49

Très juste ce que tu as dit, Zakath Nath ! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 17:04

Tout à fait d'accord aussi !!!
Ce que j'ai aimé chez les Français c'est les belles performances en collectif, en sports moins habitués des écrans télé (aviron, canoë, taekwando etc) et surtout la belle participation féminine !!! cheers cheers cheers
Glee1
Demande enflammée

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 20:04

Zakath Nath a écrit:

Les deux seuls trucs que je remâche un peu à leur égard c'est les histoires de départ refait en cyclisme et en aviron même s'ils n'ont pas enfreint le règlement donc on ne peut pas non plus parler de triche, même si le procédé reste douteux (en tout cas pour le cycliste, il a carrément avouer l'avoir fait exprès, pour les rameurs, ils ont le bénéfice du doute).

tout le monde dit qu'ils ont trichés.... d'un seul coup ils sont devenus les meilleures en vélo même pour le tour de france eton verra pour la Vuelta...
Fée clochette
Soul dancing on the breeze

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 20:11

Glee a écrit:
tout le monde dit qu'ils ont trichés....

Mais les membres du CIO ne sont pas tout le monde, .... donc... sportivement nous acceptons. Car les règlements sont pointus et même si leur décision nous dérange, nul doute qu'ils ont fait la part des choses.
Tiadeets
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 20:25

Oui, ils ont joué avec le règlement, c'est nul mais il ne faut pas dire de choses concernant le cyclisme. Ils ont dépensé plusieurs millions d'euro (et c'est plutôt 15000000 que 2000000 si vous voyez ce que je veux dire). Alors dire qu'ils ont joué avec le règlement, oui, dire qu'ils ont triché au vu de leurs résultats, non. Ils ne l'ont pas eu par l'opération du Saint-Esprit, leur record du monde, même les français vous le diront.

Après, il y a le problème de la boxe qui mériterait d'être totalement réformée car pour l'instant, c'est une question de gros sous mais ça c'est une autre histoire.
http://flavors.me/tiadeets
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 20:45

Concernant le cyclisme, il y a eu un véritable problème sur une course, quand le coureur a fait exprès de chuter pour recommencer. Après, oui, ils ont énormément gagné de médailles sur piste, mais ils ont beaucoup investi, comme ça a été dit. Ce n'est pas de la triche. Simplement, quand tu sais que tu vas accueillir les Jeux Olympiques, tu le sais 7 ans à l'avance, ça permet de mettre les bouchées doubles au niveau des moyens accordés au sport (surtout les sports où il y a du potentiel comme le cyclisme, le handball c'est pas leur truc, eh bien leur équipe n'a pas brillé, par exemple) pour en mettre plein la vue le moment venu.

Sur route, les Britanniques s'attendaient à gagner, ils n'ont pas eu de podium lors de la première course. Wiggins a gagné le contre la montre, il est en forme tant mieux pour lui. Après, peut-être est-il dopé, mais je ne pense pas qu'il le soit plus que les coureurs des autres nations, et il n'a pas été contrôlé positif, de toute façon.

Dans l'ensemble on ne peut pas dire qu'ils aient volé leurs médailles, donc ne soyons pas mauvais perdants.

Citation :
Après, il y a le problème de la boxe qui mériterait d'être totalement réformée car pour l'instant, c'est une question de gros sous mais ça c'est une autre histoire.

Alors là oui, il y a un gros problème (et le pauvre Vastine, ça fait deux fois de suite avec Pékin qu'on lui fait le coup), il faudrait vraiment que le CIO fasse quelque chose pour l'arbitrage, parce que les victoires "à la tête du client", franchement...

Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 21:11

Glee1 a écrit:
tout le monde dit qu'ils ont trichés.... d'un seul coup ils sont devenus les meilleures en vélo même pour le tour de france eton verra pour la Vuelta...

Qui ?

Les Britanniques ne sont pas devenus les "meilleures en vélo" (sic) d'un coup. A Beijing en 2008, ils avaient déjà dominé le cyclisme sur piste en raflant 7 médailles d'or sur les 10 disponibles, le même résultat que cette année. Quant au cyclisme sur route, ça fait plusieurs années que Mark Cavendish est un des meilleurs sprinters au monde et Bradley Wiggins a terminé 4ème du Tour de France en 2009 déjà. Donc, non, les Britanniques ne sont pas devenus les meilleurs du jour au au lendemain.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
titiia
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mar 14 Aoû 2012 - 21:21

Il y a peut être eu une polémique à cause du faux départ voulu d'un coureur anglais mais il ne faut pas généraliser pour tout les coureurs No par exemple Chris Hoy a gagné de nombreuses médailles tout comme nos français Very Happy
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mer 15 Aoû 2012 - 3:09

Pour le tour de France, je dirais au contraire que les controle anti-dopages permettent bien plus à certains d'etre mis en avant.

Les Britanniques qui gagnent en cyclisme et en aviron, ça n'a rien d'étonnant (surtout que oui, ils jouaient à domicile, ça joue aussi énormément sur le mental, ça Very Happy )

De mon coté, j'ai suivi les jeux du Japon, et je suis plutot contente des résultats japonais cheers En gym, mais aussi en lutte et en foot féminin cheers cheers
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise

MessageSujet: JO 2012   Mer 15 Aoû 2012 - 10:39

Je suis assez d'accord avec Zakath, participer aux jeux "à domicile" doit booster... Mis à part ces faux départs, on ne peut pas dire que les anglais étaient dopés (officiellement tous les participants retenus ne le sont pas) donc pour moi ils méritent leurs médailles à part pour le cas du cyclisme où il a avoué quand même...

Les Etats-Unis ont toujours été dans les première nations mais ça ne m'étonne pas, c'est un si grand pays après tout, ça ne veut pas dire qu'ils sont plus doués mais que la proportion en talents est plus répartie ou quelque chose comme ça scratch Comme la Russie ou la Chine... Et puis après il y a toujours eu des diciplines préférées dans chaques pays, dans les épreuves genre 5000 mètres on a toujours en tête les Ethiopiens ou les Kenyans qui sont très très forts pour ça, la Russie est très présente sur la natation synchronisée, la gymnastique hommes ou femmes, là j'ai été impressionnée par le saut en hauteur de Ivan je sais pas quoi... En france on est forts en natation, en cyclisme mais on est moins endurants en course... bref je pense en écrivant là Razz

J'ai regardé en entier la cérémonie de fermeture et même si ça en mettait pleins les yeux, j'ai moyennement apprecié (ooh à part Always look on the briiiiiight side of life !). Ca faisait vraiment étalage de la musique alors que j'aurais voulu quelque chose qui rappelle plus le sport quand même... j'ai trouvé ça dommage qu'ils ne réunissent pas les champions olympiques, ne rediffusent pas les plus belles images des jeux ou fassent quelque chsoe d'autre mais là au bout de 3h j'en pouvais vraiment plus... Je n'ai même pas apprecié les Spyce Girls tant j'était crevée... Ca m'a donné l'occasion de me demander ce qu'on aurait fait à la fermeture si les jeux avaient été en France... Mais je dis ça parce que j'étais devant ma télé aussi à mon avis, les concurrents devaient avoir des étoiles pleins les yeux (Renaud Lavillenie avait l'air vraiment subjugué c'était trop meugnon !)
Queen Margaret
Knight in white muslin

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mer 15 Aoû 2012 - 13:45

En même temps, si les Etats Unis et la Chine ont beaucoup de médailles c'est peut-être aussi parce qu'ils ont plus de sportifs. Il n'y a pas d'égalité sur le nombre de participants, alors c'est sûr que le pays qui avait 3 athlètes ne risque pas d'être en tête de placement.
Tiadeets
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mer 15 Aoû 2012 - 14:04

Ca a été dit mais avec plus d'un milliard d'habitant, tu peux trouver plus facilement des champions de tout que dans un pays de 64 millions. Ce qui me surprend vraiment, c'est la Corée du Sud qui a réalisé un très bon palmarès alors qu'ils ne sont quand même pas les plus nombreux !
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mer 15 Aoû 2012 - 15:16

pour la Corée du Sud, les sportifs sont entraînés comme des malades, un peu comme les Chinois! Rolling Eyes Les Coréens, comme dans tout le reste, scolarité y compris, ont des entraînements très intensifs! pale mais n'empêche que j'ai été assez surprise par leurs résultats et leur classement au niveau des médailles, parce qu'ils ne me semblent pas si nombreux que ça!! Wink

Et je plussoie pour les résultats des Britanniques! c'est normal que les sportifs d'un pays -n'importe lequel- qui accueille les JO soient boostés par le public. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mer 15 Aoû 2012 - 16:15

C'est vrai que les USA et la Chine font partie des pays les plus peuplés donc c'est normal qu'ils aient plus de médailles ! Wink Bon, après c'est vrai que dans certains pays, les athlètes ont la pression et doivent atteindre un nombre de médailles précis Shocked et pour la Grande-Bretagne, je comprends parfaitement le nombre élevé de médailles, eh oui, être à domicile, ça booste ! Very Happy
Copetan
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mer 15 Aoû 2012 - 20:28

Tiadeets a écrit:
Ce qui me surprend vraiment, c'est la Corée du Sud qui a réalisé un très bon palmarès alors qu'ils ne sont quand même pas les plus nombreux !
marie21 a écrit:
... mais n'empêche que j'ai été assez surprise par leurs résultats et leur classement au niveau des médailles, parce qu'ils ne me semblent pas si nombreux que ça!! Wink

La Corée n'est quand même pas un pays aussi peu peuplé que ça Wink . Elle compte dans les 50 millions d'habitants, c'est-à-dire pas beaucoup moins que la France ou la Grande-Bretagne. Si on fait le classement du nombre de médaille par habitant, c'est... la Grenade qui gagne avec une méddaille (d'or) pour un peu plus de 100'000 habitants
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Tiadeets
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Mer 15 Aoû 2012 - 21:28

@Copetan : Il n'y a pas que le nombre d'habitants (et tu dis pas beaucoup moins que la France, oui et nous avons eu pas mal de médailles Wink) mais aussi la place, c'est un pays plutôt petit. Le sport nécessite de la place et ça peut paraître surprenant. Smile
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Jeu 16 Aoû 2012 - 11:37

Juliette2a a écrit:
C'est vrai que les USA et la Chine font partie des pays les plus peuplés donc c'est normal qu'ils aient plus de médailles ! Wink Bon, après c'est vrai que dans certains pays, les athlètes ont la pression et doivent atteindre un nombre de médailles précis Shocked et pour la Grande-Bretagne, je comprends parfaitement le nombre élevé de médailles, eh oui, être à domicile, ça booste ! Very Happy

Mais il n'y a pas que le nombre d'habitants qui compte, il y a aussi la "culture du sport". Aux USA, le sport a une grande importance dans les écoles et en Chine les enfants sont éduqués à un sport dès leur plus jeune âge. Les infrastructures jouent beaucoup également, et là encore, regardez dans les écoles américaines... et un autre exemple qui a rapport, en Belgique, il y a plus d'athlètes dans le nord du pays car plus d'infrastructures adéquates, de plus, j'ai remarqué que les athlètes belges de haut niveau viennent généralement des mêmes régions... l'environnement joue donc beaucoup.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Jeu 16 Aoû 2012 - 12:06

Tiadeets a écrit:
@Copetan : Il n'y a pas que le nombre d'habitants (et tu dis pas beaucoup moins que la France, oui et nous avons eu pas mal de médailles Wink) mais aussi la place, c'est un pays plutôt petit. Le sport nécessite de la place et ça peut paraître surprenant. Smile

Je suppose que tu rigoles ??? lol! lol! lol! En 1988 les JO ont eu lieu à ...Seoul, Corée du Sud ... il y avait toute la place qu'il fallait ... Laughing
Blague à part, comme le dit si justement Miss Maureen, la culture du sport est importante et nous ne l'avons pas vraiment ... Beaucoup de gens pensent encore qu'à l'école on doit faire des maths et du français ... Rolling Eyes
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Jeu 16 Aoû 2012 - 12:21

c'est vrai qu'aux USA, la "culture du sport" fait partie intégrale de leur mode de vie!
Les bourses obtenues via le sport marchent énormément là bas vu que c'est le seul moyen de pouvoir faire des études quand on vient d'un milieu défavorisé. Wink
Quand j'ai passé un an là-bas en 2003-2004, j'ai été surprise par l'importance et la qualité de leurs infrastructures! Wink les campus sont super bien équipés!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   Jeu 16 Aoû 2012 - 17:25

Miss Maureen a écrit:

Mais il n'y a pas que le nombre d'habitants qui compte, il y a aussi la "culture du sport".
Oui, tu as raison, c'est un autre facteur avec aussi l'environnement, comme tu l'as cité Very Happy mais ça dépend de tellement de facteurs !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)   

Des JO très british (le topic où l'on parle de Londres 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant