Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Forum sur la série The Borgias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady T
Pauvre gouvernante


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Forum sur la série The Borgias   Lun 23 Juil - 23:39


Rome, Italie, mai 1494.
« Voici pratiquement deux ans que le cardinal Rodrigo Borgia connu sous le nom de Sa Sainteté le pape Alexandre VI est assis sur le trône de Saint Pierre. Rome a changé et change encore sous son pontificat. Elle n’est plus la cité prospère qu’elle a été auparavant. Le règne du feu pape Innocent VIII a salit l’image de notre Sainte Église en bafouant ses responsabilités puisqu’il avait deux enfants illégitimes et sûrement d‘autres encore. Et ce n’est guère mieux avec son successeur qui se permet de s’entourer de ses quatre enfants à sa Cour. Le souverain pontife les a reconnu publiquement mais, ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont plus des bâtards. Ces enfants respirent le mal, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Le fils aîné, Cesare est prince de l’Église, il l’a déshonore en se comportant comme un laïc. On le soupçonne d’avoir recourt à diverses formes de poisons. Le cadet, Juan s’adonne à des plaisirs interdits. Quant à ses capacités de capitaine générale des armées, elles sont souvent remis en question. L’unique fille du pape, Lucrezia est sans doute la pire de tous. Sa beauté ne rend pas indifférent les hommes et sert d’alliance à son père. Son mariage avec Giovanni Sforza a été annulé sûrement parce que Milan avait tourné le dos à la papauté. Quoiqu’il en soit, il a été décrété que le mariage n’avait pas été consommé. Dès lors, comment se fait-il qu’un enfant voit le jour ? On murmure qu’il s’agirait de l’enfant de son frère, Cesare ou bien du pape lui-même. De l’inceste…le pire péché qu’il puisse exister. Même le petit dernier Joffre est corrompu par son nom, Borgia. Ce petit garçon a été contraint lui aussi de se marier sous peu avec Sancia de Naples pour assouvir les désirs de son père. Il ne faut pas oublier Giulia Farnèse connu sous le nom de la Bella Farnèse dont le pape se pavane avec aussi orgueilleux et fier dans le Sacré Palais. Dieu est témoin de toute cette corruption, de ses péchés. C’est peut-être pour cela qu’il nous met, le peuple de Rome et Sa Sainteté à l’épreuve. La nouvelle est tombée depuis peu : Le roi de France Charles VIII marche sur la cité Éternelle pour revendiquer son droit sur la couronne de Naples. Tandis, qu’Alphonso, fils de Ferrante de Naples a reçu le titre de roi par Sa Sainteté en personne. L’Italie tremble face aux bruits des canons français et ce n’est pas le seul fléau qui s’abat sur elle. En effet, le moine dominicain Savonarole remet en cause le pouvoir de l’Eglise et soulève les foules à Florence mettant ainsi en péril l’une des plus grandes familles de l’Italie : les Médicis. La peste quant à elle fait son apparition à Naples et dans certaines villes faisant ainsi des ravages.
A présent, tout les espoirs sont tournés vers Alexandre VI. Lui seul, détient entre ses mains le sort de l’Italie toute entière.

Johannes Burckard. »

Les liens pratiques :



    • Les dix commandements
    • Le guide de Rome
    • Le staff du forum

      • Le coin des invités
      • Les postes vacants
      • Les alliances de Rome




© Le contexte est la propriété de ses fondatrices. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.


Revenir en haut Aller en bas
 
Forum sur la série The Borgias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum pour les perleuses
» forum grb89 "TNT"
» Le Forum : Piste d'Envol ou simple Quête
» Forum rp
» Que pensez vous du forum congo2000?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens :: Le Souk (commerce, pub et bonnes affaires)-
Sauter vers: