Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Dramas asiatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 30 Sep 2012 - 12:14

Je viens de voir le dernier épisode de Rich man et bien moi, il m'a donné la pêche cet épisode! Et vous savez quoi, au cours d'une formation suivie cette semaine, j'ai casé pendant un speech "l'argent est important mais nous ne devons y perdre notre âme"! YEP le Shun est en moi!

Dernière édition par Darcy le Dim 30 Sep 2012 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 30 Sep 2012 - 12:30

Darcy a écrit:
Je viens de voir le dernier épisode de Rich man et bien moi, il m'a donné la pêche cet épisode! Et vous savez quoi, au cours d'une formation suivie cette semaine, j'ai cassé pendant un speech "l'argent est important mais nous ne devons y perdre notre âme"! YEP le Shun est en moi!

lol! lol! lol! rien que ça !!!!!!
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 30 Sep 2012 - 12:47

YEP!
Les personnages japonais vont (toujours scratch ) de l'avant; ça fait du bien.
Spoiler:

J'aime beaucoup cette pub:

Dernière édition par Darcy le Dim 30 Sep 2012 - 14:03, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dim 30 Sep 2012 - 13:59

Ah je suis d'accord pour sa mère !!! ça m'aurait ennuyée qu'on retombe dans le cliché habituel, alors que je sais par expérience que les enfants qui recherchent un parent absent se contentent souvent de rencontres, et qu'ils ne reconstruisent pas toute leur vie autour de lui !!
Spoiler:

ça c'est une très bonne idée de ce drama !! Et au fait, Darcy, met ça en spoiler, tout le monde ne l'a pas vu !!! lol! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae

Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 11:56

ah enfin, un épisode digne de ce nom dans To The beautiful You!!!
il leur en fallu du temps mais l'épisode 13 était excellent pour une fois!!! des scènes qui sonnent vrai, où l'émotion est palpable, des acteurs qui jouent pour une fois avec beaucoup de justesse et surtout où l'amitié (ou amour) entre les personnages est à l'honneur! l'épisode est centré autour de Hyun-jae, le colocataire de Eun-gyul, (Nakatsu coréen) , un personnage très bien écrit et très bien développé qui s'avère être le rival sportif de Tae-joon (Sano) dans cette version et cela offre de très belles scènes d'amitié alors que l'amitié faisait pour l'instant un peu défaut dans cette version, par rapport au sentiment amoureux! mais là, enfin on a quelque chose de bien!!! pour une fois, Eun-gyul s'intéresse vraiment à son coloc et j'ai particulier adoré la scène où tous les deux se parlent enfin vraiment!!! les acteurs étaient vraiment très bons! Même chose pour les scènes Tae-Joon /.Hyun Jae Tae-Joon est trop adorable!!! il est décidément très mignon, ce Sano coréen!!! on a encore droit à de très jolies scènes avec lui et Jae-hee, avec un beau câlin de dos!!! lol! à mesure
Spoiler:

clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 13:05

Merci pour ton commentaire, Marie, mais toujours pareil : je ne regarderai pas un drama pour UN épisode, si bon soit-il !!! Laughing
Hier j'ai vu le 13 et 14 de "Arang" et voilàààà un très bon drama !!! cheers cheers cheers même les chansons (rares et discrètes et jolies) me plaisent, c'est dire !!! lol! les fils se nouent et se croisent, les personnages évoluent pas de temps mort (alors qu'en général c'est la que ça se ramollit ... pourvu que ça dure lol! ) et entendre la Panthère dire "Arangg" ... d'une certaine façon, avec un certain regard c'est ..... drunken drunken drunken enfin c'est la Panthère, quoi !!! Quel beau retour il nous fait !!
Acubens
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 13:07

Oh la la, à te lire qu'est-ce-que j'ai hâte de le voir ce drama, Clinchamps ! J'attendais tellement le retour de Jun Ki que j'avais peur qu'il se soit fourvoyé dans une daube ! Mais apparemment, tous les commentaires que j'ai pu lire sont franchement positifs ! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 13:28

Tu vas pouvoir y aller les yeux fermés (enfin plutôt grands ouverts Very Happy ) je ne crois pas que tu seras déçue !!! Il est parfait et la jeune fille aussi, une des très rares héroïnes coréennes que je vais beaucoup aimer !!! cheers cheers
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 15:01

Désolée d'interrompre vos commentaires enthousiastes sur Arang (c'est vrai que c'est pas mal Acubens, pour en avoir vu quelques épisodes, même si je n'en suis pas addict^^ )

à 13h20/25, aujourd'hui, je regardais l'émission La Nouvelle Edition sur Canal + et il y avait un reportage sur le tournage d'un drama (taiwanais ou) chinois ...en Bretagne!!!!: cheers drunken on y voyait un très bel acteur chinois, drunken que je ne connais pas! Wink on les voyait courir sur une plage de Bretagne et ils tournaient aussi dans un vieux château... Wink Le téléfilm/ drama sortira au printemps et d'après les chroniqueurs, les séries là bas, ça n'a rien à avoir avec les séries US! ^^ lol! Twisted Evil ^ c'est très populaire!!! lol!

et j'ai trouvé cet article:
http://sunasia.forumactif.com/t2207-le-drama-fleurs-et-brumes-tourne-en-france
Acubens
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 15:14

Merci Marie pour l'article ! C'est génial pour le tourisme breton, ça ! cheers

(Mais quand même, ils pouvaient pas nous prévenir avant pour jouer les figurants ? J'aurai pu enfiler le costume traditionnel et souffler dans un biniou en suçant une crêpe ! Evil or Very Mad Quoi, clichés ? Qué clichés ?)
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 15:19

64 épisodes affraid dont 46 bretons ! cheers Merci Marie ! Very Happy

Acubens a écrit:

(Mais quand même, ils pouvaient pas nous prévenir avant pour jouer les figurants ? J'aurai pu enfiler le costume traditionnel et souffler dans un biniou en suçant une crêpe ! Evil or Very Mad Quoi, clichés ? Qué clichés ?)

lol! lol! lol!
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 15:32

Scarlett Unnie a écrit:
64 épisodes affraid dont 46 bretons ! cheers Merci Marie ! Very Happy

lol! oui, je sais, ça fait beaucoup!!! affraid si encore, y avait VanessWu, j'aurais fait un effort... drunken

@Acubens: Y a Ariel Bizman (?) qui a dit après le reportage, "des crêpes aux nouilles, ça peut être pas mal.. " lol!

et les Coréens? quand est-ce qu'ils vont se mettre à tourner leurs séries en France? drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 17:24

Ah ! les Japonais ont tourné Nodame cantabile en France .... enfin à paris ... en partie ...mais quand même !!! cheers cheers cheers
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 19:21

J'ai des amis qui avaient été pris comme figurants pour la scène du concert d'ailleurs *_* (moi je n'avais pas pu, c'était en semaine je bossais Sad)
Bon par contre, sur les 3 (4? Je sais plus Laughing), il y en a qu'une qui a vu les acteurs Laughing mais comme elle se plait à narguer les autres depuis, au moins, elle les a TOUS vu ! Laughing
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 20:18

clinchamps a écrit:
Darcy a écrit:
Je viens de voir le dernier épisode de Rich man et bien moi, il m'a donné la pêche cet épisode! Et vous savez quoi, au cours d'une formation suivie cette semaine, j'ai cassé pendant un speech "l'argent est important mais nous ne devons y perdre notre âme"! YEP le Shun est en moi!

lol! lol! lol! rien que ça !!!!!!

Comme tu dis lol! lol! L'effet Shun est toujours aussi dévastateur... Wink

@Marie21: finalement j'ai picoré des petits bouts de To the beautiful you, au gré des sorties des épisodes. Et je te rejoins pour regretter l'absence de "la bande de potes" qui est l'un des charmes de Hana Kimi et trouver le Sano coréen très charmant. Mais l'Ashiya coréenne est vraiment insupportable de crucherie puissance 99* et très inexpressive (en gros, elle fait tout le temps la même tête d'ahurie, dans toutes les circonstances, du moins dans les morceaux que j'ai vus). Et le peu que j'ai vu du Nakatsu coréen ne m'a pas réconcilié avec lui, malgré une coupe de cheveu un peu plus seyante, je le trouve un peu insignifiant. Je vais peut-être jeter un oeil plus attentif à l'épisode 13 si tu dis qu'on a une side story un peu intéressante.

* Clinchamps, tu te plaignais de Natsui Makoto... tâte donc de l'Ashiya de Séoul, in-sup-por-ta-ble.
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mar 2 Oct 2012 - 21:22

MissAcacia a écrit:

@Marie21: finalement j'ai picoré des petits bouts de To the beautiful you, au gré des sorties des épisodes. Et je te rejoins pour regretter l'absence de "la bande de potes" qui est l'un des charmes de Hana Kimi et trouver le Sano coréen très charmant. Mais l'Ashiya coréenne est vraiment insupportable de crucherie puissance 99* et très inexpressive (en gros, elle fait tout le temps la même tête d'ahurie, dans toutes les circonstances, du moins dans les morceaux que j'ai vus). Et le peu que j'ai vu du Nakatsu coréen ne m'a pas réconcilié avec lui, malgré une coupe de cheveu un peu plus seyante, je le trouve un peu insignifiant. Je vais peut-être jeter un oeil plus attentif à l'épisode 13 si tu dis qu'on a une side story un peu intéressante.

* Clinchamps, tu te plaignais de Natsui Makoto... tâte donc de l'Ashiya de Séoul, in-sup-por-ta-ble.

ouais, je confirme, elle est cruche, puissance 10!!! on en a encore la preuve dans l'épisode 13, hein^^ Rolling Eyes (faut être complètement c**** pour prendre le vélo de Tae Joon et monter dessus alors qu'elle savait qu'il avait été trafiqué!!! ) juste pour te prévenir, mais les mecs valent vraiment le coup et moi, je trouve le Nakatsu coréen de plus en plus intéressant dans les derniers épisodes que j'ai vus et dans le 13, son coloc étant super bien développé, par conséquent, il est aussi lui-même un peu plus étoffé et toutes les scènes avec ce coloc sont très réussies!
non, pour moi, les mecs s'en tirent à peu près bien dans cette version!!! je ne suis pas très objective en ce qui concerne le Sano coréen, Tae Joon , je le trouve trop mignon, quoi!!!^^^ drunken mais ce qui me gênait un peu c'est que l'amitié entre tous ces lycéens me semblait quasi inexistante! et là, enfin, il y a quelque chose de profond et de sincère!

Je viens de voir l'épisode 14, un chouia un peu moins bien que le 13 mais là encore, pour moi, ce sont les scènes de Nakatsu avec son coloc qui m'ont le plus marquée!!! l'épisode est de nouveau centré sur le héros, Tae Joon , I love you son conflit avec son père et du coup, j'ai beaucoup aimé toutes ses scènes!!! I love you

bon, ce soir, c'est Faith de nouveau!!!
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 3 Oct 2012 - 20:09

Désolée pour le double post!! Embarassed
ça y est , j'ai vu les épisodes 13 et 14 de FAITH!!!! wouh!!! comme le 14 était romantique!!!!^^ ils sont trop mignons tous les deux!!! j'ai adoré toutes leurs scènes et ma préférée est évidemment celle de la conversation à travers la cloison!!! I love you pas seulement leurs gestes ou en tout cas la main de Choi Young posée sur son ombre sur la cloison qui est drunken mais aussi ce qu'ils se disent!!! drunken c'était beau et assez émouvant!!! Sad j'ai trouvé ça mignon qu'il la regarde jouer avec ses cheveux et se décoiffer sans cesse comme fasciné par elle! pareil aussi quand il mange la soupe de riz dans le bol qu'il vient de lui piquer et qu'elle montre qu'elle en voudrait bien encore!!! Laughing lol! du moins, j'ai eu du mal à me concentrer!!!
et ça finit avec un cliffhanger de la mort!!! affraid
Spoiler:

affraid Sad

Darcy a écrit:
Je viens de finir l'épisode 14 de Faith. C'est une belle fin, et Imja veut dire approximativement "ma chérie"...
je ne suis pas sure que ça veuille dire "ma chérie", je ne pense pas qu'il l’appellerait ainsi dans ce contexte scratch mais ce qui est sûr, et vu la façon dont ils ont traduit ça sur Viki (j'attends encore les sous-titres de Dark***) c'est que ça veut dire "you" de façon assez intime!!! faudrait que je demande à ma prof de coréen!!! Wink elle saura!!!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 3 Oct 2012 - 20:36

Moi non plus je ne crois pas que "Imja" veut dire "chérie" dans mes sous-titres, il est précisé comme Marie l' a dit : Imja = "you" respectueusement et légérement intime Wink ce qui est bien plus normal de la part de quelqu' un comme Choi Yeoung, je trouve... il n' oserait pas se lâcher à ce point ...ce n' est pas son caractère et ce n' est pas non plus dans la culture de l' époque en plus Laughing d' ailleurs "chérie" en coréen se dit "Yobo" . Mais ça serait bien d' avoir une explication de ta professeur, Marie. Very Happy

J' ai vu le15 et c' est un épisode plein d' action et de tristesse Sad et je m' apprête à regarder le 16 qui sera dans la même veine d' aprés mes spoilers^^^ les choses se corsent pour tous nos héros pale mais sageuk = moments difficiles donc c' est normal Neutral
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 3 Oct 2012 - 20:55

Oui, je connaissais plutôt Yobo (pour chéri quand on est mariée, je crois plutôt) mais Imja, je ne l'ai jamais entendu! ça ne doit pas être courant d'utiliser ce terme! J'ai hâte de les voir même si je risque d'être bien émue si tu dis que c'est plus triste! Sad

Au fait, Unnie, est-ce que tu as fait d'autres looks sur l'épisode 14, en dehors de ceux que tu as portés et portes encore? ça m'intéresserait de le voir dans l'autre topic... Wink
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 3 Oct 2012 - 21:00

Marie, pour les looks je regarderai demain ce que j' ai fait. Wink
Darcy
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Mer 3 Oct 2012 - 21:18

marie21 a écrit:
c'est que ça veut dire "you" de façon assez intime!!! faudrait que je demande à ma prof de coréen!!! Wink elle saura!!!

Oui, oui demande!
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 4 Oct 2012 - 13:33

Tiens !! sur France Inter ils parlent de ce soldat coréen dont la vie sert de thème au film "Far away" !!! ... bon, c'est plutôt la guerre du pacifique en général ... Very Happy
Acubens
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 4 Oct 2012 - 16:50

Darcy a écrit:
marie21 a écrit:
c'est que ça veut dire "you" de façon assez intime!!! faudrait que je demande à ma prof de coréen!!! Wink elle saura!!!

Oui, oui demande!

Y'a aussi Chogyo ou Chagya (ortho ?) pour "chéri(e)", non ? Je l'entends souvent dans les dramas... C'est joli à l'oreille je trouve... drunken
marie21
Lost in RA Sunbae

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 4 Oct 2012 - 17:59

Acubens, il me semble que "Chogyo" est plus une interpellation, quand on interpelle quelqu'un dans la rue, non? du genre "eh toi?" scratch Je demanderai vérification à ma prof en même temps "Imja" !!! Wink
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Jeu 4 Oct 2012 - 18:36

Je pense comme toi Marie et je viens de l' entendre pas plus tard qu' hier et d' ailleurs ceux qui emploient ce mot s' adressent aussi la plupart du temps à des gens qui ne sont pas leur chéri/chérie Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Aujourd'hui à 20:41

Dramas asiatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant