Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Jeu = dessin portrait de stars!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vanesss
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu 7 Juin 2012 - 20:30

Bonjour tout le monde!

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic sur une de mes passions: Le Dessin!
J'aime faire des portraits à partir de photos de personnalités: actrices, acteurs chanteuses...
J'aimerais bien vous faire partager cela en vous mettant à contribution! Oyé Oyé chers dessinateurs! Je propose un jeu où chacun peut poster une photo d'un ou une artiste et ceux qui ont envie relèvent le défi : dessin, peinture, pastel, virtuel... tout est permis!
L’intérêt est qu'il y ai plusieurs dessins de la même photo, on remarque alors l'interprétation de chacun et son talent!
Je propose un photo d'une de mes actrices préférée Eva Green:

Je ne soumets pas de date, j'attends les réponses et j'espère que vous serez nombreux à relever le défi! Very Happy
(Si vous n'aimez pas l'image, dites le moi franchement! Razz )

A vos crayons!

Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 19 Juin 2012 - 16:50

Bon, je me lance...
Je dessine très rarement, j'aimais bien dessiner des mangas au collège mais je n'ai jamais eu beaucoup de talent dans ce domaine. Enfin bref, je suis tombée sur ce topic et ta photo Vanesss m'a donné envie de me relancer un peu. La difficulté de ce dessin, c'est les ombres (et comme je les ai mal gérées, on dirait qu'Eva Green a un gros coup de soleil ou qu'elle a reçu des coups affraid ).

Bon, considérez que c'est un dessin de novice et qu'il a été fait un peu à la va-vite, avec un simple crayon HB mal taillé...

Spoiler:

Oui, je sais, on ne reconnaît pas Eva Green et les trais sont moches, c'est parce que j'ai dû estomper pale (et l'oeil gauche part en cacahuettes, je n'ai pas réussi à le rattraper Embarassed )
Par contre, tout conseil ou critique constructive sont les bienvenus comme j'aimerais bien m'améliorer. Smile
https://lighthouseletter.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 19 Juin 2012 - 19:25

Eh bien, ce n'est pas si mal, car on retrouve l'essentiel qui est l'expression !! cheers Après bien sûr il y a des défauts( la distance front/nez/menton est un peu petite). Le mieux c'est de prendre des repères, mais tu devrais continuer ... cheers
Pour moi, je ne dessine jamais de femmes(sauf une !! Very Happy ) alors ... Laughing
Atonement
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 19 Juin 2012 - 20:05

Merci, je prends note Smile C'est vrai que j'ai toujours du mal avec les distances, souvent mes personnages ont un corps un peu difforme. Razz
Je vais ressortir mes livres d'apprentissage du dessin Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 19 Juin 2012 - 20:26

Ma soeur m'a donné un truc : l'écartement entre les deux yeux est plus ou moins égal à lalongueur d'un oeil, le visage se partage grosso modo en trois : front, nez, bouche et menton, naturellement à adapter au modèle !!

Là j'ai crayonné en vitesse quelque chose, parce que j'aime bien l'idée de Vaness et qu'il faut encourager la jeunesse !! cheers cheers
Vanesss
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu 21 Juin 2012 - 17:43

Bonjour les filles!
Merci d'avoir répondu à l'appel de mon topic! Je me desespérais de partager des dessins!...
Je suis contente que cette image vous ai inspiré!

Atonement, je trouve ton dessin très sympa, malgré toutes les choses négatives que tu as pu dire dessus! C'est vrai tu dis que tu aimes dessiner des mangas,c'est ton style et c'est bien d'en avoir un! Et ça se voit dans ton portrait : dans les yeux et tes traits de crayons, alors après si tu ne peux pas les supporter, tu peux utiliser un mouchoir pour les aténuer, ou une gomme mie de pain: c'est une gomme molle qui fond les traits de crayons, mais moi perso, je préfère la technique du mouchoir (on en a plus souvent sur soi!) Pour les proportions autrement, je fais avec l'écartement des doigts, ou même à la règle quand c'est un dessin à l'échelle. Je suis contente que tu te sois remise à dessiner avec cette photo, moi aussi je la trouve très belle!

Clinchamps, j'aime bien aussi ton "dessin crayonné en vitesse"! ses traits de visages son très doux!

Enfin bref, je m'y suis collée aussi et je posterai mon dessin à la fin de la semaine, car je ne suis pas chez moi!
n'hésitez pas à poster des photos que vous voudrez dessiner et voir dessiner les autres, si nous en avons plusieurs nous pourrons voter! J'aime les challenges! ^^
Blue
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 26 Juin 2012 - 13:35

Allez, je me lance aussi!
C'est mon premier portrait en 10 ans alors soyez indulgente ;-) même si j'ai vieilli cette pauvre Eva de 10 ans, qu'elle est à 2 doigts de se suicider et qu'elle arrive à être en même temps de face et de 3/4... Elle est forte cette Eva lol!
Décidément, le dessin, c'est pas comme le vélo... ça s'oublie et ça se perd quand pas travaillé... Shocked

Allez, qui se lance pour un prochain portrait? D'habitude je ne fais jamais les femmes (surtout pas celle qui ont un chapeau et dont on ne voit pas les ombres/lumières), ni les enfants (trop épuré), ni des asiatiques donc je m'attends à des challenge d'envergure bounce cheers
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 26 Juin 2012 - 13:47

Tu as tout à fait attrapé son regard, Blue, et si tu l'as vieillie de 10 ans, moi je lui en ai enlevé autant, ça fait une moyenne !! J'espère qu'il y en aura d'autres, cette idée est bonne !! cheers cheers
Blue
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 26 Juin 2012 - 14:53

Merci Wink . c'est vrai que c'est drôle comme exercice...

Bon, on t'attend Vaness pour la suite bounce
Vanesss
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 26 Juin 2012 - 20:05

Bonsoir tout le monde!
Alors voilà mon interprétation du portrait!

C'est dommage, la photo ne donne pas très bien surtout la lumière... soyez indulgents!
C'est en le voyant sur l'ordi qu'on remarque encore plus les défaults, et c'est notamment là que j'ai remarqué qu'elle a un oeil plus gros (ou plus petit ça dépend de quel côté on se place...^^) que l'autre!
Mais bon!... L'important, c'est que je ne suis pas toute seule à poster des portraits! Et je suis contente que vous soyez prêts à relever des "challenges"!! ^^ N'est-ce pas Blue! J'aime beaucoup le regard qu'elle a!
Alors dites moi si vous voulez une autre photo tout de suite, ou si on attend d'autres participants... (à vrai dire je n'en sais rien...) Et proposez des photos aussi, on votera!
Atonement
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 26 Juin 2012 - 20:13

J'aime beaucoup ton dessin Vanesss !
Je vois que toi aussi, le défi des ombres sur le visage t'a intéressée. J'aime énormément ses cheveux, et son regard également. Smile

Je vais réfléchir à un portrait de star qui pourrait être sympa. Smile
austen94
Victorian Time Lady

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 26 Juin 2012 - 21:20

Bravo Mesdames ! Moi qui n'ai pas dépassé le niveau patatoîde de moyenne section de maternelle, j'admire en toute sincérité vos oeuvres "vite crayonnées"
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mer 27 Juin 2012 - 0:19

Vaness, tu es l'instigatrice du jeu, quand tu juges qu'il ne viendra plus d'autres portraits, tu demandes à une des participantes d'en proposer un, que dis-tu de ce simili règlement ??? Wink

Sotte que je suis, j'oublie de te dire que ton portrait est très expressif, même si il y a un oeil plus grand (ou plus petit Wink ) c'est très intéressant !! cheers cheers
MyleneS
Woodalchi lady

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mer 27 Juin 2012 - 13:22

affraid Je suis vraiment très impressionnée par tous vos dessins! Vous êtes vraiment très douées
Personnellement, je ne me risquerais pas à dessiner... car c'est vraiment un domaine dans lequel j'ai de terribles lacunes! Mais je viendrai régulièrement voir vos œuvres
Bonne continuation à toutes Very Happy
Blue
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mer 27 Juin 2012 - 13:36

Bravo Vanesss, tu fais dans l'hyper réalisme (moi, je suis plus traits de crayons partout j'ai l'impression ;-) ) et tu as bien su capter son petit sourire et son regard .
Vanesss
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mer 27 Juin 2012 - 19:06

Blue: Merci beaucoup! C'est très gentil, j'aime en effet les portraits réalistes bien que des fois j'aime bien aussi faire des "traits de crayons partout"! ^^

Clinchamps: Oui c'est vrai maintenant j'ai des responsabilités! ^^ Alors je pense qu'il faut mettre une date limite: et je propose la fin de semaine, cela laisse le temps et aux nouveaux participants d'attraper leurs crayons et aux autres de réfléchir à une photo! Wink

MyLoveQ: Tu es bien sûr la bienvenue comme "observatrice" de nos oeuvres! ^^ Et si tu veux te lancer... n'hésite pas! Wink

Atonement: Merci, oui c'est vrai c'est d'abord les ombres qui m'avaient séduites sur cette photo, donc il fallait les représenter, et je suis contente que tu l'ai fait aussi! Very Happy

Encore merci à toutes pour votre participation et vos magnifiques dessins! cheers cheers cheers
Vanesss
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Dim 1 Juil 2012 - 12:32

Salutation à toutes! Wink

Ayant remarqué que personne d'autre n'a posté de dessin, et la fin de semaine étant arrivée, je clos donc cette première cession de dessin!
Pour la deuxième, je propose quelque chose d'original, voyez par vous même.

Ce sont les "photos dessin à l'encre" qui sont dans le générique de Sherlock Holmes 1, dès que je les ai vues, j'ai particulièrement adoré celles-ci!
Voilà le challenge^^, j'espère qe ça donnera l'occasion à certain(e)s de se lancer, c'est totallement différent de l'autre photo, donc je trouve qu'on a plus de place à l'interprétation et à toute forme de techniques (crayons, feutres, stylos...)
N'hésitez pas à poster vos idées Wink Je vous attends!
Bizesss
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Dim 1 Juil 2012 - 13:05

Très joli !!!! Je vais voir ce que je peux faire ... mais pas tout de suite !! Laughing
Emily-de-Winter
Romancière anglaise

MessageSujet: jeu dessin portrait stars   Dim 1 Juil 2012 - 14:05

Super sujet, surtout que l'aquarelle j'adore ça !

Ma contribution est bien modeste mais j'ai fait ça en 20 minutes donc soyez indulgents Razz :

Spoiler:

nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Dim 1 Juil 2012 - 14:06

Shocked Je suis dégoutée lol! non mais vous avez un de ces talents ! Shocked
J?'ai particulièrement aimé les génériques des S. Holmes avec les dessins à l'encre et à la sanguine, je suis impatiente de découvrir vos interpretations !
Blue
Ville du Nord...

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Lun 2 Juil 2012 - 9:15

Shocked Ah ouais quand même! Tu commences fort Vanness lol!

Je me lancerai aussi cette semaine mais ça va être chaud car je suis pas du tout douée dans les petits portraits... ça ressemble jamais à une tête Sad . mais j'avoue adorer aussi ce générique!

Bravo à Emily déjà qui s'est jetée à l'eau, c'est pas mal du tout!!! cheers . Je trouve la technique de l'aquarelle particulièrement difficile donc encore plus
Emily-de-Winter
Romancière anglaise

MessageSujet: jeu portraits   Lun 2 Juil 2012 - 9:21

Ahah disons que ça me va parce que j'ai toujours tendance à mettre pleeeeeeein d'eau sur mes dessins Razz mais maintenant que je regarde, bon c'est quand même pas super ressemblant quoi... je n'aurais jamais été capable de faire Eva Green par contre !
nephtis
Ethereal Wings on the Nile

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Lun 2 Juil 2012 - 13:08

Emily-de-Winter a écrit:
Ahah disons que ça me va parce que j'ai toujours tendance à mettre pleeeeeeein d'eau sur mes dessins Razz mais maintenant que je regarde, bon c'est quand même pas super ressemblant quoi... je n'aurais jamais été capable de faire Eva Green par contre !

Bein je trouve ça charmant et très "stylé" !
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 3 Juil 2012 - 20:49

Ma contribution au sujet du jour Je ne pense pas qu'on reconnaise Jude Law, d'ailleurs sur le modèle non plus !!! lol!:

Désolée pour la mauvaise photo, je n'ai plus le logiciel de Pellucidar pour recadrer et arranger !! Very Happy j'ai fait ça en vitesse (un heure )
Vanesss
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Mar 3 Juil 2012 - 21:15

Clinchamps a écrit:
Citation :
Je ne pense pas qu'on reconnaise Jude Law
Whouha! mais tu rigoles!!?? Il est trop bien fait!! Tu maitrises vraiment bien l'aquarelle! Le visage est super bien réussi, alors je veux tout savoir! Est-ce que tu fais d'abord un dessin au crayon à papier, et après tu viens remplir avec l'aquarelle? C'est ce que je pense, mais on ne distingue pas tes traits de crayons. Et tu utilises plusieurs sortes de pinceaux? Moi j'ai fais un peu d'aquarelle, mais seulement des bateaux, alors le portrait va être un challenge! J'ai fait les dessins au crayon à papier nuance de gris et aux feutres (je les posterai à la fin de la semaine) mais tu m'as donné envie d'essayer l'aquarelle! Wink Encore Bravo! cheers bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Aujourd'hui à 11:02

Jeu = dessin portrait de stars!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant