Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [comics] DC - Wonder Woman

Aller en bas 
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7167
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: [comics] DC - Wonder Woman   Mar 5 Juin - 17:18

Oui, ça y est, je me suis lancée ^^ Et je ne regrette pas, c'est très bien, même si je me suis arrachée les cheveux sur comment ça marche la continuité chez DC... comme je suis sympa, et que j'ose espérer ne pas m'être trop planté dans ma compréhension de la chose, je vais essayer de débroussailler le terrain Laughing (et un gros à Elisha, même si tout est de sa faute Laughing )

Pour comprendre un peu mieux j'ai dû sacrifier ma sacro-sainte obsession du *je lis tout dans l'ordre même pour les cas où ça se suit pas vraiment* j'espère que vous admirerez mon sacrifice à sa juste valeur Razz (en fait j'ai un peu lu à rebours Rolling Eyes donc finalement d'une manière tordue j'ai presque lu dans l'ordre mais à l'envers... oui? non? ok je sors)

(Très) Bref rappel historique :

Le personnage est créé en décembre 1941, et obtient son propre titre durant l'été 42, devenant la première super héroïne à avoir son propre comic book.

Elle est Diana, fille d'Hippolyte, Reine des Amazones, née sur l'île de Thémyscira. Dans cette version ses dons viennent de son ascendance Amazone plutôt qu'octroyés par les Dieux. Ce qui ne change pas par rapport aux versions suivantes, c'est son lasso créé par Héphaïstos à partir de la ceinture d'Hippolyte (don d'Aphrodite), obligeant toute personne soumise à son pouvoir à dire la vérité.

Elle quitte Thémiscira au moment de la seconde guerre mondiale donc, pour suivre Steve Trevor, dont l'avion s'est écrasé sur l'île, et dont elle est tombée amoureuse (c'est beauuuu)

A partir de là et jusqu'en 1986, c'est ce qu'on va appeler la v1 (version 1, volume 1, ça marche pour les deux).
Je ne développerai pas plus là dessus pour le moment, parce que je n'ai pas lus ces histoires là (ça commence bien mon sujet déjà dès le début j'ai rien foutu, ah bravo hein)... J'ai un peu plus bossé ensuite, promis ^^

Mais que se passe-t-il en 1986 chez DC? Crisis on infinite Earths, un événement qui a des répercussion sur TOUT le DCverse, et TOUS les personnages, notamment donc Wonder Woman (pour plus de détails sur CIE, je vous renvoie au sujet les collants pour les nuls)

Pour faire bref : Wonder Woman est morte, longue vie à Wonder Woman, elle peut renaître et repartir de zéro, et c'est là qu'intervient la v2, de 1987 à 2005.


J'ai commencé un peu, et là par le début Laughing avec Gods and Mortals le premier recueil, qui regroupe 7 épisodes et qui relate tout d'abord la création des Amazones par plusieurs des Dieux de l'Olympe pour s'opposer à Arès. Les Amazones naissent de Gaïa et sont la réincarnation des âmes des femmes tuées par les hommes à cause de leur ignorance, leur peur ou leur violence. On a ensuite la naissance de Diana, bébé façonnée dans l'argile par Hippolyte, à qui les Dieux offrent un certain nombre de pouvoirs en lui donnant la vie, l'arrivée de Steve Trevor, pilote de l'Air Force, sur Thémyscira et le départ de Diana pour les Etats-Unis (où, détail très cool et logique, la pauvre quand elle débarque elle ne parle pas un mot d'anglais, donc elle va devoir apprendre ^^).

A noter que là, Steve Trevor est nettement plus âgé que Diana et qu'il n'y a pas de relation amoureuse entre eux (Steve épousant d'ailleurs Etta Candy).

Pour le moment, j'avoue ne pas avoir lu grand chose de plus. Comme je le disais plus haut, j'ai commencé ma lecture avec les histoires plus récentes, et du coup là de suite j'ai un peu de mal à me faire au dessin et aux couleurs plus datés.


Je pense que je lirai cette période, mais pas tout de suite ^^

Nouveau bouleversement chez DC en 2005, avec Infinite Crisis (même chemin que pour Crisis on infinite Earths pour en savoir plus), où pour faire simple et synthétique, d'après ce que j'ai compris Diana se retrouve à un moment désavouée par Superman et Batman parce qu'elle leur a sauvé les miches de manière un peu extrême en tordant le cou du méchant, Maxwell Lord, ce qui sera un peu retransmis dans le monde entier. Oups quoi. Même si tout le monde se rabiboche à peu près à la fin, les 3 décident de s'éloigner un peu du monde pendant quelques temps après tout ça.

(et à partir de là je vais parler réellement en toute connaissance de cause puisque je me suis tout tapé tongue )




Un an plus tard donc, début de la v3 avec "Who is Wonder Woman?", dans lequel le rôle emblématique de Wonder Woman est tenu par Donna Troy (ex Wonder Girl), et Diana surveille les choses d'un peu plus loin, sous l'identité de l'agent Diana Prince, du "department of metahuman affairs" (identité obtenue grâce à Bruce et Clark d'ailleurs ^^).

On retrouve des ennemi(e)s connues, The Cheetah, aka Barbara Minerva, une archéologue qui s'est un peu laissée emportée du côté obscur Razz Giganta, et le Dr Psycho, et plein d'autres membres de la Ligue au milieu desquels pour ma part j'ai été un peu perdue mais on s'y fait, et certaines choses sont rappelées dans l'épisode final ce qui m'a permis de savoir un peu d'où venait Wonder Girl ^^ (et de faire la connaissance de l'agent Tresser du Suicide Squad, aka Nemesis, à qui je dis bonjouuuuuur )


(à ce moment là j'ai arrêté de couiner sur Wonder Woman pour couiner sur Tom Tresser Laughing - oui je couine sur Wonder Woman, j'ai le droit tongue I love you )

C'est bien d'avoir un peu un peu de connaissance sur les héros DC dans leur ensemble je pense mais ça se lit très bien néanmoins même en étant novice.
Bref, à partir de là, Diana redevient la seule et unique Wonder Woman, tout en continuant à bosser pour les affaires méta-humaines en tant que l'agent Diana Prince (en tant que Diana Prince d'ailleurs, depuis certains événements du cycle "Who is Wonder Woman?", elle est désormais totalement humaine, ne retrouvant ses caractéristiques que quand elle endosse son identité de super héroïne).


J'avoue il m'a fallu peu de temps pour shipper Wonder Woman et Tom Tresser Rolling Eyes (un peu dès le #7 et définitivement à partir du #8) huhu I love you

Le point important dans l'évolution de Wonder Woman c'est qu'à un moment elle a évolué pour ne plus être simplement l'ambassadrice des Amazones et l'émissaire des Dieux, mais plutôt une super-héroïne prenant fait et cause pour les humains et leur défense I love you (c'est beauuuuuu) Et tout au long de l'histoire, il y a aussi la question de savoir jusqu'où elle est capable d'aller pour faire ce qu'elle a à faire, la mort de Maxwell Lord durant les évenement de Infinite Crisis la tourmentant toujours.




Bref, tout le début j'aime beaucoup beaucoup Tant au niveau dessin que scénario (ça bourrine de partout avec les Amazones ).

- Who is Wonder Woman? (#1-5)
- Love and Murder (#6-10)
- Hubris (#11-12)
- The Circle (#13-17)
= super tip top trop bien

Après, on arrive pour moi au passage plus faible de la v3, c'est des histoires auxquelles personnellement j'ai nettement moins accroché.

Déjà problème pour moi au #18, Invasion, c'est bien sûr très personnel comme ressenti mais j'aime vraiment moins le dessin et les couleurs Sad




Enfin tout est relatif, j'aime moins cette Wonder Woman, mais Tom est archi canon alors ça compense un petit peu le peu qu'on le voit (oui, la chair est faible)
Cela dit si le dessin reste le même sur le #19, le coloriste a manifestement changé et c'est déjà beaucoup plus agréable à regarder ^^

Pour les suivants (Ends of the Earth (#20-23)) on retombe sur un dessin que je préfère mais même si j'ai trouvé l'histoire mieux que celle des 2 épisodes précédents, ça reste pour moi en deça du début No






Les #24-25 sont assez funs mais un peu spé aussi, c'est peut-être trop rapide sur 2 épisodes, ça se sent que c'est de l'entre deux avant de retourner sur des enjeux plus importants.

Cela dit c'est quand même important parce qu'il y a un fil rouge (avec notamment le personnage d'Alkyone introduit dans The Circle) qui revient discrètement à certains moments, et certains événements qui s'y passent qui auront des conséquences, et puis si les aventures sont moins épiques, ça reste tout de même important pour le développement de la relation entre Wonder Woman et Tom I love you (this ship is taking me faaaaaaaar awaaaaaay).
Donc c'est moins bien mais c'est bien quand même Razz

Bref.

On revient pour la suite (et la fin de la v3) aux valeurs sûres et aux choses essentielles : les Amazones et les Dieux *\o/*

- Rise of the Olympian #26–33
- Warkiller #34–41
- Contagion #42–44

Alors qu'on a vu sa femme régulièrement, Etta Candy, c'est seulement au #30 qu'on voit Steve Trevor, je commençais à me demander si il était pas oublié quelque part Laughing

Les épisodes de fin sont très très très bien , les Dieux reviennent, les Amazones aussi, on a aussi droit à la création des Olympiens par Zeus, avec Jason et Achille pour les diriger, et si si, c'est très cool comme truc bounce Laughing Je n'en dis pas plus sur ce qu'il se passe pour ne pas spoiler si vous voulez vous lancer, mais c'est très bien ^^






Je suis juste un peu chagrinée par la toute fin parce que ça se termine avec les deux épisodes de Contagion de manière pas super intense à côté de tout ce qu'il s'est passé avec Rise of the Olympian et Warkiller, mais bon, tout le monde est content et ça finit bien.

Enfin presque tout le monde, parce que moi je boude parce que mon chouchou Tom est totalement oublié à la fin Sad
Spoiler:
 


On en est arrivé avec tout ça fin 2010, où pour fêter le 600è numéro de Wonder Woman, la numérotation passe donc à ... #600 ^^ avec Odyssey et une tentative de changement de costume que pour ma part j'aime beaucoup, mais au final ça n'a manifestement pas pris Sad

Odyssey donc, qui va du #600 au #614, et peut se lire à part, c'est en gros une réécriture/revisitation des origines (et le premier cycle complet que j'ai lu en fait, donc vous pouvez me faire confiance un peu non? Laughing )

Quelque chose a changé qui n'aurait pas dû avoir lieu, les dieux ont retiré leur protection aux Amazones, qui, rendues vulnérable ont été décimées, et Diana élevée hors de Thémyscira, au milieu des humains par un groupe de survivantes.

Elle doit sauver les Amazones restantes qui se cachent un peu partout, et découvrir qui est derrière tout ça, botter leur c*l et rétablir la situation, notamment en retrouvant son identité de Wonder Woman *tout un programme*








Moi j'ai vraiment bien apprécié, mais je débute là dedans donc je ne sais pas si les spécialistes ont vraiment accroché ou pas ^^

On y retrouve tout un tas de personnages vus également de manière différente. Pour ma part comme je disais plus haut déjà j'aime le nouveau costume *_* et puis le dessin me plait beaucoup aussi, c'est très moderne et c'est un style auquel je suis plus habituée.
Donc visuellement j'ai adhéré, et après le scénario je l'ai trouvé sympa aussi, ce qui fait que moi Odyssey je conseille

Après tout ça, tadaaaaaaa, arrive chez DC "The New 52" (voir détails au même endroit que pour CIE et Infinite Crisis), et introduction de la v4, on reprend en changeant les origines de la Princesse, le gros morceau étant la naissance de Diana
Spoiler:
 


A part ça au niveau de l'histoire, Zeus a disparu pour le moment, mais il a quand même juste avant fait (encore Razz ) un bébé avec une mortelle, Zola. On rajoute par dessus une prophétie inquiétante, la jalousie d'Héra et une Diana déboussolée de voir les fondements de son existence remis en question, et ma foi, ça donne un truc 'achement bien qui donne envie de lire la suite ! C'est encore une fois très moderne sachant en plus que Diana vit dans la Londres actuelle et va à des concerts de rock sunny

Si vous voulez tenter de vous y mettre, je ne peux que conseiller, surtout que vu que ça commence à peine, l'excuse du "mais j'ai raté plein de trucs je sais pas par quoi commencer" n'est pas valable tongue il n'y a pas grand chose à rattraper et le premier volume reprenant les #1 à #6 vient de sortir en français ou va sortir dans le courant du mois de juin je ne sais plus ^^










Le dessin est encore TRES différent, mais une fois de plus moi ça me plaît bien.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret


Dernière édition par Pandora Black le Mar 5 Juin - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1311
Age : 30
Date d'inscription : 24/12/2008

MessageSujet: Re: [comics] DC - Wonder Woman   Mar 5 Juin - 19:09

D'abord je veux dire "bravoooooo!" parce que bon le monde des comics c'est pas toujours facile à comprendre ^^ (euphémisme du jour xD) Et puis aussi "de rien"

Et à part ça, sur Wonder Woman en elle-même je peux dire que tu as bien réussi à me tenter ^^ Et je vais lire la v4, ça s'est sûr ^^ (après tout comme tu l'as dit toi-même, on n'a pas d'excuses ^^) Mais je dois avouer que je suis également par la v3 qui, elle, est un peu plus longue (mais bon je suis plus à ça près xD)

En gros, je vais faire quelques infidélités à Marvel bientôt pour venir faire un tour du côté de DC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7167
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: [comics] DC - Wonder Woman   Mar 5 Juin - 19:29

Ouais euphémisme ouais Laughing ( )

Hiiiiii je suis contente de t'avoir donné envie
Et oui franchement le timing est bon pour commencer la version plus récente donc c'est un bon moyen de se laisser tenter en douceur ^^

Mais effectivement je conseille aussi la v3, en tout ça fait 44 épisodes, ça reste gérable Wink et à part la baisse de régime au milieu (c'est comme les saisons américaines de 22 épisodes Razz) les histoires sont vraiment prenantes et le personnage de Diana/Wonder Woman est vraiment très très chouette.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
avatar

Nombre de messages : 53328
Age : 75
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: [comics] DC - Wonder Woman   Mar 5 Juin - 20:37

Bon, Pando, je te dis tout de suite que je ne vais pas les lire, Embarassed Embarassed Embarassed désolée, je suis déjà vieille, il me reste peu d'années, j'ai malheureusement d'autres obligations intellectuelles(dramasn crevettes, gambas etc) mais alors ta présentation magnifique !!! Claire, complète, documentée, avec échantillons, je suis baba !!! Bravo !!! Si j'avais 30 ans de moins peut-être mais non, vraiment tu as fait un boulot splendide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
avatar

Nombre de messages : 8840
Age : 41
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: [comics] DC - Wonder Woman   Mar 5 Juin - 20:39

Pandora Black a écrit:
Ouais euphémisme ouais Laughing ( )

Euh, ouais, parce que moi, j'ai eu besoin d'une aspirine à partir de la V2 lol! lol! lol!

Nan mais sinon cheers cheers cheers pour le topic cheers cheers cheers ça donne quand même envie de s'y mettre.
(le problème, c'est qu'alors que je suis capable de lire un livre en dépit du bon sens commun.... je crois qu'en BD c'est le seul truc où j'ai envie de tout bien comprendre dans le bon sens... lol! lol! C'est bien pour ça que j'ai jamais vraiment pu me lancer dans les comics lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
avatar

Nombre de messages : 7167
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

MessageSujet: Re: [comics] DC - Wonder Woman   Mar 5 Juin - 21:03

Clinchamps lol!

Kusa : c'est pour ça que je me dis qu'à rebours en fait ça fonctionne pas si mal xD Y a plusieurs points d'entrée récents pour pouvoir prendre en cours sans être largué (à partir de Who is Wonder Woman? par exemple, ou Odyssey, où là avec le relaunch de 2011), et après se faire les périodes précédentes sans rien perdre ^^
Mais sinon commencer en 1986 avec la v2 peut être un bon compromis ^^ (j'ai un peu peur que la toute première version n'ait pas super bien vieilli en fait, mais je tenterai ptêt un de ces jours quand même Razz)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
avatar

Nombre de messages : 6939
Age : 34
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: [comics] DC - Wonder Woman   Mer 6 Juin - 21:24

Je ne vais pas les lire non plus parce que je ne suis pas attirée par le monde des supers héros mais bravo pour ton topic et ça me donne envie de mettre cette petite vidéo, histoire d'ête dans l'ambiance:


Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 41
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: [comics] DC - Wonder Woman   Mer 6 Juin - 21:46

Wonder Wooooooooooooman, tudutututudututu lol!
Je tenais à saluer tout bien bas l'ouverture absolument brilliant de ce topic... et la vidéo de Miss Margaret, qui me rappelle bien des souvenirs Embarassed
Et comme il paraitrait que "je suis plus DC Comics que Marvel" Suspect (d'après ce que j'ai compris, ça voudrait dire que je préfère les bonshommes en slip torturés - les bonshommes, pas les slips - qui habitent dans des villes pas réelles, plutôt que ceux qui décident de sauver le monde réel), je ne dis pas forcément un non catégorique aux aventures de la Madame au lasso doré et à l'avion invisible. Mais bon, je tiens quand même à prendre des précautions, c'est pas dans le top de mes priorités du moment non plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
avatar

Nombre de messages : 3736
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

MessageSujet: Re: [comics] DC - Wonder Woman   Jeu 7 Juin - 11:16

Magnifique présentation, Pando ! Shocked Je ne connais pas encore grand-chose à l'univers des comics en général et de DC en particulier, mais ça donne envie de s'y plonger Very Happy

PS : toxic, je ne te remercie pas pour ton aparté sur les slips torturés, qui a failli achever mon neurone déjà bien fatigué

_________________

Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
toxicangel
Snails Huntress
avatar

Nombre de messages : 6230
Age : 41
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

MessageSujet: Re: [comics] DC - Wonder Woman   Jeu 7 Juin - 21:15

Désolée pour ton neurone Fauvette Laughing Cependant, je remarque que mon neurone ne devait pas être en meilleur état que le tien parce qu'à la base, la vénération n'était pas pour les slips torturés mais pour le post de Pando Suspect Je me demande bien comment ça se fait qu'il a atteri là ce smiley Suspect (du lapsus de smiley, ça existe ça ?).
Donc pour maintenant je le laisse où il est... mais je me rattrape quand même en vénérant la présentation de Pando
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [comics] DC - Wonder Woman   

Revenir en haut Aller en bas
 
[comics] DC - Wonder Woman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [comics] DC - Wonder Woman
» Aphrodite IX faux bronze
» DC COMICS NEW 52 BATMAN/SUPERMAN/WONDER WOMAN EXCLUSIVE ART PRINT BY BRIAN SOOK
» DC COMICS SUPER–HEROES: WONDER WOMAN BUST (the new 52)
» RIEN QUE... WONDER WOMAN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: