Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Quel thé buvez-vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Florizel
Riche célibataire


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Lun 11 Jan - 21:43

Rosalinde a écrit:
Et quels sont les avantages d'une théière en fonte ? J'en possède une depuis peu (cadeau du père Noël santa )

Eh bien déjà, c'est beau ! Et c'est à mon sens déjà beaucoup quand on parle de "petits plaisirs". On se régale les yeux en premier lieu Wink Ensuite, il me semble que la chaleur s'y conserve plutôt mieux que dans les autres modèles, ce qui fait que tu peux rêvasser plus longtemps en buvant ton thé. J'ai quand même une petite recommandation : si tu as un filtre en métal avec ta théière, comme c'est souvent le cas, remplace le à l'occasion par un filtre en plastique alimentaire (ça se trouve chez Muji, par exemple) ou utilise des sachets. Le métal acidifie un peu le goût du thé !
Revenir en haut Aller en bas
Branwen
Coléoptère d'Afrique


Nombre de messages : 299
Age : 51
Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse
Date d'inscription : 12/01/2010

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Sam 16 Jan - 11:24

J'ai honte: je n'aime pas le thé, et même le café je ne cours pas derrière, je me force quand je suis invitée quelque part, faut dire qu'en Lorraine, ce n'est pas le 5 o'clock tea mais le Kaffee-klatsch. Il n'y a guère que le café que je bois à Sarrebruck quand je passe la frontière qui trouve grâce à mes yeux: pas trop fort ni trop amer Smile .

Par contre le thé... J'y arrive pas Sad moi qui aime tant les Engliches
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate


Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : In the Dragon's lands
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Jeu 21 Jan - 23:12

Depuis quelques temps, je me suis mise au thé également et je suis passée des sachets au thé en vrac, mais adapté à ma bourse (je me fournis donc au Palais des thés avec des thés à environ 5€ les 100 grammes).

Je commande souvent sur internet (sinon il faudrait que j'aille jusqu'à Paris en transport en commun), ce qui est plutôt sympa puisqu'ils envoient toujours des échantillons (faisant plusieurs tasses avec des thés plus ou moins chers - allant jusqu'à des thés valant 15€ les 100 grammes). Ceux qui retiennent mon attention sont (selon les noms donnés sur le site et sans ordre de préférence):
- Fleur de Geisha (mélange raffiné de thé vert japonais, délicatement parfumé à la fleur de cerisier.) Habituellement, je n'aime pas trop les thés aux fruits rouges (du moins, ceux que j'avais goûté) et celui-là est divin !
- Thé des moines (un mélange des thés inspirés d'une recette ancestrale)
- Sencha supérieur (thé vert)
- Thé aux fruits du Népal (Lotus, lychee, cannelle et mangue)
- Thé des alizés (Thé vert agrémenté de pétales de fleurs, subtilement parfumé avec des morceaux de pêche blanche, de kiwi et de pastèque. Superbe équilibre du thé vert et de la fraîcheur des fruits. A déguster chaud comme glacé.)
- thé des concubines (un mélange raffiné et délicat de thés verts et noirs de Chine, agrémenté de pétales de rose et de morceaux de fruits, aux notes fruitées et gourmandes de cerise, de mangue et de vanille.)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat


Nombre de messages : 6282
Age : 43
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Jeu 21 Jan - 23:33

Vos discussions sur les livres m'ont rappelé un bon souvenir: Sur la route du thé et des fleurs, de Robert Fortune.
Une aventure vécue d'espionnage en chine pour ramener clandestinement la précieuse plante.

Je vous le recommande.

Citation :
Une mission d'espionnage industriel au milieu du XIXe siècle, une épopée clandestine au coeur de la Chine interdite.

Au milieu du XIXe siècle, l'Occident se prend de passion pour le thé. Mais seule la Chine le produit et le vend. Depuis cinq mille ans, elle garde jalousement ses secrets de fabrication et refuse de les partager.
L'empire britannique, alors à son apogée, va lancer une extraordinaire mission d'espionnage : voler les secrets du thé à la Chine impériale. Cette mission est confiée à un jeune et brillant botaniste écossais : Robert Fortune.
C'est ce qu'en dit Arte (un documentaire fut consacré à cette histoire en 2001).


Dernière édition par MissAcacia le Sam 23 Jan - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shéérazade
Préceptrice


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Japon
Date d'inscription : 19/01/2010

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Ven 22 Jan - 6:36

Florizel a écrit:
Contrairement aux japonais dont la cérémonie du thé est presque religieuse, les chinois sont finalement assez "souples" sur la manière de le consommer, choisir, etc. L'important est de se faire plaisir, après tout ! Smile

Ha non alors !
Je sais que le Japon est loin de tout, au bout du monde et que derrière, il ne reste que le gouffre sans fond et la cascade cosmique dans laquelle se jette l'océan de la fin du monde, mais il ne faut pas tout mélanger !

La cérémonie du thé (Sadô) est un art, à classer au même rang que l'art des fleur (ikebana) ou l'estampe (ukiyoe). Cela n'a rien à voir avec la façon de boire le thé chez soi en regardant la télé où en lisant le genji monogatari !
Un art donc, qui se pratique en classe de thé (une salle spécialisée pour la cérémonie du thé qui permet l'agencement de tous les éléments dans les règles de l'art) où bien chez soit à condition de posséder le matériel nécessaire. Tout comme on a besoin de pinceau et de toiles pour la peinture ou d'un instrument pour pratiquer la musique, il y a tout un tas de trucs à avoir pour le sadô (au rang desquels, d'ailleurs, ne figure pas la théière scratch ). Au Japon, c'est dument considéré comme un art avec les concours et expositions qui vont avec !

Le thé qu'on boit tous les jours chez soi, c'est une autre histoire. Les japonais boivent souvent du hôjicha, du sencha (cité plus haut) ou du shincha, ryokucha et j'en passe. Ce sont tous des thés verts, le hôjicha se présente sous forme de feuilles de thé vert grillé (les autres sont crus). On les fait tous infuser 30 secondes dans de l'eau à 80°C et on utilise les feuilles 3 à 5 fois en fonction du thé. Le thé vert japonais devient affreusement amer dès qu'il infuse plus de 30 s., surtout le sencha !

Shincha en set avec pâtisserie :


Sencha avec pâtisserie et bol d'eau chaude pour une resucée :


Le thé de cérémonie (macha) se fabrique à partir de jeunes feuilles de shincha broyées en poudre très fine. Le thé sera dissout puis battu (au fouet) dans de l'eau à 70-80°C en hiver et à 0-10°C en été, mais seulement après un cérémonial très complexe qui dure de l'ordre d'une demi-heure.

Japonaise à la cérémonie du thé (ma voisine, en l'occurrence) :


Thé de cérémonie chaud :


Thé de cérémonie froid (en set avec petits gâteau) :


Sale Panda a écrit:
Fleur de Geisha (mélange raffiné de thé vert japonais, délicatement parfumé à la fleur de cerisier.) Habituellement, je n'aime pas trop les thés aux fruits rouges (du moins, ceux que j'avais goûté) et celui-là est divin !

Ce thé est un mélange de thé vert parfumé à la fleur de cerisier !
S'il s'agit du fameux thé des Geisha de Kyoto, c'est même de la fleur de sakura, qu'on nome en France "cerisier du Japon" et qui ne donne pas de fruit. Il n'y a donc pas l'ombre d'un fruit rouge dans ce thé là...
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate


Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : In the Dragon's lands
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Ven 22 Jan - 11:52

Shéérazade a écrit:

Sale Panda a écrit:
Fleur de Geisha (mélange raffiné de thé vert japonais, délicatement parfumé à la fleur de cerisier.) Habituellement, je n'aime pas trop les thés aux fruits rouges (du moins, ceux que j'avais goûté) et celui-là est divin !

Ce thé est un mélange de thé vert parfumé à la fleur de cerisier !
S'il s'agit du fameux thé des Geisha de Kyoto, c'est même de la fleur de sakura, qu'on nome en France "cerisier du Japon" et qui ne donne pas de fruit. Il n'y a donc pas l'ombre d'un fruit rouge dans ce thé là...

Roooh, je suis bête ! Mais c'est ce qui doit explique que je l'aime bien alors !

En tout cas, merci pour ton long post instructif, tu en sais des choses ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8199
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Ven 22 Jan - 16:27

Merci Shéérazade pour les photos, cela m'a rappelé de biens beaux souvenirs : une cérémonie du thé à Koya-san lors du "candle festival" Mando-Kuyoe.
Une régal pour les yeux cette cérémonie, l'esthétique et la grace tiennent une première place, et nous avons été supris par le goüt et la texture de la boisson , bien loin du thé en fait ....mais nous avons fait honneur, nous étions mon mari et moi les seuls européens parmi une multitude de japonais tré attentifs à notre réaction mais tout cela dans la bonne humeur et avec des sourires de complicité devant notre découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Mee Yung
Intendante de Pemberley


Nombre de messages : 542
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Dim 21 Fév - 19:36

Diméthylxanthine

Rien de tel que ce choix de saveurs.
Cette boisson est, pour le palais, un bonheur.
La diméthylxanthine
Est bien fine.

Cette théine que j'apprécie le plus
Des mélanges russes.
Simple ou fruité,
C'est un moment de détente.

Des senteurs prononcées
Aux fragances plus délicates,
Le thé est un délice.

Un filet d'argent
Versé sur les feuille
Tinte agréablement.

Au dessus de la tasse
S'élève une vapeur douce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
Gyn34
Pauvre gouvernante


Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : Dans un champ, en train de lire Pride and Prejudices
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Dim 21 Fév - 21:26

I tea

J'en bois tout le temps (la plupart du temps en sachet, mais parfois en feuilles de thé).

Au petit déjeuner je bois du Kusmi Tea Thé du matin n°24 en sachet (mélange de thés noirs de Chine, de Ceylan et d'Inde)
Après le déjeuner je bois du Kusmi Tea Anastasia en sachet (Earl Grey, citron et fleur d'oranger)

Est-ce que les tisanes comptent pour du thé? Parce que dans ce cas-là,avant de Sleep , je bois une tisane La Tisannière en sachet ou une tisane à l'osmentus en infusions.

Où est-ce que vous achetez du thé, sur internet, dans un supermarché ou en magasin spécial? Personnellement, je l'achète à "Au fil du thé", un magasin spécial à Tours.


Dernière édition par Gyn34 le Jeu 15 Avr - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8199
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Lun 22 Fév - 8:17

Je suis accro depuis plusieurs mois au thé Label imperial de Kusmi tea, un mélange de thé vert, orange, réglisse et argousiers. Un vrai régal !!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16732
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Lun 22 Fév - 8:22

Une charmante personne de l'Auberge qui se reconnaïtra m'a offert à Noêl un délicieux thé parfumé à la réglisse. Son arome est délicat et son goût très subtil. Un régal

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8199
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Lun 22 Fév - 8:24

Wink Alors si tu as aimé ,précipite toi chez Kusmi tea pour te commander le Label Impérial... tu vas craquer !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16732
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Lun 22 Fév - 8:41

Il est très bon et il embaume la pièce quand il infuse, ce qui n'est pas désagréable non plus.
La soupe aussi était excellente... mais ceci est une autre histoire Razz
Tu l'achètes à Bordeaux ? Si oui, le jour où j'y monterai j'irai me faire un plein et goûter aussi le Label rouge.

A peu près tous les mois j'ai des stages de danse qui durent le we entier. C'est l'occasion pour notre groupe de passer de très bons moments. Lors de nos poses, nous en profitons pour partager et mettre en commun des douceurs et du très bon thé.
C'est là que j'ai découvert le thé des Moines, je ne sais pas si quelqu'un connait, il est vraiment excellent.
Citation :
Mélange de thé noir et vert. Inspiré d'une recette ancestrale élaborée dans un monastère tibétain, le Thé des Moines est un mélange rare, à la saveur unique. Au Tibet, la légende raconte qu'une communauté de moines préparait dans le plus grand secret un mélange de thé, de plantes et de fleurs. Après quelques jours de macération, les feuilles de thé étaient soigneusement triées et mises de côté. Par cette mystérieuse alchimie, les moines changeaient le thé en or et donnaient au Thé des Moines son parfum exceptionnel.

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile


Nombre de messages : 8199
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Lun 22 Fév - 13:45

Je connais et j'aime beaucoup ! Nous le servons en première classe ... mazette tu as des goùts de luxe lol!

Ekat si tu es dans le coin , n'hésite pas à me prévenir je me ferai un plaisir de t'accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars


Nombre de messages : 16732
Age : 43
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Lun 22 Fév - 14:10

Mais nonnnn heuuuuuuuu ou si peu c'est pas ma faute si j'aime le bonnes choses. Et pi d'abord on me l'a fait goûter, ce n'est pas moi qui est choisi.
Par contre je sais qu'il s'achète sur Internet et je pense que je vais en commander. Bien sûr, il ne faut pas en boire comme du thé basique.

Une visite sur Bordeaux n'est pas tout de suite prévue, mais depuis le temps que l'on se loupe j'espère que l'on arrivera à se rencontrer. Je sais aussi que MissAcacia serait ravie elle aussi d'être des notres

_________________

Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley


Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Lun 5 Avr - 8:28

En ce moment mon thé du week end c'est Casablanca de chez Mariages Frères. Menthe marocaine et bergamote.
Et bien je suis un peu déçue, je ne le trouve pas assez parfumée. Je vais rester sur mon favori : Marc Polo à partir de maintenant !

Sinon en semaine je bois du thé léger de chez Lipton avec (attention les puristes, passez ces lignes !) du citron et du miel à la gelée royale (plein!). Alors que normalement je bois mon thé non sucré, mais je suis devenue fan de ce petit mélange.

Pas plus de trois tasses par jour pour que ça n'empêche pas le fer de se fixer dans mon organisme, même si c'est dur, je suis plus adepte des trois théières par jour normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
thewomaninyou
Pauvre gouvernante


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Entre trois frontières...
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Breakfast tea   Mer 14 Avr - 15:22

Bonjour!

Ce topic tombe à point, car je suis désespérée (bon, j'exagère un peu, mais quand même).
J'ai vécu en Irlande pendant un an, et j'ai pris l'habitude de boire le thé noir qui est , dans les pays anglo saxon, le plus répandu, qu'ils servent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, le thé lambda de n'importe quel restaurant, pub ou salon de thé, the tea quoi. Le breakfast, un thé noir, bien fort, qui se boit avec du lait.
En France, beaucoup de marques vendent ce qu'ils appellent "breakfast tea", mais plus je les goute, et moins je retrouve le vrai thé noir anglais. Ici, le thé est insipide, absolument pas fort, et n'a vraiment pas le même gout (je ne parle que pour cette variété, bien sûr. Il y a plein d'autres thés que j'aime, en France).
Alors auriez vous une marque fétiche pour ce thé, connaissez vous LE bon breakfast tea vendu en France?

Voilà, c'était ma petit requète.

Bonne après midi! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiephotos.hautetfort.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze


Nombre de messages : 20716
Age : 71
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Mer 21 Avr - 6:55

Very Happy thewomaninyou peut-être trouveras-tu ce que tu cherches dans le post de Florizel une page avant la n°3 il donne une adresse fort intéressante.

C'est amusant ce que tu dis sur le thé anglais... je n'ai jamais pu m'y habituer et je transporte mes thés personnels avec moi partout. pale Neutral
Revenir en haut Aller en bas
thewomaninyou
Pauvre gouvernante


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Entre trois frontières...
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Mer 21 Avr - 9:45

Fée clochette

Oh, merci beaucoup pour l'info! J'avais lu le topic en entier, j'ai du passer sans le voir le message dont tu parles!! Je vais voir ça tout de suite!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiephotos.hautetfort.com/
Panda
Tardy mate


Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : In the Dragon's lands
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Mer 21 Avr - 11:45

TheWomanInYou, je ne m'y connais pas beaucoup en thé noir (encore moins en véritable thé anglais), donc je ne pourrais pas t'aider. Regarde peut-être sur des sites spécialisés dans la vente du thé (tel que Mariage Frères ou Le palais des thés) ?

D'ailleurs, tu m'as décidé à réapprovisionner ma réserve de thé, qui devient quasi-inexistante. Je vais donc tout commander sur mon site habituel (même si Malesherbe de Betjeman & Barton va me manquer, ainsi que le Marco Polo de Mariage Frères, mais bon, trop cher et trop de frais de port !), et je m'interrogeais sur le Thé du Hammam du Palais des thés. Je suis pas très-très fruits rouges dans les thés, et je me demandais si la note « fruits rouges » était très présente ou très atténuée par le reste. Elle me parait quand même drôlement dominante. Quelqu'un l'a-t-il déjà goûté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
teatime
Subtil compliment


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Dim 14 Nov - 21:44

le thé et moi c'est une véritable passion:j'en bois au moins 10 tasses par jour,j'ai toujours une tasse à la main.
il y a des tasses vides dans toute la maison(désolée!!!) .

je commence ma journée par 2 ou 3 tasses de thé noir parfumé au jasmin,puis je ne bois que du thé vert et se sont les thés Mariage/thé sur le Nil,Bouddha bleu,Marco Polo...et de façon générale tous les thés verts

je ne peux pas boire de thé fumé que je trouve tout sauf suave comme l'est une gorgée de thé!!!

lors d'un voyage en Chine je voulais absolument aller déguster un thé dans une maison de thé,mais quelle déception!!!
en effet,le thé est jeté dans l'eau brulante ,imbuvable tellement chaude,hors l'arôme se développe et sa force aussi.
Quand j'ai enfin pu le boire c'était une bombe,j'ai cru que mon coeur allait explosé tellement c'était fort ,et comme je
n'ai pas oser decevoir mon hôte j'ai tout bu.J'ai été malade,je tremblais de tous mes membres!
mauvaise experience!!!voilà ce que c'est que de faire un caprice!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
annehonym
Subtil compliment


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Lun 15 Nov - 11:51

Je me fournis toujours chez des petites "bruleries" et dans certaines villes le thé en vrac revient moins cher qu'en sachet.

Le thé que sale panda connait sous le nom de thé des geisha je le trouve sous le nom de "sakuran" si vous le trouvez sous un de ses deux nom il est très doux et délicieux.
Sinon j'aime beaucoup jardin bleu c'est un mélange de thé noir, de rhubarbe et de fraise des bois.
Il existe en thé vert sous le nom jardin vert.

je me souviens aussi du petit chaperon rouge à la cerise je crois il faudra que j'y goute à nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
thewomaninyou
Pauvre gouvernante


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Entre trois frontières...
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: A Metz   Lun 15 Nov - 16:44

Dans ma ville, il y a une petite boutique de thés, et j'y ai acheté au moins 10 sortes différentes, en vrac. Il y en a un qui ma plaît plus que tout, que j'adore, il s'appelle "gateau d'orange", il sent l'automne, les épices, il est délicieux. Un autre, très bon, au nom rêveur : jardin des poètes...
Je suis aussi une inconditionnelle du thé de Noël du Palais des thés... Et la saison le permet!

Mais toujours pas trouver LA marque qui propose le vrai thé noir (english breakfast) aussi bon et fort qu'en Irlande... :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiephotos.hautetfort.com/
Tatiana
Heavenly Voices


Nombre de messages : 8785
Age : 31
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Mar 16 Nov - 20:10


Ah le thé, j'en bois beaucoup et j'ai une prédilection pour le Oolong et le Pleine Lune de Mariage Frères.

Mais depuis peu ma sœur travaille au "Palais des Thés" donc je vais pouvoir bénéficier de tarifs réduits Very Happy Elle m'a déjà fait goûter le Thé des amants que j'aime beaucoup.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate


Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : In the Dragon's lands
Date d'inscription : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Mar 16 Nov - 20:15

Oui, le Thé des Amants est très bon ! Le thé des Concubines aussi. Et finalement, depuis la dernière fois, j'ai acheté du Thé du Hammam et du Thé du Hammam Black Leaf, c'est très très bon. I love you

Dans mes autres découvertes, je rajouterai le Fuji Yama de chez Mariages Frère et du thé I love you. Dans les sans marque, du Chai avec du lait (et du sucre, pour le coup, pour adoucir un peu). C'est très bon ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel thé buvez-vous en ce moment ?    Aujourd'hui à 14:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel thé buvez-vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel café buvez-vous le soir ?
» A quel jeu jouez vous en ce moment ?? & Blabla
» quel manga vous regarder le plus en se moment ?
» A quel jeu jouez-vous en ce moment ?
» Quelle eau buvez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: