Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Attirance inconsciente?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
avatar

Nombre de messages : 695
Age : 34
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Attirance inconsciente?   Ven 9 Fév 2007 - 10:06

Est ce qu'a votre avis dans Orgueil et Prejuges (je parle du roman plus que des adaptations) Elizabeth eprouve une sorte d'attirance inconsciente pour Darcy. Je pense que oui. Mais quand elle le deteste, elle est toujours consciente de sa presence et se preoccupe de son avis comme dans la scene du diner apres le bal de Nertherfield ou elle conseille a sa mere de parler moins fort. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Odrey
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Ven 9 Fév 2007 - 20:12

C'est vrai que, même si elle veut nous faire penser le contraire, je pense que Mr.Darcy la pertube pas mal ^^
Quand on déteste quelqu'un, on "l'a souvent dans la peau", elle ne lui est pas indifférente, mais je ne sais pas si il y a une réelle attirance inconsciente, peut-être après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
avatar

Nombre de messages : 4087
Age : 35
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Ven 9 Fév 2007 - 20:30

Je suis tout à fait de cet avis ! Mais on ne lui fera jamais avouer Laughing Elle n'aurait pas été tant vexée si Darcy lui était indifférent... il a quand même une certaine prestance, jeune, riche, et beau:P
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Ven 9 Fév 2007 - 20:38

Ayant été dans une moindre mesure dans une situation du genre (mouais, il n'était pas riche, pas aussi beau, et moi pas assez vive et pas assez de répartie bref, en gros quoi lol! ) je pense que OUI elle était attirée inconsciemment, sinon elle se serait abstenue de savoir ce qu'il pensait. Mais comme toi Bonnie je pense qu'elle n'avouera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Ven 9 Fév 2007 - 20:52

Effectivement elle n'avouerait jamais. Elle sous-entend à un moment que si elle l'a détesté d'emblée c'est parce qu'il a blessé son orgueil. Au-delà de son orgueil blessée peuvent très bien se cacher des sentiments très contradictoires comme de la curiosité, de l'attirance. En tout cas, certainement pas de l'indifférence : c'est comme dans les pièces de Racine après tout : détester quelqu'un c'est un peu l'aimer car c'est un sentiment puissant, très exclusif, le contraire de l'indifférence. Notre Lizzie est un peu de mauvaise foi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Bexounet
The Admin's Worshipper
avatar

Nombre de messages : 1940
Age : 42
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Ven 9 Fév 2007 - 21:27

Je suis complètement de cet avis. Darcy attire son attention dès la première fois qu'elle le voit. Ensuite, son attention ne se relachera jamais. Son hostilité apparante est trop constante pour être complètement anodine. Elle est assurément trop constament attentive à Darcy, trop attachée à le contrarier et à le taquiner parfois rudement même, pour ne pas éprouver de l'attirance pour lui.

Elle a, de plus, été blessée dans sa fierté lors de leur première rencontre, ce qui la rend encore plus impertinante. Cela la rend-elle plus attirée par Darcy ? J'aurais tendance à dire que oui. Et vous ?

Bexounet
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
avatar

Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Sam 10 Fév 2007 - 0:35

moi , je ne pense pas qu'Elizabeth ait été attirée dès le debut par Darcy. A mon avis, si elle s'inquiete du comportement des membres de sa famille, c'est à cause de ses propres principes.

Et puis, c'est sûr, que quand une personne noble et riche est dans les parages on a subitement envie d'être au meilleur de notre forme... Ne me dites pas que ce n'est pas vrai les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
oat
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Sam 10 Fév 2007 - 10:56

idem que marianne

elle n'a jamais cherché à plaire à darcy sinon elle ne ce serait pas conduite de manière aussi désagréable avec lui.
Pourquoi s’évertue t-elle à lui « mener la vie dure » parce que son orgueil a été profondément touché. C’est un affront, et elle veut lui faire payer (typiquement féminin la vengeance lol ? ).

Pourquoi se soucier du regard que pourrait avoir darcy sur elle alors ?
C’est comme tu l’as indiqué c’est par rapport à ses principes et aussi par orgueil
Rien n’est plus rageant que de se couvrir de ridicule face à la personne qu’on apprécie le moins
Comme le dis la chanson de bruel « se faire prendre pour un con par des gens qu’on déteste » grrrrrr

l'idée de penser que Darcy pourrait la regarder de manière méprisante limite de la pitié, comme un être inférieur lui est insupportable (et en plus cela prouverait que darcy a raison en ayant cette attitude toute fiere face aux gens de la campagne car ils ne lui arrivent pas à la cheville), sauf si elle estime être dans son bon droit.

exemple, le fait qu'elle soit mal vu en aillant une robe tachée de boue alors qu'elle vient pour prendre des nouvelles de sa soeur malade après avoir fait 3 miles à pied, elle s'en fiche car elle trouve cela juste
Dire les choses telle qu’elle pense alors que ça peut choquer les autres, elle s’en fiche aussi.

mais qu’on la regarde mal à cause du comportement de sa famille, ce n’est plus pareil, elle en a honte et son orgueil en prend un coup.

"la pensée que ses deux soeurs et darcy n'en n'avaient pas perdu un détail (de la scène ridicule de sa famille) lui était fort pénible, et elle ne savait si elle souffrait plus du mépris silencieux de l'un ou des sourires moqueurs des deux autres".
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Sam 10 Fév 2007 - 11:46

Je ne pense pas moi non plus que Lizzie cherche à plaire à Darcy, pas avant qu'elle ne visite Pemberley. Je maintiens en revanche l'idée d'une légère attirance plus ou moins consciente refoulée par l'orgueil et la fierté d'Elizabeth. Mais cela ne l'empêche pas comme Oat l'a dit de ne pas se soucier de son apparence lorsqu'elle rend visite à Jane malade ou qu'elle renvoie Darcy dans ses plates-bandes.

Par contre, si elle se préoccupe de l'image de sa famille, c'est effectivement moins par souci des convenances que par fierté (il faut dire que les Bennet sont assez "gratinés" quand même lol! N'importe qui se sentirait gêné). Et n'oublions pas un détail capital : si l'attitude de sa famille la gêne et la mortifie c'est aussi parce qu'elle sait que cela compromet les chances de Jane auprès de Bingley (elle le dit d'ailleurs au moment du bal de Netherfield). Elle en est consciente et elle a d'ailleurs raison puisque c'est cette attitude qui pousse Darcy et les Bingley à séparer les deux tourtereaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
avatar

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 01/09/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Sam 10 Fév 2007 - 11:55

Pour moi non plus il n'y a pas d'attirance au sens affectif du terme (je sens que je suis encore très claire scratch ). Mais Elizabeth a une certaine estime pour Darcy, sinon elle ne se soucierait pas de son avis. Et puis, elle veut lui faire payer l'affront qu'il lui a fait en prouvant qu'elle vaut mieux que ce qu'il a cru au premier regard (et même peut-être mieux que lui, c'est une jeune femme très déterminée et "moderne", et un peu orgueilleuse aussi).


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Sam 10 Fév 2007 - 11:56

Quand j'ai lu le livre, j'ai eu l'impression que Lizzie avait plutôt mal pris la réléxion de Darcy "she is barely tolerable but not andsome enough to tempt me" et que ça l'avais plus affecté que ce qu'elle voulait bien admettre. C'est pourquoi par la suite elle n'essayait pas vraiment de lui plaire mais plus de lui prouver qu'elle valait plus que ce qu'il pensait. Je ne sais pas si c'est très clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
avatar

Nombre de messages : 2245
Age : 71
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Sam 10 Fév 2007 - 17:06

C'est très clair chinchilla et je pense comme toi que Lizzie a été vexée d'entendre les propos la concernant et qu'elle n'a qu'une envie c'est lui démontrer qu'elle se moque de son avis (à ce moment là) et qu'elle peut rire de lui avec ses amies (ce dont elle ne se prive pas)
Il est certain qu'elle le trouve bel homme, tout le monde lui reconnait ce privilège, mais je ne pense pas qu'elle soit séduite dès le début, son arrogance et sa suffisance font qu'elle n'a pas beaucoup d'estime pour lui au début, ni d'attirance.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
avatar

Nombre de messages : 8488
Age : 52
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 15/02/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Sam 10 Fév 2007 - 20:55

Comme toi, je pense que son orgueil est piqué, et qu'elle n'aura de cesse de lui rabattre son "caquet" .......
Je pense que c'est une petite personne intelligente, fine, mais qui a bien conscience de ses qualités, et qui ne reculera devant rien pour se venger d'une aussi blessante remarque.
Remarque qui je pense vise plus à tenir éloigner ce gentil mais un peu lourd de Mr Bingley et son acharnement à vouloir que Darcy danse et s'amuse, qu'à etre un vrai jugement sur la beauté de Lizzie.
Enfin, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
JohntheB
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Sam 10 Fév 2007 - 21:56

Salut,

Je ne pense pas etre un specialiste de psychologie feminine mais les femmes m'ont toujours semble etre susceptible sur la question de leur apparence, en tout cas beaucoup plus que les hommes. Elizabeht Bennet a ete tres certainement tres vexee d'entendre les propos de Mr Darcy, comme certaine n'importe quelle femme l'aurait ete. ( Et je suis d'accord sa fierte aussi demesuree que celle de Mr Darcy, fait que jamais elle ne le reconnaiterais)


En ce concerne la question de l'attirance inconciente d'Elizabeth pour Mr Darcy, je pense que c'est une realite. Tout au long du roman elle se preoccupe de ce qu'il pense d'elle. D'ailleurs, il est remarquable, a mon avis qu'à chaque fois qu'elle discute avec Wickham, par exemple, elle a pour sujet de conversation : Mr Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart


Nombre de messages : 6901
Age : 36
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Lun 12 Fév 2007 - 12:22

Je ne pense pas que Lizzie soit forcément attirée de suite par Darcy, mais que c'est surtout sa réfléxion sur "tolerable enough" qui déclenche, paradoxalement, son intérêt pour lui...

Moi je pense que très vite elle est attirée par lui mais qu'elle refuse de se l'admettre tout simplement parce que lui ne semble pas vouloir d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jane50
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Quelque part en Normandie...
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Lun 12 Fév 2007 - 13:35

Lizzie est attirée par Darcy mais elle ne veut pas se l'avouer...Sa façon d'agir nous montre parfaitement qu'elle l'aime ! Mais, du fait de sa conduite (à lui, ayant séparé Jane et Bingley, l'histoire avec Whickam...) elle ne peut le montrer au grand jour. Et quand elle reçoit sa lettre dévoilant toute l'histoire, elle est soulagée, et là, elle peut commencer à l'aimer librement. Mais comme sa famille ne le sait pas, elle ne peut pas le montrer encore. Cependant, son esprit n'est plus torturé à ce moment, puisqu'elle sait qu'elle s'est trompée sur lui !

En ce qui conçerne sa famille, c'est vrai que Mrs Bennet n'est pas discrète ! On a même honte, on est gênée à la place de Lizzie et Jane ! On pourrait penser que cela va en s'améliorant, mais non...
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Lun 12 Fév 2007 - 15:51

oui, absolument, je pense que Lizzie est attirée par Darcy très vite...
dans une interview de colin firth, habillé en darcy, -un vrai régal d'ailleurs, je la regarde à mes heures perdues-, celui-ci dit à propos des relations du début entre Lizzie et Darcy "-she's obsessed with him!"
et c'est vrai qu'elle veut tout savoir de lui et sur lui, et qu'elle se réjouit de le piquer!
mais elle a son orgueil et ses préjugés, et darcy passe son temps à les mettre à mal...
le moment de la 1ère déclaration, tombe très mal, c'est comme entre margaret et thornton dans 'nord et sud': Lizzie est absolument remontée contre lui à cause de l'histoire entre jane et bingley...et en plus il continue de mettre à mal son orgueil!
mais par contre plus tard, une fois que lui change, et devient un vrai héros, aucune raison de ne pas tomber dans ses bras, comme elle en a tant envie... et là c'est du grand amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Jane50
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Quelque part en Normandie...
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Lun 12 Fév 2007 - 18:32

Que c'est romantique... Rolling Eyes Very Happy Vive P&P !!! cheers J'ai revu cet après midi O&P, version 2005...Aaaah...Toujours aussi subjuguée ! J'adore la scène de la fin, dans le petit matin.... Rolling Eyes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley


Nombre de messages : 7965
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Lun 12 Fév 2007 - 19:00

Au vu de ton avatar, on s'en serait doutés !! Wink cheers Je fonds aussi complètement à chaque fois que je la vois. Ca doit être l'effet combiné de la musique et de MMF !!! Pourtant je sais que cette scène est ultra cliché, complètement irréaliste, romantico-romanesque et tout le tralala mais je l'adore, c'est plus fort que moi.

Pour en revenir au sujet : c'est intéressant ces différentes visions que nous avons des sentiments de Lizzie à l'égard de Darcy. Plus je me pose la question et plus j'ai vraiment l'impression qu'il y a bel et bien une légère attirance plus ou moins consciente, en tout cas très refoulée de Lizzie pour ce cher Darcy. Cela n'empêche nullement comme certains l'ont mentionné plus haut qu'elle a été vexée par son "tolerable enough" et qu'elle veut lui montrer qu'elle vaut mieux qu'il ne l'a cru au premier abord mais je suis d'accord pour dire qu'elle ne le fait pas parce qu'elle est attirée par lui. Elle est bien trop orgueilleuse pour cela ! Et c'est bien pour cela qu'on l'admire, d'ailleurs, notre Lizzie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
tiff
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1754
Age : 30
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Mar 13 Fév 2007 - 0:45

bien sûr qu'elle est attirée par lui. on sait tous que la répultion et l'attirance sont de proches amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Ashley
Romancière anglaise
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Mar 13 Fév 2007 - 9:20

C'est vrai que Lizzie est orgueilleuse. mais sa réaction à la reflexion serait excessive s'il ne lui avait pas tapé dans l'oeil. Elle est trés vexé car il l'interessait. il est séduisant et il la dédaigne. C'est encore plus mortifiant d'être rejeté par quelqu'un qui vous plait. S'il ne l'interessait pas, elle s'en moquerait et serait passée à autre chose. Mais ce n'est pas le cas ici. Et ce qui fait l'interet de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
avatar

Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Mar 13 Fév 2007 - 10:18

J'ai longuement réfléchi avant de répondre à cette question et je me rends compte que je n'en connais vraiment pas la réponse. Je crois que c'est typiquement un point où la narration de Jane Austen nous permet d'avoir chacun notre réponse en fonction de notre sensibilité et de notre approche du livre. A aucun moment JA ne nous dit : "Lizzie détestait Darcy mais au fond de son coeur, elle sentait une secrète attirance pour lui". Selon l'image que nous nous faisons d'elle et la manière dont nous interprétons certaines de ses répliques ou son comportement, nous aurons tendance à admettre ou non une attirance. Il est difficile de trouver une preuve dans le livre qui exclut totalement l'une ou l'autre hypothèse.

Je pense que c'est pour cette raison que certains sont dérangés par le traitement de la déclaration dans P&P 2005. Selon que l'on admet ou non cette attirance secrète ou tout au moins sa possibilité, on est plus ou moins prêt à accepter le "presque baiser".

_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
avatar

Nombre de messages : 21421
Age : 72
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Lun 8 Juin 2009 - 10:41

Very Happy Dans une société ou tout le monde se connait, la venue d'étranger est assez excitante, et Elizabeth Bennet et ses soeurs n'échappent pas à la règle. Elles sont en attente de nouvelles d'ailleurs, d'échanges, de contacts. Avec Monsieur Bingley, leur attente est satisfaite, ce jeune homme est chaleureux, à l'aise, jovial et sans conteste avide de se faire aimer et d'aimer cette campagne ou il a décidé de vivre.

Ce n'est pas le cas de Monsieur Darcy. Il est établi à Pemberley, il n'a pas le besoin absolu de se faire "adopter". Sa conduite, est celle de celui qui observe pour son ami pas tout à fait décidé dans son choix. Il est réservé et froid dans son analyse. Son attitude, interpelle la famille Bennet. Il déçoit. Elizabeth comme toutes les autres jeunes filles et familles qui l'accueillent, l'a remarqué, comme un bel étranger, attire toujours dans une réception ou toutes les personnes sont amies, ou alliées, une nouvelle connaissance rompt la monotonie des conversations.

J'ai des doutes sur le fait qu'elle soit attirée par Darcy, comme lui semble l'être (non je n'ai plus de doute en relisant le livre ^^). Jane Austen a très bien observé l'attitude des hommes qui (chassent)remarquent les jeunes filles. Ils observent et semblent ne pas les quitter du regard... ( Laughing ils me font penser aux félins à l'affut et qui attendent le bon moment pour bondir sur la gazelle lol! c'est une attitude très caractéristique).

Lizzie, ou en est elle ?

Elle est intéressée, enfin une nouvelle connaissance, qui devient vite désagréable et surtout le centre de ses conversations. Elle a été piquée dans son orgueil, et une femme blessée dans son amour propre est si elle a de l'esprit vite impertinente et vindicative. Nul amour en elle, seulement une blessure qu'elle répare en l' attaquant sans cesse. Mr Darcy n'a pas l'esprit assez vif pour lui répondre, il n'a surtout pas l'habitude de se mesurer à une femme à l'esprit vif. Avait-il imaginé, avant de rencontrer Lizzie qu'une telle femme puisse exister, certainement pas (pauvre homme) .

D'ailleurs pendant toute la première partie du livre, si je joue le rôle de Lizzie, je ne suis pas attirée inconsciemment, mais juste furieuse qu'il soit aussi impoli et lorsqu'il la demande en mariage, j'espère jusqu'au bout qu'elle l'envoie rouler dans les pâquerettes (les orties affraid ).

C'est seulement sa lettre qui fait réfléchir et oriente les pensées d'Elizabeth. Elle accepte qu'il vaut mieux que ce qu'il montre. Cela se confirme avec la visite de Pemberley. Elle ne le reconnait plus, il n'est pas si mauvais et peut-être qu'il est celui qu'elle cherche... mais, ce n'est pas gagné pour lui.

Si attirance inconsciente il y a c'est certainement à partir de la promenade puis de l'invitation à dîner car il a invité aussi les Gardiner et se montre aimable et surtout très accueillant. Ses espoirs sont immédiatement déçus à cause de Lydia. Là vraiment, elle est attirée, mais ses sentiments à peine révélés, elle doit en faire le deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Tiny-Alice
Préceptrice
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 25
Localisation : Sigoyer (05) France
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Dim 14 Juin 2009 - 10:29

Je pense qu'au début Lizzie a une attirance inconsciente pour Darcy. Déjà par sa réaction face aux propos qu'il a tenu en parlant d'elle, et ensuite le fait qu'elle prette attention à ses faits et gestes. Même si elle se dit indifférente et pas interressée je pense que son orgueil ayant été bléssé, elle veut "prouver" à ce cher monsieur qu'il se tromper et que de toute façon, elle n'est pas du tout sensible à ce qu'il pense. En revanche, lors du départ de Mr. Bingley, là, c'est clair net et précis, elle n'a plus d'attirance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://A-Little-Anarchy.skyrock.com
marie21
Lost in RA Sunbae
avatar

Nombre de messages : 16912
Age : 38
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   Dim 14 Juin 2009 - 10:52

Je pense que Lizzie éprouve une attirance inconsciente pour Darcy. Lorsqu'il arrive au bal, on a une description assez positive de Darcy...On peut imaginer que ce sont les gens présents qui le perçoivent comme un séduisant et riche parti et je crois que Lizzie fait partie de ces gens/femmes qui le trouvent beau au premier abord. Donc, pour moi, il est clair qu'elle est attirée par lui...Mais ça bien sûr, c'est avant qu'il ne la blesse dans son orgueil par sa remarque. Je crois qu'elle s'est sentie vraiment blessée et puis elle n'aurait pas refusé sa demande de manière aussi violente si elle n'avait ressenti que de la colère pour cette demande maladroite et insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attirance inconsciente?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirance inconsciente?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: