Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

James McAvoy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: James McAvoy   Ven 24 Fév 2017 - 17:20

Oui, j'ai lu ça dans Télérama, où ils sont enthousiastes et entendu à Fce Inter ! S'il passe par chez moi... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: James McAvoy   Ven 24 Fév 2017 - 17:33

Merci pour ton avis, April ! Wink Je ne suis pas étonnée de la performance de James, c'est un excellent acteur , par contre, je ne suis pas du tout intéressée par le film pale
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: James McAvoy   Ven 24 Fév 2017 - 18:16

Oui, il s'est inspiré du livre Les 1001 vies de Billy Milligan, écrit par Daniel Keyes suite à des entretiens qu'il a eu avec le vrai Billy Milligan. 

Un livre passionnant   Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: James McAvoy   Ven 24 Fév 2017 - 19:09

Ce film me dit bien, les critiques semblent dire que Shyamalan a retrouvé l'inspiration de ses débuts Very Happy
J'attends la suite de vos avis avec intérêt cheers
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: James McAvoy   Lun 27 Fév 2017 - 11:00

Je suis allée voir Split de M. Night Shyamalan.

C'est un très bon thriller, avec une histoire très bien menée, à défaut d'une grande originalité. Le point fort du film, c'est son interprétation. James McAvoy est juste extraordinaire dans le(s) rôle(s) et Anya Taylor-Joy joue vraiment très bien face à lui et offre à son personnage une vraie épaisseur.

J'ai beaucoup aimé le clin d’œil final Very Happy
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: James McAvoy   Lun 27 Fév 2017 - 13:04

Je l'ai vu et je suis un peu moins enthousiaste.

Rien à redire sur l’interprétation de James McAvoy qui est le point fort du film, il passe d'un personnage à l'autre en changeant simplement de posture, de voix, d'expression, et on y croit à fond. Cela dit, sans remettre en cause son boulot, je trouve que l'annonce des 23/24 personnalités est assez mensongère puisqu'on en voir qu'une demi-douzaine. C'est compréhensible car je ne vois pas comment on pourrait caser une aussi grosse galerie en 2h et en laisser exister vraiment, mais du coup cela donne l'impression qu'on aurait pu balancer n'importe quel nombre, 15, 24, soyons fous, 87! sans que ça ne change quoi que ce soit.

Anya Taylor-Joy est très bien aussi, mais comme souvent chez Shyamalan, je trouve que les dialogues manquent de naturel tout comme certains comportements (surtout chez les jeunes).

Spoiler:

Woodalchi lady

MessageSujet: Re: James McAvoy   Ven 24 Mar 2017 - 23:44

Je viens d'aller voir Split. Avec des amis, j'ai un peu suivi le groupe et j'avoue que quand le film a commencé, je ne savais toujours pas de quoi il allait parler, de quel genre il s'agissait ni même qui en étaient les acteurs. J'ai tout découvert au moment même. Et quelle surprise !! J'ai été bluffée par ce film. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, James McAvoy joue très bien dans ce film. Je ne l'ai pas vu dans énormément de films, donc je ne suis pas une experte, mais son jeu m'a impressionnée. Il passe d'un personnage à l'autre avec un tel naturel, rien qu'avec ses expressions corporelles, on devinait sans peine à quel personnage on avait affaire. Les trois filles se débrouillent pas mal aussi, j'ai trouvé. L'histoire m'a impressionnée (en même temps, je suis passionnée par tout ce qui touche à la psychologie) et m'a intéressée du début à la fin (même si j'ai trouvé la fin un peu trop "poussée", j'aurais aimé qu'on ne fasse que suggérer certaines choses au lieu de les montrer clairement). J'ai aimé la réalisation, aussi, très particulière, notamment quand on a l'impression qu'un personnage s'adresse à nous et qu'on fait partie intégrante du film. J'ai aimé l'ambiance, aussi, très angoissante affraid Bref. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film Smile

Par contre... je n'ai pas compris le clin d'oeil à la fin, avec l'apparition surprise d'un acteur dont je tairais le nom pour ne pas spoiler lol!

Edit : mais je suis la seule à avoir été parfois agacée par les filles et leur manque de réflexion ? Rolling Eyes Par exemple...

Spoiler:

Lunaë
Blue Dreams Faërie

MessageSujet: Re: James McAvoy   Mer 5 Avr 2017 - 16:07

@MyleneS, je me suis fait la même réflexion pour le coup de la chaise! Wink

Je ne pensais pas autant apprécier ce film, et j'ai vraiment passé un super moment!
Inutile de dire à qiel point j'ai été bluffée par James McAvoy et sa capacité à changer sa physionomie en un rien de temps.
J'ai aussi été fascinée par le fait que celà soit inspiré de quelqu'un ayant vraiment existé. Du coup, j'ai vu le film hier et ce matin je me suis procurée le livre Wink C'est vraiment passionnat je trouve, de se dire que cet homme avait autant de personnalités en lui, chacune avec des capacités propres.

J'avoue ne pas avoir trop compris le clin d'oeil, n'ayant pas vu "l'autre film".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: James McAvoy   

James McAvoy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21