Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Gini Koch's Extended Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Gini Koch's Extended Universe   Ven 30 Mar 2012 - 19:49

C'est un pur hasard qui m'a amené vers ce livre. Au départ je cherchais des des infos sur l'artiste qui a fait l'illustration, Daniel Dos Santos (qui a aussi fait celles de la série Mercy Thompson de Patricia Briggs) et je suis tombée sur la couverture du tome 2 (voir plus bas) que j'ai adoré xD. Je me suis renseignée sur ce livre, découvert que c'était en réalité une série (le tome 5 sort en avril là, et d'après le site officiel de l'auteur, ça ira jusqu'à 16 volumes ), et qu'il y avait pas mal d'avis très positifs !

Il m'en a pas fallut plus, j'ai mis les tomes sur ma wishlist, et à Noël ma Kusa m'a offert les 2 premiers *Ô joie immodérée*.

Touched by an Alien a écrit:
Marketing manager Katherine “Kitty” Katt had just finished a day on jury duty. When she stepped out of the Pueblo Caliente courthouse, all she was thinking about was the work she had to get caught up on. Then her attention was caught by a fight between a couple – a domestic dispute that looked like ti was about to turn ugly. But ugly didn’t even begin to cover it when the “man” suddenly transformed into a huge, winged monster right out of a grade z science fiction movie and went on a deadly killing spree. In hindsight, Kitty realized she probably should have panicked and run screaming the way everyone around her was doing. Instead she got mad, searched her purse for a weapon, and, armed with a Mont Blanc pen, sprinted into action to take down the alien.

In the middle of all the screeching and the ensuing chaos, a tall handsome hunk of a guy in an Armani suit suddenly appeared beside her, examined the boy, introduced himself as Jeff Martini with “the agency,” called out to an Armani-clad colleague to perform crowd control, and then insisted on leading her to a nearby limo to talk to his “boss.”

Comme tout premier tome de série, je pense, il y a beaucoup de blabla au début pour présenter et expliquer l'univers dans le lequel on entre en même temps que Kitty. D'un coup on apprend que les Aliens, des Alpha-Centaurians (A-C), sont sur Terre depuis de nombreuses années (bizarrement Roswell est évoqué ^^), qu'ils sont intégrés aux plus hauts niveaux de sécurité, et de ce fait ils nous protègent contre des parasites aliens qui transforment les humains en Superbeings meurtriers... On a un super débriefing sur eux, leurs capacités, leur technologie, leur mode de vie, leur éducation, leur religion, leur planète d'origine, le "pourquoi ils sont venus sur Terre au départ ?".

Tout est détaillé et ancré dans l'histoire de la Terre, ça gagne en crédibilité, et à côté des problèmes de parasites aliens, on doit faire face à une menace terroriste... Et comme par hasard *toutélié* (mais on le devine rapidement, pas de spoil de ce côté là ^^). L'intrigue est très complexe, pleine de twist et de rebondissements, ça ressemble beaucoup à la série 24 Heures Chrono version extraterrestre (et Gini Koch a adoré la comparaison quand je lui ai twitté xD). On suit le parcours de Kitty quasiment heure par heure : tout se passe sur 3 jours en 400 pages ! On a l'impression d'être immergé dans ce livre et chaque scène d'action ou révélation en est plus intense, et j'ai poussé des "WTF ?" assez souvent Razz.

Gini Koch mélange tout le sérieux qu'une équipe traquant un terroriste parasité peu avoir (des combats, des morts, des gens qui s’engueulent sur les stratégies, des traitres etc) avec un brin d'humour-parodie-gros-délire-perso (des grosses bébêtes gluantes, de la vodka, du spray à cheveu etc) avec brio. On peut glousser comme une débile sur un chapitre et être pendu au suspense celui d'après... (oui cette expression est étrange mais je l'aime bien xD).

Niveau personnage on est gâté. Le duo principal fonctionne à merveille *-* : Kitty est loin d'être stupide et aimerait qu'on lui explique ce qui se passe sans tourner autour du pot, elle pose les bonnes questions et découvre qu'elle est capable de se battre face au danger au lieu de courir pour sa vie. Elle a une bonne réparti et hésite pas à s'en servir ^^ . Avec son fort caractère, elle hésite pas à dire des choses qui fâchent et à énerver tout le monde ! Mais ses idées farfelues se trouvent être souvent efficaces en cas d'urgence. Elle ne quitte jamais son sac-à-main, ses Converses et son Ipod (chargé avec que du bon son dont Metallica, je m'en remet pas ), même quand elle poursuivi par des parasites géants...

Jeff Martini, rhaaa Jeff , Alien "in charge", empathe, séducteur invétéré (il demande Kitty en mariage après 5 min passé ensemble ^^ et assez régulièrement après). Comme tout A-C, il peut tout faire en hyperspeed, a deux cœurs pour pouvoir récupérer rapidement, mais son empathie peut lui causer des blackout s'il ne se reposent pas régulièrement en caisson d'isolation. Notre héros n'est donc pas infaillible, ce qui le rend très "humain" I love you

Dans les personnages secondaires, on a du lourd aussi, et chacun à son importance (pour plus tard former the Alpha Team ^^) : déjà les parents de Kitty mais WTF ! Je spoilerais pas mais, j'ai jamais vu des parents pareils, je les veux Cool . Christopher, un métisse A-C-Humain, cousin de Jeff, au début on l'aime pas beaucoup, mais après OMJ *spoilers* . Reader, humain-ancien-mannequin-gay reconverti en chauffeur pour les A-C, adorable. Yaste le terroriste et Mephistopheles le Evil Parasite, leur motivations et le moment où les deux se rejoignent, c'est digne d'un grand méchant de blockbuster ^^.

Je dirais que ce livre c'est comme voir un film ou une série d'action pure et dure, mais de la super qualité comme 24, Bourne Identity etc mais avec des Aliens canons et des monstres géants ^^. Je suis contente d'avoir trouvé ça totalement par hasard, je sens que je vais me régaler, et j'espère en convaincre d'autres !

pour les tomes suivants, les couvertures et les résumés spoilent un peu lol! mais disons que :
- tome 2 : OK pour la couv' mais résumé spoiler
- tome 3 : tout spoiler
- tome 4 : idem
- tome 5 : ça dépend xD...

donc je met tout en balises, et vous irez voir à vos risques et périls

Spoiler:

ma review est globalement pareille sur mon blog Arrow, et twitter à Gini permet aussi d'être sur son blog à elle bounce elle me mentionne ici Arrow

Dernière édition par Serenity le Ven 4 Jan 2013 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Ven 30 Mar 2012 - 20:03

16 affraid ah ouais quand même Laughing
Mais je suis néanmoins über intriguée et intéressée, ze veux les liiiiiiiiire

J'adore la couv' du tome 2 (moi on me file un crocro hein de toutes façons je suis foutue I love you )

Et elle cool la Gini ^^ non seulement elle twitte à ses lecteurs mais en plus elle met les liens sur son blog (rien que ça ça me donnerait envie de m'intéresser à ses bouquins Very Happy )

Merci pour l'ouverture du topic Serenity cheers

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Ven 30 Mar 2012 - 20:06

Cette série est faite pour toi dis donc!!! bounce une barbare en converses qui écoute Metallica!!! lol!
Bravo à l'auteur, tu as de quoi être fière!!! cheers
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Ven 30 Mar 2012 - 20:29

Pando, j'ai fais la même tête que toi quand j'ai appris pour les 16 tomes xD et ne t'inquiètes pas, tu es prem's sur la liste de prêt !
j'ai commencé le tome 2 et parait que c'est un alligator, pas un croco... nuance nuance Laughing hâte de rencontre le bestiau ^^

et oui Gaelle, les points communs entre moi et ce bouquin c'est fou Razz (en plus du fait que les Aliens se font appelés A-C genre... c'est mes initiales )

Gini Koch a l'air d'être vachement accessible par les réseaux sociaux et son site internet, elle répond assez rapidement sur twitter et j'avoue que c'est cool de pouvoir échanger avec un auteur aussi facilement et d'ailleurs faut que je lui demande d'où elle sort l'idée des 2 coeurs, ça fait très Time Lord, je suis sure qu'elle connait Doctor Who xD
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Ven 30 Mar 2012 - 20:40

Mais carrément que tu dois lui demander pour les deux coeurs!!! Déjà quand je l'ai lu, j'ai fait mais "WTF, toutélié, et ça tombe sur Serenity!!! cheers cheers drunken drunken "

En tout cas, je suis ravie que ça te plaise Et elle est définitivement faite pour toi (Converse, A-C, Metallica, I-pod....)

Et pour Gini, je plussoie Pando
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Sam 31 Mar 2012 - 8:59

le verdict est tombé :

elle a pas accroché à DW, c'est bon elle est pas parfaite
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Sam 7 Avr 2012 - 18:03

voilà tome 2 lu et adoré comme le premier Cool

l'histoire se passe 5 mois après le tome 1, alors qu'il ne se passe pas grand chose le statut de la Centaurion Division est discutée par les autres agences de sécurité des USA. notre Alpha Team est contraintes de faire bonne figure devant le gouvernement, mais en chemin, elle échappe à deux attentats à la bombe (rien que ça xD) qui n'ont aucun lien entre eux (encore mieux) : le premier vient d'un groupe de cinglés anti-alien qui croient à la théorie du complot -sans avoir tord- et qui veulent tous les éliminer ; le deuxième est de la part d'une hystérique amoureuse de l'ex de Kitty et qui s'est mise en tête de supprimer la concurrence lol!

ledit ex n'est autre qu'un astronaute mise en quarantaine avec 2 autres, car leur fusée est revenue sur Terre en marche arrière... un vrai mystère ^^ . à côté de ça, Kitty et Jeff n'en perdent pas une pour aller roucouler dans des cagibis dès que l'occasion se présente Razz . entre la conspiration à déjouer et la psychopathe meurtrière à arrêter, Kitty se prépare à rencontrer les parents de Jeff, et à passer le weekend à sa réunion d'anciens élèves... tout en évitant de se faire déchiqueter par des alligators

encore une fois je m'incline devant la complexité des intrigues, les retournements de situations et les scènes d'actions finales qui feraient fantasmer les producteurs d'Hollywood ^^ . on ne se perd jamais dans des explications alambiquées et rien n'est jamais terminé avant la dernière page du livre (encore un truc pas bon pour les nerf xD)

les relations entre les personnages se développent, c'est un délice de voir toute l'Alpha Team au travail de nouvelles têtes arrivent aussi : Kevin l'agent fédéral qui a trop la classe, ACE la conscience extraterrestre intergalactique (j'adore) et Chuckie, le meilleure pote de Kitty, qui est juste mentionné dans le tome 1 et qu'on voit enfin dans ce tome 2 et on regrette pas *-*

je n'ai pas encore les tomes 3 - 4 et 5 mais ça ne saurait tarder bounce
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Lun 30 Avr 2012 - 17:25

j'ai fini le tome 3 il y a quelques temps, et je le prend enfin pour venir donner mon avis Razz

dans les trucs pas spoilers que je peux vous dire sans tout mettre sous balises, on a une... enfin trois invasion extraterrestre qui arrivent sur Terre, avec différent degré d'hostilité : des guerrières Amazones farouches qui veulent tout faire péter, une délégation interespèces (avec des lézard géants, des chiens et des chats de l'espace) qui vient soit-disant "en paix" et une dernière d'Alpha-Centauri dont le motif de visite est spoiler xD ... et comme si ça suffisait pas, l'équipe de Kitty est suivi par un paparazzi qui ne perd pas une miette de leur déplacement ^^

évidemment tous ces aliens qui arrivent tous en même temps causent beaucoup de soucis à Kitty et son Alpha Team, qui ne savent plus où donner de la tête, et juger qui est méchant ou pas (même si ils n'ont aucun doute sur les Amazones ^^).

Spoiler:

je m'en lasse pas, j'ai le tome 4 en cours de lecture et le 5 qui attend sagement sur mon étagère ^^
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Sam 28 Juil 2012 - 17:58

je déterre mon topic pour la bonne cause ! et j'ai changé le nom, vu que je compte lire les autres livres de Gini Koch en dehors de l'Alien Collective...

aujourd'hui ça va donc parle de Pirates de l'Espace cheers

Citation :
Captain Alexander Outland of the Sixty-Nine (short for Space Vessel 3369, of course) is the best pilot in the galaxy. He's also a pirate, a smuggler, and loved and loathed by women in umpteen solar systems. His crew of strays and misfits includes an engineer of dubious sanity, a deposed planetary governor, an annoyingly unflappable Sexbot copilot, and a slinky weapons chief who stubbornly refuses to give the captain a tumble.

Outland just wants to make a decent living skirting the law, but when an invisible space armada starts cutting into his business, he soon finds himself in hot water with the military, the mob, mad bombers, and an extended family of would-be conquerors. And that's not counting an occasionally telepathic spy...

Like any sensible scoundrel, he hates heroics. They're risky and they don't pay well. But to keep his ship and crew in one piece, and make time with a certain hard-to-get weapons chief, he might just have to make an exception-and save the galaxy in spite of himself !

Je vais évoquer tout de suite, ce à quoi tout le monde peut penser à la lecture du résumé : "oh la la mais ça a l'air de ressembler étrangement à du Firefly !?!". Et bien oui et non.

Globalement oui, ça rappelle beaucoup la série, car on suit un équipage de bras cassés, faisant des jobs pris à droite ou à gauche, rencontrant inévitablement des problèmes et fonçant dedans la tête la première. On s'attache au Sixty-Nine, à son Captain charismatique et à tous les autres membres. C'est drôle, ça manque pas d'action, de rebondissements et les méchants sont pas mal mégalo... En fait le livre fait partie du même genre : on a du space opera, mais au lieu d'être mixé avec du western, on a des pirates voulant dominer l'univers !

En chemin vers un client, le vaisseau du Captain Alexander Napoleon Outland ("Nap' le meilleure pilote de l'univers" de son petit surnom) tombe dans l'embuscade d'une armada de pirates, arrive tant bien que mal à y échapper et se réfugie par dépit sur la planète la plus proche : Herion. Herion, dirigée par des Militaires, dont les lois sont les plus strictes qui existent, et qui subit le blocage de l'armada depuis des mois : aucun vaisseau n'a pu y atterrir ou y décoller sans être pulvérisé...

L'exploit de Nap' attire donc l'attention de plein de gens : les Militaires déjà, mais aussi la Mafia, un pseudo groupe terroriste, et un espion. Chacun ayant la même idée en tête : quitter Herion vivant. Et comme personne ne s'aime, ils essaient tous de s'entre-tuer Laughing l'équipage du Sixty-Nine ne trouve malencontreusement au milieu et subit kidnapping et tentatives d'assassinat... Tout en essayant de sauver les siens, Nap' comprend que le règne de terreur de l'armada doit cesser, si l'univers veut survivre.

S'ensuit une course poursuite (des tréfonds des égouts d'Herion peuplés de créatures dignes des films de NRJ12 au système solaire pas-trop-à-côté) où Nap' et ses amis n'ont pas beaucoup de temps pour découvrir les points faibles des pirates, éviter de se faire attraper par les Militaires... Et si possible prendre un bain, un bon petit repas et honorer enfin la commande de magma dudit client ^^.

Le principal point fort du livre ce sont les personnages. Gini Koch se débrouille pour nous les faire imaginer qu'à partir des dialogues et de leur actions, on a quasiment pas de description physique, le minimum syndical pour avoir une idée générale, tout est basé sur leur façon de parler et des interactions entre chacun. Je trouve ça assez fort car laisse une grande liberté au lecteur pour se faire son film dedans sa tête Razz.

Nap' est exquis I love you , c'est un peu le combo-de-la-mort : loyal envers son équipage et son vaisseau, draguant tout ce qui est de sexe féminin tout en étant un amoureux transit de son Chief Weapon, préférant faire exploser des trucs et courir pour sa vie que de jouer les héros. Slinkie, la-dite Chief Weapon, vient d'une planète où on ne jure que pas des noms d'oiseaux, littéralement, "what the egg ? oh feathered god !" etc c'est assez marrant quand elle parle . Randolph, petit génie en mécanique et robotique, parfois long à comprendre les blagues, il a construit Audrey, un robot copilote multifonction. Enfin nous avons le Governor, politicien déchut qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de squater le vaisseau de celui qui l'a destitué, personnage fort utile en matière de diplomatie et qui ne manque pas de ressources.

Dans les secondaires on a Tanner (ou "not-really-Percy-Almondiger") le téléphathe aux capacités limités suivant s'il aime ou pas les gens dont il lit les esprits, Bryant Lionside le Major d'Herion qui poursuit Nap', Nigel Nitin le type bizarre assez psychopathe dont je n'en dis pas plus... Et je ne résiste pas à vous donner le noms de l'armada de pirates : "Pierre de Chance and the Chatouilleux Français Armada" où tous les personnages ont une réaction de WTF qui a choisi ce nom lol! à chaque fois qu'ils l'entendent (c'est un peu le running gag du bouquin ^^)... Et je vous laisse réfléchir à ce que peut être Hulkinator dans tout ça, moi je kiffe cheers .

Et en parlant d'histoire, celle-ci est plutôt bien rodée, en continuité, où chaque détails appris au fil de l'intrigue trouve sa place. Chose déjà bien maitrisée par Gini dans sa série de l'Alien Collective, donc je n'avais pas de doute qu'ici aussi tout le chaos d'information que l'on reçoit s'ordonne tout bien correctement à un moment.

On se surprend même à penser aux mêmes conclusions que les personnages, lors de scènes comme "tu sais à quoi je pense ? oui je pense pareil" alors que toi pauvre lecteur tu ne sais pas encore ce qu'ils pensent alors tu te dis "si ça trouve c'est ça" et bam page suivante tu découvres que tu avais raison, et te te dis que tu ferais bien partie de l'équipage du Sixty-Nine ^^.

Comme je le disais plus haut, l'action ne manque pas, on entre directement dans le vif du sujet et on pas le temps de respirer avant la fin. La majeur partie de l'intrigue se passe sur Herion, on pas énormément de combat spatial et c'est un peu dommage, sachant que Nap' est "le meilleure pilote de l'univers", on s'attend à voir ses performances. Enfin, je garde espoir pour les tomes suivants de cette série !

(Des tomes suivants, mon Dieu, je suis foutue de chez foutue Razz).
Pandora Black
Lady Gunslinger of Gilead

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Lun 20 Mai 2013 - 22:25

Je me suis encore fait avoir par du lobbying efficace - bon, j'ai fait un peu traîner mais ma pàl aura ma peau, spas de ma faute Rolling Eyes - et j'ai lu le premier tome de la série consacrée à "Kitty" Katt et... merci Serenity, c'était super fun lol!

Je ne suis pas très branchée alien à la base mais là c'est vraiment bien passé (peut-être parce qu'ils sont tous habillés en Armani, ça doit aider tongue ), l'intrigue va effectivement à 100 à l'heure et j'ai trouvé que ça se tenait bien ^^

Le gros point fort c'est l'humour (alors ouais, la vodka, le spray pour les cheveux, le sac à main Laughing c'est totalement n'importe quoi mais ça fonctionne super bien) et les personnages, j'aurais envie de dire pour ma part surtout les personnages secondaires : j'adore les parents de Kitty lol! (et alors je visualise pas particulièrement les personnages dans ma tête, mais pour sa mère je voyais totalement la mère de McGarett dans Hawaii Five-0 si ça peut donner une idée du genre de madame très capable et habituée à donner des ordres Laughing ), Reader, et j'ai largement préféré Christopher à Jeff (cela dit c'est parfait, comme ça on ne se bat pas avec Serenity Wink ). J'ai beaucoup aimé Kitty aussi, et heureusement que sur quelques points elle est un peu larguée parce que sinon elle serait un peu trop parfaite la miss ^^

Mon seul bémol, ça va être sur la relation entre Jeff et Kitty, sachant que le bouquin se passe à peine sur quelques jours, je veux bien que ce soit rapide dû à certaines circonstances mais quand même, c'est vachement rapide lol!

Cela dit ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lire la suite, j'espère que je pourrais m'y mettre rapidement Very Happy

"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Mar 21 Mai 2013 - 13:00

ouééééé je ne suis plus seule Razz lol! et contente que ça t'ai plu et que tu ais l'intention de lire la suite bounce

pendant que tu le lisais je me suis trouvé une version ebook pour le refeuilleter, et effectivement c'est du rapide en Jeff et Kitty... xD . c'est plus la fin du tome 3 qui m'a surpris dans le style "personne perd de temps dis donc xD", parce que je te préviens, ils sont pas les seuls à tous faire en hyperspeed Razz

vivement que tu attaques le tome 2 : ya des astronautes, des crocodiles et un nouveau perso choupi I love you
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Mar 21 Mai 2013 - 13:47

Tu sais si une sortie en Français est envisagée ? Ca m'intéresse rudement aussi mais je n'ai pas trouvé de Gini Koch en Français Crying or Very sad
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Mar 21 Mai 2013 - 18:54

désolée Norav, mais je pense que pas que ce soit au programme pale et c'est dommage parce que cette série est fun et qu'elle plairait à plein de gens !

je peux toujours essayer de demander à Gini, elle répond toujours aux questions sur twitter rendeer

edit : et sur Facebook xD, sa réponse à la question de savoir si DAW Books envisageait de vendre les droits

Citation :
Foreign rights have to be bought by a foreign publisher. It's not up to DAW, it's up to a publisher in your country. DAW, and I, would LOVE to sell more foreign language rights. But that's out of our hands. The best option is for readers to lobby the appropriate publisher in country to buy the rights to publish in French.

donc en gros, ils seraient super d'accord... si une maison d'édition fait la demande... bon bah qui qu'on va aller lobbyiser ? lol!

edit 2 : ah et quand je lui dis merci de sa réponse elle me sort

Citation :
awesome, and may the force be with you

I I love you Gini
norav
Northern Breath

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Mer 22 Mai 2013 - 14:02

Merci.
Bon, bah plus qu'à croiser les doigts alors. (et elle a de très bons goûts vu sa réponse Laughing )
Sinon, dans un ou deux ans, j'aurai peut-être assez progressé pour pouvoir lire en anglais Laughing
Miss Raisa
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Lun 8 Juin 2015 - 11:37

Serenity a écrit:
C'est un pur hasard qui m'a amené vers ce livre. Au départ je cherchais des des infos sur l'artiste qui a fait l'illustration, Daniel Dos Santos (qui a aussi fait celles de la série Mercy Thompson de Patricia Briggs) et je suis tombée sur la couverture du tome 2 (voir plus bas) que j'ai adoré xD. Je me suis renseignée sur ce livre, découvert que c'était en réalité une série (le tome 5 sort en avril là, et d'après le site officiel de l'auteur, ça ira jusqu'à 16 volumes ), et qu'il y avait pas mal d'avis très positifs !

J'ai découvert cette série de la même façon ou presque !! Je suis tombée sur une couverture, j'ai bavé, j'ai regardé le tome 1, j'ai bavé, je suis tombée sur le tome 1 à WHSmith plusieurs mois après la découverte, j'ai acheté. Et j'ai kiffé.

Serenity a écrit:
Je dirais que ce livre c'est comme voir un film ou une série d'action pure et dure, mais de la super qualité comme 24, Bourne Identity etc mais avec des Aliens canons et des monstres géants ^^. Je suis contente d'avoir trouvé ça totalement par hasard, je sens que je vais me régaler, et j'espère en convaincre d'autres !

Et hier je suis tombée sur l'annonce que Canal+ allait diffuser Les Gardiens de la Galaxie, et ça m'y a fait penser aussi : de la SF complètement barrée et à 100% jouissive.

Serenity a écrit:
je déterre mon topic pour la bonne cause ! et j'ai changé le nom, vu que je compte lire les autres livres de Gini Koch en dehors de l'Alien Collective...

aujourd'hui ça va donc parle de Pirates de l'Espace  cheers

... Oh. My. God. Je me disais justement hier "y a TOUT dans Touched by an alien... sauf peut-être des pirates." (et j'aime les pirates) et là j'apprends qu'elle a fait une série avec des PIRATES DE L'ESPACE ????!!!!      Je n'ai pas lu ton avis parce que je veux garder la surpraïse mais you made my day. (par contre cette couverture est beaucoup moins belle... )

Bon et puis comme j'ai fini le bouquin hier je vous mets mon avis... Je vais reprendre globalement ce que j'ai mis sur goodreads si ça ne vous embête pas  J'ai eu un gros gros coup de cœur pour ce livre ! C'était exactement ce que je pensais que ça allait être, au vu de la couverture (monstres, explosions, avion/vaisseau spatial, pistolet ET bisous mit sexy alien = LOTS of fun), mais c'était ENCORE MIEUX. (oui, il risque d'y avoir pas mal de majuscules dans cette review, je m'excuse d'avance.) Maintenant que je l'ai fini, WHAT DO I DO WITH MY LIFE ?
Pourquoi j'ai adoré ce livre ?
1) Aliens.
2) Sexy aliens.
3) Jeff Martini  
4) Kitty  
5) Tous les personnages. TOUS.
6) Bastons super cools  
7) So much fun.
8) Men in black mit SEXY mit kickass girl !
9) Sérieux, c'était trop drôle.
10) LES PERSONNAGES SONT INTELLIGENTS. L’HÉROÏNE EST INTELLIGENTE. (le plus souvent du moins)
11) Du coup l'intrigue est TOP. Intéressante et bien menée et assez complexe et assez parfaite à mon goût.
12) Le premier chapitre. Je veux dire, ce premier chapitre = life.
13) Je vous ai déjà parlé de Jeff Martini ?
14) Et de Kitty ? Elle est trop cool.
15) Le résumé ! Oui ! OUI ! Enfin un bon résumé en 4e de couverture, qui ne raconte pas toute l'histoire, loin de là, mais qui plante bien le décor, montre bien l'ambiance et ne raconte que le DÉBUT ! Cinq pages après le début ça y est on est au-delà du résumé ! Merci.
16) Le rythme ! Une fois qu'on a commencé à lire, difficile de s'arrêter, et à mesure qu'on avance, ça devient encore plus dur. Il se passe plein de choses, on découvre plein de choses, et je ne vous dirai rien de plus. Et ensuite chapeau bas pour la fin, après toute cette tension qui monte qui monte, une fin satisfaisante qui permet de se relaxer 2 minutes. Et de reprendre son souffle.
17) Last but not least, la couverture. Elle est magnifique. Elle donne exactement le ton, elle représente parfaitement l'histoire. C'est grâce aux superbes couvertures de cette série que je me suis intéressée à elle. Merci Daniel Dos Santos.

Les deux-trois trucs qui m'ont un peu moins plu : la rapidité de la relation ; le surnom "baby" j'adore pas ;
Spoiler:

Enfin sinon, c'est clair et net, j'ai adoré ce livre, j'ai dévoré chaque page en en voulant plus, c'est exactement le genre de livre qui me plait à fond, SO MUCH FUN. J'ai hâte hâte hâte de pouvoir lire la suite qui j'espère sera aussi bonne tout en donnant plus de profondeur aux personnages et au monde ! (Et je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie en attendant de pouvoir lire le tome 2   ) (le smiley alien semble tout indiqué)
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Lun 8 Juin 2015 - 17:40

cheers bienvenue chez les Pro-Alien Miss Raisa cheers

Miss Rasia a écrit:
10) LES PERSONNAGES SONT INTELLIGENTS. L’HÉROÏNE EST INTELLIGENTE. (le plus souvent du moins)

oui le plus souvent lol! mais elle a aussi des moments où elle est un peu larguée, surtout que plus les tomes avancent et plus les intrigues se compliquent (m'enfin bon elle s'en sort toujours en comparant leurs problèmes à Star Wars ou aux Avengers et là pouf tout devient plus clair xD)

sinon deux trois petites choses : JEFF IS MINE mouahahahahahahah Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et hâte de voir ta réaction quand tu rencontreras Chuckie Razz (bon lui je l'ai mis au domaine public parce que c'est Chuckie I love you )
Miss Raisa
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Lun 8 Juin 2015 - 18:05

Serenity a écrit:
cheers bienvenue chez les Pro-Alien Miss Raisa cheers

Miss Rasia a écrit:

oui le plus souvent lol!  mais elle a aussi des moments où elle est un peu larguée, surtout que plus les tomes avancent et plus les intrigues se compliquent (m'enfin bon elle s'en sort toujours en comparant leurs problèmes à Star Wars ou aux Avengers et là pouf tout devient plus clair xD)

sinon deux trois petites choses : JEFF IS MINE mouahahahahahahah Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et hâte de voir ta réaction quand tu rencontreras Chuckie Razz   (bon lui je l'ai mis au domaine public parce que c'est Chuckie I love you )

Ou concernant Christopher lol! (elle avait pourtant tout plein d'indices )

Je ne le connais pas aussi bien que toi alors je t'en laisse la primauté. Mais si tu es d'humeur partageuse je suis juste là.

Ouuuh Chuckie j'ai hâte de le rencontrer ça promet d'être intéressant !

affraid y a les Avengers en plus mais géééniaaaal cheers

Ben, j'aurais pas cru ça possible, mais je suis encore plus motivée pour lire la suite. Ça ne m'aide cependant pas à choisir mon prochain bouquin à lire en attendant
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Mer 28 Oct 2015 - 11:53

j'espère que tu avances dans la série Miss Raisa lol!

parce que le tome 12 sort en décembre bounce bounce bounce je vous met pas le résumé, à ce stade ça ferait trop de spoil Razz

Miss Raisa
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Sam 7 Nov 2015 - 20:33

Aaaahhhh ces couvertures
Et bien, j'ai oublié d'en parler ici, mais j'ai lu le tome 2 ! Et j'ai autant aimé que le premier, même si j'ai eu légèrement (mais vraiment légèrement) du mal à me remettre dedans au début. Il y a toujours autant d'humour, d'action, d'intrigue cool, de baston façon badass... Chukie est fort intéressant Razz Bon je ne serai jamais à jour pour le tome 12, je ne pense même pas pouvoir lire le tome 3 avant 2016 tongue mais cette sortie me réjouit quand même beaucoup cheers
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Mer 18 Jan 2017 - 11:57

Alerte au coup de coeur!!!
Le premier tome de la série des Kitty Kat m'a été offert par mon gang de copines pour mon anniversaire (fortement poussé par miss Serenity) ... J'avoue au début l'idée de me lancer dans une série aussi longue me faisait grincer des dents mais ... Il faut toujours écouter sa copine Serenity!! bounce lol!

J'adore!! J'adore tout, la folie de l'auteur (et donc de son héroïne), le côté WTF des histoires, la pop culture qu'elles contiennent, Kitty, Jeff, Reader ... bref tout le monde ... Et surtout (et en ce moment, on en a besoin) le message de tolérance que l'auteur distille sous le côté déluré de sa saga.

Je ne raconterai rien des histoires que j'ai lu (tomes 1 & 2), cela a déjà été fait ! Je jure solennellement de lire un tome par mois! Et en 2018 je serais presque à jour!!
Serenity
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Mer 18 Jan 2017 - 13:54

beh oui de temps en temps, j'ai raison lol! contente que tu ai succombé à mon lobbying Razz

huhu je vais te coacher pour que tu réussisses ton défi, je sortirais les pompoms et le jour où tu m'auras rattrapé on fera la teuf on en est actuellement à 14 tomes lol...

oui ya des problématiques très actuelles au milieu du WTF et des aliens et d'ailleurs le dernier tome est très axé sur la signification d'être humain, de l'Etre Humain et de l'humanité ... bon juste après elle va faire une analogie avec l'empire galactique et les sith et leur apprentis, sinon ce serait pas drôle ^^
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Mer 18 Jan 2017 - 14:11

Comme si on avait besoin d'excuse pour faire la fête mais je prends note!!

J'ai vraiment aimé cet aspect sur la tolérance et la religion. Je n'ai pas ressenti de prosélytisme comme parfois, peut-être grâce au côté fun (ou parce que je suis totalement in love de Martini )
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Jeu 2 Fév 2017 - 15:25

Re moi ... J'ai lu le troisième tome et j'ai été super déçue No No

Spoiler:

Miss Raisa
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   Dim 12 Fév 2017 - 16:21

Je n'ai toujours pas lu ce tome 3 allez, on y croit pour 2017 !! (et le tome 4 cette année aussi si possible, histoire que j'ai une chance de rattraper un jour la parution, mais genre pas dans 20 ans...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gini Koch's Extended Universe   

Gini Koch's Extended Universe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1