Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire à la radio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8445
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: L'histoire à la radio.   Ven 16 Mar 2012 - 13:35

J'espère ne pas ouvrir un topic qui ferait doublon.

Je songeais depuis un moment à ouvrir un topic sur les émissions d'histoire à la radio, je sais que nous sommes quelques unes à les apprécier et je pensais que nous pourrions en discuter parfois. Elles ont souvent une seul défaut : elles passent en pleine journée, en pleine semaine, donc mission impossible quand on travaille (mais actuellement avec les podcasts, on peut réécouter

Pour ma part, après avoir longtemps écouté feue "2000 ans d'histoire" sur France Inter (là encore pas quotidiennement), j'écoute parfois l'émission qui la remplace (je crois qu'elle s'intitule "La Marche de l'Histoire", mais je peine à trouver mes marques, et j'écoute trop occasionnellement).

J'ai récemment découvert "Au Coeur de l'Histoire" sur Europe 1, grâce à mon Télérama, qui avait attiré mon attention sur une programmation susceptible de m'intéresser. J'écoute aujourd'hui cette émission et je pense qu'elle intéresserait pas mal de monde ici car l'invité est Jean-François Parrot (dont je n'a jamais lu les livres), qui évoque le XVIII è siècle en lien avec ses romans. Cette émission est très intéressante et l'animateur, Franck Ferrand, semble très soucieux d'être accessible à tous et explique de manière pédagogique certains détails. Elle a un seul défaut à mon sens: la publicité qui la ponctue Rolling Eyes

Ecoutez vous ces émissions ? D'autres émissions ? Quels sont les thèmes qui vous ont récemment intéressées et que vous recommanderiez ?


Dernière édition par serendipity le Ven 16 Mar 2012 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
avatar

Nombre de messages : 11979
Age : 32
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Ven 16 Mar 2012 - 16:58

J'ai écouté 2000 ans d'histoire pendant des années et j'avoue que j'ai du mal à me faire à la Marche de l'histoire. J'aurais préféré qu'on garde le même modèle d'emission même avec un autre présentateur.

Est-ce qu'on peut podcaster l'emission d'EUrope 1 ?

Parce que comme toi je ne supporte pas les coupures pubs incessantes des radios privées. DU coup j reste en permanence sur France Radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
avatar

Nombre de messages : 49107
Age : 74
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Ven 16 Mar 2012 - 19:01

J'écoute régulièrement la marche de l'Histoire que je trouve plutôt bien faite, avec des thèmes très renouvelés par rapport à 2000 ans d'Histoire, que j'écoutais aussi et que j'aimais beaucoup aussi. Pour moi le changement n'a pas été négatif, mais je n'ai pas une oreille d'historienne !! Very Happy par exemple, en ce moment c'est la guerre d'Algérie, pendant plusieurs jours et comme vous le savez le sujet me touche de près. J'ai trouvé que c'était bien fait, que la parole était donnée à différents points de vue. Je ne saurais donner un avis sur l'émission d'Europe 1 car c'est impossible pour moi d'écouter une émission saucissonnée par des pubs qui sont le plus souvent débiles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8445
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Ven 16 Mar 2012 - 21:09

Camille Mc Avoy a écrit:
Est-ce qu'on peut podcaster l'emission d'EUrope 1 ?

Je l'ignore, je n'ai pas encore pris le temps de chercher (d'une part parce que je podacste déjà trop d'émissions que je n'ai pas le temps d'écouter et, d'autre part, j'avoue que j'espérais l'apprendre à travers ce topic ^^).

@ Clinchamps : j'ai longtemps hésité à prêter l'oreille à l'émission de Franck Ferrand parce que la pub m'insupporte jusqu'à ce que récemment je vois dans mon Télérama que l'émission était consacrée à l'expédition Donner (tragique épisode de la conquête de l'Ouest qui vit des membres mourir de froid dans la région de Salt Lake City et devoir recourir au cannibalisme pour survivre, un épisode méconnu en France mais très important dans l'histoire américaine, j'avais envie d'en savoir plus et j'ai donc affronté les publicités. Je ne l'ai pas regretté Wink ).

Je n'ai écouté cette émission que 2 fois à ce jour mais je me souviens avoir lu Mag dans un autre topic (celui consacré à l'émission télé de Stéphane Bern) dire qu'elle l'écoutait souvent. Je l'ai donc écoutée aujourd'hui et je trouve que c'est assez varié, avec un ou plusieurs invités, une partie plus large sur le contexte historique, bref une émission agréable.

Sinon, je sais qu'il y a aussi "Les Lundis de l'Histoire" sur France Culture mais elle passe en plein après-midi (15h) et je ne peux donc jamais l'écouter No

Quant à "La Marche de l'Histoire", j'avais un a priori favorable au vu du background (France Culture) de l'animateur, mais le ton de l'émission me pose encore problème, et les rares fois où j'étais présente au cours de sa diffusion, le thème ne m'a pas attirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
avatar

Nombre de messages : 15128
Age : 55
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Ven 16 Mar 2012 - 23:09

Topic très intéressant, Serendipity. Merci d' y avoir pensé. J'écoute, occasionnellement, je l'avoue des émissions comme 2000 ans d'Histoire avant / La marche de l'histoire ou RDV avec X qui passait les samedis et consacrée aux secrets de l'Histoire contemporaine. J'écoute rarement Europe 1, pour les mêmes raisons que vous évoquez et je trouve que la Pub commence à prendre de la place sur France Inter aussi, du coup, je vais souvent sur FIP ou Radio classique
L'émission avec J.F Parot m'intéresse et je vais essayer de la podcaster si possible.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8445
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Ven 16 Mar 2012 - 23:23

"RDV avec X" : je l'écoute parfois en fonction de ma disponibilité et du sujet traité Wink (il y a aussi une émission intéressante sur Culture sur le même créneau et depuis j'écoute d'ailleurs plus souvent cette dernière).

Cette émission est assez bizarre scratch Il y a quelques mois, à l'occasion de la sortie du film de Matthieu Kassovitz, elle était consacrée à la Nouvelle Calédonie et à Ouvéa et je l'avais trouvée passionnante cheers

(Ysabelle si tu as découvert des programmes intéressants sur FIP ou Radio Classique, n'hésite pas à nous les faire partager, je crois que nous devons avoir un topic fourre-tout sur la radio quelque part scratch et si tel n'est pas le cas, il est urgent de l'ouvrir lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Aldae
Manteau de Darcy
avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2012

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Sam 17 Mar 2012 - 10:24

Je ne vais pas faire abancer le schmilblick mais pour ma part j'écoute autant que je peux la marche de l'histoire que j'adore. J'aime beaucoup le temps ton de l'émission et du présentateur. Les sujets sont très variés et ça m'a permis de découvrir plein de choses depuis les quelques mois que je l'écoute. Comme j'écoute france inter depuis peu seulement, je n'ai pas connu l'émission précédente, donc évidemment pas de soucis de comparaison.

Après effectivement, je ne connais pas très bien l'Histoire, juste ce que j'en ai appris pendant mes études, par conséquent peut être que ça ne convient pas à tout le monde.

Je suis preneuse de vos avis sur les autres émissions.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
avatar

Nombre de messages : 15128
Age : 55
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Sam 17 Mar 2012 - 12:53

serendipity a écrit:
...(Ysabelle si tu as découvert des programmes intéressants sur FIP ou Radio Classique, n'hésite pas à nous les faire partager, je crois que nous devons avoir un topic fourre-tout sur la radio quelque part scratch et si tel n'est pas le cas, il est urgent de l'ouvrir lol!).

C'est essentiellement de la musique. Sur FIP, ils donnent la chance à des talents qui ne bénéficient pas forcément d'une grosse pub. Ils font également découvrir des chanteurs ou musiciens d'autres régions du monde et c'est souvent très beau et intéressant à découvrir. Sutout, il n'y a pas de pub!!! Ça n'a rien à avoir donc avec l'histoire.
Sur France Inter, j'écoute souvent "Cosmopolitaine" présentée et produite par Paula Jacques. Elle passe le dimanche à 14H. car souvent la parole est donnée à des écrivains, cinéastes,...d'ici ou d'ailleurs. Ce dimanche : Michel Tremblay pour son livre La grande mêlée paru chez Actes Sud et Tomas Lunak avec son film Aloïs Nebel qui sortira le 14 mars.
- Et comme beaucoup d'entre nous, "Le masque et la plume" que je n'ai pas suivi depuis un moment, "La bas si j'y suis" par Daniel Mermet, qui ne passe plus je crois depuis juin dernier. Comme je l'ai évoqué plus haut, France Inter, j'y vais de moins en moins.
Serendipity, je suis hors sujet, mais tu m'as gentiment invitée à parler de FIP et Radio classique qui diffusent essentiellement de la musique, je me suis laissée aller.
Peut-être, afin d'éviter le HS, devrions nous comme tu l'a proposé créer un autre topic fourre - tout ou modifier le titre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Heavenly Voices
avatar

Nombre de messages : 9397
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Sam 17 Mar 2012 - 13:00

J'écoutais aussi très souvent "2000 ans d'histoire", j'aimais beaucoup le principe de l'émission : inviter un historien sur un thème précis et entrecouper l'entretien d'extraits de films et de musique. Depuis que Patrice Gélinet ne la présente plus, je ne sais pas pourquoi mais je pense moins à écouter "La marche de l'histoire", et pourtant le principe est resté le même. Je ne l'écoute jamais en direct, et j'apprécie de pouvoir réécouter les archives pendant très longtemps sur le site. En février, l'une d'elle était consacrée aux Stuarts.

Je ne connais pas l'émission de Franck Ferrand sur Europe 1, je vais écouter celle avec J-F. Parot. D'après ce que j'ai lu, Chantal Thomas était aussi invitée pour la sortie du film Les adieux à la Reine, ce doit être intéressant d'avoir les commentaires de ces deux spécialistes du XVIIIe sur leur siècle de prédilection.

serendipity a écrit:
Sinon, je sais qu'il y a aussi "Les Lundis de l'Histoire" sur France Culture mais elle passe en plein après-midi (15h) et je ne peux donc jamais l'écouter No

Je l'écoute de temps à autre, mais je la trouve plus ardue. Il semble que chaque numéro est ré-écoutable sur le site de France Culture.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8445
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Sam 17 Mar 2012 - 13:47

Merci à toutes pour vos réponses Very Happy

@ Ysabelle :

Si mes souvenirs sont exacts, existent déjà un topic sur les émissions littéraires à la radio (où nous avons parlé du "Masque" et de "Cosmopolitaines" -j'ai aussi parlé de cette dernière dans le topic de Michel Tremblay Wink) et un topic sur les programmes radios d'été. Nous pouvons donc ouvrir un topic plus fourre-tout Wink

Je souhaite conserver à ce topic-ci sa spécificité historique (sauf avis contraire des modératrices) car j'aimerais qu'il devienne un lieu d'échange où nous pourrions attirer l'attention des membres sur des émissions intéressantes et favoriser une réécoute ultérieure. Pas facile, en effet, d'avoir un oeil sur les programmations quand on travaille, étudie ou que l'on est pris pour d'autres raisons Wink

(HS : Daniel Mermet passe toujours).

@ Tatiana : je pense comme toi que l'émission de Culture est peut-être moins accessible que les autres. Elle a aussi un format plus long, donc l'avantage d'être plus fouillée.

Et en effet, il y avait également C. Thomas hier (je ne l'avais pas mentionné); j'espère avoir ton avis sur cette émission Wink (qui semble en effet podcastable, car j'ai lu en faisant quelques recherches que c'était l'émission la plus réécoutée de la station -pas sûre cependant que les pubs soient coupées au montage ... la première qui réécoute nous le dira Wink ).

Et sinon, honte à moi Embarassed , j'ai oublié "La Fabrique de l'Histoire" qui passe quotidiennement sur France Culture à 9h et des poussières, que j'aime particulièrement en plus (le générique me met de bonne humeur, déjà, et puis j'aime bien l'animateur Emmanuel Laurentin cheers

Chaque année, ils renouvellent leurs chroniques. Je me souviens que les années passées, il y avait une chronique qui s'intitulait "l'inconnu des archives" où des chercheurs (ou particuliers) venaient parler de la vie d'une personne moins connue. Il y a eu aussi une année où des historiens venaient livrer une chronique sur l'intérêt de l'histoire. Et ils ont aussi une revue de presse des revues et parutions historiques très intéressante cheers

Là encore, vu l'horaire, c'est uniquement en réécoute pour moi (ou quand je suis malade ou en congés).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Heavenly Voices
avatar

Nombre de messages : 9397
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Sam 17 Mar 2012 - 14:25


serendipity a écrit:
Je souhaite conserver à ce topic-ci sa spécificité historique (sauf avis contraire des modératrices) car j'aimerais qu'il devienne un lieu d'échange où nous pourrions attirer l'attention des membres sur des émissions intéressantes et favoriser une réécoute ultérieure. Pas facile, en effet, d'avoir un oeil sur les programmations quand on travaille, étudie ou que l'on est pris pour d'autres raisons Wink

Très bonne idée. J'essaye de me tenir au courant des thématiques intéressantes, mais comme tu le dis ce n'est pas toujours facile.

Je viens de réécouter l'émission de F. Ferrand d'hier - la pub a été coupée en effet. Sur J-F. Parot, je n'ai rien appris de plus, mais il faut dire que je reste à l'affût des articles écrits au sujet des ses romans et de ses interventions dans les médias. Il souligne l'importance de l'entourage vivant du héros. De nombreux auditeurs ont posté des commentaires sur le site au fur et à mesure de l'entretien et "tressent des lauriers", pour reprendre l'expression de F. Ferrand, à l'auteur Smile . Les commentaires de Chantal Thomas, qui n'intervient que sur une partie fort courte de l'émission, sur l'adaptation de son roman est intéressante. Elle explique avoir fait entièrement confiance à Benoît Jacquot, parce qu'elle a vite compris qu'il souhaitait avant tout garder l'esprit du livre. Tout comme M. Parot, elle porte une vraie passion à la langue du XVIIIe siècle au point d'en être véritablement imprégnée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8445
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Sam 17 Mar 2012 - 14:32

Tatiana a écrit:
Je viens de réécouter l'émission de F. Ferrand d'hier - la pub a été coupée en effet.

Voilà la solutions pour nombre d'entre nous cheers

Tatiana a écrit:
Chantal Thomas, qui n'intervient que sur une partie fort courte de l'émission (...) porte une vraie passion à la langue du XVIIIe siècle au point d'en être véritablement imprégnée.

J'ai trouvé cette partie de l'émission très intéressante d'ailleurs. Tout comme la manière de travailler de JF Parot Wink (je n'ai jamais lu ses romans, ni vu les adaptations qui jusqu'à présent ne m'attiraient guère Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
avatar

Nombre de messages : 5198
Age : 57
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Sam 17 Mar 2012 - 18:18

J'écoute beaucoup d'émissions historique, surtout sur mon baladeur maintenant, et merci Serendipity d'avoir ouvert ce topic qui me va donc comme un gant! J'ai déjà relevé des titres d'émissions que je ne connaissais pas et je suis ravie. J'ai téléchargé les émissions de F. Ferrand sur les conseils d'une rencontre, et effectivement elles sont dégraissées de la pub, je ne les ai jamais entendues autrement.
Je vais maintenant fouiner du côté de France Culture, ce que vous dites des deux émissions m'intéresse fort.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8445
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Lun 2 Juil 2012 - 21:25

Petite remontée de topic (pour celles et ceux qui travaillent), je signale que France Inter rediffuse "La Marche de l'Histoire" le soir à 20h cet été sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Heavenly Voices
avatar

Nombre de messages : 9397
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Mer 4 Juil 2012 - 18:11


Merci pour l'info, serendipity. Il faut que je pense à aller voir plus souvent le programme de cette émission.

J'ai découvert récemment l'émission "Concordance des temps" sur France Culture. Diffusée le samedi de 10h à 11h et présentée par Jean-Noël Jeanneney, elle est similaire à "La Marche de l'Histoire" de par les archives audio et vidéo qui parcourent l'émission, mais grâce à sa longueur, elle rentre plus dans les détails. Je n'en ai écouté qu'une pour le moment, celle consacrée à l'actualité de Talleyrand du 19 mai dernier, mais je l'ai trouvée de qualité et elle m'a donné envie d'écouter d'autres numéros.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
avatar

Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Mer 4 Juil 2012 - 21:24

Je suis une inconditionnelle de Franck Ferrand dont j'apprécie la passion communicative, l'érudition, et la simplicité.
Je réécoute fréquemment Au coeur de l'histoire, émission que je trouve bien faite et qui aborde tellement de sujets variés que chacun peut y trouver son compte, quelle que soit son époque ou son lieu de prédilection.

Pourvu que ça dure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8445
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Jeu 5 Juil 2012 - 18:07

Tatiana a écrit:
J'ai découvert récemment l'émission "Concordance des temps" sur France Culture. Diffusée le samedi de 10h à 11h et présentée par Jean-Noël Jeanneney

Il m'arrive aussi de l'écouter parfois, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec l'horaire Embarassed

Otma a écrit:
Je réécoute fréquemment Au coeur de l'histoire, émission que je trouve bien faite et qui aborde tellement de sujets variés que chacun peut y trouver son compte

J'ai récemment constaté qu'elle était rediffusée en plein nuit (entre 3 et 4 heures du matin je crois Sleep ). Pratique pour les nuits d'insomnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8445
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Mer 24 Juil 2013 - 8:58

Je signale une rubrique estivale de France Inter très intéressante et qui ne dure que quelques minutes : Si nous vivions en 1913 d'Antoine Prost.

C'est tous les matins un peu avant 8h ou en réécoute sur le lien ci-dessus Wink 

L'année 1913 est à l'honneur également les matins sur France Culture avec L'année 1913, une chronique qui dure 2 minutes présentée par Yves Saint-Geours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Heavenly Voices
avatar

Nombre de messages : 9397
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Mer 24 Juil 2013 - 19:54


L'année 1913 semble décidément particulièrement à l'honneur, avec en plus le centenaire de la publication de La recherche du temps perdu... en attendant le centenaire de 1914 l'année prochaine.

Merci pour les liens Serendipity. J'aime bien les titres de l'émission de France Inter, "Nous travaillerons beaucoup", "Nous ne serions pas en vacances", etc. Ça met tout de suite dans l'ambiance de l'époque Laughing .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Heavenly Voices
avatar

Nombre de messages : 9397
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Ven 26 Juil 2013 - 13:06


J'ai écouté deux émissions de "Si nous vivions en 1913", vraiment très intéressante, concise et allant à l'essentiel (pas le choix au vu du temps imparti).

Éléments retenus : 560 000 bourgeois rentiers en 2013 et plus de domestiques que de métallurgistes.

On se rend bien compte combien les conditions de travail ont évolué aujourd'hui. On a du mal à comprendre comment les gens faisaient sans vacances (nous qui y sommes tellement attachés aujourd'hui qu'on ne pense presque qu'à ça dès la rentrée lol! ) avec des journées travaillées de 10 ou 12 heures dans des conditions de souvent précaires.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
avatar

Nombre de messages : 7573
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Ven 26 Juil 2013 - 13:09

Merci pour l'info, j'écoute beaucoup la radio mais moins en été, donc je rate tout ça. lol! 

L'émission sur 1913 m'intéresse (je picore les articles sur le sujet dans Télérama, je vais d'ailleurs me les mettre de côté pour les lire en entier d'ici quelques temps Wink ), je vais essayer de penser à la podcaster !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8445
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Lun 30 Sep 2013 - 20:56

La Marche de l'Histoire du jour était consacrée à l'Angleterre victorienne (pas encore écouté mais je le signale quand même) Le sexe hypocrite à l'époque victorienne Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Heavenly Voices
avatar

Nombre de messages : 9397
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Lun 30 Sep 2013 - 21:35


Merci pour l'info serendipity, je ne suis plus tellement le programme de cette émission et sans ton annonce je serais sans doute passée à côté. Je l'écouterai également.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
avatar

Nombre de messages : 7573
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Jeu 3 Oct 2013 - 9:08

Merci de nous avoir signalé cette émission serendipity cheers  je suis en train de l'écouter, c'est très intéressant (et on croise Dickens Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
avatar

Nombre de messages : 8445
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   Mar 24 Déc 2013 - 10:03

Je signale pour les amateurs d'histoire l'émission "Hors Champs" (France Culture) qui reçoit toute cette semaine Michel Pastoureau cheers .

L'émission d'hier était consacrée à l'histoire de la couleur bleu (ce soir, M. Pastoureau parlera du rouge  Very Happy ). C'est passionnant et c'est ici  Arrow 

Je vais me podcaster l'intégralité  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire à la radio.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire à la radio.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire à la radio.
» VOSTOK albatros (radio room )
» [Collection] Radio Luxembourg (Airel)
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Les dates importantes de l'histoire du Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: