Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)

Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Nombre de messages : 2298
Age : 25
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Mar 13 Mar 2012 - 19:24

J'ouvre un topic sur Sophie Kinsella, auteur que j'affectionne tout particulièrement.




Voilà ce que nous dit wiki :
Citation :
Sophie Kinsella, née le 12 décembre 1969 à Londres est une femme de lettres anglaise.
Née Madeleine Townley, elle porte le nom de Madeleine Wickham depuis son mariage avec Henry Wickham. Elle vit actuellement à Londres avec son mari et ses cinq jeunes fils : Freddy, Hugo, Oscar, Rex et Sybella. Sa sœur Gemma Townley est aussi une auteur.
Sophie Kinsella a étudié au New College et est devenue écrivain après avoir été journaliste financière. Tous ses romans ont été publiés, en France, chez Belfond, et la plupart d'entre eux réédités en édition de poche aux éditions Pocket.
L’adaptation cinématographique des Confessions d'une accro du shopping est sortie le 20 mai 2009 et le DVD est paru en octobre 2009.

Voici sa bibliographie, avec en gras ce que j'ai lu d'elle :

Sous le nom de Sophie Kinsella :

Série : "L'accro du shopping" :
Becky Bloomwood : confessions d'une accro du shopping, Belfond, 2002
Becky à Manhattan, Belfond, 2003, aussi publié sous le titre L'accro du shopping à Manhattan
L'Accro du shopping dit oui, Belfond, 2004
L'Accro du shopping a une sœur, Belfond, 2006
L'Accro du shopping attend un bébé, Belfond, 2008

Mini accro du shopping, 2011 (5 mai)

Samantha, bonne à rien faire, Belfond, 2007
Les Petits Secrets d'Emma, Belfond, 2005

Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Belfond, 2009
Très chère Sadie,Belfond,2010

Sous le nom de Madeleine Wickham:

Une maison de rêve, Belfond, 1999
La madone des enterrements, Belfond, 1999
Drôle de mariage, Belfond, 2001
Des vacances inoubliables, Belfond 2002
Un week-end entre amis, Belfond, 2007
Un dimanche au bord de la piscine, Belfond 2009

Autant vous prévenir tout de suite, c'est de la chick lit. En fait, j'irais jusqu'à dire que Sophie est tout simplement la Meg Cabot anglaise, avec les quelques différences de culture qui en découlent. C'est vraiment très sympa, très frais ! La série de l'accro du shopping est tout simplement géniale, mais si on sent que l'auteur s'essouffle sur les deux avant derniers tomes. Je n'ai pas encore lu le dernier, mais je vais rapidement remédier à cela ! lol!
J'ai également beaucoup aimé les Petits Secrets d'Emma, ainsi que Samantha bonne à rien faire (mais un peu moins que le premier). Quant à Un week-end entre amis, je l'ai trouvé beaucoup plus recherché et ironique que les autres, vraiment sympathique mais plus court aussi.

La série de l'accro du shopping a d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation nommée "Confessions d'une accro du shopping" en 2009 avec les acteurs Isla Fisher et Hugh Dancy tous les deux très bons. Ce film, indépendamment des romans, est plutôt sympa, on passe un bon moment. Cependant, je l'ai vu après avoir lu les livres, et j'ai été extrêmement déçue, car il reprend en 1h40 les deux premiers tomes, et l'action se déroule à New York et non à Londres. No Cela va bien trop vite, et il n'est pas aussi drôle et rafraîchissant que les romans. C'est bien dommage, j'aurais préféré un film pour chacune des oeuvres de S.Kinsella.

En attendant, je compte bien me procurer toutes les oeuvres de Sophie Kinsella, car j'ai, pour le moment, aimé tout ce que j'ai lu d'elle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Nombre de messages : 18659
Age : 39
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Mar 13 Mar 2012 - 19:51

Athéna, il me semble que dans le sous-forum A Little Bit of Romance, on parle de la Chick-lit avec justement Kinsella! scratch je n'en suis pas sure mais un topic est déjà consacré à la Chick-lit et sur Sophie Kinsella! ce n'est pas grave! Les modaux déplaceront ton topic! Wink
je me souviens avoir posté un avis sur ses romans! cheers mon préféré reste Les Petites Secrets d'Emma/ Can you keep a Secret? que j'ai en anglais I love you et que j'ai relu récemment!!! ensuite, j'ai bien aimé le 1er de la série Shopholic et j'avais même acheté le 2ème mais je me suis un peu lassée des histoires de Becky, surtout que j'étais dégoutée de voir qu'elle dépensait autant pour des vêtements qu'elle allait mettre une fois dans sa vie... je sais que c'est de la fiction et que le but de Kinsella était de faire rire mais moi, ça ne me faisait pas rire en fait! ^^ je préfère Emma qui me ressemble un peu plus que Becky!
Je ne connaissais pas son autre nom d'auteur! Wink peut-être que je vais essayer de lire ses autres romans, si tu dis que c'est plus recherché et plus ironique! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Nombre de messages : 2298
Age : 25
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Mar 13 Mar 2012 - 20:41

Mince Embarassed J'ai fouillé un peu pour voir s'il y avait un topic sur Sophie Kinsella ou son autre nom, mais je n'ai pas regardé s'il y avait quelque chose sur la chick-lit pale

Pour l'accro du shopping ça m'a fait rire, déjà parce que j'étais bien plus jeune lorsque j'ai commencé (et cela fait presque deux ans que je n'ai pas relu la série) et que je n'avais pas encore de revenu et de compte en banque bien à moi lol! Peut être qu'aujourd'hui ce serait un peu plus différent scratch
En tous cas, j'ai beaucoup aimé les romans "seuls" qu'elle a écrit, ils sont frais, léger, ce n'est pas aussi fatiguant que la série, qui vers la fin m'agace un peu, car on sent que l'auteur est à court d'idées je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Mar 13 Mar 2012 - 20:49

On a beaucoup parlé d'elle dans le topic de la chick-litt, j'avais donné mes avis sur plusieurs de ses romans!

J'ai lu le premier tome de l'accro au shopping et si j'ai fini par bien aimer j'ai quand même détesté l'héroine pendant un bon bout de temps elle est incapable de se prendre en main, de raisonner, et j'ai du mal à comprendre cette folie acheteuse Evil or Very Mad

Par contre j'ai beaucoup aimé Lexi Smart a la mémoire qui flanche/remember me? très drôle avec des personnages très sympathiques! et comme Marie mon préféré est Les petits secrets d'Emma[b] I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Nombre de messages : 18659
Age : 39
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Ven 20 Oct 2017 - 12:46

J'ai emprunté à la médiathèque I've got your number de Kinsella et ça a été un vrai coup de cœur!

J'ai adoré, tout autant que Can you keep a Secret?



Je pense que c'est l'un des meilleurs de Kinsella jusqu'à présent.
Le pitch de départ pourtant n'a rien d'original puisqu'on a une héroïne, Poppy , très nature, tout simple, volubile, ancrée dans l'air du temps, avec laquelle on s'attache tout de suite, et sa rencontre improbable avec Sam Roxton, le CEO d'une grande entreprise, de prime abord, assez froid et taiseux.

Donc là, rien de nouveau par rapport à Can you Keep a Secret? dont le pitch question rencontre entre deux personnes que tout oppose, était du même style.

Ce qui change et m'a fait rire et vibrer dans I've got your number, c'est le style d'écriture, cette idée très originale -et là aussi très ancrée dans l'air du temps- d'avoir ces deux personnes qui commencent à échanger par texto. On pourrait penser que les nouvelles technologies détruisent les relations, or, pas du tout ici... au contraire, ces deux personnages, Poppy et Sam se livrent davantage en s'envoyant des textos. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie complicité entre eux qui s'installait petit à petit et que les émotions des personnages ressortaient beaucoup!
J'ai été très touchée par leur histoire, et la fin est trop belle!  
Je n'ai pu m'empêcher de me dire "comme c'est trop beau!!"   c'était comme si je voyais le film et sans savoir pourquoi, j'aurais bien vu Ben Aldridge (Our Girl) dans le rôle de Sam.

Toutefois, ce serait difficile d'en faire une adaptation, étant donné qu'ils communiquent beaucoup par texto et par mail.

Et puis, autre chose qui m'a beaucoup plu: c'est très "british", carrément dans la même veine que Bridget Jones et Love Actually.

L'action de Can you Keep a Secret aurait pu se passer aux Etats-Unis que ça n'aurait pas changé grand chose, je crois, alors que là, dans I've Got Your number on est vraiment en Angleterre, avec Poppy (Café Costa, le langage, les références culturelles, mêmes des références à Coldplay..) 


Si la première partie m'a fait hurler de rire (leur rencontre, les tentatives de Poppy d'essayer de suivre les discussions très intellectuelles avec ses futurs beaux parents, les parties de Scrabble, l'ex de Sam, qui est "siphonnée" Laughing ) , le deuxième partie est très touchante, avec de jolis moments pleins de poésie, très bien écrite.   

C'est une lecture légère très agréable! Je vous la recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Lady à la rescousse
Uly

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 19/04/2016

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Ven 20 Oct 2017 - 14:03

Very Happy Cela me fait penser au film You've got mail dans lequel Meg Ryan et Tom Hanks se confient l'un à l'autre par mail anonymement sans savoir que dans la "vraie vie" ils se connaissent et se détestent !

Je suis une "accro" des 3 premiers tomes de "L'accro" que je relis régulièrement quand j'ai un coup de blues Smile Par contre à partir du  T4 mon intérêt a faibli et les derniers tomes c'est Evil or Very Mad , de mon point de vue.

Ton enthousiasme est communicatif et je vais me laisser tenter ( d'autant plus que  je viens  de le trouver  en VO Razz )


Dernière édition par Uly le Ven 20 Oct 2017 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Nombre de messages : 18659
Age : 39
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Ven 20 Oct 2017 - 15:09

J'espère que tu aimeras I've got your number autant que moi, Uly. Wink
Hâte d'avoir ton avis! et tu vois, je me l'achèterais bien pour les moments de blues!!! Wink

il fait partie des Kinsella que j'aime bien conserver.
Si j'ai bien aimé le 1er tome de la série Accro du Shopping (je le relirais bien, tiens), j'ai lâché l'affaire au milieu du 2ème tome, je crois.  No Je trouve que ça s’essouffle au bout d'un moment.  

Je préfère ses romans qui sont à part, comme Can You keep a Secret? , The Undomestic Godess ou là I've got your number ou même Remember Me? mais il est moins drôle que les autres... Sad enfin, c'est l'impression qui me reste...
Mais ils ne sont pas tous bons, je crois qu'il y en a deux parmi les derniers, que j'ai eu du mal à finir! No

De mon point de vue, Can You keep a Secret? , The Undomestic Godess et I've got your number sont au dessus du panier. et à voir les commentaires sur Amazon, ce sont ceux-là qui sortent bien du lot. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

Nombre de messages : 2769
Age : 49
Localisation : Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Lun 23 Oct 2017 - 13:31

Il va falloir que je lise un ou deux livres de cet auteur, elle pourrait me plaire, j'ai des goûts très éclectiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Nombre de messages : 18659
Age : 39
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Lun 23 Oct 2017 - 15:24

Oui, Marganne, c'est le genre de lecture qui détend bien! Wink 

Je pense qu'il faut quand même aimer l'humour des comédies romantiques britanniques, comme Bridget Jones, Love Actually et pour le style d'écriture et le récit, avec une narratrice contemporaine, ça se rapproche assez bien de celui de la série Sex and The City.



Mais tu peux peut-être essayer Poppy Wyatt est un sacré numéro/ I've got your number de cette auteure ou Les petits Secrets d'Emma/ Can you keep a secret?



Je ne sais pas ce que vaut la traduction française, je ne les ai lus qu'en anglais. Je trouve que c'est plus authentique quand je lis en anglais, j'ai encore plus l'impression de m'évader et d'être à Londres/ en Angleterre.



Apparemment cette auteur a écrit d'autres romans sous un autre pseudo: Madeleine Wickham et ils sont apparemment plus "matures" avec des personnages un peu moins stéréotypés.



_____________

J'ai fini ma relecture du 1er tome des Confessions of a Shopaholic/ l'accro du shopping et j'ai tout autant aimé qu'à ma 1ère lecture.  sunny J'aime bien le personnage de Becky et ses scènes avec Luke Brandon sont toujours bien rafraichissantes à lire! drunken



Par contre, j'ai un peu de mal à rentrer dans Remember Me. Je n'accroche pas trop à Lexi. No
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Nombre de messages : 15177
Age : 29
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Jeu 24 Jan 2019 - 22:47

Je suis en pleine lecture de Les petits secrets d'Emma, que j'ai reçu pour les fêtes study Et j'aime beaucoup I love you Emma est très attachante, c'est mignon, drôle, frais ; le parfait livre-doudou I love you I love you Je peux dire avec certitude que je lirai d'autres romans de l'auteur dans les prochains mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/smetsmyl
Uly
Lady à la rescousse
Uly

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 19/04/2016

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Ven 25 Jan 2019 - 12:02

Sophie Kinsella est un bon antidote à la grisaille hivernale et/ ou aux périodes de déprime Very Happy

Comme dit dans mon précédent commentaire les 1 ers tomes de L'Accro du shopping m'amusent toujours autant.
C'est de la "chicklit" mais les situations, toujours absurdes et irréelles ont un côté "farfelu/je ne me prends pas au sérieux " finalement très British.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Nombre de messages : 18659
Age : 39
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Ven 25 Jan 2019 - 17:33

@Mylene: je te conseille "I've got your number" ❤💕 de Kinsella. drunken Il fait partie de mes préférés d'elle avec "Les Secrets d'Emma"
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Nombre de messages : 15177
Age : 29
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Ven 25 Jan 2019 - 17:34

Marie, est-ce le roman "Poppy Wyatt est un sacré numéro" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/smetsmyl
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Nombre de messages : 18659
Age : 39
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Ven 25 Jan 2019 - 22:44

oui, c'est ça!! Very Happy je ne les lis qu'en anglais, je ne connaissais pas le titre en français!!!
celui-là, je le garde précieusement! I love you

j'ai trouvé que c'était très original et vraiment bien écrit, avec beaucoup d'humour, dans l'air du temps!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Nombre de messages : 15177
Age : 29
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Ven 25 Jan 2019 - 23:12

D'accord, je note cyclops Merci pour la suggestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/smetsmyl
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Nombre de messages : 15177
Age : 29
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   Sam 9 Fév 2019 - 15:15

Et voilà, j'ai terminé Les petits secrets d'Emma. C'est très léger et rafraichissant, c'est tendre et mignon, c'est aussi très drôle. J'ai aimé le plume de l'auteur, très agréable à lire, ainsi que les personnages, attachants. Emma est un style de Bridget Jones, il est donc très facile de s'identifier à elle (et j'aime pouvoir m'identifier au personnage des romans que je lis). Le parfait roman - doudou I love you I love you C'était le premier roman de Sophie Kinsella que je lisais, je suis heureuse de l'avoir découverte, et une chose est certaine : ce ne sera pas ma dernière lecture d'elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/smetsmyl
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Kinsella (Madeleine Wickham)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PETITS SECRETS D'EMMA de Sophie Kinsella
» L'ACCRO DU SHOPPING (Tome 01) CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING de Sophie Kinsella
» Wedding Night de Sophie Kinsella
» DROLE DE MARIAGE de Sophie Kinsella
» UNE MAISON DE REVE de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: