Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
papotea
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Sam 6 Fév 2016 - 11:32

J'ai moi aussi vu la troisième saison, et même si les décors et les costumes sont toujours aussi beau, j'avoue que je me suis moins régalée. Je crois que la magie est un peu partie, et j'ai l'impression que les histoires tournent en rond, que les scénaristes "délient" la sauce pour faire durer durer...et du coup ça perd en saveur.

Bon, je ne vais pas être bégueule, il y a certains choses que j'ai bien aimées: le rapprochement entre Dot et le jeune brigadier qui remplace Hugh, les relations de Phryne avec son père, Tante Prudence, et bien sûr le fameux

Spoiler:

Mais justement, du coup, concernant une 4ème saison, vu la fin de la troisième, je me demande comment la série peut évoluer. L'un des charmes de la série c'était le jeu de séduction entre Phryne et Jack, mais aussi tous les hommes qu'elle faisait valser dans son lit. Là je me demande ce que ça pourrait donner pour une saison 4..
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Sam 6 Fév 2016 - 11:45

papotea a écrit:
J................ je me demande comment la série peut évoluer. L'un des charmes de la série c'était le jeu de séduction entre Phryne et Jack, mais aussi tous les hommes qu'elle faisait valser dans son lit. Là je me demande ce que ça pourrait donner pour une saison 4..

Il faudrait que Jack en fasse autant, de son côté, je crois que Miss Jesuislibre n'apprécierait pas trop et ça redonnerait un peu de nerf à la série ! Laughing
Panda
Tardy mate

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Mer 11 Jan 2017 - 15:19

J'ai finalement rattrapé mes deux saisons de retard avec Miss Fisher et j'ai bien aimé retrouver les années folles, les tenues de Miss Fisher et le thème récurrent de la place de la femme dans la société.

Je comprends les critiques qui sont faites quand à la série, surtout au niveau des enquêtes ( Rolling Eyes ) mais pour être tout à fait honnête, je n'ai pas choisi de continuer avec cette série pour la qualité d'écriture sur ce sujet précis, il s'agissait pour moi plus d'une base divertissante pour une série elle aussi divertissante. J'ai apprécié l'évolution des personnages
Spoiler:

qui reflètent la lente évolution des moeurs. Et j'ai été contente de voir finalement UN épisode où Miss Fisher n'est pas parfaite
Spoiler:

L'un dans l'autre c'est une série facile, jolie et divertissante qui permet de critiquer certaines partie / temps de notre société sans que ce ne soit trop lourd. Elle pêche par la qualité de ses enquêtes, mais je crois que si les enquêtes étaient trop bien menées, la série perdrait peut-être de sa légèreté ?  confused

J'ai été étonnée par la longueur de la troisième saison (assez courte comparée aux autres, non ?), mais les autres trames commençaient elles aussi à tourner en rond, du coup malgré la sympathie, je pense que les créateurs se sont rendu compte que ça allait devenir lassant si on continuait sur cette voie pendant 20 épisodes. J'ai été contente de la fin (enfin ! tout le monde avance dans leurs propres vies personnelles) et je suis très curieuse pour une future saison 4 (ou film, apparemment).
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Mer 11 Jan 2017 - 21:01

Merci pour le remontage de topic Panda, tes commentaires remettent cette série en tête. Il est vrai que, comme d'autres séries policières, les enquêtes deviennent secondaires à côté du plaisir qu'on éprouve à voir évoluer les différents personnages.

J'avais oublié qu'une suite, télévisée et cinéma, est en préparation. J'espère que c'est toujours d'actualité, voilà longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles.

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Jeu 12 Jan 2017 - 0:10

Je ne vois pas beaucoup d'informations sur le web, mais je suis quand même tombée sur cet article de novembre 2016 Arrow qui mentionne le film (une trilogie à la Indiana Jones qui n'était pas encore financée à l'époque, même s'ils espéraient filmer mi-2017 pour une diffusion en 2018) et une série préquel sur les premières enquêtes de Miss Fisher (une Miss Fisher qui se forme et se fait une réputation, sans doute quelques erreurs, ça peut-être intéressant ! bounce ).

Ils disent aussi ne pas savoir si le reste du casting suivra Miss Fisher dans ses aventures, mais je pense qu'il serait dommage de nous priver des personnes avec qui elle avait tissé un lien (même si je vois difficilement Dottie, Hugh ou Jack quitter leurs emplois et la suivre. Dr Mac aurait l'air plus à sa place dans ce type d'aventure).
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Sam 14 Jan 2017 - 18:30

Merci pour le remontage du topic, Panda cheers C'est impressionnant comme cette série me manque I love you J'espère qu'on aura droit au moins au film (ou à la saison 4) cheers
sanglard34
Riche célibataire

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Sam 11 Fév 2017 - 18:50

je suis tombée sur Miss Fisher par hasard via Netflix et je me suis "enfilée" les2 séries et la 3ème en streaming d'un coup. Si les enquêtes sont tirées par les cheveux et pleines d'incongruités (peut-on vraiment en 1929 faire l'Australie/ l'Angleterre en avion ?) j'ai adoré l'ambiance, les décors et surtout les costumes. Je truve juste dommage que les scénaristes aient fait une miss Fisher trop parfaite (à part les araignées...) et j'aurais bien aimé que Jack ait une part autre que faire-valoir dans les enquêtes...
Petit Faucon
Confiance en soie

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Lun 13 Fév 2017 - 17:38

Merci sanglar34, pour ton retour sur cette série Wink 

C'est vrai que c'est très sympa et pas prise de tête, nous sommes nombreuses à avoir relevé ses nombreux défauts, mais aussi ses qualités Cool
Elianor
Eclectic spirit

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   Lun 13 Fév 2017 - 19:17

Je partage tout à fait ton avis sur la série Sanglard ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête   

Kerry Greenwood et l'Honorable Phryne Fisher - Miss Fisher enquête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12