Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Noisetierspell
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Mar 12 Fév 2013 - 17:14

J'ai Emma et Northanger Abbey chez Penguin. Ce sont des éditions peu chères et plutôt jolies selon moi.
Un jour, j'aurais peut-être les sous pour acheter de plus jolies éditions mais pour le moment, celles-ci me conviennent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Mar 12 Fév 2013 - 18:16

Bon "laide", j'y ai peut-être été un peu fort. C'est juste que les illustrations ne me semblent pas rendre justice au contenu. Ce sont des classiques Fantastiques.
Le gage de qualité c'est de rarement trouver du Jane Austen de seconde main, par exemple à Emmaüs. (bien que j'y ai trouvé Jane Eyre (avec C.Gainsbourg en couverture...), et plusieurs autres merveillles), mais jamais du JA, certes je n'y vais pas souvent. Par contre les Danièle Steele, et Paul-Loup Sulitzer, il n'y a que çà dans les poches.... Laughing

Je préfère à la rigueur les Penguin Classics noirs, aux Penguin Popular Classics beiges. Cependant je possède aussi des Penguin verts, car avec les beiges ce sont les moins chers. J'hésite à upgrader mon "A Christmas Carol" vert à 2£, acheté il y a longtemps, pour un illustré de Coralie B-Smith soit hardback ou paperback. D'un autre côté c'est absurde, car je possède une édition très ancienne en français (qui m'a été offerte par la suite), mais elle est si ancienne que j'ai peur d'y toucher... J'adore A Chrismas Carol. J'hésite aussi pour Persuasion que je n'ai qu'en français, et je trouve dommage de ne pas avoir cette fameuse lettre dans sa langue d'origine. J'hésite à acheter TessOTDU & Oliver Twist, que je n'ai pas du tout.
http://www.senscritique.com/Edwyn
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Mar 12 Fév 2013 - 19:07

Je vais réorganiser le sujet dès que j'ai un peu de temps. Merci d'éviter de parler ici des couvertures Penguin et de créer un sujet ad hoc, please.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Edwyn
Coléoptère d'Afrique

MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Mar 12 Fév 2013 - 20:32

Désolée... Embarassed
Sinon je peux supprimer mes posts.
http://www.senscritique.com/Edwyn
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   Mer 13 Fév 2013 - 10:30

Non, pas besoin de supprimer. Je vais réorganiser ça. Wink

Ou en fait, ce serait mieux si tu ouvrait toi un sujet en reprenant la partie de ton post qui parle des couvertures Penguin Classics.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !   

Relooking chez 10/18 : de nouvelles couvertures pour les romans de Jane !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3