Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Challenge Pride and Prejudice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AliceW
Subtil compliment

MessageSujet: Challenge Pride and Prejudice   Mer 11 Jan 2012 - 17:42

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs (si, si, je sais qu'il y en a!)

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic pour vous signaler un évènement qui a lieu sur mon blog et qui pourrait vous intéresser! Figure-vous qu'il y a tout juste deux cents ans, Pride and Prejudice n'avait pas encore été édité... Pouvez-vous imaginer ça? Un monde sans Darcy, sans Orgueil et Préjugés, sans Colin se jetant dans le lac! Rien que d'y penser, j'en ai des frissons! Heureusement, le 28 Janvier 1813, cette erreur fut réparée! Alors un peu dans le même esprit du décompte des dernières secondes avant minuit le 31 Décembre au soir, j'ai envie de vous proposer que nous décomptions ensemble les derniers mois avant le bicentenaire de la publication d'Orgueil et Préjugés. Pour ce faire, je vous propose de lire, relire, voir, revoir tout ce dont vous avez envie autour d'Orgueil et Préjugés. Ca vous tente??

Pour les détails et les listes des films et livres existants, je vous propose un petit tour sur le billet du Challenge

Et que vous vouliez participer ou non, n'hésitez pas à commenter et à nous dire par exemple ce que serait votre vie sans P&P Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://janeausten.fr
Selenh
Méchante Femme Savante

MessageSujet: Re: Challenge Pride and Prejudice   Mer 11 Jan 2012 - 20:15

Très belle idée, AW ! Je ne participerai pas crainte d'overdoser, ma dernière intoxication à P&P étant trop proche encore, mais.. j'ai découvert ton blog, du coup. Très attractif, et ta liste des sequels me ravit.
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: Challenge Pride and Prejudice   Mer 11 Jan 2012 - 20:23

C'est donc toi la rédactrice de ce joli blog sur lequel je tombe souvent en faisant des recherches! Cela me fait plaisir de pouvoir te féciliter! (On peut peut-être faire cela sur le blog mais je n'ai pas de blog donc je n'y comprend rien!)
Encore bravo! C'est vraiment chouette!
Je ne pense pas pouvoir participer mais j'essayerais de suivre ton blog et tes commentaires! L'idée est chouette.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
imonjo
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Challenge Pride and Prejudice   Mer 11 Jan 2012 - 23:35

Oh, je vais te suivre avec grand intérêt. Déjà je vais essayer de comprendre en quoi consiste un "challenge", mais en tout cas relire P&P et les livres qui tournent autour est loin de me rebuter cheers
AliceW
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Challenge Pride and Prejudice   Jeu 12 Jan 2012 - 11:15

@ Selenh: Je comprends, il ne faut pas abuser des bonnes choses!! Merci pour le blog! Sur cet article tu as une liste des sequels, what if et autres autour de P&P mais il existe aussi une liste pour chaque roman que tu trouveras au début de la catégorie "Ses Disciples" ou "Janes's Disciples".

@ Miss Maureen: Je te remercie beaucoup pour le joli compliment! Tu peux effectivement commenter sur le blog! Je sais qu'on s'y perd vite quand on ne connait pas mais j'espère qu'un jour tu me laisseras un petit mot parce que le but de ce blog est vraiment de pouvoir partager ma passion pour Jane avec les autres et de pouvoir en discuter!! Wink

@ imonjo: Un challenge c'est juste une excuse pour acheter de nouveaux livres et en relire d'autres Wink Et le faire à plusieurs permet de partager et de discuter ses avis, ce qui est bien plus amusant!!
Pour celles qui n'ont pas de blog et qui veulent participer au challenge, elles peuvent tout simplement venir mettre un commentaire aussi long qu'elles voudront sur la page du challenge sur mon blog pour donner leur avis sur ce qu'elles ont vu ou lu!

Qu'en pensez-vous?
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind

MessageSujet: Re: Challenge Pride and Prejudice   Jeu 12 Jan 2012 - 17:24

D'accord, je vais essayer de participer de cette manière!
L'année va être chargée mais l'idée est tellement chouette!
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess

MessageSujet: Re: Challenge Pride and Prejudice   Ven 13 Jan 2012 - 6:06

J'essaierai de participer avec commentaires sur ton blog. Bonne idée cette célébration
AliceW
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Challenge Pride and Prejudice   Ven 13 Jan 2012 - 10:09

Super, Miss Maureen et Cassandre, je vous compte dans les participantes!!
zoju
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Challenge Pride and Prejudice   Ven 13 Jan 2012 - 17:54

bonjour

j'ai jeté un oeil rapide au blog, amis cela necessite de s'y plonger longuement car cela m'a l'air d'etre une mine d'informations. En ce qui me concerne , j'y ai plein de choses à apprendre, car Jane AUSTEN est encore pour moi une (merveilleuse) decouverte qui reste récente.

Jane represente vraiement une grande passion pour toi, apparament, ce que je comprends aisément.
Je suis scotchée de voir le nombre de livre autour de O&P. J'étais loin d'imaginer qu'il puisse y en avoir autant.
Quels sont ceux qu'il faut vraiement lire en priorité? Question

Je suis entrain de lire Mr DARCY's diary, et c'est un pure bonheur.
Bref pour moi, le challenge est permanent, car je suis loin d'avoir achevé ma phase de découverte, et j'y prends beaucoup de plaisir. Very Happy
AliceW
Subtil compliment

MessageSujet: Re: Challenge Pride and Prejudice   Ven 13 Jan 2012 - 23:55

@ Zoju, tout d'abord, merci beaucoup pour les compliments sur le blog! Embarassed

Pour ce qui est de la para-littérature austenienne, j'ai moi aussi commencé par Mr. Darcy's Diary et après je n'ai plus pu arrêter!!! Les avis divergent souvent sur ceux qu'il faut lire ou pas et tu trouveras d'ailleurs beaucoup d'avis ici même à l'auberge qui devraient t'aider à te guider!!

Personnellement, pour ce qui est des oeuvres se déroulant à notre époque, j'apprécie particulièrement Melissa Nathan (Acting Up et Persuading Annie) et Beth Pattillo (Jane Austen Ruined My Life, Mr. Darcy Brokes My Heart et The Dashwood Sisters Tell All). Ah oui et Bridget Jones bien sûr!

Pour ce qui est de sequels et autres réécritures, je n'en ai pas encore lu tant que ça mais c'est prévu (j'en ai une 20 sur mes étagères). Je te conseille aussi de lire les critiques sur Amazon.com et de te laisser guider par ce qui te fait envie!!

@ Toutes: pour celles qui voudraient commenter ce qu'elles ont vues ou lues, une page dédiée au challenge a été crée ICI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge Pride and Prejudice   

Challenge Pride and Prejudice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1