Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le beau Brummel (Stewart Granger)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jad Bal Ja
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Le beau Brummel (Stewart Granger)   Sam 31 Déc 2011 - 17:01

Quelle classe, quelle élégance, avait ce grand monsieur, Stewart Granger, un de mes acteurs préférés.

Stewart Granger donc, James Stewart de son vrai nom, qu'il n'a pu garder, vous savez pourquoi, enfin pour qui, ( encore un de mes favoris celui là, It's a wonderfull life, me "bouleverse" à chaque fois) a tourné dans les 3 plus beaux films de "cape et d'épée" (enfin pour moi) Scaramouche, Prisonner of Zenda et Moonfleet, avec un petit faible quand même pour Scaramouche surtout pour le duel et la révélation finals.
Au casting en plus, la magnifique Janet Leigh et le talentueux Mel Ferrer, et dans le rôle de l'ami d'André Moreau/Scaramouche, le pamphlétaire "Marcus Brutus" Richard Anderson plus connu pour son rôle d'Oscar Goldman dans la série tv, l'homme qui valait 3 milliards !

Que pensez vous de ces 3 films ? On peut dire ce que l'on veut du cinéma US, mais dans le cinéma de "genre", et en particulier celui de "cape et d'épée", je le place bien au dessus (malgré les erreurs historiques, mais on connait le "niveau" en histoire de nos compatriotes )de l'équivalent Français, notamment les films d'Hunebelle avec Jean Marais. Je rajouterais aussi Three Musketeers sans Granger bien sûr mais de George Sidney de Scaramouche, avec un casting éblouissant, Gene Kelly, Lana Turner, Van Heflin, Vincent Price, et la toute jeune Angela Lansbury.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Le beau Brummel (Stewart Granger)   Sam 31 Déc 2011 - 17:12

J'aime beaucoup Stewart Granger, même si je n'ai pas vu beaucoup de films avec lui!

Les Contrebandiers de Moonfleet est un de mes films favoris et j'adore également Scaramouche et Le prisonnier de Zenda (ces duels ) et j'ai également vu Les Mines du roi Salomon et La Dernière chasse.

Je suis tombée sur ARTE sur un bout du Beau Brummel mais j'ai lâché l'affaire parce qu'il était tard (ça n'avait pas l'air d'une super rigueur historique, bien que ça ne soit pas une nécessité pour faire un bon film. En tout cas Granger avait la prestance nécessaire pour le rôle).

Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Le beau Brummel (Stewart Granger)   Sam 31 Déc 2011 - 17:24

En ayant vu ces 3 déjà, c'est quand même le principal Very Happy . Excellent aussi le western de Brooks La dernière chasse, mais Taylor (qui avait déja joué avec lui dans La perle noire) le "surpasse" dans l'interprétation, pourtant ce n'est pas un acteur que "j'aime" beaucoup et hors cinéma pas quelqu'un de joli joli . Les mines du roi Salomon, ou également il retrouve Deborah Kerr du Prisonnier de Zenda, j'aime moins, pas trés bonne adaptation du roman de Haggard.
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Le beau Brummel (Stewart Granger)   Sam 31 Déc 2011 - 17:47

Jad Bal Ja, nous avons parlé de certains films mentionnés dans ton post d'ouverture dans le sous-forum de Dumas (pour Les trois Mousquetaires) ainsi que dans le topic plus général des films de cape et d'épée (c'est ici Arrow

Je crois également que nous avons parlé un peu de Stewart Granger sur un topic général, mais là ça c'est tout à fait perdu (à bas le topic général Laughing ).

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Jad Bal Ja
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Le beau Brummel (Stewart Granger)   Sam 31 Déc 2011 - 18:22

cat47 a écrit:
Jad Bal Ja, nous avons parlé de certains films mentionnés dans ton post d'ouverture dans le sous-forum de Dumas (pour Les trois Mousquetaires) ainsi que dans le topic plus général des films de cape et d'épée (c'est ici Arrow

Je crois également que nous avons parlé un peu de Stewart Granger sur un topic général, mais là ça c'est tout à fait perdu (à bas le topic général Laughing ).

C'est ce que je viens de voir cyclops Comme tu peux le constater, je débarque Smile, j'ai pas fait le tour de tous les topics, d'où mon "doublon" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le beau Brummel (Stewart Granger)   

Le beau Brummel (Stewart Granger)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1