Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Eric Senabre, Sublutetia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf


Nombre de messages : 2986
Age : 36
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Eric Senabre, Sublutetia   Lun 14 Nov 2011 - 16:03

Voici un topic tout neuf pour un jeune auteur de littérature de jeunesse (c'est aussi un ami Wink ) qui a publié son premier roman le mois dernier chez Didier jeunesse. Il s'agit de Sublutetia, la révolte de Hutan, dont la suite sortira en 2012.


Sublutetia raconte l'histoire de deux enfants d'une dizaine d'années, Keren et Nathan, qui, au cours d'une sortie scolaire, ratent le métro dans lequel vient de s'engouffrer leur classe.
Qu'à cela ne tienne, ils prennent la rame suivante... mais ce métro très particulier ne leur était pas destiné et il les entraîne dans les profondeurs d'un Paris souterrain insoupçonné : sublutetia.

A mi-chemin entre Alice au pays des merveilles et Neverwhere de Neil Gaiman, ce roman à l'écriture ciselée (chose suffisamment rare aujourd'hui pour être soulignée) ravira les jeunes (et moins jeunes Razz ) lecteurs en mal d'aventure, mais aussi les passionnés de l'histoire du métro parisien et des Sprague-Thomson (le livre est très bien documenté sur la question), les nostalgiques de l'âge d'or de la bibliothèque verte, les amateurs du steampunk... ou encore les âmes perdues à la recherche d'une utopie!

Ah et j'oubliais : l'auteur a développé un blog sur Sublutetia ici. On y trouve un tas d'infos sur l'écriture de son livre (la genèse d'un personnage par exemple), des secrets et des anecdotes autour du roman (l'existence de cours d'eau et de lacs sous Paris...thèse que l'on retrouve d'ailleurs dans Le fantôme de l'Opéra), les séances à venir de dédicaces...
Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Senabre, Sublutetia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Senabre, Sublutetia
» SUBLTETIA (Tome 1) LA REVOLTE DE HUTAN d'Eric Senabre
» Eric noé
» Ambler, Eric
» 1/5 accord de eric degueldre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: