Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dérinoé
Ready for a strike!

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Mer 7 Jan 2015 - 20:25

@ Misshoneychurch:

Merci infiniment pour ton compte-rendu que j'ai lu avec beaucoup de plaisir à lire, Misshoneychurch. sunny

J'ai suivi avec grand d'intérêt les échanges de ce topic car cette série, de par sa réalisatrice, son intrigue et son casting, m'a interpelée du jour où j'en ai entendu parler. Je n'ai pas encore trouvé l'occasion de m'y plonger mais ton avis me conforte dans l'idée que la série vaut le coup d'oeil, notamment pour cette ambiance visuelle si particulière et un art de l'ambiguité narrative relevés par nombre de commentaires.

Et comme Mysterious Skin (2004) est l'un de mes films favoris, la comparaison que tu tires entre les deux oeuvres ne peut que m'encourager à me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Mer 5 Aoû 2015 - 15:11

A partir de ce soir 20H50 Arte rediffuse Top of the Lake à raison de trois épisodes à la suite sunny C'est l'occasion de revoir ou de découvrir la série pour les personnes qui ne l'ont pas vue Smile
Ysabelle
Stardust Reveries

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Mer 5 Aoû 2015 - 17:11

J'ai vu ça et compte bien suivre la série car j'ai raté la fin lors de la dernière diffusion.  Merci Melysia. Peut-être faut - il l'annoncer dans le topic bons films à la télé pour qu'il soit vu par un maximum de membres? Je m'en charge, si tu veux.
Vanesss
Beautiful pianoforte

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Sam 22 Aoû 2015 - 21:13

J'ai découvert Top of the Lake, sur arte, et je dois dire que cette série m'a laissé sans voix!
Ce n'est pas vraiment l'histoire qui m'a plu, mais plutôt l'atmosphère, la personnalité des personnages, et les paysages. cheers
Je connaissais l'univers de Jane Campion, donc je pouvais m'attendre à un certain "trash" dans certaines scènes. pale
Le suspens est très fort, et je suis restée tendue entre la diffusions des épisodes, ce qui est fort! Le rythme est assez lent, mais avec toutes les personnes flippantes dans les alentours, on se demande à chaque instant quel est le prochain qui va péter un câble!!! Razz confused affraid
Pour l'issue, je m'y attendais un peu, j'ai eu des doutes sur
Spoiler:

Je suspectait aussi
Spoiler:

Du coup je ne sais pas s'il y a ou aura une saison 2, mais je trouve la fin rapide avec tout ce petit monde qui se retrouve
Spoiler:

Quand j'ai commencé, je m'attendais à qqchose comme Broadchurch, mais c'est beaucoup plus brute et écorché vif je trouve... Je ne pense pas le revoir un jour, mais j'ai compris (je crois) le message que Jane Campion voulait faire passer par cette histoire.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Dim 23 Aoû 2015 - 17:55

Merci pour ton avis, Vanesss ! Wink J'avais regardé deux épisodes, je crois, mais j'aimerais bien reprendre cette série depuis le début cheers
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Dim 2 Oct 2016 - 10:56

J’ai fini par sortir le DVD de ma PAV. Sans surprise la réalisation est remarquable, et les décors – paysages néo-zélandais plus beaux les uns que les autres – dans lesquels on se perd se prêtent bien au récit. Qui met l’accent sur nombre de vie brisées, au point que le scénario devienne oppressant. J’ai beaucoup aimé le personnage de Robin (l'actrice est excellente) qui part en quête d’elle-même pour tenter de se reconstruire après un traumatisme ineffaçable.

Je mets un bémol concernant les révélations successives des liens familiaux qui sont à la limite du supportable.
Spoiler:

Il y aura une saison 2, déjà tournée ou en partie. Je me demande ce qu'elle réserve.

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Ven 7 Oct 2016 - 18:25

C'est clair que le rebondissement final est très gros, un peu plus de subtilité n'aurait pas été de refus.

C'est marrant, je garde un souvenir plutôt mitigé de cette série au final. Ses défauts sont ce que j'ai le plus gardé.
mélysia
Sophisticated Lady

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Lun 4 Déc 2017 - 17:54

Je remonte ce topic des profondeurs où il était tombé pour annoncer la diffusion de la saison 2 de Top of the Lake à partir de jeudi 7 décembre sur Arte sunny

Cette saison compte 6 épisodes et une invitée de choix dans son casting: Nicole Kidman qui est parait-il méconnaissable.

misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Mer 6 Déc 2017 - 19:13

J'ai vu une bande-annonce au cinéma. Je garde un assez bon souvenir de la première saison, je pense regarder la suite.
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Mer 6 Déc 2017 - 19:16

J'ai raté la saison 1 je vais essayer de voir la 2. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3