Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Raphaël Personnaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Lun 20 Jan 2014 - 12:21

Ju a écrit:
Tatiana a écrit:
J'ai hâte de voir La stratégie de la poussette  bounce , la bande-annonce m'a fait beaucoup rire et Raphaël semble très à l'aise dans le registre comique.
Tu l'as vu finalement? Parce que je viens de le voir et j'ai bien aimé!

Oui je l'avais vu à sa sortie au ciné (et j'ai dû oublié de venir en parler ici). Si j'ai oublié justement, c'est sûrement parce qu'il ne m'a pas marqué. C'est sympatoche, mais sans plus. Cela dit, lui est tout à fait swoonant  I love you , je suis d'accord avec toi.

Ekat, il faudrait qu'on fasse le siège de Saint Jean de Luz alors  Razz je n'ai rien contre, en plus je ne connais pas du tout le région^^.

MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Lun 13 Nov 2017 - 18:04

Je ranime ce topic car j'ai vu la semaine dernière l'excellent Affaire SK1 de Frédéric Tellier (sorti en 2015) consacré à la traque de Guy George surnommé le tueur de l'Est parisien.
Le film est vu du côté de l'équipe de la PJ en charge de l'affaire, entre 1991 et 1998, et le procès de 2001.
C'est très loin des polars habituels, là la police n'a pas de moyens, les locaux sont pourris et exigus, le premier ordi est acheté sur les deniers personnels de l'enquêteur joué par Raphaël Personnaz, Franck Magne dit "Charlie". L'histoire commence avec l'arrivée de Charlie dans l'équipe, avec Olivier Gourmet et Michel Vuillermoz, et on lui donne les affaires non résolues ; c'est le tout début de l'utilisation de l'ADN pour rechercher un coupable, et c'est vraiment très intéressant.
On voit bien Raphaël Personnaz passer de l'enthousiasme à ce flic hanté par ces meurtres très violents, on ressent son impuissance devant le manque de moyens et sa rage devant la guerre entre les équipes, je l'ai trouvé très bon dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Lun 13 Nov 2017 - 19:52

Merci de ressusciter ce topic en hibernation totale Petit Faucon Laughing pour ce film dur et fort qui m'avait marquée quand je l'avais vu au cinéma.
A ne pas voir quand on a le moral un peu bas...
Je plussoie sur l'intérêt du film pour ce qui est du travail de la police, et sur les excellents acteurs.

Il me semble qu'on voit moins Raphaël Personnaz ces dernier temps, peut-être s'accorde-t-il une pause, ou fait-il tout simplement moins de cinéma.

MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Mar 14 Nov 2017 - 8:59

Oui c'est vrai on le voit moins ; il me semble qu'il joue dans une pièce de théatre en duo avec une femme : c'est Scènes de la vie conjugale, d'après le film de Bergman ; il joue avec Laëtitia Casta.
J'aime beaucoup cet acteur, moi aussi.
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Mer 15 Nov 2017 - 12:56

Merci pour ton avis Petit Faucon, c'est un film qui me tente bien. Je me note les références pour la fin d'année Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain

MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   Jeu 16 Nov 2017 - 21:29

Petit Faucon a écrit:
Oui c'est vrai on le voit moins ; il me semble qu'il joue dans une pièce de théatre en duo avec une femme : c'est Scènes de la vie conjugale, d'après le film de Bergman ; il joue avec Laëtitia Casta.

Il joue aussi dans Vous n'aurez pas ma haine, pièce de théâtre adaptée du témoignage d'un père, ayant perdu son enfant au Bataclan. Je ne pense pas avoir le temps d'aller le voir (ça se termine déjà début décembre), mais les retours (bouleversés) sont excellents.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raphaël Personnaz   

Raphaël Personnaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2