Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Cette fois j'y suis !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Ready for a strike!


Nombre de messages : 1172
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Jeu 6 Oct 2011 - 19:59

Clinchamps, si je puis me permettre, je crois que je vais aussi t'envoyer mon adresse.
Et encore merci pour ce récit que l'on attend avec toujours beaucoup d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat


Nombre de messages : 6391
Age : 44
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Jeu 6 Oct 2011 - 20:01

Thank you Sensei, c'est super de te suivre. Pourtant que la montagne (coréenne) est belle. Malgré ou Grâce à la brume (amateurs de paysages montagnards noyés de brume, comptez-vous) ça a l'air très beau ! Very Happy ça doit valoir le coup d'avoir quelques courbatures !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15869
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Jeu 6 Oct 2011 - 21:28

Merci pour les dernières nouvelles et les photos!!! cheers j'étais super contente de voir ta tête sur les photos! cheers ces montagnes ont l'air très belles!! ça a l'air calme et paisible comme endroit!!! drunken

Et je te renvoie aussi mon adresse via MP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody


Nombre de messages : 36649
Age : 70
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Jeu 6 Oct 2011 - 21:52

Merci pour les nouvelles photos ajoutées et je suis rassurée de voir que tu ne te laisses pas déshydrater! Razz

Clinchamps a écrit:
La chambre me fait tout à fait penser à celle de Jang Hyuk chez l'héroïne dans Thank you .....

cheers Moi qui ait vu le drama, je peux confirmer que c' est tout à fait ça! I love you
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady


Nombre de messages : 6106
Age : 64
Localisation : Voluptueusement noyée dans les beaux yeux bleus de Matthew et de Richard...
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Ven 7 Oct 2011 - 2:50

Alors, des photos de crevettes, de paysages, de danseurs, de statues, de monuments, de repas, des récits enthousiastes, du swoon, de l'Histoire, que demander de plus, nous lisons avec tant de plaisir tes aventures en live ou presque... et on a même droit à des photos de toi !!! drunken Merci Clinchamps !!! Que du bonheur à te lire !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Ven 7 Oct 2011 - 9:10

Merci Clinchamps pour ce récit détaillé et ces photos!

On dirait presque un stage fitness! lol!

La suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady


Nombre de messages : 6106
Age : 64
Localisation : Voluptueusement noyée dans les beaux yeux bleus de Matthew et de Richard...
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Ven 7 Oct 2011 - 12:56

Ellea a écrit:
On dirait presque un stage fitness!
J'y ai pensé aussi, je trouve Clinchamps très motivée car ce séjour semble très physique... Elle va nous revenir bronzée, musclée et radieuse !!! lol! Pour les fans de crevettes qui prévoient un voyage de ce type, je préconise de préparer un stage de remise en forme lambtonnien, qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Lady of Damerosehay


Nombre de messages : 7463
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Sam 8 Oct 2011 - 15:25

Je viens de lire les quatre pages, quel beau voyage clinchamps sunny Merci de nous faire partager photos et impressions Very Happy tu donnes vraiment envie d'y aller et je te souhaite depoursuivre ton séjour sans casse-pieds dans ta chambre pour que tu puisses continuer ton reportage
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 48073
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Sam 8 Oct 2011 - 16:43

Salut tout le monde ! Aujourd'hui vendredi 7 octobre, il n'y a pas de connection disponible, donc je fais un C R et demain, je rajoute les photos, plus celles de demain et j'envoie tout !! Ce soir vous allez attendre en vain !!! gnark gnark gnark !!!
Bon, aujourd'hui départ à 8 heures et après trois changement de bus (le dernier à Daegu) nous arrivons à l'entrée d'un autre parc naturel, celui de Gayasan, pour la visite du temple Haeinsa. Tout au long de la route des montagnes se succèdent, pas très hautes mais les unes derrière les autres, on passe plusieurs petits cols et ce la se confirme, la Corée, c'est montagneux et forestier ! Partout de la forêt qui commence à peine à prendre ses couleurs d'automne.
L'hôtel est rustique, (pas de connexion)on peut dormir en ondeol ou en western(ça me fait toujours rigoler, le truc du lit western !!) dans chaque chambre, je vous laisse deviner mon choix !!Parce que cette nuit, même avec trois futons entassés, je me suis quand même souvent retournée pour une douleur par ci par là, et encore heureux que j'avais emmené mon oreiller ! Mais je me la suis joué à la coréenne, je suis contente !! On a déposé les bagages vers 1 heure, puis après avoir avalé un bibimpap en vitesse nous voilà partis au temple. Alors là, c'est du lourd, parce c'est presque un grand village ce temple, et comme il se doit il est bâti à flanc de montagne, d'abord parce qu'il n'y a que ça, et puis parce que la montagne est ce qui comporte le plus de force positive dans la géomancie(étude des connections entre les lieux et les forces positives ou négatives) encore plus si il y a une rivière (et il y en a une que l'on entend gazouiller et glouglouter tout du long, que l'on franchit sur une passerelle enfouie dans la verdure.

Ce temple est l'un des trois trésors du bouddhisme qui sont le savoir, la communauté et Bouddha et ici c'est le Savoir, car y sont conservées les tablettes du Tripikata korean qui sont les écrits bouddhiques de la Corée.


Il faut dire qu'en arrivant devant le bâtiment qui est tout en haut du temple, on est un peu déçu : pas d'étage, pas de peintures, de gros barreaux de bois, et derrière, des milliers de planches alignées le long de rayonnage. Puis en se posant un peu de question on découvre que ces tablettes, qui sont le canon du bouddhisme en Corée, c'est à dire toutes les lois et enseignements, après avoir été détruites par les Mongols en 1232 furent regravées à partir de 1236, et que cela a pris 16 ans pour des gens qui ne faisaient que ça du matin au soir et du soir au matin ! Et puis on s'est dit « Quand même ! Exposées au vent, à la poussière, pas une vitre, pas un mur !! » Puis on découvre que le bois de bouleau choisi a mariné dans de l'eau de mer pendant 3 ans, puis a bouilli dans ladite eau de mer, ce qui l'a rendu imputrescible. On a ensuite poli les planches et calligraphié les 52 382 960 idéogrammes, puis artistiquement gravés par 30 moines qui se prosternaient devant le Bouddha avant d'entreprendre CHAQUE caractère !!!L'édition coréenne est supérieure artistiquement et au niveau de la langue : pas une seule faute dans les idéogrammes.
Déjà on est babas, mais ce n'est pas tout !Et on apprend que le vulgaire sol de terre battue sont en effet un savant mélange de calcaire, de charbon et d'argile qui entretiennent l'humidité de l'air et que les pauvres barreaux de bois sont un savant procédé de ventilation naturelle ! D'ailleurs l'avant-dernier Président (vous connaissez les politiques, ils ne savent pas quoi inventer pour qu'on parle d'eux !)a décidé de les mettre à l'abri dans un bâtiment verre et béton, trois mois après les moisissures apparaissaient ! Et Hop retour au temple d' »Haeinsa où elle étaient très bien depuis huit siècles !!, et de plus est plus complète que l'édition chinoise. Ces planchettes sont des matrices d'imprimerie qui servent (ou servaient) à l'édition des textes bouddhiques, et maintenant il existe un CD-Rom qui leur est consacré, car il faudrait 18 ans pour les lire toutes à la cadence d'une par jour !
Pendant la guerre de Corée un pilote de chasse avait l'ordre de bombarder ce site et il n'en a pas eu le courage. Ayant refusé, il fut emprisonné.
Vous voyez qu'on a fait dans le culturel et le sérieux aujourd'hui !! Il y avait un monde fou, pour la première fois on s'est senti dans un « lieu touristique » mais il y avait la vie quotidienne, (des travaux)et en même temps la foi, car des personnes s'inclinaient avant franchir les portes, au milieu des flashes, dans le grand temple, des personnes priaient, dans un autre un moine célébrait un office, ce qui montrait que ce temple est enraciné dans la vie quotidienne des cCoréens. Et une fois encore il y avait une marée de collégiens et lycéens qui nous lançaient de joyeux « Hello ! » en nous croisant, à croire que la vie c'est comme dans la « vraie vie des dramas » : on va à l'école mais on est jamais en cours !!!
Nous avons appris aussi que les Coréens ont leur Sarkozy aussi : le Président actuel a tant et si bien fait ques les religions qui s'étaient toujours bien entendues sont maintenant ennemies, qu'il y a de la haine entre bouddhiste et Protestants évangélistes car ce Président voulait éradiquer le bouddhisme, au point que les bouddhistes sont descendus dans les rues !!!
Enfin, tout cela nous a pris tout l'après-midi, et nous sommes allées manger (ici il faut aller au restau pas plus tard que 19 heures !)et je ne vous raconte pas le cirque pour passer les commandes : et « qu'est-ce que c'est ? Y a du porc ? C'est épicé ? C'est gras ? Le légume c'est quoi ? » ma colocataire (qui ne l'est plus pour le moment, ouf !!!)c'est carrément fait virer, le mac luio a fait le geste des deux poignets croisés et lui a montré la porte !!! J'ai raté ça quel dommage !!! En tous cas, jusqu'à présent, la cuisine coréenne ne m'emballe toujours pas bien que soir j'ai enfin vraiment aimé, mais je me demande si ces gens-là savent que le sel existe !!! Ou ça t'emporte la g.... ou c'est fade, particulièrement toute la collection de petits amuse-gueules qu'on amène en même temps que le plat principal.
Bon, eh bien demain c'est Busan (il faut dire Pusan, alors pourquoi, grand Dieu, les guides l'écrivent avec un B ????) son marché aux poissons et là j'espère que je vais pouvoir en manger !!!Je prie St Lambton pour que nous continuions à être seuls par chambre !!!

Aujourd'hui samedi, je mets à jour pour hier, amis vous n'aurez pas d'autres photos, la connexion rame un maximum et il est 23 heures !!

Donc aujourd'hui Busan !! Et comme ces délicieux Coréens ne pensent pas que l'on puise dormir à deux dans une chambre sans être un couple marié, partout où nous arrivons, ce sont des lits à deux places, donc : chambre individuelle !!! cheers cheers Pourvou qué ça doure !!! Laughing

Busan est une ville très étendue où la montagne et la cité s'entrelacent étrangement : la marée des immeubles s'étend et les sommets des collines escarpées demeurent telles des îles.C'est un magnifique port, le plus grand de Corée, et comme dans chaque port il y souffle un air différent : activité, vie grouillante, commerces florissants, et même un Festival International du Film qui a lieu en ce moment. La ville me plaît mieux que Séoul, en tous cas de ce que j'en ai vu !! Busan possède un fabuleux marché aux poissons, jalgachi,le plus grand du monde pour les fruits de mer.

Sur plusieurs étages les bacs où l'eau circule s'alignent, on y voit des trucs bizarres

(Ah le mec qui bouffait ma connexion a du aller au lit lol! )
et des poissons de toutes sortes,de toutes taille. Sans parler de l'odeur que j'adore, celle de la marée, de la mer, du poisson tout frais qui saute encore dans les bacs !Tout un étage est consacré aux restaurants qui s'alignent les uns à côté des autres.

Nous y avons mangé du délicieux poisson cru, ainsi que des fruits de mer, toujours accompagnés des petites garnitures à la Coréenne. La patronne (l'ajummaest venu nous montrer comment faire Prendre une feuille (que je ne connais pas) plus une feuille de salade, déposer un morceau de poisson trempé dans uns sauce au soja mélangée à du wasabi, replier les feuilles et enfourner le tout !! C'est très bon !

Nous avons mangé par terre, à la coréenne, je préfère les chaises, mais nous nous étions promis de le faire au moins une fois !
Après cela nous sommes montées à la Tour de Busan (zu pied il y avait cette sculpture, kassdédi à Ekat :

De là haut la vue est sublime sur Busan. C'est là que j'ai fait une folie : je me suis offert un pendentif en améthyste, je ne vous dis que ça cheers cheers cheers Puis nous ommes reparties bien tranquille; Il y avait des spectacles de rue, des danses, dans un grand magasin genre "le Printremps" j'ai trouvé des CD, j'en ai pris deux, juste pour dire qu'ils venaient d'ici, un concert live de BigBang et SS501, coffret avec disque, diary et poster !!!Le tout 33000 wons, vous ferez le calcul Laughing Nous sommes rentrées à l'hôtel, et comme je me suis certainement froissé un ligament du pied sur les affreux cailloux du sentier de l'ermitage avant-hier, je boîtais pas mal. Les copines sont reparties, moi je suis allée manger dans un boui boui vraiment minable mais juste à la porte de l'hôtel, mais qui était bondé. La dame m'a présenté quelque chose cru en me demandant si je voulais ça (je ne savais et ne sais toujours pas ce que c'est) j'ai dit oui, et alors mes amis, quel repas !!!!!!!!!!!!! Des accompagnements délicieux, raffinés dont une soupe aux légumes crus, herbes et bouillon froid façon gaspacho épicé juste ce qu'il fallait et qui m'a requinquée à la minute. L'ajuma a installé un feu devant moi et s'est mis à griller la "chose" qui doit sûrement venir de la mer, mais j'ignore tout à fait de quel poisson il s'agit. Et là de nouveau le coup des feuilles ! Elle a fait cuire, retourné, doré les morceaux puis ayant mis un morceau de poisson brûlant, une pointe de je ne sais quoi rouge et fort et une lamelle d'oignon mariné dans les feuilles a fait un paquet et me l'a carrément enfourné, et tout et dégustant ce truc divin, je revoyais les scènes de dramas où ils ont la bouche pleine à exploser !!! J'ai bu du makgeolli, ce machin laiteux avec lequel on les voit se pinter dans SKKS, et c'est très bon, légèrement pétillant, mais je n'ai pas abusé, n'ayant personne pour me prendre sur son dos !!! cheers
Je n'avais pas pris l'appareil, mais comme c'est un restaurant très populaire, je ne sais pas si les gens auraient apprécié !

Voilà, les copines, c'est tout pour aujourd'hui ! Demain départ vers Gyungju où nous restons deux nuits (faites qu'il n'y ait que des lits à deux places, ô St Lambton ! )

Une rue commerçante à la tombée du jour :


PS qui n'a rien à voir : j'ai pris en compte toutes les adresses, une fournée est partie de Jirisan, l'autre demain de et il m'en reste !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora


Nombre de messages : 15733
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Sam 8 Oct 2011 - 17:35

cheers cheers cheers

Comme toujours, c'est un vrai régal pour les yeux - et les papilles, si si ^^ - de lire tes aventures . j'espère que tu as ouvert grand tes oreilles pour moi à Busan, les gens y sont un accent chantant que je trouve adorable I love you

Et j'espère surtout que ton pied te fait moins souffrir pale

_________________

ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/mimidd
cat47
Master of Thornfield


Nombre de messages : 23541
Age : 60
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Sam 8 Oct 2011 - 18:06

Qu'est-ce qu'on se divertit en ta compagnie, Clinchamps. Tu es la championne du récit de voyage, c'est pleine d'images, de bruits et d'odeurs, on s'y croirait. Cool Merci pour tout et profite bien de la suite.


_________________
http://www.librarything.com/profile/catlamb
There are things so beautiful that they let you not mind that you will grow old and die.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze


Nombre de messages : 21119
Age : 71
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Sam 8 Oct 2011 - 18:32

cheers cheers cheers désolée pour ton pied, mais l'aventure c'est l'aventure lol!

Bien, tu nous fais des pélerinages.... touristiques comme Lourdes ou Rome, ou La Salette chez moi.... c'est la vie, ils nous ressemblent ces Coréens, et les montagnes aussi.

Pour la plante dont tu parles, en voyant la photo, c'est le Shiso.


ci-dessous un lien pour compléter ton reportage..... excellent ce reportage, dort bien dans ta confortable chambre western lol! ah ! l'Amérique est partout.

http://www.folyage.com/F_shiso_vert.html


et c'est très bon, si bien que tout ce qui est fade devient plat de roi et explose agréable en bouche. Toute l'Asie l'emploie.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae


Nombre de messages : 15869
Age : 37
Localisation : somewhere near Taipei, Matsu Island, Seoul and Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Sam 8 Oct 2011 - 18:39

Tu me fais baver d'envie, Clinchamps!!!! tongue Razz Déjà rien que les paysages sont à couper le souffle, mais en plus tu décris tellement ce que tu as vu et mangé que j'en suis toute émerveillée!!! drunken et le truc avec la salade, je rêve aussi d'en manger... lol! (j'ai tellement vu de dramas où ils mangeaient ce genre de truc! lol! ça avait l'air très bon en tout cas!!!!)! Merci encore pour les photos et la dernière, je me demandais justement comment c'était en Corée, la nuit ou très tôt le matin..les étals de poisson font très envie aussi!!!je suis contente que tu puisses goûter à tout et découvrir autant de choses aussi intéressantes sur la culture et l'histoire du pays!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody


Nombre de messages : 36649
Age : 70
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Sam 8 Oct 2011 - 19:33

marie21 a écrit:
Tu me fais baver d'envie, Clinchamps!!!!

Encore un magnifique reportage cheers Kam sah hamnida!!! ( Pour la petite histoire, dommage que tu n' ai pas fait le festival de Pusan Laughing PSH s' y trouvait en même temps que toi ! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady


Nombre de messages : 6106
Age : 64
Localisation : Voluptueusement noyée dans les beaux yeux bleus de Matthew et de Richard...
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Sam 8 Oct 2011 - 23:26

Merci pour ce récit palpitant, haut en couleurs et en saveurs, tu es une vraie romancière Clinchamps, mais ça nous le savions déjà !!! Very Happy C'est très généreux de passer du temps si souvent pour nous faire suivre ton périple !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Tardy mate


Nombre de messages : 4618
Age : 30
Localisation : In the Dragon's lands
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Sam 8 Oct 2011 - 23:44

Merci pour ce récit !

C'est dingue cette patience qu'il a fallut avoir pour refaire toutes ces tablettes affraid et que d'ingéniosité !

ET MIAM PLEIN DE NOURRITURE ! I love you (j'apprécie ton goût de l'aventure culinaire : tu oses manger des choses sans savoir ce que c'est !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamoufle.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei


Nombre de messages : 8824
Age : 39
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Sam 8 Oct 2011 - 23:53

Ohlàlà, c'est un régal de te lire!!! Le coup des tablettes...
(et c'est quoi cette histoire de président qui veut virer les bouddhistes??? Shocked Shocked J'ai loupé un truc, là...)

Et tes aventures exploration des papilles... et Pusan/Busan!! (tu sais que j'ai pensé à Kisarazu avec ça... et Bussan et sa femme coréenne, et l'adaptation coréenne de Kisarazu à ... Pusan lol! lol! lol! Toutélié!!)

Bref... encore!! Encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Rosalind
Lady of Damerosehay


Nombre de messages : 7463
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Dim 9 Oct 2011 - 0:36

Clinchamps quel talent de reporter !

Et tu nous fais saliver avec tes plats coréens, tout ça semble rudement bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat


Nombre de messages : 6391
Age : 44
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Dim 9 Oct 2011 - 1:08

Comme beaucoup, je suis tes aventures avec grand intérêt Sensei ! Merci pour toutes ces informations sur l'histoire des tablettes et leur conservation (et comment le moindre détail insignifiant a été pesé avec le plus grand soin pour les siècles des siècles).
Je rigole en lisant tes aventures culinaires Laughing . J'adore déguster en aveugle moi aussi en laissant le cuisinier décider pour moi. Tu as de la chance d'être tombée sur quelqu'un qui a joué le jeu.

Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe


Nombre de messages : 9873
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Dim 9 Oct 2011 - 13:42

cheers merci Clinchamps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf


Nombre de messages : 2994
Age : 37
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Dim 9 Oct 2011 - 13:57

cheers Génial Clinchamps, j'adore ton reportage!!! je veux y aller moi ausssiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet


Nombre de messages : 16241
Age : 43
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Lun 10 Oct 2011 - 17:08

Clinchamps, mille merci pour tes commentaires enthousiames et tes sublimes photos.

C'est un vrai bonheur de te lire. cheers cheers cheers

Je t'envoie également mon adresse par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Acubens
Ville du Nord...


Nombre de messages : 773
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Mar 11 Oct 2011 - 1:17

Bon, j'arrive un peu après la bataille, mais je vais quand même oser te donner mon adresse par MP. Et si ça n'est plus possible, ça n'est pas grave, tes messages sont des cartes postales à elles toutes seules ! Wink

Merci à toi de nous faire goûter aux saveurs coréennes, j'ai maintenant une petite idée de l'endroit où j'aimerai me rendre pour fêter mes 20 ans de mariage. Reste plus qu'à convaincre Monsieur (déjà, il faudrait que je cesse de chanter les louanges de Lee Jun Ki... Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath


Nombre de messages : 4965
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Mar 11 Oct 2011 - 14:14

J'arrive en retard. Mais je lis la suite de tes aventures avec délice. Merci Clinchamps.

Petite question : j'ai lu que les coréens étaient des très grands consommateurs de cosmétiques et que dans certains quartiers à Séoul, on pouvait compter certaines fois plus d'une cinquantaine de boutiques cosmétiques. Qu'en est-il des petites villes Question (vi, c'est une question à la con mais je suis une grande fan de leurs produits Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei


Nombre de messages : 48073
Age : 73
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   Mar 11 Oct 2011 - 15:46

Après deux jours sans connexion, voici la suite (bientôt la fin) de mes aventures coréennes.
Quelques généralités :
Pour les cosmétiques je peux dire que leur rayon est très complet dans la moindre supérette (j'ai failli m'acheter une paire de faux cils dans le Seven/eleven du coin)
Pour mon pied, je pense que j'ai du me claquer une ou deux fibres musculaires, car j'ai toujours mal, mais une copine m'a passé du Bi-Profénid et ça me permet de marcher à peu près bien. Cependant je commence à penser avec nostalgie à ma maison, mon lit et aux dramas que j'ai abandonnés Laughing

dimanche 9 octobre : je suis encore seule dans ma chambre, mais la connexion ne fonctionne pas!!
Cela s'ouvre sur une page en coréen qui me demande un mot de passe pour le réseau !! C'est extrêmement frustrant, d'autant que je serai encore seule demain soir dans le même hôtel, donc même problème, et ensuite il reste deux nuits et là chambre double, c'est sûr !! Donc les copines, il y a toutes les chances pour que vous n'ayez la suite et fin de mes aventures qu'après mon retour !!
En attendant un petit C R de la journée. Ce matin départ de Busan en métro pour un nouveau temple , Beomsa, de « Beomeo » qui veut dire poisson et de la terminaison « sa » qui veut dire temple, car la légende veut qu'il ait été construit auprès d'un bassin d'une source où nageait un poisson venu du ciel. La source est bien là mais plus le poisson.
Par parenthèse, gravir trois étages (et des grands) avec un sac lourd un autre sac (souvenirs et cadeaux divers) et un troisième sac pour les affaires de la journée le matin à 8 heures, pas échauffé, et peu de chose dans le coco, c'est duuuuuuur !!! .

Et ensuite Gyongju, peut-être le plus beau site archéologique d'Asie. Un brin d'histoire :
Au début était le royaume de Silla, qui dura à peu près 900 ans, à partir de 57 après JC, qui unifia le Sud de la Corée, et à qui succéda la dynastie Goryeo, jusqu'en 1392 et enfin nos chers Joseon, jusqu'en 1910(à cause des Japonais, sinon, ils seraient encore là !!)Gyongju était la capitale de Silla et il y a quelques décennies on découvrit que les tumulus qui parsemaient la ville étaient des tombes royales contenant des trésors, les objets funéraires étant de toute beauté. Les Coréens aiment Silla, qui représente l'âge » d'or du pays pour eux à cause de l'unification et de la richesse de la capitale. Nous avons visité le musé, et c'était passionnant de voir comment des tribus nomades paléolithiques ont émergé ces seigneurs puissants, ces agriculteurs et ces marchands.

Les fameux tumulis :

Ceux-là sont royaux mais nous avons vu dans des dramas (YaB par exemple) que le principe du tumulus pour une tombe est conservé.

Le trésor (une petite partie):





Là il m'est arrivé une drôle d'aventure : un jeune homme charmant, bénévole sur le site de la tombe royale et parlant couramment anglais est venu nous offrir ses services de guide. Ils nous expliquait qu'en Corée il y avait un gros problème de natalité et là il s'adresse à moi pour m'expliquer sur un ton presque de supplication, qu'il ne peut trouver de fille chez lui, et me demande si j'ai des filles, et leur âge, et comme elles sont trop vieilles pour lui (et mariées de surcroit !!!) me donne sa carte pour que je lui en trouve une. J'étais d'abord estomaquée (pourquoi moi ? Nous étions 13 personnes autour de lui !) puis amusés puis touchés car il semblait sincère !!! Alors les filles, si l'une de vous est tentée par la vraie vie au pays des dramas, dites-le, j'ai ses coordonnées !! Laughing Laughing

Pour finir ce soir nous avons eu un spectacle historique : percussions, instruments anciens et chant, puis danse (les éventails) et danses de combat. C'était très bien, sauf les danses de combat, très nettement inférieures à celles de l'autre soir.







Les photos sont minables, j'étais loin, il faisait nuit, mais voua aurez un aperçu !! Laughing

Lundi 10 octobre. Toujours pas de connexion, petit résumé rapide de la journée. Le temps est de plus en plus chaud, toujours beau, les arbres commencent sérieusement à penser à l'automne, et dès que la nuit tombe (à 18 h 30) il fait froid. Aujourd'hui, nous avons eu notre lot de temples, de vieilles maisons historiques, la routine du tourisme de base, mais ce que je veux surtout vous raconter, c'est notre rencontre avec un groupe d'étudiants accompagnés d'une bonne soeur. Quand ils nous ont vu arriver ils se sont approchés avec de grand sourire nous demandant comme une faveur la permission de se prendre en photo avec nous. Bien sûr nous avons dit oui, ravie quant à moi de penser que ma photo va rester dans les souvenirs d'un groupe de jeunes Coréens, mais je leur ai alors demandé de poser pour moi à leur tour, ce qu'ils ont fait avec un bonheur évident, et j'ai été suivie par plusieurs personnes de mon groupe. J'aurais voulu que vous voyiez le plaisir qu'ils ont pris à cette petite rencontre, plaisir également partagé.



Les Coréens sont facilement souriants quand ils croisent notre regard, serviables (l'ajuma du restaurant où je mangeais à midi avec deux copines nous a suivies pour être sûre que nous prenions la bonne direction) généreux, (un marchand de souvenirs a donné un gâteau à une copine qui venait de lui acheter un bracelet tout ordinaire, une vendeuse à qui j'avais acheté des objets a tenu à m'offrir un set de table et m'a fait cadeau de 2000 won (la somme est minime mais c'était fait avec une grande gentillesse) et il y aurait d'autres exemples à raconter. À côté de ça, ils peuvent tout à fait croiser votre chemin sans même vous voir et vous avez intérêt à stopper net pour éviter la collision !! Cela a été souvent que des jeunes ont demandé à nous prendre en photo avec eux. Au village folklorique, il y avait une dame et sa mère qui se faisait photographier en « hanbok » Non seulement elles ont accepté qu'on les prennent mais la mère a insisté pour que nous soyions sur leurs photos.
Dans un tout autre ordre d'idée, je suis tombée deux fois sur du porno en ouvrant la télé, et pas soft, et ça m'a fait bizarre parce que je suis habituée à voir les Coréens plutôt genre bisous UHU !!!^^ Laughing
Ce qui est bizarre aussi, c'est d'entendre une langue dont toutes les sonorités me sont connues sans en comprendre un traître mot !!
Demain départ pour Sokcho, au nord du pays, six heures d'autocar, et surtout retour à la chambre double !! J'essaierai quand même de vous envoyer tout ça, il n'y aura pas de photos, ce sera pour plus tard. J'espère que j'aurai d'autres adresses de cartes postales, parce que bientôt, c'est le retour en France !!!

Aujourd'hui mardi 11 octobre : toujours en chambre seule (gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) et j'en profite pour passer quelques photos, mais là c'est sûr que je ne vous retrouverai que de retour à la maison, car demain nous allons visiter le parc naturel de Narank et repartons l'après midi pour être à Seoul vers 19 h. Jeudi nous reprenons l'avion vers 13 heures pour Paris
: Nous avons visité hier un temple dans une grotte et aujourd'hui un autre en bordure de mer, le site était magnifique.
Celui dans une grotte :


Son bouddha était magnifique mais nous n'avions pas le droit de le photographier.
Hier matin nous avons vu aussi un temple qui venait juste d'ouvrir,il était huit heures du matin, il n'y avait encore personne, les allées étaient ratissées, les pins et les plantes exhalaient des odeurs délicieuses.



Dans l'une des cours nous sommes tombés sur des centaines de petits tas de pierres, dont je pense qu'ils sont des sortes de prières ou de demande. Cette cour est tout en haut du temple, la dernière, derrière le hall principal, on n'y trouve aucun caillou, il faut monter avec si on veut faire sa petite pyramide ! Si j'avais su je l'aurais fait !!



Il y avait des bouddhas magnifiques, mais nous n'avions pas droit aux photos, ce temple étant un lieu de prière et de retraite, il y avait des personnes en prière dans chaque pavillon.

Aujourd'hui, nous avons pris le bus très tôt pour six heures de routes afin d'arriver à Sokcho (à 40 km de la frontière avec la Corée du Nord) vers 14 heures. Nous sommes allés aussitôt voir ce temple dominant la mer, le site était grandiose.





Au retour, il y a tout un groupe de soldats en tenue de camouflage qui sont montés dans le bus, mais hélas, ni Lee Jun Ki, ni Hyun Bin, quoique qu'ils étaient tout à fait craquants quand même !! Ils nous regardaient du coin de l'oeil et rigolaient entre eux, il y en avait un tellement grand qu'il touchait presqye le plafond du bus !!

Bon, je vais arrêter là ma chronique, rendez-vous vendredi maintenant(je rentre trop tard jeudi et je dors chez ma fille pour la conclusion de ce petit reportage !!


Dernière édition par clinchamps le Mer 30 Nov 2011 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cette fois j'y suis !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois j'y suis !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cette fois ci, dans le bon sujet:"Présentation"
» Cette fois j'y suis !!
» cartes de rétablissement
» La Vorza me tente...mais je réfléchis à 2 fois cette fois ci...
» La première fois qu'on monte sur scène (*)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: