Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mary Barton : A Tale of Manchester Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Ven 11 Sep 2015 - 13:27

Contente que tu aies aimé Fauvette. Je ne vais pas avoir grand chose à ajouter à ton commentaire tant je me retrouve dans tes impressions . Personnages attachants en particulier l'héroïne, intrigue qui réserve du suspense et de l'émotion et plongée au coeur dans l'Angleterre industrielle des années 1850, c'est vraiment un roman à découvrir. Je ne sais pas ce qu'est devenu le projet d'adpatation de la BBC, il a l'air enterré... Sad

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Ven 11 Sep 2015 - 17:42

Fauvette, ne t'inquiète pas, je n'ai pas été frustrée du tout : au contraire, heureusement que tu as mis des spoilers !  cheers Le plus important a été de savoir que tu as aimé ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Mer 23 Sep 2015 - 23:33

Tatiana a écrit:

Contente que tu aies aimé Fauvette. Je ne vais pas avoir grand chose à ajouter à ton commentaire tant je me retrouve dans tes impressions . Personnages attachants en particulier l'héroïne, intrigue qui réserve du suspense et de l'émotion et plongée au coeur dans l'Angleterre industrielle des années 1850, c'est vraiment un roman à découvrir. Je ne sais pas ce qu'est devenu le projet d'adpatation de la BBC, il a l'air enterré... Sad

D'accord avec Tatiana sur tout. sunny Et en particulier sur l'enterrement. C'est pourtant une très bonne histoire, et en plus très visuelle, comme tu l'as souligné, Fauvette.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
ludi33
Fairest of all elves

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Jeu 21 Jan 2016 - 15:36

Le livre va être édité en poche aux éditions Point, avec une sortie pour le 10 mars Arrow
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Ven 22 Jan 2016 - 12:28

Yataaa ! cheers Voilà une bonne nouvelle, merci Ludi. J'ai essayé plusieurs fois de le lire en anglais mais il m'est tombé des mains. en français ce sera plus facile. J'ai une certaine curiosité pour ce roman qui est généralement apprécié.
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Ven 22 Jan 2016 - 13:05

MissAcacia a écrit:
J'ai une certaine curiosité pour ce roman qui est généralement apprécié.

Idem Wink  

Il est si difficile que ça en anglais ?

Dernière édition par serendipity le Ven 22 Jan 2016 - 17:01, édité 1 fois
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Ven 22 Jan 2016 - 16:56

Je venais aux nouvelles pour une édition poche, merci Ludi! cheers

J'ai adoré la version anglaise (voui, c'est moi qui ai créé le sujet rabbit ) donc Miss A et Serendipity, je ne vous comprends pas du tout. lol!  

Hopefully, French (pas trop cher) is going to boost you.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
clinchamps
Oshaberi Sensei

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Ven 22 Jan 2016 - 18:49

Ah merci, ludi ! un Gaskell de plus en français, ça m'intéresse, naturellement !!
MissAcacia
DerbyCheshire Cat

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Ven 22 Jan 2016 - 21:27

cat47 a écrit:
donc Miss A et Serendipity, je ne vous comprends pas du tout. lol!

Je te rassure, moi non plus lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

Localisation : Entre la Suisse et l'Angleterre :) At Thornfield Hall, with Jane Eyre and Edward Rochester !

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Dim 18 Juin 2017 - 18:53

Je viens de terminer Mary Barton et j'ai beaucoup aimé ce roman Je suis impressionnée par la plume d'Elizabeth Gaskell, d'autant plus qu'il s'agit de son premier roman Shocked
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue par un roman d'E. Gaskell, et je suis fascinée par son imagination, que ce soit dans Ruth, Femmes et Filles (entre autres) ou encore ici Mary Barton
Je ne vais pas faire un nouveau résumé de cette histoire, mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue, avec une préférence pour la partie
Spoiler:

Je me suis attachée à certains personnages, en particulier Jem (même si au début, j'étais assez mitigée sur son caractère Wink ), Margaret, Will, Job Legh, M. et Mrs. Sturgis I love you
Concernant les Barton,
Spoiler:

Comme dans -quasiment- tous les romans d'Elizabeth Gaskell, il y a des moments difficiles, et celui-ci n'échappe pas à la règle  pale Je l'ai d'ailleurs trouvé plus "noir" que Nord et Sud par exemple...

Bref, Mary Barton a été un roman passionnant, et je suis encore une fois comblée par la plume et les histoires d'Elizabeth Gaskell  
Marganne
Lioness of Brittany

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Lun 19 Juin 2017 - 8:12

Merci pour ton avis Juliette, tu donnes très envie de lire le roman cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Lun 19 Juin 2017 - 18:50

J'espère qu'il te plaira cheers

D'ailleurs, j'ai oublié de dire qu'une série serait effectivement une excellente idée drunken J'espère que le projet refera surface rapidement I love you
Tatiana
A view from the past

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Lun 19 Juin 2017 - 18:56

Contente que tu aies été séduite par cette histoire certes dure mais attachante Juliette Very Happy . Je plussoie
Spoiler:

Pour ce qui est de l'adaptation du roman, le projet de la BBC a l'air d'être tombé à l'eau. Prions St Lambton que ce soit seulement temporaire...

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Lun 19 Juin 2017 - 19:05

Oui, c'est vraiment dommage car cette histoire mérite une adaptation I love you En plus, j'avais lu que Heidi Thomas devait être la scénariste, ce qui aurait été une excellente nouvelle drunken
serendipity
Aurora Borealis Chaser

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   Mar 20 Juin 2017 - 22:49

Merci pour cet avis Juliette qui me permet de constater que j'avais de l'intérêt pour ce roman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mary Barton : A Tale of Manchester Life   

Mary Barton : A Tale of Manchester Life
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3