Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Lun 8 Aoû 2011 - 22:23

Ce n'est pas souvent qu'un nouveau topic peut être ouvert dans le sous-forum, je saute sur l'occasion.  sunny

C'est en février dernier déjà qu'a commencé le tournage d'une adaptation du roman de Hardy située  de nos jours et... en Inde. Surprenant à première vue, mais pourquoi pas?  Arrow    Le réalisateur est en tout cas un connaisseur, puisqu'il s'agit de Michael Winterbottom, dont le Jude est bien connu de nombreux lambtoniens.  Very Happy

Question distribution, Freida Pinto, vue dans Slumdog Millionaire, tiendra le rôle de Tess Trishna, dont le père est conducteur de rickshaw, et Riz Ahmed (Centurion) sera lui le fils d'un riche industriel (l'équivalent d'Alex, j'imagine) et tombera bien entendu amoureux de la belle. Rien sur les autres rôles pour l'instant. On devrait avoir plus de détails assez vite, j'espère.

Good angel of Prime Bright Loulou, lycanophila ma non seriosa
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Mar 1 Nov 2011 - 23:34

Quelques nouvelles du film, qui a déjà été présenté au Festival du Film de Toronto en septembre. Je n'ai pour l'instant lu aucun autre commentaires que celui-ci.

Citation :
Trishna is Winterbottom's third adaptation of a Thomas Hardy novel; in 1996 Jude the Obscure became Jude, starring Kate Winslet and Christopher Eccleston; in 2000 The Mayor of Casterbridge was renamed The Claim and set in 1860s California.

The Rajasthan-set Trishna is his most enjoyable Hardy yet. Winterbottom is not the first director to see the parallels between the world of classic British novels and contemporary India. Gurinder Chadha adapted Jane Austen for Bride & Prejudice and there has been a plethora of Bollywood adaptations of British novels.

"I'm a little bit aware of this phenomenon," says Winterbottom. "I don't really have much knowledge of Bollywood. But if you take someone like Hardy, he's writing a big long novel, which is serialised every month to start with, and so it needs a big arc. It needs a lot of melodrama, lots of stories and so on. That becomes a problem when you come to do a film of his book. That kind of melodrama, the sheer amount of plot can be so hard to do. I guess in Bollywood films melodrama is not such a problem."

Winterbottom has compressed the novel by amalgamating some of the characters. "I think Jay, played by Riz [Ahmed] in the film, is quite a tricky character because he's a combination of Angel and Alec from the book. He has to fall in love with her in a way that Alec might – she's beautiful and desire is there. But then he drifts into a position where he turns Trishna into a kind of slave or prostitute."

The Slumdog Millionaire star Frieda Pinto plays the title role. Much of the rest of the cast is made up of non-actors. Winterbottom says: "I suppose, especially for me working in India, one of the ways of trying to avoid feeling like you're making up stuff about people whose lives you don't understand is to use those real people. They're doing what they are doing and you don't have to tell them what to do."

Arrow

On y apprend principalement que Winterbottom a amalgamé les personnage d'Angel et d'Alex dans celui d'Ahmed (mon dieu, pauvre Trishna Rolling Eyes Laughing ) et que ce film serait sa meilleure adaptation de Hardy (à part Jude, il a aussi adapté The Mayor of Casterbridge sous le nom de The Claim, situant l'histoire en Californie).

Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Ven 3 Fév 2012 - 21:25

Je me baladais par hasard sur le sous forum et je découvre cette adaptation dont je n'ai jamais entendu parler^^ Comme j'adore et l'Inde, et Hardy, ca m'a donné envie de m'y pencher un peu, et j'ai trouvé ce trailer

Et j'avoue qu'il me donne vraiment très envie de voir ce film. Certains ont-ils des informations, sauriez vous où je pourrais le voir ou me le procurer ?
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Ven 3 Fév 2012 - 21:48

Alors je ne suis pas du tout familière de l'oeuvre de Thomas Hardy (et vu ce que j'en ai entendu, c'est pas vraiment pour moi... pale )

Mais je dois avouer que ce trailer me fait envie.... et la lumière et la musique sont magnifiques, je trouve drunken drunken drunken
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
cat47
Master of Thornfield

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Sam 4 Fév 2012 - 16:46

Tout à fait d'accord avec toi, Kusa, ce trailer est un plaisir pour les yeux et les oreilles. sunny Merci de l'avoir posté, Saatiya. Cool

D'après ce que j'ai trouvé dans un article publié au moment de la présentation du film au Festival de Londres Arrow , le film sortira en Angleterre le 2 mars.

On peut peut-être espérer un dvd ensuite. Pour une sortie française, ma foi, je pense qu'il nous faudra prier Saint Lambton.

EDIT : en fait, le film sort en Angleterre le 9 mars, d'après le Time Out. Arrow

misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Mar 26 Juin 2012 - 20:46

J'ai vu ce film, et ma surprise a été grande quand j'ai vu apparaître à l'écran qu'il s'agissait d'une adaptation de Thomas Hardy (j'avoue que j'ai hésité à partir en courant Laughing ). La transposition dans l'Inde de nos jours est très bien faite (bon, après, je n'ai pas lu le roman et je ne connaissais que vaguement l'histoire). Ça met un peu de gaieté dans cette histoire très sombre. Les acteurs qui jouent Trishna et Jay sont très très bons.
Spoiler:

J'étais d'autant moins préparée qu'il me semblait qu'il y avait un troisième protagoniste.

Tout ça ne me rassure pas pour la lecture du roman en tout cas pale Mais j'ai passé un (très) bon moment cinématographique
esperluette
Magnolia-White Ampersand

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Mar 26 Juin 2012 - 21:14

Merci pour ton avis misshoneychurch, je suis très tentée par ce film. Very Happy Mais pour l'instant je ne crois pas qu'il passe vers chez moi, je vais surveiller les programmes des cinés.

Et, oui, le livre est dur pale mais j'ai adoré, l'écriture est sublime. I love you (Et on s'en remet quand même ).
Aliena
Préceptrice

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Jeu 28 Juin 2012 - 19:51

J'ai vu ce film à sa sortie et tout comme misshoneychurch j'ai été surprise de découvrir qu'il s'agissait d'une adaptation de "Tess d'Urbervilles" , qui soit dit en passant adopte un point de vue original (réunir Alec et Angel en une seule et même personne, c'est du jamais vu!)

Le fait que ça se passe en Inde et un plus et la musique est très belle.

Cela m'a donné envie de creuser un peu plus et de découvrir le roman original, donc pas du tout déçue de cette expérience cinématographique! Wink
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Dim 1 Juil 2012 - 15:37

Donc j'avais raison, il y a bien un troisième larbin normalement
Spoiler:

Aliena
Préceptrice

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Lun 2 Juil 2012 - 18:00

Un troisième? Comment ça? confused A mon souvenir il y a juste deux hommes dans la version originale, Alec et Angel.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Mar 3 Juil 2012 - 21:21

Je veux dire qu'il y a trois protagonistes : Tess et les deux hommes. Wink
Aliena
Préceptrice

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   Mar 3 Juil 2012 - 23:10

Ah suis-je bête, au temps pour moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)   

Trishna de Michael Winterbottom (une Tess indienne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1